A quoi sert la puissance ?

Teomme
Accro
Prénom : Loup

Re: A quoi sert la puissance ?

Message par Teomme » 02 octobre 2015, 18:58

trapanelle a écrit :teomme tu es trop rationnel comme gars !
il faut que tout soit justifié par une bonne raison bien matérielle ... :langue:

un pot c'est con, c'est chero et ça sert qu'à faire du boucan ...
une moto puissante quand la limitation est à 90 ça ne sert à rien ...

vache la vie doit pas être marrante en voyant tout comme ça :pasdrole:
Tu lis probablement mes messages un peu trop vite, et du coup tu passes à coté de la subtilité ;-)

Je ne suis pas plus rationnel qu'un autre, tout est une question de rapport.

Je prends un exemple:
Une belle chemise qui coûte 100 euros, je suis prêt à les mettre si elle me plait, à 150 il faut vraiment qu'elle m'ai tapé dans l'oeil, passé 200 euros, ma foi, même si elle est top, y'a pas moyen car le rapport plaisir/coût devient trop important.

Un pot à 200 euros, pourquoi pas ? A 300, moi je ne les mets plus, mais je comprends que certains les mettent. A 900 euros, je trouve qu'on est dans l'excès total...

Après, l'excès est aussi en rapport avec ton compte en banque, 1 000 euros c'est pas pareil pour tout le monde. :(

Pour revenir à la puissance, hors circuit, hors moto très lourde/chargée/duo, tout le monde semble s'accorder sur le fait que plus de 100 ch, c'est un peu inutile, que peu de gens sont capables de vraiment les maîtriser et que donc, on veut une moto puissante pour pouvoir dire qu'on a une moto puissante plus que pour autre chose.
Je n'ai rien contre mais ayons l'honnêteté de l'assumer. ;-) (et je n'ai jamais parlé d'interdire les moto puissante :contrac: )

Sinon la bouteille de 75 cl tu peux la partager, et rien ne t'oblige à conduire juste après
Tes fringues ont aussi un rôle social
Le wheeling, c'est stylé
Et enfin, tu peux trouver plus confortable, plus sécurisant, plus pratique qu'une Dacia. :langue2: :langue2: :langue2:

;-) ;-) ;-)

Ps: Je te rassure, il m'arrive parfois d'être excessif, mais probablement dans d'autres domaines, chacun ses vices :fouet1:

trapanelle
Pro
Prénom : nicolas

Message par trapanelle » 03 octobre 2015, 11:19

oui j'ai tout exagéré dans le but de te faire réagir ... c'est plus fort que moi je suis provocateur :langue1:

tu me rassures d'être parfois excessif et de ne pas pousser ta pensée à vouloir interdire ce que tu juges inutile ;-)

car en extrapolant de la moto à tout ce que l'homme peut créer de plus beau ... arts, technologies, mécanique, ... la liste est longue et le constat pratiquement toujours le même : ce qui est le plus désirable est souvent hors de prix, déraisonnable et inutile !
mais la vie sans tout ça ou au moins le plaisir de le contempler à défaut de le posséder serait bien triste !

pour ce qui est de tes vices, assis toi sur le divan et racontes nous ... ::d :fouet1: ;-)
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

lounist31
Apprenti
Prénom : Lounis

Message par lounist31 » 05 octobre 2015, 17:01

Cec39 a écrit :Moi j'achète une moto sur un coup de coeur. Faut que le look me donne des frissons quand je la regarde
Coup de bol c'est tombé sur la MT07 qui n'est pas trop chère.
Mais j'aime aussi le look de la Honda cbr1000r ou la z1000.
Et si tu demandes aux autres comment je roule.... Image ou Image au choix !!
Tu as bon gout ! le z1000 :super:

omerbond
Administrateur
Prénom : Omer

Message par omerbond » 06 octobre 2015, 03:53

J'ai remis un peu d 'ordre!
:modo:

Teomme
Accro

Message par Teomme » 06 octobre 2015, 07:04

J'ai pas l' impression que ça en avait besoin, si ?

Sinon une réflexion:
J'adore la moto, quand je ne roule pas deux jours de suite je suis en manque. J'aime la sensation de liberté, le fait de vivre la route, de sentir les éléments, d'accompagner chaque virage. J'aime la sensation d'accélération, j'aime l'absence de contrainte en ville, j'aime l'obligation de se déplacer avec le minimum. Et puis l'objet en lui même est beau et rouler en moto c'est la classe.

