A quoi sert la puissance ?

mlaurent666
Classe Mondiale
Prénom : Marc

Re: A quoi sert la puissance ?

Message par mlaurent666 » 25 septembre 2015, 16:08

Je rêve de la dernière R1...
Pourquoi avoir une belle grosse moto ?

Le plaisir d'avoir un bel objet! C'est déjà énorme de pouvoir croiser une superbike à chaque fois que tu ouvres ton garage... c'est pour moi jouissif...
Pouvoir utilisé toute cette puissance grâce à l’électronique de folie!
Avoir la même moto que Rossi va avoir en SBK bientôt !! (avec la R1S)
Avoir une grosse moto avez plein cv pour compenser un manque ailleurs certains diront...
Etc Etc...

Apres il y a la raison et la passion...Oui ça ne sert a RIEN !
D'ailleurs pour aller au boulot je suis plus souvent en 125CBF qu'en MT ! C'est super fun cette petite 125 !

Je pars sur piste dimanche à fontenay et mardi au mans...
Au mans je retrouve des potes que je n'ai pas vu depuis 10 ans et on se dit qu'on va se faire une sortie piste par an tous ensemble...
Et bien je sais déjà que si je me fais dosé comme un fou juste a cause de la puissance... la MT ne fera peut etre pas l'année 2016... Sinon je me ferais un plaisir de la garder, de lui mettre des poly, de vrais pneus etc pour avoir le plaisir de déposer du monde avec cette petite MT !!!!
Verdict mardi soir... apres avoir roulé avec les R6/748/Street RS/daytona 955 et deux S1000RR (mais elles ne cmptent pas le mec roule en compete...)

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Message par keneda212 » 25 septembre 2015, 16:34

Coug11 a écrit :Ah les boss hoss, 3 vitesses, 1 marche avant, un overdrive et une marche arrière. :-o
surtout un V8 de corvette ^^'
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 51000 km / Buell XB12STT : 31000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Teomme
Accro
Prénom : Loup

Message par Teomme » 25 septembre 2015, 18:47

mlaurent666 a écrit :Je rêve de la dernière R1...
Pourquoi avoir une belle grosse moto ?

Le plaisir d'avoir un bel objet! C'est déjà énorme de pouvoir croiser une superbike à chaque fois que tu ouvres ton garage... c'est pour moi jouissif...
Pouvoir utilisé toute cette puissance grâce à l’électronique de folie!
Avoir la même moto que Rossi va avoir en SBK bientôt !! (avec la R1S)
Avoir une grosse moto avez plein cv pour compenser un manque ailleurs certains diront...
Etc Etc...

Apres il y a la raison et la passion...Oui ça ne sert a RIEN !
D'ailleurs pour aller au boulot je suis plus souvent en 125CBF qu'en MT ! C'est super fun cette petite 125 !

Je pars sur piste dimanche à fontenay et mardi au mans...
Au mans je retrouve des potes que je n'ai pas vu depuis 10 ans et on se dit qu'on va se faire une sortie piste par an tous ensemble...
Et bien je sais déjà que si je me fais dosé comme un fou juste a cause de la puissance... la MT ne fera peut etre pas l'année 2016... Sinon je me ferais un plaisir de la garder, de lui mettre des poly, de vrais pneus etc pour avoir le plaisir de déposer du monde avec cette petite MT !!!!
Verdict mardi soir... apres avoir roulé avec les R6/748/Street RS/daytona 955 et deux S1000RR (mais elles ne cmptent pas le mec roule en compete...)
A partir du moment où tu roules sur circuit, avoir une moto puissante se justifie complètement ;-)

mlaurent666
Classe Mondiale

Message par mlaurent666 » 25 septembre 2015, 19:59

Teomme a écrit : A partir du moment où tu roules sur circuit, avoir une moto puissante se justifie complètement ;-)
Pas forcément non plus !
Nous nous sommes fait déposé dernièrement par une Yamaha r3...
Et en roadster cup ils n'ont pas 100cv souvent et ils s'amusent pas la galerie!

C'est surtout pour se faire plaisir...
La moto ne fait pas le pilote... J'en ai déboîté des R1/r6 aux Yamaha days !! Et je suis loin d'être bon!

Gaby
Classe Mondiale
Prénom : Gabriel

Message par Gaby » 25 septembre 2015, 20:05

Pour faire un comparatif,
Si je pouvais j'achèterai bien une Aston Martin Rapid.
Ai-je besoin des 300cv? Nan.... Mais putain, le pied!
MT-07 Moto Cage reçue!

Teomme
Accro

Message par Teomme » 25 septembre 2015, 21:47

mlaurent666 a écrit :
Teomme a écrit : A partir du moment où tu roules sur circuit, avoir une moto puissante se justifie complètement ;-)
Pas forcément non plus !
Nous nous sommes fait déposé dernièrement par une Yamaha r3...
Et en roadster cup ils n'ont pas 100cv souvent et ils s'amusent pas la galerie!

