Quels pneus rétro/perfos ?

Répondre
Krdinal
Débutant
Prénom : Reno
Moto : XSR 700 2016

Quels pneus rétro/perfos ?

Message par Krdinal » 09 octobre 2018, 17:08

A ma (très) grande surprise, pas de sujet sur les gommes de nos belles XSR ; pourtant ce sont, des 3 déclinaisons, les plus susceptibles de bénéficier d'un choix cornélien entre style et performances !!

J'arrive tranquillement en fin de vie de mes montes d'origine, les Pirelli Phantom Sportscomb que j'ai trouvé vraiment très bons contrairement à des critiques répétées sous la pluie.
Au moment de les changer, pour ma part j’exclus complètement les pneus "performance" modernes car les sculptures ne correspondent pas assez à l'esprit de la machine.
J'adore les crampons mais j'utilise ma moto au quotidien sur des routes (parfois) humides :siffle: et je ne suis pas si confiant que ça dans leurs performances en virage serré ou au freinage...

Un bon compromis semble être le Conti TKC 80 : http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... tkc-80.php

Mais dans mon cas, je vais plutôt rechercher un pneu plus marqué route, du type TKC 70 : https://motard-adventure.com/test-pneus ... al-tkc-70/
Cela étant je ne suis pas convaincu par le style des sculptures...

Au final j'avoue avoir pas mal flashé sur le Pirelli MT-60-RS qui semble donner satsifaction sur le Ducati Scrambler et la BMW Nine-t sur lesquelles il est monté d'origine. :super:

L'un d'entre vous les a-t-il déjà essayé ?

Et vous, quels pneus proposez vous à la communauté en deuxième monte ?

SqueeColm
Pro
Prénom : Victorien
Moto : MT-07 2018 A2

Re: Quels pneus rétro/perfos ?

Message par SqueeColm » 09 octobre 2018, 17:41

Rien que sur la forme du pneus je partirais + sur le style des TKC 70, car le Pirelli MT-60-RS sur l'angle à l'air quand même moins bon.
J'aime bien les sculptures du pneus d'origine d'ailleurs ^^

Et sinon oui il y'a moins d'utilisateurs d'XSR/ ils se cachent mais ils sauront te répondre !