Or tout celà, la plupart des non motards ne le perçoivent pas.

Pourquoi ?

Parce que la moto est un sport mécanique qui draine, comme tout sport mécanique, une part de gros machomen qui résume tout à "J'ai une grosse moto qui fait beaucoup de bruit"
Ces blaireaux qui vont faire rugir leur pot en ville ou qui vont lâcher leur chevaux en dépassant des files de voitures à 200. Des mecs qui emmerdent le monde en plus d'être de vrais dangers pour eux et les autres.

Qu'on se comprenne bien, faire gueuler son pot en rase campagne ou taper un 200 sur une route déserte pour le plaisir du son mécanique et de la vitesse, ça pose pas de problèmes, mais quand le but de la manoeuvre est juste de se faire remarquer par le reste de la population, alors il faut s'interroger sur ce comportement d'adolescent en manque de reconnaissance.

L'ennui c'est que ces types sont l'arbre qui cache la forêt.A cause d'eux, pour le mec lambda, le motard est juste un mec dangereux et bruyant. Ils ne perçoivent pas tout ce que peut être la moto à cause d'une minorité de connards qui confondent liberté et incivilité.

Voilà pourquoi j'ai de la méfiance envers les types qui veulent des grosses motos et des pots qui gueulent, car, potentiellement, ils peuvent faire partie de la mauvaise catégorie.

J'ajouterai que c'est à cause de cette minorité que les non motards veulent nous imposer tout un tas de loi pour nous restreindre...

Cubaldo
Accro
Prénom : Christophe

Message par Cubaldo » 06 octobre 2015, 07:51

Teomme, bien que ton raisonnement de fond semble intéressant, tu lui retire toute crédibilité (de mon point de vue) en utilisant un ton et des mots trop insultant.

Tu parles de "liberté et incivilité" et tu utilises "minorité de connards, blaireaux" ... ce n'est pas très cohérent à mes yeux...

Pour paraphraser la pub Pirelli "Sans maitrise la puissance n'est rien".... cela me semble une bonne réponse au sujet mais aussi à la construction de tes arguments. ne crois-tu pas ? ;)

Perso, sur l'idée de base, je suis plus un "freerider" qu'un "fonceur", que ce soit en snowboard, vélo ou à moto, je préfère un belle courbe bien tracée à une vitesse de pointe.

Cependant, la puissance, enfin plus le couple, est nécessaire pour d'atteindre cette sensation.

La loi nous sert à codifier le partage de la route de manière systémique pour éviter les mauvaise surprises et nuisances aux autres. Respectons le...mais si y'a persone (dans 1% de cas) un p'tit vroom mesuré.... et si c'est sur circuit vroom vroom vrooooooooooooom ;)
Image

Antoine28
Champion
Prénom : Antoine

Message par Antoine28 » 06 octobre 2015, 09:28

Je rejoins Cubaldo sur le fait que tu insultes cette categorie de motard, je trouve pas ça tres justifié ..
Dans ce cas je dois pouvoir te dire que ton raisonnement est totalement con et que tu dois être un sacré abruti pour penser comme ça. Je te rassure je ne le pense pas c'était pour l'exemple.

Apres oui bien sûr, on voit des mecs en sportives bien souvent faire les cons en inter files etc, mais comme on dit il y a des motards fous et des vieux motards mais rarement de vieux motards fous .. La sélection naturelle fera son boulot.

Et quand tu dis que les non motards ne perçoivent pas ce que la moto apporte je suis encore une fois pas tres d'accord .. La moto c'est un sujet de conversation universelle, il est pas rare qu'un passant dans la rue qui n'y connaît rien vienne discuter avec toi te demander ce que tu as comme moto etc. Je pense pas que les gens voient vraiment les motards comme des abrutis .. La moto ça fait rêver beaucoup de gens et pas que les motards ! Et comme tu dis rouler en moto ç est classe et Ya pas que les motards qui s'en rendent compte ;)

Donc à partir de la, si avoir une "réplica superbike" de 200ch pour 200kg doit être une facon d'avoir la classe, et de profiter de sa passion comme on l'entend pourquoi ne pas le faire ?
Parce que si on ne peut pas faire ca car trop puissant, pourquoi acheter une Harley ? Trop bruyant, sur certains modèles, autonomie dérisoire, pas hyper confortable .. Et du coup pourquoi rouler en roadsters ? On bouffe du vent, c'est souvent bien trop puissant par rapport à ce que l'on a besoin c'est rarement confortable ..
Et en raisonnant comme ca, on peut vite arriver à pourquoi rouler en moto ? et à cette question on peut répondre par les raisons que tu as énoncés plus haut. Donc quelle différence entre l faire avec 45 ou 200 chevaux ? Pourquoi prendre 45 quand on peut prendre 200 et que ca nous fait plaisir ?

