Relance Moteur et Rétrogradage

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Aurel47 » 30 octobre 2014, 00:53

petit coup de gaz systématique au rétrogradage j'y fais même plus gaffe c'est devenu naturel si bien que quand je prend mon enduro je le fais aussi :-D

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Stld33 » 30 octobre 2014, 07:44

je le fait systematiquement c'est bien plus securisant, fluide et agréable (marre de glisser sur cette selle a chaque retrogradage)
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Dr_Mickael » 30 octobre 2014, 08:39

Super la vidéo ! J'essaie de mettre ce coup de gaz au rétrogradage mais je le maîtrise largement pas aussi bien que dans la vidéo. Chez moi le coup de gaz dure bien une seconde avant d'embrayer le rapport en dessous sinon c'est jamais le bon régime et du coup il y a quand même un accoup !


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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par keneda212 » 30 octobre 2014, 08:46

faut un peu de temps pour arriver à le faire
perso j'y arrivais pas sur mes anciennes motos, la j'ai eu du mal mais maintenant je le fais presque tout le temps :D (bon je me foire aussi de temps en temps ^^' )
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par HoM3r17 » 12 novembre 2014, 03:09

Perso je ne le fait pas, enfin personellement j'y vais progressivement je couple une très léger filet de gaz et un laché souple de l'embrayage et je n'ai pas d'accoups ...


Bon après quand tu fait un peu le porc sur les routes a chèvres c'est rigolo de faire partir l'arrière, surtout entre la 3 et la 2 qui gènèrent des bonnes glisses :mrgreen:
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D'OH !

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par YohannQue » 01 mars 2015, 20:32

Je le fais tout le temps, ça évite d'être secouer :)

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Aeronmax » 02 mars 2015, 23:26

Je le fait aussi tous le temps c'est devenu naturel je me pose meme plus la question ;-) C'est meme un pote qui me la fait remarquer pour vous dire !
C'est bien plus confortable !
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par dacreative » 03 mars 2015, 00:28

Vous le faites en rétrogradant tout comme en accélérant (allure en agglomération) ?
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par YohannQue » 05 mars 2015, 19:44

dacreative a écrit :Vous le faites en rétrogradant tout comme en accélérant (allure en agglomération) ?
Que en rétrogradant, un accelerant j'en ai pas besoin. Et que ce soit en Anglo ou hors Anglo je le fais .

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par keneda212 » 05 mars 2015, 20:51

c'est pas une histoire lié au passage de vitesse mais lié au rétrogradage
au cas ou, si ca peut servir, voici ce que j'ai compris :
Lorsque vous rétrogradez, vous prenez l'embrayage : la boite n'entraine plus le moteur et donc il perd en régime (en tr/min)
quand vous allez lacher l'embrayage après avoir tombé une vitesse, le moteur va prendre beaucoup de tr/min rapidement (a vitesse equivalente, vous etes a un régime moteur plus haut sur une plus petite vitesse)
C'est ce fait de prendre des tr/min qui est légèrement génant et qui peut faire patiner la roue arriere en cas de rétrogradage en cas de haut régime moteur (surtout le passage de 3 -> 2 je trouve) ou sur sol humide/pneu froid, etc...
en mettant un léger coup de gaz tout en rétrogradant (pendant que vous débrayez), vous faites remonter le regime moteur a un niveau plus haut, ce qui fait que le retrogradage se fait plus coulé quand vous lachez l'embrayage

bien sur, si vous etes a 2000tr/min, ca sert pratiquement a rien
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par omerbond » 05 mars 2015, 23:13

C'est tout-à-fait ça!
:)

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Antoine28 » 05 mars 2015, 23:14

Ouais c'est pile comme a dit Nico, et puis ça fait un effet je trouve ! Ça fait pétarader le pot. Que du plus cette technique quoi :)
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par jibjib » 08 avril 2015, 09:49

D’après mon expérience,

Le petit coup de gaz ne sert que si vous êtes à moyen ou haut régime (ballade dynamique ou arsouille), comme qq un l'a déjà dit sous vous êtes sous 3000/4000tr/m il suffit de lâcher progressivement l'embrayage.

De plus, quand vous êtes bas dans les tours le feeling (et le bruit !!) n'est pas du tout le même, je vous laisse essayer.

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Gauthier75 » 08 avril 2015, 10:25

Je confirme, bas dans les tours ça n'a pas d'intérêt....
Par contre, des qu'on rétrograde en étant à 6000, c'est obligatoire, sinon ça fait un accoup.....
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Lelex75 » 08 avril 2015, 21:48

Si tu retrogrades a plus de 6000tr sans le fameux coup de gaz tu finis les coui**** dans le reservoir. Sa t'arrivera qu'une seule fois :mrgreen:

Et avec une ligne modifié même plus besoin de regarder le compte tour :super:

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Xnosevil » 09 avril 2015, 06:44

Meme a 4000 je le fais ça permet de retrograder supe fast et sans aucun accoup, y'a pas une demi seconde pour changer de vitesse :)

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Lelex75 » 09 avril 2015, 07:28

En fait sa dependra vraiment des conditions sur la route je dirais.
Le matin quand je vais au boulot et passe en ville de banlieu ou je suis presque tout seul je ne met pas de coup de gaz, j'anticipe vraiment loin avant un feux et descend mes rapports pour avoir le frein moteur.

L'après midi en repartant et ou là il y a vraiment du monde je gaz a chaque rapport, sa permet de baisser de vitesse plus rapidement et puis la en même temps du gros frein moteur j'ai deux doigts sur le frein avant ce qui permet de gagner un peut au freinage en combinant les deux :super:

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par lucasdbdm » 09 avril 2015, 13:03

Personnellement je l'ai toujours un peu fait aussi.. Naturellement !
Mais maintenant que j'ai changé ma ligne, je le fais beaucoup plus :diable:

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Paguy34 » 07 octobre 2015, 11:08

une vidéo qui explique plutôt très bien la technique:



j'essai d'appliquer, mais de 3->2, y a rien a faire je n'y arrive pas. Je prends systématiquement un accous...
si quelqu'un a un conseil, je suis preneur
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Cec39 » 07 octobre 2015, 12:28

Lelex75 a écrit :Si tu retrogrades a plus de 6000tr sans le fameux coup de gaz tu finis les coui**** dans le reservoir. Sa t'arrivera qu'une seule fois :mrgreen:

Et avec une ligne modifié même plus besoin de regarder le compte tour :super:
Ah bon moi ça ne m'est jamais arrivé...Image
Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

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