Que choisir pour rouler sur Piste

mlaurent666
Classe Mondiale
Prénom : Marc

Re: Que choisir pour rouler sur Piste

Message par mlaurent666 » 02 décembre 2015, 11:22

Luvik a écrit :Sinon mlaurent666, je vois que tu est de Rennes. Faudrait qu'un jour on aille sur piste en même temps. Et je viens aussi de Rennes mais maintenant je suis a Brest (ma p'tite MT vient de la concession Yam de Rennes ^^)
Le 12 avril > Yamaha Days au mans!
Le 12 juin, yam Rennes organise une session a Fontenay !!
Viens !!!!

Pour les poly... c'est 600 euros chez S2concept... trop cher pour moi...
Surtout sachant que les plastiques d'origine sont moins cher !!!

De mon coté MC PR19 recu.
Les durit avia arrivent aujourd'hui normalement.
et je commande une couronne 44 dents aujourd'hui ou demain. Je passe en -1/+1

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Message par keneda212 » 02 décembre 2015, 11:46

sur l'hornet je tourne en -1 +2 ca passe partout en gros
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 50000 km / Buell XB12STT : 30000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

mlaurent666
Classe Mondiale
Prénom : Marc

Message par mlaurent666 » 02 décembre 2015, 15:50

keneda212 a écrit :sur l'hornet je tourne en -1 +2 ca passe partout en gros
Pareil pour moi en fait... la 44 n'est pas dispo au catalogue... donc 45 commandée !
J'ai du taff en bricolage maintenant...

Gaetan#45
Débutant
Prénom : gaetan

Message par Gaetan#45 » 04 décembre 2015, 18:31

La démul' d'origine va bien partout pour la mt, c'est ce que j'ai utilisé le plus cette saison avec des chronos pas mauvais: 1'34 à lédenon, 1'52 au vigeant, 1'57 a magny cours. Il reste à peaufiner, mais c'est pas mal quand même

omerbond
Administrateur
Prénom : Omer

Message par omerbond » 05 décembre 2015, 18:11

heyoka a écrit :La première chose sur circuit pour jauger son niveau , c'est le CHRONO ! "Déposer" des missiles "pilotés" par qui ? :frime:
Le seul juge est le chrono , on compare pour se situer et connaître ses progrès aux fils des sessions , quand je faisais du circuit c'était le seul repère qui m 'intéressait , tu peux "déposer" une Panigale et te faire enfumer par un 500 CB , tout dépend de qui est au guidon :siffle:
Je suis d'accord avec toi que seul le chrono permet de vérifier son évolution personnelle et puis à un moment donné, on arrive à son seuil de performance personnel et à part quelques dixième, on reste +/- au même niveau qui est tributaire aussi de la moto avec laquelle on roule.

Je ne sais pas si c'est le cas sur les circuits sur lesquels vous roulez, mais au vu du trafic, il n'est pas toujours aisé de faire des tours complets en solo sans autre motard dans le chemin.
Sur une journée complète si je peux faire 10 tours de "qualif", c'est beaucoup! A mon avis, c'est du également au fait que le circuit de mettet ne mesure que 2280 mètres et qu'on y roule à à 30 motos.

A ce sujet, c'est encore pire dans les niveaux inférieurs car on se croirait dan un jeu vidéo où on doit tout le temps dépasser et donc impossibilité de faire un bon chrono personnel. Il n'y a que dans des niveaux supérieurs qu'on peut enfin s'exprimer plus correctement! :)

Mais c'est amusant aussi de jouer de temps en temps avec d'autres motos plus puissantes juste pour le fun!
:)

Mojo
Débutant
Prénom : Loïc

Message par Mojo » 22 décembre 2015, 22:13

je débarque un peut tard mais je me permet de donner mon avis vu que je me suis posé à peu près les même questions. Après avoir réfléchi, discuter avec des pistards, dont Keneda, et fais mes recherches sur le net je pense qu'il vaut surement mieux commencer avec sa moto de tous les jours avant d'investir des milliers d'euros dans une meule dédiée.

