n°15 Twincup Mt 07

Répondre
MaRsIpUdIeN
Débutant
Prénom : Adrien

n°15 Twincup Mt 07

Message par MaRsIpUdIeN » 22 avril 2015, 23:39

Résumé de la première course pour Adrien n°15 Twincup, le week end des 24 heures du Mans.

Arrivée mercredi soir, évidemment dernier arrivé,on se trouve une petite place dans l'herbe et la terre mais au moins a peu prêt surveiller.

Jeudi matin, la pression monte je n'ai jamais de ma vie roulé sur ce circuit et me voila a attaqué directement la 1ére séance de qualification.Sans repère je part, je me démène, essaye de prendre une roue par ci, par la bref pas facile,je rentre aux stands histoire de contrôler la pression des pneus et de boire un coup. résultat 12 éme sur 40 moto engagé, pas degeu en 20 min d'apprentissage.

La seconde qualification le vendredi matin ne sera pas brillante, j'améliore de 3 seconde le chrono de la veille et affiche le 7 éme meilleur chrono, je partirai donc l'après midi a 14h00 en 8 éme position sur la grille de départ.

Vendredi 14h00 départ de la twincup.

Au moment du départ, je me positionne prudemment à la "chicane Dunlop"(ici au départ sa dégage par terre) voulant me hisser dans le peloton des 5 premiers je me fais surprendre par 3 ou 4 gaillard qui me coupe la chique , résultat je prend les freins et me fait passer sinon c'était la chute assurer! Je suis douzième
Comme je sais que je vais avoir du mal, j'essaie dès ce premier tour de me placer au mieux. Je prend des places comme je peut et me rend vite compte que ma moto n'est pas encore toute a fait prête niveau moteur, je me fait littéralement déposé par les sv 650 et autre gladius en ligne droite, je tente tend bien que mal de prendre les freins plus tard, de mettre plus d'angle, plus de gaz , pas évident sur un circuit que je connais a peine, mais bon...Sa marche mais pas suffisant malgré les risques pris pour rattraper les premiers.

Au final je boucle le dernier tour en 7 éme position pour me faire passer de peut et encore en ligne droite sur la ligne d'arrivée en 8 éme position.

Pas glorieux, mais un bon début, il faudra que j’apprenne de certaine erreur.

Merci a tout ceux présent ce week end la , et sans qui sa n'aurait pas était pareil.

Merci a Conflans Motos, Carrosserie de St Arnoult pour leurs confiances.

Sur Facebook liker Moto team 78 pour avoir un suivi et des photos tout au long de la saison :super: , merci de votre soutien

https://www.facebook.com/pages/Moto-Tea ... 99?fref=ts
Dernière modification par MaRsIpUdIeN le 27 mai 2015, 22:35, modifié 2 fois.

maninbike
Accro
Prénom : Fabrice

Re: n°15 Twincup Mt 07 24h du Mans

Message par maninbike » 23 avril 2015, 08:03

C'est plutôt positif, en sachant que tu connaissais pas le circuit, bravo. :super:

mlaurent666
Classe Mondiale
Prénom : Marc

Message par mlaurent666 » 23 avril 2015, 09:11

8 sur 40 c'est franchement bien !!!!
Bravo pour cette place déjà! Et rouler pour l'ouverture du mans ca doit être la classe :)

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 » 23 avril 2015, 10:13

C'est clair que je trouve ça pas mal 8/40....
après, la MT en ligne droite, c'est pas un foudre de guerre... peut être en agissant sur PSB?
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 32 000km and counting!

heyoka
Accro
Prénom : Thierry

Message par heyoka » 23 avril 2015, 10:41

Salut
Se faire plaisir et apprendre , y'a pas mieux que le circuit :-) ; Pour la puissance une SV arrive assez facilement à + de 80 Cv avec un minimum de "soins" , c'est certain que çà allonge plus facilement 8-) , bon début en tout cas :super:

yobe
Débutant
Prénom : yoann

Message par yobe » 29 avril 2015, 18:32

Déposé par les sv, mince :-o , je suis en train d'en monter une pour la piste, t'as quoi comme config ? démultiplication ?

MaRsIpUdIeN
Débutant

Message par MaRsIpUdIeN » 01 mai 2015, 17:58

Alors ligne sc project, pcv + filtre c'est tout :)

Démule origine

ninjarouge
Accro
Prénom : brice

Message par ninjarouge » 01 mai 2015, 19:16

bravo pour ta course :super: , superbe chrono :amen:
Image
ImageImageImage
mon book peinture perso : ninjarouge.skyrock.com

yobe
Débutant
Prénom : yoann

Message par yobe » 02 mai 2015, 09:32

T'es passé au banc ou t'as juste les cartos fournies ?

omerbond
Administrateur
Prénom : Omer

Message par omerbond » 02 mai 2015, 13:28

Félicitations Adrien,

Je vais ajouter le lien de la page Facebook dans ton post et ici et si tu le désires tu peux également mettre le lien en signature!

https://www.facebook.com/pages/Moto-Tea ... 99?fref=ts

:)

MaRsIpUdIeN
Débutant

Message par MaRsIpUdIeN » 09 mai 2015, 14:06

Petite video d'hier de la mt 07 en action sur le circuit de folembray.

