A quoi sert la puissance ?

heyoka
Accro
Prénom : Thierry

Re: A quoi sert la puissance ?

Message par heyoka » 02 décembre 2015, 15:33

Je le dis depuis mon 1er Post ici , le CHRONO est la seule référence qui permet de se situer sur un circuit ,le reste c'est juste de l'autosatisfaction basé sur "pas grand chose" , sur un circuit tu compare tes chronos avec les différentes courses (on démos) qui s'y pratiques et là tu sais ton niveau , le reste n'a absolument rien d'objectif :hurt1:
A Croix en Ternois (circuit que je connais) tu peux "être devant " une R1 (ou autres "missiles") , et alors ? en 1'01" çà le fait , mais une 500 CB peut tourner sous les 1' ( ER 6 en 58")alors rien à pavoiser :) Quand on veut APPRENDRE sur circuit on chronomètre et ensuite on cherche à améliorer à chaque sortie sans se "contenter" d'être devant les moins rapides (Panigale ou RR ...) , Aucunes critiques juste la bonne démarche à avoir sur circuit pour en profiter pleinement et progresser :super:

mlaurent666
Classe Mondiale
Prénom : Marc

Message par mlaurent666 » 03 décembre 2015, 12:10

heyoka a écrit :Je le dis depuis mon 1er Post ici , le CHRONO est la seule référence qui permet de se situer sur un circuit ,le reste c'est juste de l'autosatisfaction basé sur "pas grand chose" , sur un circuit tu compare tes chronos avec les différentes courses (on démos) qui s'y pratiques et là tu sais ton niveau , le reste n'a absolument rien d'objectif :hurt1:
A Croix en Ternois (circuit que je connais) tu peux "être devant " une R1 (ou autres "missiles") , et alors ? en 1'01" çà le fait , mais une 500 CB peut tourner sous les 1' ( ER 6 en 58")alors rien à pavoiser :) Quand on veut APPRENDRE sur circuit on chronomètre et ensuite on cherche à améliorer à chaque sortie sans se "contenter" d'être devant les moins rapides (Panigale ou RR ...) , Aucunes critiques juste la bonne démarche à avoir sur circuit pour en profiter pleinement et progresser :super:
Tu as raison !
C'est pour cela que je dis que la vidéo... bah ok c'est rigolo mais ça ne veut rien dire :)

trapanelle
Pro
Prénom : nicolas

Message par trapanelle » 05 décembre 2015, 15:49

je vous conseille à tous de lire l'édito de moto&motard de décembre ... pile notre sujet et une réponse qui conviendra je pense à la plupart ;-)
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

titus
Débutant
Prénom : titous

Message par titus » 20 juillet 2016, 08:52

Romain78 a écrit :La nouvelle R1 a 180 il vient juste de passée la deuxième elles servent a quoi les 4 autres
Salut
Apres il faut pas s’étonner que les motards on mauvaise presse

Auronangel
Classe Mondiale
Prénom : Adrien

Message par Auronangel » 20 juillet 2016, 10:05

Salut.
Avant de participer au forum (surtout pour polémiquer...) merci de te présenter dans la section prévue: http://mt-07.fr/presentation-des-membres-f5/
MT07 Race Blue ABS Full - Leviers noirs/bleus - Grille de rad Evotech Performance - Grilles d'écopes - Cligno LED AVDB - Saut de vent DPM Race - Capot de selle/support de plaque court Yamaha
Image

Teomme
Accro
Prénom : Loup

Message par Teomme » 19 juillet 2017, 13:42

Hello à tous !

Ca fait bien longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum, mais vu ce qui m'est arrivé hier, je me devais de venir compléter ce post' :)

Donc l'histoire (version longue, vous avez le temps ?)

