Ma future Moto ?

marin
Débutant
Prénom : michel

Ma future Moto ?

Message par marin »

Bonjour , Ma future Moto ? Peut être , Surement , en remplacement de mon Enorme BMW r1200r bien trop grosse et lourde , de plus , pas toujours fiable avec l ' électronique ( ABS , Jauge ) . Je n ' en ai pas encore essayé , ni de MT 07, mais je suis monté dessus . M ' y suis senti en bonne position surtout avec la "selle plate " qui était fixée , ainsi je touchais les 2 pieds au sol .
L ' esthétique de cette machine me plait énormément : la ligne générale , guidon , phare , forme du réservoir .
Je pense que je ne serai pas déçu par le comportement du moteur car j' ai toujours eu une préférence pour les bicylindres .
Une fois la BMW vendue , je compte choisir un modèle d occasion peu kilométré ( ce sera toujours moins onéreux qu ' une BMW ) .

Une fois la selle " plate " montée ; je pense l ' équiper de sacoche réservoir , grosse , ( ai vu des modèles avec la pièce "Tank lock" sur le réservoir pour la fixation ) , puis d ' un porte sacoches latérales et ... pour les longues et moins longues virées d 'un top case , pratique et on peut l ' enlever car cela terni l' esthétique .
Au concessionaire Yamaha Toulouse , il m ' a été donné un album des pièces et équipements que l ' on peut fixer sur la XSR , intéressant !
Si vous voulez bien me donner vos avis et ressentis d ' utilisateurs , je vous en remercie par avance

Vous souhaitant de belles ballades ( même s ' il fait Frais ! )
Bonne route

et félicitations aux administrateurs du forum qui est une mine d ' infos

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile
Moto : MT-07 2014

Re: Ma future Moto ?

Message par Cec39 »

Bienvenue

La selle plate ??
Tu fais bien de remercier les admins (qui gèrent t'et commentent +++) mais pense aussi à tous ceux qui participent au bon fonctionnement du forum avec les informations qu'ils donnent

Schtroumpfette, MT07 Race Blu 2014, 122.000 kms
Émiko, MT10SP 2019, 33.000 kms

Schtroumpfette, MT07 Race Blu 2014, 118.000 kms de bonheur
Emiko , MT10 SP 2019, 7.000 kms, nouveau BB
:frime1:
:mtpower:

Buellberry
Débutant
Prénom : Nico

Message par Buellberry »

je te conseille d'essayer la moto avant achat tout de même, c'est beaucoup moins velu qu'un 1200R et niveau sensations on n'est pas non plus sur un ducati, ktm ou autre vtwin... (le 1200R n'est pas non plus bourré de caractère à mon sens)
ceci dit, c'est une très bonne moto, très fiable, économique et plutôt confortable; je n'ai pas essayé la selle plate mais la selle d'origine est confortable.

jackyouki
Pro
Prénom : Pascal
Moto : XSR 700 2020

Message par jackyouki »

Buellberry a écrit :
01 décembre 2021, 09:07
je te conseille d'essayer la moto avant achat tout de même, c'est beaucoup moins velu qu'un 1200R et niveau sensations on n'est pas non plus sur un ducati, ktm ou autre vtwin... (le 1200R n'est pas non plus bourré de caractère à mon sens)
ceci dit, c'est une très bonne moto, très fiable, économique et plutôt confortable; je n'ai pas essayé la selle plate mais la selle d'origine est confortable.
entre le poids du 1200 et le manque de caractere de son moteur , y'a bien plus de sensation sur un xsr avec son Cp2 !
il y aura un manque de puissance , c'est sur , mais surement pas un manque de caractere !
la retraite permet facilement de faire de la moto quand ma fille n'est pas la !

marin
Débutant
Prénom : michel

Message par marin »

Merci pour vos réponses,
effectivement la BMW fait 100 Ch et quelques mais elle est lourde , il est vrai que par rapport à mes précédentes Ducati le moteur "donne " moins de sensation ( c 'est plus linéaire que Ducati ) .

Répondre

Revenir à « La XSR700 »