Lien sur mon Facebook :-D

MaRsIpUdIeN
Débutant

Re: n°15 Twincup Mt 07

Message par MaRsIpUdIeN » 27 mai 2015, 22:35

Épreuve de Twincup à Lédenon du 16-17 Mai 2015.

Jeudi 14 mai : après plusieurs heures de routes, un petit tour au bord de la mer, nous sommes arrivés au circuit de Lédenon et avons installé notre campement sous un vent de folie. Nous décidons donc de faire un premier tour à pied du circuit. Et là, nous prenions conscience des difficultés techniques auxquelles les pilotes vont devoir faire face.

Vendredi 15 mai, place aux essais libres. Découverte du tracé. Je me rends vite compte que ce weekend end ne va pas être simple. Un bon dodo et je serais en forme pour l’épreuve du lendemain.

Samedi 16 mai : je fais l'impasse sur la première qualif. Effectivement, dès le deuxième tour, je perds l'avant de la moto assez violemment pour finir dans les graviers. Problème, je n'avais inscrit aucun temps, des réparations étaient nécessaire sachant que 2h30 après je devais me présenter absolument pour la deuxième qualif, avec une moto cassée. Du coup, grosse pression pour réparer la moto à la va-vite et pour remettre en forme le pilote, car la chute m’a un peu secouée (douleur dans l'épaule gauche ainsi que la cuisse). Je sais déjà que la suite du week-end va être difficile.
Tant bien que mal, je repasse au contrôle technique et arrive de justesse sur la grille pour la 2ème séance de qualif. Autant vous dire que pour celle-ci, je prends tout mon temps au moins les trois premiers tours. Et oui, car si lors de cette séance, je n’avais pas de temps inscrit, je pouvais tous plier et oublier de faire la vitesse et l'endurance.
L’après-midi vient la course où je pars, après des qualifs difficiles de la 16ème place. Arrive le moment du départ de la course de vitesse. Dès le début, je souffre de ma chute passée et fais une course sans grande gloire, car incapable de tenir un rythme soutenu (devant ça roule fort) sur un circuit que je connais à peine et qui demande beaucoup de connaissance (sinon il te le rappelle = gamelle). Le vent très violent qui s’ajoute, ça aussi, je ne connaissais pas. Bref, je termine la course de vitesse en 13ème position.

Dimanche 17 mai : aïe aïe aïe, j'ai mal partout. Ce n’est pas grave. Quand il faut y aller, il faut y aller. Course d’endurance d’1 heure avec ravitaillement obligatoire sous peine de disqualification.
Alors finalement, c'est passé très vite. Après un bon départ, je me hisse dans les dix premiers et arrive à tenir le rythme soutenu. Je me permets même plusieurs dépassements. Ça y est, je commence à comprendre certaines choses sur ce tracé. Du coup, je suis tout ce groupe de tête, mais ne me sens pas à l'aise avec la moto, une fois en phase neutre(ou on met le plus d'angle). J'ai l'impression que la moto rebondie de l'avant. Et mon impression est confirmée, car au bout de la 25ème minute, je me taule à nouveau, mais cette fois-ci au fer-à-cheval. Là, pris de colère, je cours ramasser la moto et me rend compte que le guidon est plié, le cale-pied est touché, ainsi que la tige de sélecteur. Pour le reste, on verra ça plus tard. "Pire que la défaite l'abandon". Alors dans ma tête, je me dis que je dois repartir tant bien que mal (encore des bobos ...). Je décide d'aller de suite ravitailler voir ce qu'il est possible de faire comme première réparation. Quand j'arrive au box, personne ne m’attendais, c’était donc la cohue dans la Pit-Lane. Mais tant bien que mal, on ravitaille. Tant pis pour les réparations sur la moto, je finirais la course (en espérant que ça tienne). Super de revisser le cale-pied dans les bouts de droit, même parfois avec la main pour passer les vitesses. Je passe certains passages, car la chute m’a fait oublier certaines parties de la course. Finalement, j’arrive 11ème sur 33 pilotes.

Bon pas simple ce week-end, mais cela n'a pas était vain, je pense avoir appris plein de choses sur moi ainsi que sur la moto pour la prochaine épreuve à Magny-Cours et les autres à venir.

N'oubliez pas pour nous suivre et nous soutenir Moto Team 78

Répondre

Revenir à « La piste »