Hier, j'amène mon trail au garage pour changer le pneu arrière et le kit chaîne. Sauf que visiblement, au garage, ils se sont emmêlés les pinceaux avec les RDV et ils n'ont pas tout ce qu'il faut.... Du coup ils me proposent de me passer une bécane pour deux jours. Vu que j'ai rien de prévu, j'accepte.
J'entends alors la conversation des deux gars du garage:
"J'vais lui passer une moto"
" Pas la MT 07, dis l'autre, elle pars ce soir !"
"pas grave, je vais lui filer la MT"
Dans ma tête, je suis d'abord un peu déçu de ne pas retrouver l'excellente 07 pour deux jours, puis j'ai un soupçon de stress "la MT", si c'est pas la 07, ça doit être la 09, celle qui a la réputation d'être bien brutale... (Oui, je fais parti de ces gens qui ne sont pas trop sûr de leurs compétences en moto et qui pensent toujours à la mort quand ils enfourchent leur bolide ! )
On sort donc et je me dis que ce sera peut-être un tracer 09, moto qui m'attire pas mal....Mais non, ce sera une MT10 !!!!
"160 chevaux, ça va te changer une peu !"
Tu parles Charles ! Pas besoin de me montrer le mode sport, le normal sera déjà amplement suffisant !!
Donc me voilà tout péteux à enfourcher la bombe.
Déjà je trouve pas les cale-pieds, fort en arrière (j'ai un trail je vous rappelle !!) et la position est assez sur l'avant, pour changer, ça change !
Premier tour de roue et comment dire... C'est quand même sympa !! Je pensais vitre rentrer chez moi avant de mourir mais finalement j'ai enchainé les tours et les détours ::d
Pas de folie, max 150 en pointe lors des dépassements, mais surtout profiter du monstrueux couple et de la facilité de passer en courbe ! Mon virage-témoin que je passe à 80 avec mon trail dans les bons jours, là je l'ai pris à 87 et sans forcer !!!

Alors "à quoi sert la puissance ?" Ben j'avoue que, même pour rouler à 110-120, lâcher des grosses accélérations qui te collent au siège, ben c'est vraiment kiffant !!!
J’achèterais pas ce type de moto car trop limité pour mon utilisation, mais je comprends mieux ceux qui veulent du velu, avec toutes les réserves à faire niveau sécurité bien sur :ange:

Le plus drôle, c'est que j'ai passé le permis pour rouler en Harley qui était le seul type de moto que je regardais. j'ai essayé trois modèles l'année dernière (après presque 2 ans en MT07) et je me suis fait bien c...er dessus ! Je roule en trail car c'est ce qui est le plus polyvalent (et ça me plait bien) Et là, le gros roadster et sa cavalerie, que j'ai toujours regardé d'un œil suspicieux, ben il me fout grave la banane !!! :langue2:

Va falloir pour ma prochaine bécane que je trouve un trail un peu plus "roadster" genre les tracer ou la GS700 :-)

SuperPoule
Classe Mondiale
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 19 juillet 2017, 19:08

Ahah ! Excellent ! :lol: Merci du partage :amen:

Brzina
Pro
Prénom : Clément

Message par Brzina » 24 juillet 2017, 10:02

Il n'y a pas encore de trail sportif méchant chez Yam,
peut-être qu'ils sortiront un Tracer 10... :ghee:
Race Blue 2016 no-AntiTraversSystem | Akrapovič carbon | EMC Sportshock 1 | Kit Hyperpro
B-TEAM, Les motards lyonnais

guigoon3485
Pro
Prénom : guigoon
Moto : MT-07 2018

Message par guigoon3485 » 24 juillet 2017, 11:44

Teomme a écrit :Va falloir pour ma prochaine bécane que je trouve un trail un peu plus "roadster" genre les tracer ou la GS700 :-)
Une KTM 690 duke ? T'as essayé ?
MT 07 "Bluesy" 2018, full

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 24 juillet 2017, 13:52

guigoon3485 a écrit :Une KTM 690 duke ? T'as essayé ?
"Un peu trail", il a dit :hehe:
Image®
Image

Teomme
Accro

Message par Teomme » 27 juillet 2017, 13:00

"Un peu trail", je veux dire par là, une moto fun mais qui garde des aspects pratiques. De ce point de vue, je pense que la Tracer 900 a l'air de pas mal correspondre, y'a plus qu'à l'essayer :)

Actuellement, j'ai un Tiger 800 XC. J'avais pris ça avec l'illusion que j'irais faire de la terre mais je dois bien me rendre à l'évidence, je ne le fais jamais....
Bref je veux un truc plus entre le roadster et le trail, autrement dit, avec le côté pratique (bulle, duo, bagages) et aussi le côté fun (arsouille, accélération, agilité).

