Zones à risque - Quand ralentir ?

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Gauthier75
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Re: Zones à risque - Quand ralentir ?

Message par Gauthier75 » 20 novembre 2018, 11:31

Bah moi je fais, équipé etc... plus près de 115kg...
Et je suis assez régulièrement en duo avec ma femme, mais en vrai, jamais en montagne :D

Par contre, l'architecture change pas mal pour le dépassement : un 4 en ligne aura plus de mal, avec moins de couple, et le V4 c'est la misère aussi à moins de 7 000tr/min...
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Re: Zones à risque - Quand ralentir ?

Message par totone » 20 novembre 2018, 16:02

moi je me suis pesé par acquis de conscience tout équipé juste pour savoir...
J'aurais pas du... avec les bottes, la veste, le casque, les gants etc... je monte à 156 kg... ça fait un peut peur quoi... en gros ça fait le poids de deux tout le temps

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Re: Zones à risque - Quand ralentir ?

Message par Vieux motard » 20 novembre 2018, 16:33

Je pensais être lourd... mais finalement, je comprends pourquoi 50cv me suffisent :)
Cela pose-t-il des soucis au niveau des suspensions?
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Re: Zones à risque - Quand ralentir ?

Message par Kaneda » 20 novembre 2018, 20:12

Une petite pensée pour le jeune motard - 27 ans - ayant succombé à ses blessures aujourd'hui.
A priori, il remontait une file de véhicules résultant d'un barrage filtrant des gilets jaunes, et a été percuté par un camion-benne qui faisait demi-tour (franchissant au passage une ligne blanche).

Rien ne remplacera jamais la vigilance, mais vivement la généralisation des systèmes d'alerte aux angles morts.
Ce message ne contient aucune trace d'OGM, gluten, paraben, amiante. Aucun animal n'a été maltraité lors de son élaboration (hormis quelques homo sapiens).

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Re: Zones à risque - Quand ralentir ?

Message par Vieux motard » 20 novembre 2018, 21:00

Encore un qui n'a pas du voir arriver le problème assez tôt :(
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Re: Zones à risque - Quand ralentir ?

Message par Gauthier75 » 21 novembre 2018, 12:10

Kaneda a écrit :
20 novembre 2018, 20:12
Rien ne remplacera jamais la vigilance, mais vivement la généralisation des systèmes d'alerte aux angles morts.
Yes j'ai vu ça... et franchement je comprends pas qu'on " attribue " le decès au gilets jaunes.... on en voit tout le temps des manoeuvres du style en région parisienne, c'est pas du tout isolé! j'ai failli m'emplafonner une camionnette qui tournait à gauche en arrivant de ma droite : ligne blanche, interdiction de tourner à gauche, ilot central triangulaire pour forcer la circulation à droite, le mec à couper la route en faisant piler les gens arrivant en sens inverse et cie...

Par contre @Kaneda moi je redoutte les systèmes d'alerte : ca va peut être aider au début, et après, les conducteurs ne regarderont plus rien : ils attendront que le système les préviennent!
Perso, j'ai changé de voiture en début d'année, j'ai pris une finition avec le moins d'assistance possible, je m'endors déjà assez facilement, la vigilance s'oublie trop facilement de nos jours avec les bip de partout....!
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Re: Zones à risque - Quand ralentir ?

Message par raikko » 22 novembre 2018, 06:50

Les automobilistes ne se fient plus qu'aux assistances , et les BAR en sont pleines , assistance au démarrage en cote , aux angles morts , aux pressions de pneus ,pour se garer , à çi à ça .... trop d'assistance tue la conduite , c'est comme un gps , plus personne ne sais lire une carte ou un plan de ville , quelqu'un qui utilise son gps pour aller à un endroit inconnu , ne saura pas y retourner sans son gps .
Va à un endroit inconnu avec un plan de ville , tu saura y retourner car tu auras des repaires . Plus personne ne verifie un niveau d'huile ou autre sur une voiture , tant que ça ne bip pas , c'est tout bon ....
Et j'ai bien peur qu'en 2 roues cela devienne la même chose , vu l'électronique embarquée . Oui c'est peut être sécurisant , mais pas très fun !

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Re: Zones à risque - Quand ralentir ?

Message par totone » 22 novembre 2018, 08:04

raikko a écrit :
22 novembre 2018, 06:50
Les automobilistes ne se fient plus qu'aux assistances , et les BAR en sont pleines , assistance au démarrage en cote , aux angles morts , aux pressions de pneus ,pour se garer , à çi à ça .... trop d'assistance tue la conduite , c'est comme un gps , plus personne ne sais lire une carte ou un plan de ville , quelqu'un qui utilise son gps pour aller à un endroit inconnu , ne saura pas y retourner sans son gps .
Va à un endroit inconnu avec un plan de ville , tu saura y retourner car tu auras des repaires . Plus personne ne verifie un niveau d'huile ou autre sur une voiture , tant que ça ne bip pas , c'est tout bon ....
Et j'ai bien peur qu'en 2 roues cela devienne la même chose , vu l'électronique embarquée . Oui c'est peut être sécurisant , mais pas très fun !
Je suis d'accord avec toi sur le fond... mais sur un ancien boulot je cognais environ 60/80 000km/an et franchement les assistances en BAR dans ces cas là tu les apprécies... Tout comme si tu commence à vraiment beaucoup rouler en bécane sur un type GT c'est pour moi normal... un gt sans régulateur de vitesse c'est une ineptie...
Cependant sur une bécane avec laquelle tu veut juste arsouiller et t'éclater il ne faut rien de tout ça c'est clair, perso je m'éclate avec un vieux moteur à carbu Ténéré ou Ducati à madame c'est plus fun, vivant alors que le tracer il est fun aussi mais aseptisé, sans vibrations, odeurs, starter etc... :taré1:

