Relance Moteur et Rétrogradage

SkyTyphon
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par SkyTyphon » 28 octobre 2014, 08:02

keneda212 a écrit : après reste le soucis, j'arrive pas a le faire ne freinant, les doigts touchant déjà juste le levier de frein, si je met le coup de gaz, je pourrai pas freiner avec ^^
Ton levier est au mini ?
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par keneda212 » 28 octobre 2014, 08:06

ouai
petites mains malheureusement :-(
et j'ai pas envie d'acheter des leviers
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 51000 km / Buell XB12STT : 31000km / Hornet 2002 piste

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par SkyTyphon » 28 octobre 2014, 08:11

C'est plus acrobatique mais essaye en "cassant" ton poignée. Commence ton freinage en ne tenant ta poignée de gaz que sur l'intersection des rayons du pouce. Ça te laisse environ 2 cm de gaz quand tu reprends pleine main.

Autre solution, essaye de faire des burn (sur l'herbe par exemple), c'est keke mais tu t'entraîneras à freiner et accélérer ainsi.
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par SwissTiti » 28 octobre 2014, 09:13

Je le fais tout le temps aussi. Décélération bien plus agréable, pas de transfert de masse, et bruit bien sympa.
Conso c'est vrai qu'un peu plus mais franchement pas grosse différence quand même ^^...
keneda212 a écrit : après reste le soucis, j'arrive pas a le faire ne freinant, les doigts touchant déjà juste le levier de frein, si je met le coup de gaz, je pourrai pas freiner avec ^^
Pas question de coups de gaz si tu dois freiner fort de toute façon...
Sur un freinage nickel, je veux dire bien anticipé, distance de sécurité ok, etc, perso je fais ma décélération au frein moteur, avec les petits coups de gaz + pied gentiment posé sur le frein arrière si besoin d'enlever encore un peu de vitesse + arrivé en 2ème, un peu de frein avant (là encore si besoin) pour finir d'arrêter la moto.
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C'est doux, c'est neuf ? Non c'est lavé avec Mir Laine ! avec adoucissant ! 8-)
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Wazabi » 28 octobre 2014, 18:28

Alors j'ai ma réponse à ma question pour l'amorce d'un virage.


L'autre fois en ballade, dans un GRAND virage presque en épingle, je suis arrivé en 4eme. Donc dans tout le virage je suis rester en 4eme ( la moto voulait redescendre car ça cogné pas mal ) Sachant qu'a cette instant j'entend bien que ma bécane est incliné, (le virage je suis en plein dedans quoi) J'ai pas osé justement de peur de bloquer la roue arrière redescendre en 3eme, j'ai continué sur un filet de gaz pour garder une adhérence/trajectoire correct pour qu'une fois sorti du virage (les roues droites donc) je puisse repartir en rétrogradant 3 eme tranquillement.


Si pendant que la moto est belle et bien incliner, est ce que le fait de mettre ce coup d'accel avant le rétrogradage évite aussi le blocage roue arrière ? ( Même si ça me parait carrément suicidaire de rétrograder comme ça PENDANT le virage je demande ^^)

J'accentue bien sur le fait "Pendant le virage" donc théoriquement moto déjà bien incliné :-D

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par SkyTyphon » 28 octobre 2014, 18:32

Si tu "broute" en 4 le passage en 3 ne provoquera pas de blocage de route. Trop bas dans les tours. Et un virage en sous régime c'est dangereux.
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Dettik » 28 octobre 2014, 18:47

MT-07 Deep Armor Image => Vendue !
Maintenant en Hornet 600 :diable:

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Wazabi » 28 octobre 2014, 18:56

SkyTyphon a écrit :Si tu "broute" en 4 le passage en 3 ne provoquera pas de blocage de route. Trop bas dans les tours. Et un virage en sous régime c'est dangereux.

Ha sérieux ? bon à savoir..

Sûre hein ? si ma roue arrière tu sera le responsable :rougefaché: :-D

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Wazabi » 28 octobre 2014, 19:04

Dettik a écrit :Voilà comment je fais :-)
https://www.youtube.com/watch?v=MTweMSEcqtk
Sympa merci ;)

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Jipé » 28 octobre 2014, 20:30

.
Dernière modification par Jipé le 20 novembre 2014, 14:52, modifié 1 fois.

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Gauthier75 » 28 octobre 2014, 20:36

Wazabi a écrit :
SkyTyphon a écrit :Si tu "broute" en 4 le passage en 3 ne provoquera pas de blocage de route. Trop bas dans les tours. Et un virage en sous régime c'est dangereux.

Ha sérieux ? bon à savoir..