Faut vraiment pas oublier cette notion de plaisir .. Aujourd'hui j'adore le Z1000 et c'est pas Parce qu'il fait 143ch .. Il pourrait en faire 90 que ca me changerait rien .. Les gens n'achètent pas tous leurs motos par rapport à la puissance... C'est souvent le petit plus.. Comme Cécile qui hésitait avec un Z1000 justement .. Ya 2 fois plus de puissance que sur sa MT et elle en aurait fait la meme utilisation !
MT 07 Race Blu 2K14 ABS FULL POWER AKRAPOVIC

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 » 06 octobre 2015, 10:14

Il y a du vrai dans ce vous dites... un peu sur chaque post ;)

Prendre une moto puissante qui fait du bruit, c'est pas nécessairement synonyme de "gros kéké en ville", mais ça contribue à une part de l'image négative qu'on les usagers non 2RM, et les personnes pouvant souffrir du bruit en ville.

J'en fait partie, puisque j'ai mis une ligne SC Project, qui n'est pas des moins bruyante... Mais j'estime qu'en IDF, il y a un vrai plus à être entendu dans le flot de circulation et l'interfile.
Il m'arrive de faire des rupteurs en ville, lorsque la situation me paraît dangereuse : je le reconnaît, et je peux comprendre que ça choque et que ça ennuie. Par contre, j'ai noté à plusieurs reprises que ça marche un chouilla mieux que le klaxon. C'est triste à dire, mais les conducteurs (tous, BAR, 2RM etc...) utilisent le klaxon pour un rien de nos jours. C'est tellement banal que les gens n'y prêtent plus de réelle attention.

Maintenant, j'aime aussi la puissance, j'aime aussi rouler vite, j'aime aussi les accélérations. Je ne serais pas contre une 1290, je suis quasi sur que je me foutrais au tas rapidement :rouge: :gene4: et je n'ai pas vraiment de honte à le dire... j'ai quelques bons amis qui ont des motos bien puissantes : ils se font peur de temps en temps, et le disent... beaucoup de puissance réclame une concentration forte, et en plus, ce que je n'ai pas : une capacité à rester calme en toute situation.

Je l'ai vu en conduisant régulièrement des voitures puissante : c'est grisant, ça fait plaisir, mais la moindre connerie ça ne pardonne pas du tout!
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 40 000km and counting!

lounist31
Apprenti

Message par lounist31 » 06 octobre 2015, 16:18

Tout à fait d'accord avec Gauthier, en IDF il est vital d'avoir un pot suffisamment bruyant surtout si tu prends le Périph...

ça m'arrive aussi de me faire entendre quand je remonte une file à l’arrêt car le bruit du pot est mieux vu par les caisseux que le klaxon...j'évite le klaxon au max car pour moi c'est à utiliser qu'en cas de danger.

Sur le périph quand je fais de l’inter file et qu'il n'y a pas assez d'espace entre les voitures, klaxonner veut dire "dégage de là" mais faire rugir son pot veut simplement dire "attention je suis là et je veux passer".

Après ça m'arrive de faire du bruit quand je croise une belle nana etc...mais ça ne fait pas de moi un kéké ni un connard qui dérange les gens !

Vouloir plus de puissance c'est comme dans n'importe quel domaine : pourquoi avoir une télé 4K alors que la HD+ fait des merveilles ? pourquoi acheter un pc portable i7 1To etc alors que un core 2 Duo fait largement l'affaire ? bref tout ça pour dire que c'est une question de gouts et de solde bancaire

PS : à chaque fois que je passe sous un tunnel j'accélère un max car le son est :frime1:

mlaurent666
Classe Mondiale
Prénom : Marc

Message par mlaurent666 » 06 octobre 2015, 18:01

lounist31 a écrit :à chaque fois que je passe sous un tunnel j'accélère un max car le son est :frime1:
De ton point de vue !
D'un point de vue général cela n'est (a mon sens) pas bon du tout pour l'image du motard...
:)

Teomme
Accro

Message par Teomme » 06 octobre 2015, 18:14

Cubaldo a écrit :Teomme, bien que ton raisonnement de fond semble intéressant, tu lui retire toute crédibilité (de mon point de vue) en utilisant un ton et des mots trop insultant.
Tu parles de "liberté et incivilité" et tu utilises "minorité de connards, blaireaux" ... ce n'est pas très cohérent à mes yeux...
Le mec qui roule à plus de 80 Km/h en ville en faisant hurler son pot "full barouf", je te confirme qu'il s'agit bien d'incivilité et je persiste, c'est un comportement de connard et de blaireaux qui cherche à se faire mousser....