Au plaisir !
~~~~MT07 Black Edition 2018 A2 V2.5~~~~
Expert Rond-Point | Expert Distance de Sécurité
Casseur de moto depuis 2018 :diable:
L'As des aventures en moto :merci:

Krdinal
Débutant

Message par Krdinal » 09 octobre 2018, 19:31

SqueeColm a écrit :Rien que sur la forme du pneus je partirais + sur le style des TKC 70, car le Pirelli MT-60-RS sur l'angle à l'air quand même moins bon.
J'aime bien les sculptures du pneus d'origine d'ailleurs ^^

Et sinon oui il y'a moins d'utilisateurs d'XSR/ ils se cachent mais ils sauront te répondre !

Au plaisir !
Pas bête cette histoire d'angle...
Pour être honnête je continue à hésiter avec les Phantom : c'est avec ce pneu que j'ai adoré la moto, donc les changer revient à prendre un risque, forcément.

Difficile...

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Message par keneda212 » 09 octobre 2018, 20:36

pq pas les pirelli STR ? ils ont de la gueule :D
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 52000 km / Buell XB12STT : 32000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Krdinal
Débutant

Message par Krdinal » 09 octobre 2018, 21:01

Oui ils sont pas mal dans l'esprit "scrambler sauvage" c'est vrai !

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

hotwheels
Accro
Prénom : Roues Chaudes

Message par hotwheels » 09 octobre 2018, 22:35

LOL
Je ne mets pas de pneus pour le design ou le style...
Les pneus que je mets sur mes motos (y compris ma XSR) sont là pour m'assurer un grip en toutes circonstances.
J'ai vendu mes Pirelli Phantom dès que j'ai pu et j'ai fait monter un train de Michelin Power RS.
De la colle en gomme :mrgreen:

Vieux motard
Pro
Prénom : Michel

Message par Vieux motard » 10 octobre 2018, 12:03

Le Pirelli Phatom était un pneu hypersport dans les années 80 et utilisé sur les XJ600 et 750 hypersport Yamaha.

Il a été remis aux techniques du jour par Pirelli pour justement "assurer un grip en toutes circonstances", donc rien à voir avec le vieux, si ce n'est une imitations partielle des sculptures.

Le Dunlop Arowmax StreetSmart est pareil, créé avec les sculptures du vénérable Arowmax GT des années 80, mais avec une carcasse moderne et des gommes modernes.

Mais des journalistes continuent toujours de colporter ce genre de ragot, que ces pneus sont très ancien et inaptent à être monté sur des motos modernes.
Ils oublient néanmoins une chose: les normes de fabrication ne sont pas les mêmes.
Donc la fabrication de vieux pneus des années 80 pour rouler sur route aujourd'hui n'est plus possible aujourd'hui, ils n'obtiendraient pas leur homologation.
Image

Krdinal
Débutant

Message par Krdinal » 10 octobre 2018, 15:49

hotwheels a écrit :
09 octobre 2018, 22:35
LOL
Je ne mets pas de pneus pour le design ou le style...
Les pneus que je mets sur mes motos (y compris ma XSR) sont là pour m'assurer un grip en toutes circonstances.
J'ai vendu mes Pirelli Phantom dès que j'ai pu et j'ai fait monter un train de Michelin Power RS.
De la colle en gomme :mrgreen:
On est bien d'accords, on joue notre vie là-dessus ! Mais ça n'empêche pas de regarder si des pneus avec un profil original sont eux aussi performants. C'est tout le sujet du post...
Vieux motard a écrit :
10 octobre 2018, 12:03
Le Pirelli Phatom était un pneu hypersport dans les années 80 et utilisé sur les XJ600 et 750 hypersport Yamaha.

Il a été remis aux techniques du jour par Pirelli pour justement "assurer un grip en toutes circonstances", donc rien à voir avec le vieux, si ce n'est une imitations partielle des sculptures.

Le Dunlop Arowmax StreetSmart est pareil, créé avec les sculptures du vénérable Arowmax GT des années 80, mais avec une carcasse moderne et des gommes modernes.

Mais des journalistes continuent toujours de colporter ce genre de ragot, que ces pneus sont très ancien et inaptent à être monté sur des motos modernes.
Ils oublient néanmoins une chose: les normes de fabrication ne sont pas les mêmes.
Donc la fabrication de vieux pneus des années 80 pour rouler sur route aujourd'hui n'est plus possible aujourd'hui, ils n'obtiendraient pas leur homologation.
Bien vu, mais il n'existe pas en 180/55 celui-là... C'est comme le Heindenau K73 qui est semblerait plutôt efficace et original, mais qui n'existe pas dans les tailles de nos montures ! :faché1:

Vieux motard
Pro
Prénom : Michel

Message par Vieux motard » 11 octobre 2018, 00:08

D'ailleurs, je me demande comment les pilotes faisaient il y a 30 ans pour prendre des angles de barge avec des pneus aussi fins :mrgreen:
Image

Tomgx
Débutant
Prénom : Thomas
Moto : Tracer 700 2016

Message par Tomgx » 11 octobre 2018, 08:46

Pour info, j'ai testé des Pirelli Scorpion Rally STR sur mon ancienne Tiger 800 XRX :

Image

Il etaient vraiment top sur sec et sous la pluie, avec un bon grip sur l'angle. Je ne m'en suis jamais servi dans les chemins, uniquement sur route.
Il sont monté d'origine sur la ducati scrambler desert sled.

Attention cependant, ces pneus sont toujours très bruyant comparé a des pneus plus "routiers"

Répondre

Revenir à « La XSR700 »