Sûre hein ? si ma roue arrière tu sera le responsable :rougefaché: :-D
si tu brouttes, t'es en dessous de 3000tr/min, aucun risque!! euuuh sauf si tu freines de l'arrière en même temps, mais en virage normalement non....
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par omerbond » 29 octobre 2014, 04:25

Plutôt pas mal. Sympa de partager ta vidéo pour analyse.

Très bons rétrogradages avec le coup de gaz!
:)

On voit qu'elle est bridée, ça ne monte pas dans les tours, tout reste sur le couple!
:(

Pour les détails :

1min25 : virage à droite, tu aurais du la passer en 4ème et non en 5ème.

2min23 : épingle droite, ou tu sors effectivement un peu large et où tu aurais pu passer en 2ème au lieu de 3ème

3min17 : dépassement par la gauche dans un virage à droite. Ca passe mais à éviter autant que possible car en cas d'écart de la voiture que tu dépasses, tu te retrouves sur la bande de gauche.

3min26, idem : tu dépasses sans visibilité apparemment dans un virage à droite (mais la cam est plus bas donc je ne peux juger à 100%)

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par SkyTyphon » 29 octobre 2014, 10:20

Wazabi a écrit :
SkyTyphon a écrit :Si tu "broute" en 4 le passage en 3 ne provoquera pas de blocage de route. Trop bas dans les tours. Et un virage en sous régime c'est dangereux.

Ha sérieux ? bon à savoir..

Sûre hein ? si ma roue arrière tu sera le responsable :rougefaché: :-D
Oui il faut toujours avoir de la "réserve". Les raisons sont multiples, pouvoir s'extraire du virage, relancer si la courbe s'ouvre, redresser la moto si elle s'enferme dans le virage. ... Et puis effectue les actions quand tu sais avoir le temps de les réaliser. Tu dois toujours anticiper, avant de t'inscrire en courbe tu dois déjà connaître le rapport que tu devra engager.
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par omerbond » 29 octobre 2014, 10:26

Effectivement Arnaud.

C'est d'autant plus facile qu'on a un indicateur de rapport engagé.

Je regarde le rapport à mettre avant le virage, j'effectue mon freinage puis je vire.

A noter que sur route, il faut prendre son point de corde tard, vers les 3/4 du virage pour ressortir bien droit sur sa bande!

J'ai placé une vidéo dédiée à cette technique :
:)

http://mt-07.fr/post57029.html#p57029

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par Dettik » 29 octobre 2014, 16:21

omerbond a écrit :Plutôt pas mal. Sympa de partager ta vidéo pour analyse.

Très bons rétrogradages avec le coup de gaz!
:)

On voit qu'elle est bridée, ça ne monte pas dans les tours, tout reste sur le couple!
:(

Pour les détails :

1min25 : virage à droite, tu aurais du la passer en 4ème et non en 5ème.

2min23 : épingle droite, ou tu sors effectivement un peu large et où tu aurais pu passer en 2ème au lieu de 3ème

3min17 : dépassement par la gauche dans un virage à droite. Ca passe mais à éviter autant que possible car en cas d'écart de la voiture que tu dépasses, tu te retrouves sur la bande de gauche.

3min26, idem : tu dépasses sans visibilité apparemment dans un virage à droite (mais la cam est plus bas donc je ne peux juger à 100%)
Merci beaucoup pour les conseils, pour les dépassements sans visibilité la GoPro donne cet effet mais je suis pas suicidaire non plus :-D
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par omerbond » 29 octobre 2014, 19:40

Oui, c'est pour ça que j'ai mis une réserve au vu de la position de la GoPro.

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par SkyTyphon » 29 octobre 2014, 20:16

Je vous trouve durs avec lui, il y a certes quelques sous-régimes, mais la conduite, bien que sous l'allure de ministre, est très propre.

Je vais juste créer l'ouverture en faisant le quid des clignotants ... Que tu ne les mettes pas ici ne me choque pas plus que ça mais rien à faire ... Je me sens obligé de "clic gauche - clic droit - pousser" ! Afin de ne pas polluer ce post, j'ai créé un topic : http://mt-07.fr/conseils-pilotage-f44/l ... t2231.html. Je vus prierais donc, si votre réponse concerne ce propos, de faire un petit clic !
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par omerbond » 29 octobre 2014, 23:42

@Arnaud : Je n'ai pas voulu être dur avec Kévin, je trouve qu'il se débrouille très bien mais puisqu'on est dans le mode "analyse" en vue de s'améliorer, j'ai juste voulu aller dans les détails.

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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par SkyTyphon » 30 octobre 2014, 00:00

Oh je ne critique pas cela... ☺

Je disais ça avec beaucoup d'humour.
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Re: Relance Moteur et Rétrogradage

Message par omerbond » 30 octobre 2014, 00:12

:lol:

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