Bonjour de Marin

Racontez nous votre vie
marin
Débutant
Prénom : michel

Bonjour de Marin

Message par marin »

Bonjour ,
je me présente , Marin , retraité Aéronautique en Haute Garonne .
Je pratique la moto depuis l ' âge de 19 ans (mon permis en 1978 ) . Je n' ai jamais arrété ce plaisir de rouler !
Mes motos furent : Yamaha 500 Sr (78) , Ducati 750 ( en 80 ) , MZ 250 ( car la Ducati avait rendu l ' âme , Juste avant les congés d été !!!) , Harley 883 , Ducati 800 Monster , Ducati 1000 Multistrada , et actuellement une BMW r1200 r de 2008 . Ces deux dernières décennies , mes motos étaient certes puissantes , mais je m ' intéresse et apprécie surtout le couple du moteur .
Maintenant , je trouve cette magnifique Bmw trop monstrueuse , trop lourde et massive . Je désire donc changer . Les Yamaha MT 07/ TRACER / XSR me plaisent par l’ allure, le design de l ‘ensemble et le moteur Bi ! . Ce ne sont pas les seules qui " me font de l ' oeil " et je ne voudrais pas faire une erreur dans mon choix . J ' ai un faible léger pour la Tracer .
Certes je peux trés bien aller le concessionnaire -Toulouse et en essayer une ;mais l' avis de chevronnés reste primordial !
Je suis uniquement intéressé par le bicylindre

Je suis tombé amoureux de la moto à l ' âge de 11 ans quand les Japonaises sont arrivées en 69/ 70 ! J’ allais au lycée et collège en rêvant devant ces machines de toutes couleurs garées sur le trottoir .
Ma pratique - maintenant - est surtout du plaisir et avec les copains du Moto Club . Découvrir les régions , les chouettes paysages , les points sublimes ( Châteaux , monuments , points de vue ... un bon restau ) mes ballades peuvent être dans le canton comme faire 300 kms de petites routes . Ici , à Toulouse , nous avons les Gers ,et les montagnes des Pyrennées ,quelle chance !. Je disais maintenant car en 78 / 82 , la moto était mon véhicule principal ( boulot , vacances , déplacements ) .

Merci pour l ' acceptation et je poserai quelques questions à propos de la puissance , couple , fiabilité ; bien que le forum soit très riche, Bravo à vous !

Allez une question , je compte bien sur la faire débrider si elle est en A2 , je crois que cela coûte vers 200 E et la rabaisser un poil car 1.68 m

Bonne route !

raikko
Pro
Prénom : bruno
Moto : MT-07 2014

Re: Bonjour de Marin

Message par raikko »

Bienvenu à toi , que ce soit un tracer ou une MT tu fais un bon choix , je viens comme toi et comme beaucoup ici de grosses cylindrées lourdes et puissantes ... et franchement la MT (je ne connais pas le tracer , je ne donnerais donc pas mon avis ) est un vrai vélo avec un moteur très sympa , tu peux enrouler pépère ou tordre un peu la poignée cela réponds très bien . Certes tu n'aura pas le couple d'un gros cube mais suffisamment pour te faire plaisir . je roule avec depuis 4 ans et je ne m'en lasse pas .
Bonne route ! ;-)

DiDiTeK
Débutant
Prénom : DiD

Message par DiDiTeK »

Hello,
:welc:

maninbike
Champion
Prénom : Fabrice
Moto : Tracer 700 2020

Message par maninbike »