Pour avoir eu une CB500, c'est certainement une bonne moto pour débuter sur piste mais vu que t'as déjà une meilleur moto je n'en vois pas l'intérêt. Ce n'est pas juste une question de puissance mais également de chassis, c'est le jour et la nuit entre la mt07 et la vieille Honda.

Luvik
Débutant
Prénom : Luvik

Message par Luvik » 26 décembre 2015, 20:51

Merci Mojo pour ton avis ;)

La je vais bientot équiper ma MT d'un amortisseur Mschock je pense et peut etre des ressort de fourche. Et sinon je go le 19 Mars sur le circuit de Fontenay avec quelque amis et aussi le 11 Avril (mais c'est pas encore sur par rapport a mon emploie du temps). Si y en a qui y vont sa serai sympe de se recontrer ;)

valirion
Accro
Prénom : Tristan

Message par valirion » 26 décembre 2015, 23:05

Au début, je vais répéter mais il vaut mieux rouler avec sa moto en l'équipant comme il faut. Après si tu comptes faire de la piste 1 fois par mois etc que tu veux vraiment t'investir dedans que ça te plaît dans ce cas tu pourras investir dans plus gros et prendre une moto dédié à la piste ::d

Mojo
Débutant
Prénom : Loïc

Message par Mojo » 27 décembre 2015, 14:08

D'après Omerbond les durites d'origines sont suffisantes sur circuit. J'attend de voir, j'ai pas trouvé de kit compatible pour MT07 ABS.

heyoka
Accro
Prénom : Thierry

Message par heyoka » 28 décembre 2015, 13:29

omerbond a écrit :
heyoka a écrit :La première chose sur circuit pour jauger son niveau , c'est le CHRONO ! "Déposer" des missiles "pilotés" par qui ? :frime:
Le seul juge est le chrono , on compare pour se situer et connaître ses progrès aux fils des sessions , quand je faisais du circuit c'était le seul repère qui m 'intéressait , tu peux "déposer" une Panigale et te faire enfumer par un 500 CB , tout dépend de qui est au guidon :siffle:
Je suis d'accord avec toi que seul le chrono permet de vérifier son évolution personnelle et puis à un moment donné, on arrive à son seuil de performance personnel et à part quelques dixième, on reste +/- au même niveau qui est tributaire aussi de la moto avec laquelle on roule.

Je ne sais pas si c'est le cas sur les circuits sur lesquels vous roulez, mais au vu du trafic, il n'est pas toujours aisé de faire des tours complets en solo sans autre motard dans le chemin.
Sur une journée complète si je peux faire 10 tours de "qualif", c'est beaucoup! A mon avis, c'est du également au fait que le circuit de mettet ne mesure que 2280 mètres et qu'on y roule à à 30 motos.

A ce sujet, c'est encore pire dans les niveaux inférieurs car on se croirait dan un jeu vidéo où on doit tout le temps dépasser et donc impossibilité de faire un bon chrono personnel. Il n'y a que dans des niveaux supérieurs qu'on peut enfin s'exprimer plus correctement! :)

Mais c'est amusant aussi de jouer de temps en temps avec d'autres motos plus puissantes juste pour le fun!
:)
C'est clair qu'il y a souvent des "chicanes mobiles" mais aussi des plus rapides :) et pouvoir suivre une "roue" pendant un ou deux tours aide à progresser , il vaut mieux (si on est certain de ne pas gêner en ayant de bonnes trajectoires) se mettre au niveau "juste au dessus 8-)

omerbond
Administrateur
Prénom : Omer

Message par omerbond » 28 décembre 2015, 14:27

Je confirme que ça tient très bien toute une journée alors qu'en voiture d'origine la pédale s'enfonce après 2 tours!

L'année passée j'ai roulé avec l'amortisseur d'origine et je me demande si je vais améliorer mes chronos avec le ohlins!

A suivre!

Répondre

Revenir à « La piste »