je le vois aussi en voiture ou j'ai une 4 roues de 170Chx ou 90 suffirait à traîner mon cul la ou je veux, idem en moto car avant ma MT j’étais en 125 et très franchement je roulais aux mêmes vitesse que aujourd'hui (en idf)
il n'y a pas de vérité absolue la puissance permet de ce sortir de cas difficile, ma MT a plus de puissance que ma 125 et pourtant je me sent bien plus en sécurité sur la MT grâce a cette puissance. Tout simplement car je peu sereinement mettre un coup de gaz pour échapper a un camion qui déboîte avec une voiture qui arrive derrière moi.
après pour ma part je comprend tres bien et suis d'accord avec le fait qu'il existe une catégorie de "crétin kéké abruti" mais pour cela ne ce résume pas a la puissance de la machine ni au bruit que celle-ci fait ! je met dans cette même catégorie le scoot 50Cm3 qui roule en short en été, tout comme le BMiste qui roule sans gants sur la GT sous prétexte qu'il a des manchons.
A mon sens c'est plus une question d'esprit que de machine j'ai croisé mainte fois des blaireaux en 500cm3 de 34chx et des gens bien en combi full cuir sur des BMW 1200RR.
en résumé mon avis est tranché mais n'est pas sectaire, j'ai envie de dire une chose qui choque, mais oui je suis raciste !!!!
le seul truc c'est que ce n'est pas sur une putain d'histoire de couleur de peau de religion ou autre sujet, mais sur la façon d'interagir avec ses semblables.
et ca ressemble bcp à notre univers motard au finale, des "races" de motard avec des harleys, des roadster des grosses cylindrées et même les scooters tiens... ben dans chaque "race" de motard il y a des gens bien et des cons et rien a voir avec la puissance.
et pour en revenir à la puissance pure, au delà d'un certain stade c'est uniquement pour jouer à celui qui a la plus grosse, mais cela ne fait-il pas partit de l'esprit motard ??? dans la mesure ou il y a bien sur une part d'autodérision personnelle