Tous les motards avec un pot non homologué et une moto puissante sont-ils des connards et des blaireaux ? Non, et je n'ai dis ça à aucun moment
Cubaldo a écrit :Pour paraphraser la pub Pirelli "Sans maitrise la puissance n'est rien".... cela me semble une bonne réponse au sujet mais aussi à la construction de tes arguments. ne crois-tu pas ? ;)
Je ne vois pas le rapport, les "blaireaux" dont je parle sont la pour frimer et se faire passer pour des super-pilotes, et ils ont besoin d'avoir une grosse moto et un pot bruyant pour le (se le) prouver car ils n'ont pas, justement, la maitrise réelle.
Cubaldo a écrit :Cependant, la puissance, enfin plus le couple, est nécessaire pour d'atteindre cette sensation.
Surtout le couple en fait ;-)
Cubaldo a écrit :La loi nous sert à codifier le partage de la route de manière systémique pour éviter les mauvaise surprises et nuisances aux autres. Respectons le...mais si y'a persone (dans 1% de cas) un p'tit vroom mesuré.... et si c'est sur circuit vroom vroom vrooooooooooooom ;)
Je fais un copié-collé d'une phrase de mon post:
"Qu'on se comprenne bien, faire gueuler son pot en rase campagne ou taper un 200 sur une route déserte pour le plaisir du son mécanique et de la vitesse, ça pose pas de problèmes"
Je précise tout de même que beaucoup de circuit ont un règlement contre les motos trop bruyantes ;-)
Antoine28 a écrit : La sélection naturelle fera son boulot.
Je suis sur que la maman du petit garçon fauché par un de ces types "que je ne voudrais pas insulter" trouvera cet argument charmant :ange: ;-)
Antoine28 a écrit : Et quand tu dis que les non motards ne perçoivent pas ce que la moto apporte je suis encore une fois pas tres d'accord .. La moto c'est un sujet de conversation universelle, il est pas rare qu'un passant dans la rue qui n'y connaît rien vienne discuter avec toi te demander ce que tu as comme moto etc. Je pense pas que les gens voient vraiment les motards comme des abrutis .. La moto ça fait rêver beaucoup de gens et pas que les motards ! Et comme tu dis rouler en moto ç est classe et Ya pas que les motards qui s'en rendent compte ;)
Effectivement, j'exagère peut-être :amen: Il faudrait une étude pour mesurer ça. Mais bon, l'image du motard c'est quand même l'image du bad-boy (Sinon quel intérêt de faire de la moto !! :lol: Sauf que Bad Boy c'est classe "Kéké fou dangereux " c'est nul :P
Antoine28 a écrit :Donc à partir de la, si avoir une "réplica superbike" de 200ch pour 200kg doit être une facon d'avoir la classe, et de profiter de sa passion comme on l'entend pourquoi ne pas le faire ?
Parce que si on ne peut pas faire ca car trop puissant, pourquoi acheter une Harley ? Trop bruyant, sur certains modèles, autonomie dérisoire, pas hyper confortable .. Et du coup pourquoi rouler en roadsters ? On bouffe du vent, c'est souvent bien trop puissant par rapport à ce que l'on a besoin c'est rarement confortable ..
Et en raisonnant comme ca, on peut vite arriver à pourquoi rouler en moto ?
Avoir une moto de 200 chevaux c'est la classe si tu sais t'en servir, sinon c'est ridicule ! :langue1:
Le mec en Harley avec son pot full barouf en ville, je le mets dans la même catégorie des blaireaux, puissance ou pas !!! :orc1:
Pour le reste, le confort, l'autonomie etc, c'est vrai que c'est des arguments, mais ils n'impactent que toi, en connaissance de cause, et aucun d'eux ne te permet de frimer... (enfin ça dépend, le reservoir peanut du sportster 48 avec ses 100km d'autonomie est le parfait contre-exemple ).
Ce qui me saoule c'est ceux qui prennent un pot bruyant et plein de puissance JUSTE pour frimer.
Si tu achètes un super beau cuir pour frimer, tu ne gênes personnes.
Avec un pot bruyant ou une moto avec laquelle tu roules au delà de toute limite, tu frimes, tu gênes et tu mets en danger...
Je n'ai rien contre un peu de frime, sinon je ne ferais pas de la moto !! :frime:
Antoine28 a écrit : et à cette question on peut répondre par les raisons que tu as énoncés plus haut. Donc quelle différence entre l faire avec 45 ou 200 chevaux ? Pourquoi prendre 45 quand on peut prendre 200 et que ca nous fait plaisir ?
Faut vraiment pas oublier cette notion de plaisir .. Aujourd'hui j'adore le Z1000 et c'est pas Parce qu'il fait 143ch .. Il pourrait en faire 90 que ca me changerait rien .. Les gens n'achètent pas tous leurs motos par rapport à la puissance... C'est souvent le petit plus.. Comme Cécile qui hésitait avec un Z1000 justement .. Ya 2 fois plus de puissance que sur sa MT et elle en aurait fait la meme utilisation !
Le sujet dévie un peu, la question de départ est innocente "A quoi sert la puissance ?", pas "les gens ont-ils le droit d'acheter des motos puissantes"...