C'est surtout pour se faire plaisir...
La moto ne fait pas le pilote... J'en ai déboîté des R1/r6 aux Yamaha days !! Et je suis loin d'être bon!
Certes, mais sur circuit, tu peux vraiment exploiter le potentiel de la machine. :) Alors que sur route...

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 » 28 septembre 2015, 15:36

Teomme a écrit :Certes, mais sur circuit, tu peux vraiment exploiter le potentiel de la machine. :) Alors que sur route...
Je dirais que déjà si tu exploites les 75cv d'une MT jusqu'à toutes les limites de la moto.... tu vas tourner plus vite que beaucoup beaucoup de monde ;)

exploiter 150cv sur piste, c'est hyper compliqué ! sur route, c'est encore pire...

Pour en venir au sujet : perso, je suis pas fan de sportives, mais je trouve que la MT manque un peu de puissance, surtout en duo chargé!
Mais pour la route de tous les jours, c'est déjà limite trop ;)
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 33 700km and counting!

Teomme
Accro

Message par Teomme » 28 septembre 2015, 21:11

Gauthier75 a écrit :
Teomme a écrit :Certes, mais sur circuit, tu peux vraiment exploiter le potentiel de la machine. :) Alors que sur route...
Je dirais que déjà si tu exploites les 75cv d'une MT jusqu'à toutes les limites de la moto.... tu vas tourner plus vite que beaucoup beaucoup de monde ;)

exploiter 150cv sur piste, c'est hyper compliqué ! sur route, c'est encore pire...

Pour en venir au sujet : perso, je suis pas fan de sportives, mais je trouve que la MT manque un peu de puissance, surtout en duo chargé!
Entièrement d'accord, et pour ce qui est du duo, je précise au début du post que c'est une des raisons qui justifie le besoin de puissance sur une moto. ;-)

Antoine28
Champion
Prénom : Antoine

Message par Antoine28 » 28 septembre 2015, 21:46

Ya une autre raison qui pousse les gens a acheter des grosses motos ... La compensation d'une certaine atrophie testiculaire ... Je rigole bien sûr ! Moi aussi je veux une grosse moto apres ;)

Non Teomme ne rebondit pas pour dire que c'est comme ceux qui achètent des pots !!
MT 07 Race Blu 2K14 ABS FULL POWER AKRAPOVIC

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 29 septembre 2015, 13:23

Gauthier75 a écrit :

Évidemment dis nous juste le poids total que doit supporter cette pauvre petite mt avec toi ta Lulu et vos bagages, allez pour rigoler......
Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

Antoine28
Champion
Prénom : Antoine

Message par Antoine28 » 29 septembre 2015, 14:52

Sans balancer personne, a mon avis plus que ce qui est autorisé sur la carte grise du véhicule en question :pasdrole:
MT 07 Race Blu 2K14 ABS FULL POWER AKRAPOVIC

Gauthier75
Vétéran

Message par Gauthier75 » 29 septembre 2015, 16:51

Cec39 a écrit : Évidemment dis nous juste le poids total que doit supporter cette pauvre petite mt avec toi ta Lulu et vos bagages, allez pour rigoler......
104 + 54 + 25 + 10 = 193..........
Antoine28 a écrit :Sans balancer personne, a mon avis plus que ce qui est autorisé sur la carte grise du véhicule en question :pasdrole:
voila 10kg de plus environ....

Et on se tait! pas de commentaires!

Teomme
Accro

Message par Teomme » 29 septembre 2015, 21:46

Antoine28 a écrit :Ya une autre raison qui pousse les gens a acheter des grosses motos ... La compensation d'une certaine atrophie testiculaire ... Je rigole bien sûr ! Moi aussi je veux une grosse moto apres ;)

Non Teomme ne rebondit pas pour dire que c'est comme ceux qui achètent des pots !!
Roooooo ! Tu pouvais pas me laisser ce petit plaisir :lol:

mlaurent666
Classe Mondiale

Message par mlaurent666 » 01 octobre 2015, 11:21

La puissance sur circuit permet de gagner des secondes pleines tout de même...
Mardi j’étais au mans...
Quasi tout ceux qui m'ont doublé dans ma session c’était en accélération en ligne droite... Ensuite soit je les reprenais soit je les suivais facile...
En accelerant le plus tot que je peux (on peut mieux faire je sais :) ) j'arrive quand même a passer des sportives largement plus puissante... j'ai passé un nombre énorme de panigale R1 et autres...
Apres on est aidé avec la MT par le peut de puissance tout de meme... on peut ouvrir en grand sans avoir peur :) ça aide !!!

Donc je suis en train de réfléchir... a peut être changer pour plus puissant...
Je suis partager entre faire le malin avec une petite ou gagner des secondes avec une grosse!