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Re: Zones à risque - Quand ralentir ?

Message par Vieux motard » 22 novembre 2018, 08:59

Je ne cracherais pas sur un avertisseur de pression de pneu, parce que quand j'ai perdu l'arrière de ma caisse et passé un rond point en drift à 20km/h, façon Sébastien Loeb, j'aurais aimé être prévenu qu'il restait 1 bar dans une roue à cause d'une vis plantée dedans.
Voiture qui n'a aucune assistance, sauf ABS et jauge à huile électronique visible au démarrage, genre OOO - - - (niveau à moitié), c'est plutôt bien. Ce serait cool que ça existe sur ma MT07, ça éviterais les casses moteur pour manque d'huile à cause d'une surchauffe.
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Re: Zones à risque - Quand ralentir ?

Message par Jaaska » 22 novembre 2018, 09:09

totone a écrit :
22 novembre 2018, 08:04
mais sur un ancien boulot je cognais environ 60/80 000km/an et franchement les assistances en BAR dans ces cas là tu les apprécies... Tout comme si tu commence à vraiment beaucoup rouler en bécane sur un type GT c'est pour moi normal... un gt sans régulateur de vitesse c'est une ineptie...
Entièrement d'accord pour la BAR comme une moto GT. Je ne pourrais plus faire de trajet utilitaire sans régulateur de vitesse...

En tout que motard, il faut justement être bien conscient que les caisseux s'en remettent à leurs assistances. Mon dernier exemple en date :

J'arrive à un stop, la voiture devant moi s'engage trop timidement, renonce et recule sans contrôle (je cherchais le regard dans son rétro intérieur).
S'il s'en remettait à son radar de recul, j'étais foutu car il n'y a pas de capteur en plein dans l'axe de la voiture.
Je l'ai donc klaxonné immédiatement alors qu'il restait encore de la distance entre nous.

Autrement quand je navigue entre les files, je jette toujours un coup d'oeil aux voitures avant de les dépasser franchement, soit au conducteur pour m'assurer qu'il m'a à peu près vu et ne joue pas à Candy Crush, soit au rétroviseur extérieur où une petite lumière s'allume quand le détecteur d'angle mort s'active (et dans ce cas, je sais que je suis vu). En cas de doute, je dépasse doucement ~
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Re: Zones à risque - Quand ralentir ?

Message par Gauthier75 » 22 novembre 2018, 11:56

Jaaska a écrit :
22 novembre 2018, 09:09
totone a écrit :
22 novembre 2018, 08:04
mais sur un ancien boulot je cognais environ 60/80 000km/an et franchement les assistances en BAR dans ces cas là tu les apprécies... Tout comme si tu commence à vraiment beaucoup rouler en bécane sur un type GT c'est pour moi normal... un gt sans régulateur de vitesse c'est une ineptie...
Entièrement d'accord pour la BAR comme une moto GT. Je ne pourrais plus faire de trajet utilitaire sans régulateur de vitesse...

En tout que motard, il faut justement être bien conscient que les caisseux s'en remettent à leurs assistances. Mon dernier exemple en date :

J'arrive à un stop, la voiture devant moi s'engage trop timidement, renonce et recule sans contrôle (je cherchais le regard dans son rétro intérieur).
S'il s'en remettait à son radar de recul, j'étais foutu car il n'y a pas de capteur en plein dans l'axe de la voiture.
Je l'ai donc klaxonné immédiatement alors qu'il restait encore de la distance entre nous.

Autrement quand je navigue entre les files, je jette toujours un coup d'oeil aux voitures avant de les dépasser franchement, soit au conducteur pour m'assurer qu'il m'a à peu près vu et ne joue pas à Candy Crush, soit au rétroviseur extérieur où une petite lumière s'allume quand le détecteur d'angle mort s'active (et dans ce cas, je sais que je suis vu). En cas de doute, je dépasse doucement ~
Pour le coup, le régulateur, je trouve que c'est pas mal..., et que ça évite des bêtes PV aussi...!
Mais je parlais plus des trucs style : ligne blanche, angle mort, stationnement tout seul, régulateur adaptatif etc...
L'ancienne bagnole de mon père (sharan tout option) t'avais rien à faire! c t limite autopilote, la voiture suivait les lignes blanches sur autoroute et ainsi de suite... tu m'étonnes qu'il s'endort!
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