Et la Tracer 900 me semble pas mal pour ça; en plus c'est Yamaha, donc bien moins onéreux que Triumph à prestations égales et en plus le concess' Yam est plus proche de chez moi et (beaucoup)plus sympa que le Triumph ! ::d Mais bon c'est pas pour tout de suite, j'ai dit à ma femme deux ans avec une moto, j'ai donc encore un an à patienter :ange: (bon cela dit, la 800 XC reste une chouette bécane ;-) )

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska » 28 juillet 2017, 09:53

Vous l'avez sans doute déjà regardé, mais ça a sa place dans ce topic :

Ceci dit, vu ce qu'on peut faire avec un mid-size bien exploité sur piste je reste persuadé que les chevaux ne sont pas obligatoires pour prendre son pied, a fortiori sur route ouverte.
Image®
Image

SuperPoule
Classe Mondiale
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 28 juillet 2017, 10:53

:super:

guigoon3485
Pro
Prénom : guigoon
Moto : MT-07 2018

Message par guigoon3485 » 28 juillet 2017, 11:30

Jaaska a écrit :Vous l'avez sans doute déjà regardé, mais ça a sa place dans ce topic :

Ceci dit, vu ce qu'on peut faire avec un mid-size bien exploité sur piste je reste persuadé que les chevaux ne sont pas obligatoires pour prendre son pied, a fortiori sur route ouverte.
Mouai, pas convaincu à 100 % par la vidéo et les comparo effectués (hormis le fait que la honda 500 prend quand même une volée) : ce n'est pas tant la puissance qui est en cause, mais les réglages et la gestion de la puissance. Il est clair que sur parcours sinueux mieux vaut avoir une moto agile, exploitable et qui reprend vite dans les tours plutôt qu'un missile qui va tenir la trajectoire à prêt de 300 en ligne droite, avec le rayon de braquage d'un camion. Par ailleurs, on ne saura pas ce qu'aurait valu l'Aprilia Tuono face à la Honda 1000 CBR .... Au final, pas pour rien qu'en GP, les motos sont réglées aux petits oignons, en fonction du circuit (et on parle même pas de la F1 qui peut aussi jouer sur les appuis aero-dynamiques...)
MT 07 "Bluesy" 2018, full

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Message par keneda212 » 28 juillet 2017, 12:40

Jaaska a écrit :Ceci dit, vu ce qu'on peut faire avec un mid-size bien exploité sur piste je reste persuadé que les chevaux ne sont pas obligatoires pour prendre son pied, a fortiori sur route ouverte.
perso, je tourne avec un hornet 600 sur des journées pistes découpée en niveau, et c'est toujours marrant d'etre le seul roadster en catégorie "expert" :D
defois y'a quelques KTM 1290 aussi.. mais c'est rare
je fais toujours ovni, et certains rigolent, ou se posent des questions : qu'est ce qu'il fout la lui ^^
et ensuite quand je grille quelques pistardes, la.... c'est le respect

j'aime :D
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 52000 km / Buell XB12STT : 32000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

FlatFab
Débutant
Prénom : Fabien

Message par FlatFab » 19 août 2017, 18:08

Teomme a écrit :Premier tour de roue et comment dire... C'est quand même sympa !! Je pensais vitre rentrer chez moi avant de mourir mais finalement j'ai enchainé les tours et les détours ::d
Pas de folie, max 150 en pointe lors des dépassements, mais surtout profiter du monstrueux couple et de la facilité de passer en courbe ! Mon virage-témoin que je passe à 80 avec mon trail dans les bons jours, là je l'ai pris à 87 et sans forcer !!!
Ce serait pas avant tout grâce à la position de conduite, à la géométrie de la moto et aux suspensions ?
La puissance du moteur ne sert à rien en virage.
Le couple du moteur peut être utile / sympa pour en sortir fort.
Mais ce qui fait que tu vas passer vite en courbe, c'est avant tout la qualité (ou pas) de la partie-cycle.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes stages sur Passion Moto Formation

Teomme
Accro

Message par Teomme » 02 septembre 2017, 17:46

FlatFab a écrit : Ce serait pas avant tout grâce à la position de conduite, à la géométrie de la moto et aux suspensions ?
La puissance du moteur ne sert à rien en virage.
Oui bien sur, c'est clairement le "type" de la moto bien plus que la puissance qui m'a aidé dans le virage ! Et c'est vrai qu'en me relisant, on pourrait croire que j'associe la puissance à cette facilité.
Je voulais juste souligner que j'ai trouvé pas mal de plaisir au guidon de cette moto pourtant très différente de la mienne. :)

J'ai l'impression que la sensation de pencher (ou de "chuter") arrive plus vite sur un trail du fait de la position et de la hauteur.

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska » 04 septembre 2017, 09:14

Teomme a écrit :J'ai l'impression que la sensation de pencher (ou de "chuter") arrive plus vite sur un trail du fait de la position et de la hauteur.
Oui, le centre de gravité est plus haut donc c'est logique, et plus encore à vitesse réduite. La garde au sol a un prix :D

Mais un trail monté en pneus route peut quand même pencher mignonnement :diable:
Image®
Image

Répondre

Revenir à « Conseils de pilotage »