MT pour les X-roadster

Répondre
Raph
Débutant
Prénom : Raphael

MT pour les X-roadster

Message par Raph » 13 mars 2017, 18:05

Salut a tous! je me lance dans le projet de préparer ma MT pour participé au X-Roadster cup a Carole le 14-15-16 Juillet !

Je me lance dans une transformation a prix très bas!

je vous ferais des photos de l'avancement de la moto!

Voici quelque photo de l'entrainement et voyez la base de départ :)
Image

Image

val42300
Champion
Prénom : Valentin
Moto : MT-07 2014

Re: MT pour les X-roadster

Message par val42300 » 14 mars 2017, 09:27

Yeah classe tu pense faire beaucoup de modif ?

lauchal
Débutant
Prénom : Laurent

Message par lauchal » 14 mars 2017, 09:55

sympa :) :super:

keneda212
Légende
Prénom : Nico

Message par keneda212 » 14 mars 2017, 12:45

j'ia vu que c'était une partie route et une partie terre : tu va changer les pneus pour des plus tout terrain ou pas ?
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 51000 km / Buell XB12STT : 31000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Raph
Débutant

Message par Raph » 14 mars 2017, 22:30

je vais faire le moins de changement possible. Garder les carénages d'origine, juste mettre une plaque cross a la tête de fourche. et mettre les protections obligatoire. Protection carter, protection axe de roue avant et arrière, percé la visserie de vidange, filtre a l'huile et fixation de l'étrier de frein avant au fil de sécurité. (j'ai déjà une ligne d'échappement) et c'est tout :)
Comme je disait, un préparation au rabais. avec le moins de dépense possible. Le plus possible de pièces d'ocaz.

Raph
Débutant

Message par Raph » 14 mars 2017, 22:40

keneda212 a écrit :j'ia vu que c'était une partie route et une partie terre : tu va changer les pneus pour des plus tout terrain ou pas ?
Non la seul parti terre et une table. il n'y a pas de virage donc pas besoin de crampon. il y a une parti sable aussi mais trop léger pour vraiment prendre en considération. Et je ne pense pas que lors du contrôle d'avant course, les pneus crampon sa passe ::d

il plus important c'est la rapidité d'adaptation des pneus sur un changement de surface. car il y a aussi un virage qui sera mouiller pendant toute la course. en fin de compte, il y a trois passage différents qui auront une adhérence différente.

J'avais une penser pour du metzeler Roadteck pour les pneus, pour les avoir essayer, il tienne vraiment la route sous la pluie. et avec ces bonne rainure, cela suffira peut être pour le sable et la terre. A voir ci je ne tombe pas sur autre chose.

keneda212
Légende
Prénom : Nico

Message par keneda212 » 15 mars 2017, 08:03

Ok OK, j'aurais pensé à du pneu mixte scorpion trail ou truc du genre
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 51000 km / Buell XB12STT : 31000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Raph
Débutant

Message par Raph » 15 mars 2017, 08:21

keneda212 a écrit :Ok OK, j'aurais pensé à du pneu mixte scorpion trail ou truc du genre
J'y est aussi penser. mais le règlement n'autorise qu'une certaine gamme de pneu routier! (même des pneu mixte piste c'est interdit)

le règlement dit: Les pneus doit être homologués route. DOT, E ou MC, tout autre pneumatiques sont interdit.

je cherche encore la signification précise de "DOT, E et MC" et comment je peut savoir quel pneu sont concerner dans ces catégories.

denthib
Débutant
Prénom : Thibault

Message par denthib » 15 mars 2017, 12:48

Pour moi le DOT, c'est le numéro d'identification du pneu, MC correspond à MotorCycle (donc que le pneu est bien pour une moto) et E le pays de fabrication (mais pour ce dernier, si ya pas plus de précisions, je vois pas comment déterminer).

Beau projet en tout cas, je vais suivre ça avec attention !

Raph
Débutant

Message par Raph » 16 mars 2017, 09:19

Après mon enquête, le MC no correspond pas a Motorcycle. MC correspond a une gamme de pneu

Selon se que chacun a comme pneu vous pouvez avoir du " S, E, M, MC" pour les pneus routier. Vous pouvez aller vérifier sur vos moto respective, chacun na pas acheter les même pneu donc chacun aura une gamme différente.

Personnellement,
Actuellement j'ai des Z8 Roadtec. L'avant est inscrit en M et l’arrière est inscrit en MC.

J'ai envoyer un Mail au directeur de course concernent se point. Il n'y a plus qu'a attendre la réponse :super:

trapanelle
Pro
Prénom : nicolas

Message par trapanelle » 16 mars 2017, 17:49

à mon avis il te faut un pneu de route que tu retailles pour le rendre plus polyvalent ... peterhansel se baladait avec une r1 dans les dunes avec ça :idea:

https://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/j ... 1-pneu.jpg

sans en enlever autant , je pense que tu peux trouver une bonne polyvalence bitume/terre comme ça ;-)
à voir sur les forum de supermotard , tu dois pouvoir trouver de bonnes infos ;-)
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

denthib
Débutant
Prénom : Thibault

Message par denthib » 16 mars 2017, 22:47

Salut Raph !

Ou as-tu trouvé ces infos ? Ca m'intéresse, même si je ne suis pas concerné par le X-roadster, pour comprendre la différence, ce qui a peut-être un impact sur les choix d'un pneu ?

Raph
Débutant

Message par Raph » 17 mars 2017, 09:10

Merci pour le tuyo trapanelle! je vais regarder cela.
denthib a écrit :Salut Raph !

Ou as-tu trouvé ces infos ? Ca m'intéresse, même si je ne suis pas concerné par le X-roadster, pour comprendre la différence, ce qui a peut-être un impact sur les choix d'un pneu ?
je me suis renseigner au dafy de chez moi et après m'avoir montrer tout les catalogues de chaque marque et une petite définition qu'il a réussi a chopé sur internet, on voit clairement qu'en fonction du type de pneu que tu prend, cela n'est pas la même lettre. Et en lisant un article, c'étais clairement identifier que ces lettre étais comme une note de gamme sur les pneus. Chaque catégorie "Enduro,Trial,Piste,Route" avais plusieurs lettre en fonction de leur gamme.
C'est un peu compliquer tout ça :idea:

J'attend toujours une réponse du directeur de course pour le Mail que je lui avait envoyer en début de semaine. j'espère qui va me répondre un jour!! :(

Répondre

Revenir à « La piste »