Gauthier75
Vétéran

Message par Gauthier75 » 01 octobre 2015, 11:27

mlaurent666 a écrit :Donc je suis en train de réfléchir... a peut être changer pour plus puissant...
Je suis partager entre faire le malin avec une petite ou gagner des secondes avec une grosse!
sur circuit, c'est sur que tu peux toujours gagner des secondes en ligne droite!!

Fait un compromis, prends une Daytona R : pas surpuissant, par contre diablement efficace !! Mon oncle fait du circuit avec ça, il m'a dit que c'était un pur bonheur, et pi bon, ça te laisse 250km/h en ligne droite...

Pour la route par contre, il me l'a déconseillé sévèrement...

mlaurent666
Classe Mondiale

Message par mlaurent666 » 01 octobre 2015, 11:30

Gauthier75 a écrit :
mlaurent666 a écrit :Donc je suis en train de réfléchir... a peut être changer pour plus puissant...
sur circuit, c'est sur que tu peux toujours gagner des secondes en ligne droite!!

Fait un compromis, prends une Daytona R : pas surpuissant, par contre diablement efficace !! Mon oncle fait du circuit avec ça, il m'a dit que c'était un pur bonheur, et pi bon, ça te laisse 250km/h en ligne droite...
Pour la route par contre, il me l'a déconseillé sévèrement...
J'ai peut être un bon deal avec une Street Triple RX pour début 2016 avec un pote... :)
Ça reste un roadster pas "trop" cher...

Je réfléchis...
ça me saoul la MT est vraiment top avec ses nouvelles suspat !!! à mon sens il lui manque juste 20cv quoi !!!! fait chier !!

AKLuffy
Apprenti
Prénom : Florian

Message par AKLuffy » 01 octobre 2015, 11:32

Et pourquoi ne pas passer sur une MT 09 ? tu aurais tes 20cv de +

Gauthier75
Vétéran

Message par Gauthier75 » 01 octobre 2015, 11:34

AKLuffy a écrit :Et pourquoi ne pas passer sur une MT 09 ? tu aurais tes 20cv de +
parce qu'il faudrait refaire des milliers d'€ de frais dessus pour la "prépa" piste... suspates, durit avia, pneu en fonction etc... alors que la street se prête au jeu en sortie d'usine quasiment....

mlaurent666
Classe Mondiale

Message par mlaurent666 » 01 octobre 2015, 11:40

Gauthier75 a écrit :
AKLuffy a écrit :Et pourquoi ne pas passer sur une MT 09 ? tu aurais tes 20cv de +
parce qu'il faudrait refaire des milliers d'€ de frais dessus pour la "prépa" piste... suspates, durit avia, pneu en fonction etc... alors que la street se prête au jeu en sortie d'usine quasiment....
Voila...
Et les accoups de la poignée de gaz me disent rien de bon pour mon usage... et le look ne me plait pas...
Je vais attendre tout de meme la sortie de la nouvelle FZ1... elle va etre annoncer en novembre a Milan normalement...

trapanelle
Pro
Prénom : nicolas

Message par trapanelle » 02 octobre 2015, 17:45

teomme tu es trop rationnel comme gars !
il faut que tout soit justifié par une bonne raison bien matérielle ... :langue:

un pot c'est con, c'est chero et ça sert qu'à faire du boucan ...
une moto puissante quand la limitation est à 90 ça ne sert à rien ...

vache la vie doit pas être marrante en voyant tout comme ça :pasdrole:
allé je force le trait :langue1: :
pourquoi des bouteilles de pinard de 75cl alors qu'on a pas le droit de rouler avec plus de 0.5g d'alcool ?
pourquoi des belles fringues quand un jogging decath' te couvre le cul pareil ?
pourquoi un Wheeling , à part risquer de se foutre par terre ?
pourquoi une belle caisse , une dacia fait le job ....

t'as pas l'impression qu'à vouloir bannir tout ce qui n'est pas rationnellement utile (bon ok je te connais pas mais tes différents messages me donnent ce sentiment) tu risques de passer à coté de plein de choses sympas !
en suivant ton raisonnement , une mt07 c'est bien trop puissant , tu le dis toi même que tu roules pas à plus de 130 alors pourquoi avoir pris une 700 , une 125 aurait suffi !
finalement tu dois bien admettre que la puissance et le couple de la mt rendent son utilisation plus agréable et tant pis si y'a du rab !
j'ai jamais essayé de missile solsol alors je ne parlerais pas du plaisir de les conduire mais comme je n'entends pas qu'on me prive de celui d'emmener ma trop puissante mt , je laisse aux monstres le droit d'exister :amen:

et pour résumer mon avis sur les motos trop puissantes , je site mon moniteur de moto ecole quand on lui a demandé ce qu'il en pensait pour les jeunes permis , il a simplement répondu qu'on a moins à craindre des 100 chevaux sous la selle que de l'ane qui est assis dessus
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

Répondre

Revenir à « Conseils de pilotage »