Le Nürburgring

Répondre
val42300
Champion
Prénom : Valentin

Le Nürburgring

Message par val42300 » 01 mars 2017, 11:47

Bonjour à tous et à toutes !!

Voilà je ne savais pas trop dans quel catégorie mettre ça mais bon ^^ ici me parais le plus judicieux.

La première semaine de mai je pense me faire un bon petit roadtrip et passé par l'Allemagne et donc jusqu'au Nürburgring.

Étant donner que le prix au tour est raisonnable je me demandais si il serais intéressant de profiter de ce circuit mythique en MT ou cela serais il dangereux ^^

Avoir vos avis de pilote ou d'amateur serais les bienvenue :D

Merci

keneda212
Légende
Prénom : Nico

Re: Le Nürburgring

Message par keneda212 » 01 mars 2017, 12:50

Si tu suis les regles qu'ils vont surement te donner a l'entrée, pour que les "pro" puissent te doubler en toute sécurité, a mon avis y'a aucun soucis (placement sur la route, regarder constamment dans les retros, etc...)

après, personnellement, je n'irai pas, mais ca c'est que mon avis :P
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 47000 km / Buell XB12STT : 30000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Gauthier75
Légende
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 » 01 mars 2017, 14:41

Je pense que j'irai si j'avais l'occasion... juste pour faire un tour sur le tracé (ou 2 ou 3...) et voir ce que ça donne en vrai...

J'y ai tellement joué, tellement vu de vidéo.. je ne pourrais pas ne pas le faire.... (enfin... si parce que j'ai pas l'équipement ^^) mais y a des mecs en van VW qui vont dessus, y a vraiment de tout !!
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 31 000km and counting!

val42300
Champion

Message par val42300 » 01 mars 2017, 15:18

keneda212 a écrit :Si tu suis les regles qu'ils vont surement te donner a l'entrée, pour que les "pro" puissent te doubler en toute sécurité, a mon avis y'a aucun soucis (placement sur la route, regarder constamment dans les retros, etc...)

après, personnellement, je n'irai pas, mais ca c'est que mon avis :P
J4ai tellement d'avis différents sur le faite d'y rouler ou non.

Ton argument pour ne pas y rouler c'est quoi ? Trop rapide pour la MT ? Pas adapter ? :/
Gauthier75 a écrit :Je pense que j'irai si j'avais l'occasion... juste pour faire un tour sur le tracé (ou 2 ou 3...) et voir ce que ça donne en vrai...

J'y ai tellement joué, tellement vu de vidéo.. je ne pourrais pas ne pas le faire.... (enfin... si parce que j'ai pas l'équipement ^^) mais y a des mecs en van VW qui vont dessus, y a vraiment de tout !!
C'est un peu mon point de vu il est tellement mythique que bon après voilà je voudra pas me mettre en danger ou être un danger pour les autre sur la piste quoi ^^

Xnosevil
Classe Mondiale
Prénom : Steph

Message par Xnosevil » 01 mars 2017, 17:36

C'est assez craignos en moto ce circuit, déjà clairement tu manques de puissance et ta de méchants bolides là bas qui peuvent te griller a des vitesses, enfaite tu passe ton temps a regarder dans le retro, a prendre des trajectoires pas tip top donc tu profites quasi pas.

J'ajouterais une frayeur d'un ami en caisse en sortie de virage tomber nez à nez avec une auto en tête à queue, ça surprend mais alors en moto je pense que tu pile et tu te couche par terre.

Apres c'est que mon avis tu fais ce que tu veux. ;-)

keneda212
Légende
Prénom : Nico

Message par keneda212 » 01 mars 2017, 18:20

val42300 a écrit :Ton argument pour ne pas y rouler c'est quoi ? Trop rapide pour la MT ? Pas adapter ? :/
comme dit Xnosevil
et perso, je vois comme seul interet d'y aller c'est de dire : je l'ai fais
pour le reste, je suis pas sur qu'on prenne du plaisir a rouler labas avec une petite MT

autant se payer une journée de piste, ca sera bien plus jouissif
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 47000 km / Buell XB12STT : 30000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

mcsime
Accro
Prénom : Max

Message par mcsime » 01 mars 2017, 21:14

J'y suis allé et je l'ai fait !

Image

J'habite pas très loin du circuit donc ça me fait un beau roadtrip pour y aller.
J'ai profiter d'une pause de midi et d'un jour en semaine pour avoir pas grand monde sur la piste. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de fou qui vont très vite !

J'ai pas mal soudé le circuit aussi en voiture avant, je dois avoir un peu moins d'une centaine de tours à mon actif avec une bm !

val42300
Champion

Message par val42300 » 02 mars 2017, 09:09

keneda212 a écrit :
val42300 a écrit :Ton argument pour ne pas y rouler c'est quoi ? Trop rapide pour la MT ? Pas adapter ? :/
comme dit Xnosevil
et perso, je vois comme seul interet d'y aller c'est de dire : je l'ai fais
pour le reste, je suis pas sur qu'on prenne du plaisir a rouler labas avec une petite MT

autant se payer une journée de piste, ca sera bien plus jouissif
Ouais effectivement, après la MT est pas faite pour la piste mais c'est plus pour dire "oui je l'ai fait" lol ^^
mcsime a écrit :J'y suis allé et je l'ai fait !