Bienvenue :hello: :hello:
Tout comme toi, je fais de la moto depuis mes 19ans, je ne compte pas mes années en Peugeot 103 de l'adolescence :) . J'ai maintenant 30 ans de moto( j'approche les 450 000Kms en 2 roues) beaucoup de sportive, R1, R6, ZX9R,CBR600RR route et piste mais aussi ZZR600, 1000Fazer, 600 Bandit etc.... Bref j'ai eu la MT07 dès sa sortie en 2014 avec laquelle j'ai fait 74000Kms et j'ai changé pour la Tracer 7 2021 fin Janvier dernier avec laquelle je viens de passer les 10 000Kms.
Bref, le couple du CP2 suffit amplement pour satisfaire même les anciens motards roulant habituellement sur de grosses cylindrées. Le gros avantage est le poids et la facilité. Que ce soit la MT ou la Tracer, l'agilité est au Top. Si je devais les comparer, Je dirais que la MT est un peu plus joueuse et elle consomme un peu moins que la tracer car moins de prise au vent. Après si je compare les suspensions de ma MT de 2014 et la Tracer de 2021, ici, il n'y a pas photo, celle de la Tracer sont nettement supérieures, ce sont de vraies suspensions avec du frein hydraulique. Probablement qu'elles ont été améliorées sur les dernières MT.
Dans mon cas par exemple, je ne regrette vraiment pas d'être passé sur la Tracer. Je retrouve le même moteur, pratiquement la même agilité, de meilleures suspensions réglables. La position de conduite est plus droite, plus cool pour les longues balades et le confort de la selle d'origine est excellent. Et 2 points également où il n'y a pas photos, la protection surtout avec une bulle haute et le confort pour le passager si besoin. Ma femme qui n'était pas remontée sur une moto (passagère) depuis 20 ans est super bien derrière. En plus j'ai le Top case avec le dosseret et pour nos weekend, j'y ajoute en plus les valises. C'est une superbe petite routière. Maintenant, le bi cylindre n'a pas la souplesse du CP3 de la 900 ou d'un 4 cylindres mais tu sembles sur ce point être un habitué de ce type de moteur. La consommation est légèrement supérieur à la MT mais le réservoir plus gros permet d'avoir une autonomie de 350Kms environ. J'ai même fait un test en roulant aux vitesses réglementaires et atteint plus de 440Kms.
En espérant que mon retour d'expérience t'aidera dans ton choix par rapport à l'utilisation principale que tu en feras.
MT07 matt grey de 05.2014 Vendu le 11.01.2021 avec 74067Kms.
Tracer 7 2021 Icon Grey depuis le 27.01.2021
Mon Suivi Consommation Tracer 7 ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1226986.html
Image

jackyouki
Pro
Prénom : Pascal
Moto : XSR 700 2020

Message par jackyouki »

salut mon gars !
la retraite permet facilement de faire de la moto quand ma fille n'est pas la !

marin
Débutant

Message par marin »

Merci pour ces précieuses informations
effectivement , c 'est certes personnel , mais je pense que nul besoin d ' avoir une trés grosses cylindrée pour avoir du plaisir . Je le vois avec les
motos de " Moyenne cylindrée " dans le moto club, qui vont aussi fort / et bien sur les routes de nos ballades .
Un poids moindre est le bienvenu aussi . Oui j ' ai ... 63 ans aujourd ' hui et 180 kgs c ' esst mieux que 240 kgs !!!
Je crois comprendre que le moteur CP2 est trés fiable ?! vous en êtes content , d ' aprés ce que je lis sur le forum .
Merci !!!

maninbike
Champion
Prénom : Fabrice
Moto : Tracer 700 2020

Message par maninbike »

Cécile à plus de 120 000 avec sa MT07 sans aucun soucis. La mienne avait donc 74 000 quand je l'ai vendu et aucuns problèmes non plus. Aucune consommation d'huile, elle se comportait comme au premier jour. Les moteurs de nos jours sont increvables. C'est l'utilisation que l'on en fait et son entretien qui détermineront sa longévité. Si la moto passe son temps en roue arrière et subit de nombreux déjaugeages, dans ce cas, ça peut ne pas faire long feu. Certains ne font pas 20 000Kms. Par contre j'ai vu un gars sur un Forum avec un 600ZZR avec 360 000Kms entièrement d'origine. J'ai un copain qui avait un vieux 1000FZR avec plus de 200 000Kms sans problème non plus.
MT07 matt grey de 05.2014 Vendu le 11.01.2021 avec 74067Kms.
Tracer 7 2021 Icon Grey depuis le 27.01.2021
Mon Suivi Consommation Tracer 7 ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1226986.html
Image

marin
Débutant

Message par marin »

Merci bien pour ces informations

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile
Moto : MT-07 2014

Message par Cec39 »

Je confirme, la 07 est un pur bonheur à conduire, super agile, économe, joueuse, coupleuse, je l'adore !!

Ses défauts sont son confort et le duo, mais mon arrière train est tanné !

La tracer est plus haute, étant courte sur pattes je ne peux pas, la xsr avec son look rétro c'est pas ma tasse de thé mais chacun ses goûts.

En 122.000 kms, j'ai changé en plus des consommables :
- les joints spi à 80.000
- le disque de frein arrière et le câble d'embrayage à 105.000
- les roulements de direction sont à changer, j'ai un point dur depuis 1000 bornes.

Je roule dynamique mais sans wheeling et autres. Et je fais les entretiens sérieusement.

Voilà j'espère que ça te rassure sur le côté "solide" du moulin

Schtroumpfette, MT07 Race Blu 2014, 122.000 kms
Émiko, MT10SP 2019, 33.000 kms

Schtroumpfette, MT07 Race Blu 2014, 118.000 kms de bonheur
Emiko , MT10 SP 2019, 7.000 kms, nouveau BB
:frime1:
:mtpower:

Répondre

Revenir à « Présentation des membres (Obligatoire) »