Comme tu le dis toi-même, tu n’achètes pas la moto pour ses 143 chevaux mais pour tout un tas d'autres raisons !
La puissance au-delà d'un certain point, pour une utilisation solo sur route ouverte, ne sert à rien.
C'est un constat, pas un jugement de valeur ;-) ;-) :coeur: :coeur: :coeur: :hug: :hug: :hug: :kiss1: :kiss1:

Donc à tous ceux que j'ai pu vexer involontairement, je n'ai rien contre les motos puissantes et les pots bruyants ni leurs utilisateurs tant qu'ils utilisent leur puissance et leur "bruit" pour eux, dans des conditions où ils ne gênent personnes et non pas pour se la raconter (même si on a le droit de frimer un peu en moto quand même !! :langue2: :) :) :)

Teomme
Accro

Message par Teomme » 06 octobre 2015, 18:22

lounist31 a écrit :Tout à fait d'accord avec Gauthier, en IDF il est vital d'avoir un pot suffisamment bruyant surtout si tu prends le Périph...
L'ennui c'est que c'est probablement utile en interfile, mais tu restes ultra-bruyant le reste du temps aussi... :nono:
lounist31 a écrit :Après ça m'arrive de faire du bruit quand je croise une belle nana etc...mais ça ne fait pas de moi un kéké ni un connard qui dérange les gens !
Un connard je sais pas, mais un Kéké pas sur... C'est un peu comme si tu la sifflais dans la rue, c'est pas franchement gentleman non plus...
lounist31 a écrit :Vouloir plus de puissance c'est comme dans n'importe quel domaine : pourquoi avoir une télé 4K alors que la HD+ fait des merveilles ? pourquoi acheter un pc portable i7 1To etc alors que un core 2 Duo fait largement l'affaire ? bref tout ça pour dire que c'est une question de gouts et de solde bancaire
Un ordinateur puissant, c'est un ordi qui ne rame pas, ça a carrément de l’intérêt.
La HD+ etc, ça a de l’intérêt si tu as une trèèès grande télé pour en profiter (ainsi que les câbles le lecteur etc qui vont avec), autrement c'est très con...

lounist31
Apprenti

Message par lounist31 » 06 octobre 2015, 18:50

lounist31 a écrit :Vouloir plus de puissance c'est comme dans n'importe quel domaine : pourquoi avoir une télé 4K alors que la HD+ fait des merveilles ? pourquoi acheter un pc portable i7 1To etc alors que un core 2 Duo fait largement l'affaire ? bref tout ça pour dire que c'est une question de gouts et de solde bancaire
Un ordinateur puissant, c'est un ordi qui ne rame pas, ça a carrément de l’intérêt.
La HD+ etc, ça a de l’intérêt si tu as une trèèès grande télé pour en profiter (ainsi que les câbles le lecteur etc qui vont avec), autrement c'est très con...[/quote]

Dans ce cas c'est con d'avoir le dernier macbook pro si c'est pour faire que du Excel dessus...je ne suis pas d'accord car si tu en as envie et que tu as le budget pourquoi pas ! pareil si tu as une R1 et que tu fais que de la ville c'est ton choix, tu as l'argent mais surtout l'envie de rouler en sportive en ville .....ça parait con mais qu'est ce qui t’empêche de rouler à 50 avec une sportive en ville ...rien j'ai envie de dire

Gaby
Classe Mondiale
Prénom : Gabriel

Message par Gaby » 06 octobre 2015, 22:47

Surtout qu'Excel sur Mac est carrément pas au point :p

Je dirais que tout est une question de goût et de coût.

