Le permis A en poche depuis 15 jours, en train de réfléchir à l'achat de ma 1ère moto, seule certitude ce sera une Mt-07, celle que j'avais à la moto-école

J'aime beaucoup la White et je la cherchais en occasion, mais maintenant la belle bleue de la gamme 2017 me fait de l'oeil... j'ai déjà trouvé dans le Forum plein d'infos super utiles sur les accessoires, l'entretien etc. qui m'aident à faire mes choix.
Je précise que je débute totalement... avant janvier 2015 je n'avais jamais posé les fesses sur un deux-roues motorisé, la moto était un monde totalement étranger (dangereux, bruyant, macho etc etc), et puis par curiosité j'ai fait un trajet en moto-taxi et j'ai adoré la sensation, cette impression de voyager dehors (qui n'est pas qu'une impression d'ailleurs) et le fait d'être juste posée sur ce véhicule très mobile. Et puis je l'ai refait, et le kif s'est confirmé. Et puis je me suis dit que je voulais retrouver cette sensation en étant aux commandes, je me suis renseignée sur le permis moto, et j'ai bien vu que ça ne serait pas de la tarte, mais j'avais trop envie donc j'ai fini par me lancer.
C'est le vendeur du magasin où j'ai acheté mes bottes, avant de commencer les cours, qui m'a appris que j'allais changer les vitesses avec le pied... c'est dire si je pars de zéro :-D donc merci de prendre le temps de partager vos connaissances et votre expérience.
A bientôt très certainement

(édité le 17/03 pour en dire + sur mon parcours)