Image

J'habite pas très loin du circuit donc ça me fait un beau roadtrip pour y aller.
J'ai profiter d'une pause de midi et d'un jour en semaine pour avoir pas grand monde sur la piste. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de fou qui vont très vite !

J'ai pas mal soudé le circuit aussi en voiture avant, je dois avoir un peu moins d'une centaine de tours à mon actif avec une bm !
Donc tu connais bien le circuit ^^ moi j'ai fait quelques tours hier sur FORZA mdr histoire de voir un peu

WarAndAme
Débutant
Prénom : Gilles

Message par WarAndAme » 22 mars 2017, 14:50

Top gear Episode #7.6, la différence entre jeux vidéo et réalité sur Laguna Seca :siffle:

Ride safe :alcool1:

val42300
Champion

Message par val42300 » 22 mars 2017, 15:45

WarAndAme a écrit :Top gear Episode #7.6, la différence entre jeux vidéo et réalité sur Laguna Seca :siffle:

Ride safe :alcool1:
J'irai voir ça ^^

Après le JV c'est plus pour repérer les virage car sur forza le circuit a été fait par point GPS donc assez précis.

Les JV de maintenant son tout de même plus précis mais la sur Forza y a que des 4 roues donc je me fie pas du tout à la conduite ni la prise de trajectoire ^^

ArkHam
Débutant
Prénom : Quentin

Message par ArkHam » 21 avril 2017, 16:24

Salut,

C'est un circuit mythique et c'est certain que ça fait envie. J'aimerai beaucoup le faire en voiture.

Mais je n'irais pas en moto à moins d'être sur de mon coup. De ce que j'ai pu entendre c'est pas une piste adaptée à la moto, surtout si t'as pas d'expérience circuit :

- Trafic abondant et très rapide
- Revètement de qualité inégale, peinture glissante sur la piste
- Infrastructures plus du tout adaptées aux normes actuelles (dégagements, bacs à gravier, barrières souples et suffisamment éloignées etc.)
- Piste longue et difficile à mémoriser.

A mon avis vraiment y aller sans ambitions aucune, en mode "je vais être lent, je le sais, tampis" et prendre 50% de marge de vitesse avec ce que tu voudrais afficher au compter.

val42300
Champion

Message par val42300 » 24 avril 2017, 14:13

ArkHam a écrit : A mon avis vraiment y aller sans ambitions aucune, en mode "je vais être lent, je le sais, tampis" et prendre 50% de marge de vitesse avec ce que tu voudrais afficher au compter.
C'est ce que je pensais faire histoire de dire "J4ai rouler au Nurb" mais c'est tout ^^

Vince976
Débutant
Prénom : Vincent

Message par Vince976 » 24 avril 2017, 19:42

J'ai aussi quelques tours au nurburgring à mon compteur : j'ai fait en course le RCN, une manche du VLN et la scuderia hanseat, mais tout ça en voiture ::d

Je me suis toujours dit que ceux qui le faisaient en moto etaient fous... mais maintenant que j'ai le permis, j avoue j aurai bien envie de le faire aussi, au moins pour le kif de l'avoir fait une fois.

Après je ne peux que de recommander d'y aller, c'est tellement unique, il faut vraiment le voir pour le croire :love1:

Il faut juste garder à l'esprit que ce n'est pas un circuit mais une route ouverte avec des barrières de chaque côté :fouet1:

Je reviens en vacances en métropole cet été et j'ai déjà mes 4 jours de réservé au ring, ça va être trop bon ! :modo: :winner1:

val42300
Champion

Message par val42300 » 25 avril 2017, 11:58

Vince976 a écrit :J'ai aussi quelques tours au nurburgring à mon compteur : j'ai fait en course le RCN, une manche du VLN et la scuderia hanseat, mais tout ça en voiture ::d

Je me suis toujours dit que ceux qui le faisaient en moto etaient fous... mais maintenant que j'ai le permis, j avoue j aurai bien envie de le faire aussi, au moins pour le kif de l'avoir fait une fois.

Après je ne peux que de recommander d'y aller, c'est tellement unique, il faut vraiment le voir pour le croire :love1:

Il faut juste garder à l'esprit que ce n'est pas un circuit mais une route ouverte avec des barrières de chaque côté :fouet1:

Je reviens en vacances en métropole cet été et j'ai déjà mes 4 jours de réservé au ring, ça va être trop bon ! :modo: :winner1:
Tu y va quand ?

Vince976
Débutant
Prénom : Vincent

Message par Vince976 » 25 avril 2017, 13:13

val42300 a écrit :Tu y va quand ?
du 12 au 17/07 :super:

Le 13 et le 14 c'est open pitlane avec Destination Nurb ( http://www.destination-nurburgring.com/ ... -july-2017 ) donc gros gavage de tours :love1: et le 15 et le 16 c'est les jours d'ouverture au public, donc disneyland tellement il va y avoir du monde :popcorn:

Répondre

Revenir à « Conseils de pilotage »