Une Ferrari n'est pas cher si on est milliardaire... Pourquoi prendre moins quand on peut prendre plus, sans se priver?

Ça marche dans tout les domaines ce principe de richesse.
MT-07 Moto Cage reçue!

Teomme
Accro

Message par Teomme » 06 octobre 2015, 22:48

lounist31 a écrit :
lounist31 a écrit :Dans ce cas c'est con d'avoir le dernier macbook pro si c'est pour faire que du Excel dessus..
Tout à fait d'accord :)

La recherche de puissance est donc bien marketing plus que rationnellement utile ;-)

je précise que j'accepte tout à fait le fait de se payer un truc sans qu'il y ait une vraie raison rationnelle, mais le but du sujet était de voir si il n'y aurait pas eu, justement, des raisons rationnelles qui m'aurait échappé.
Et au final, ben y'en a pas :)

Antoine28
Champion
Prénom : Antoine

Message par Antoine28 » 07 octobre 2015, 17:01

Teomme a écrit :
Je suis sur que la maman du petit garçon fauché par un de ces types "que je ne voudrais pas insulter" trouvera cet argument charmant :ange: ;-)
Oui surement tout comme la femme d'un mec qui a une moto de 200 chevaux par passion, qui respecte toutes les limitations et qui finira percuté par un abruti qui grille un feu rouge, appréciera que tu lui explique qu'avoir une moto comme ça sur route est totalement debile et qu'il devait être un kéké full barouf qui ne respecte rien. :ange: ;-)
MT 07 Race Blu 2K14 ABS FULL POWER AKRAPOVIC

Teomme
Accro

Message par Teomme » 07 octobre 2015, 17:25

Antoine28 a écrit :
Teomme a écrit :
Oui surement tout comme la femme d'un mec qui a une moto de 200 chevaux par passion, qui respecte toutes les limitations et qui finira percuté par un abruti qui grille un feu rouge, appréciera que tu lui explique qu'avoir une moto comme ça sur route est totalement debile et qu'il devait être un kéké full barouf qui ne respecte rien. :ange: ;-)
C'est toi qui parle de sélection naturelle :langue1: ;-) ;-)

Et puis de toute façon sa femme le savait déjà non ? :lol: :lol: :lol:

En plus le type dans sa voiture devait être aussi un kéké avec sa bagnole fluo tuning racing et ses baffles qui envoient du gros son :hello:

trapanelle
Pro
Prénom : nicolas

Message par trapanelle » 07 octobre 2015, 18:47

vaste débat que la limite raisonnable de la puissance ...
je ne suis pas un motard chevronné (encore que j'ai gratté un repose pied l'autre jour , j'ai pris du galon :lol: :winner1: ) mais j'avoue que comme avec chaque nouvelle moto ou chaque nouvelle voiture que j'ai eu en grimpant en puissance , je suis au début impressionné et humble devant mon nouveau jouet avant de m'habituer et un jour finir par trouver qu'il en manque un peu :rouge:
alors si aujourd'hui je suis pleinement satisfait de ma mt 07 , je ne doute pas du fait qu'un jour une plus grosse , plus puissante prendra sa place ... et ce n'est pas une question d'égo ou de frime, je suis en pleine campagne dans le Berry et c'est les poules ... les vraies , pas les belles nanas que j'effarouche à coups de gaz :mdr1:
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

charlyetsaMT
Débutant
Prénom : Charly

Message par charlyetsaMT » 04 novembre 2015, 22:08

Pour la puissance, MT07 bridée en 35kw, 1ére, 2éme > 100km/h! quand j'entends "Débrides là tu t'en fous, ça risque rien!" (je suis en permis A2) je vois pas pour faire quoi? ça marche déjà bien je trouve ;) :mtpower: http://mt-07.fr/posting.php?sid=9028894 ... cfefcfe443#
MT07 35kw AKRA CARBON

omerbond
Administrateur
Prénom : Omer

Message par omerbond » 04 novembre 2015, 23:17

Bonjour Charly,
tu dois d'abord te présenter avant de participer au forum!
:)

http://mt-07.fr/presentation-des-membres-f5/

Répondre

Revenir à « Conseils de pilotage »