Pistard(e)s du dimanche

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Re: Pistard(e)s du dimanche

Message par keneda212 » 12 septembre 2014, 15:12

et ouai, ca te bloque le poignet, et surtout c'est le risque qu'un jour quelqu'un fasse un truc bizarre devant toi, et d'instinc, tu freines en plein angle, et paf, par terre

pour les virages, ca depend beaucoup des gens. Je sais que j'étais plus a l'aise a gauche qu'a droite a cause de la route, on a plus de marge en prenant des virage a gauche (peut couper la ligne blanche) qu'a droite. Mais ca dépend des gens
maintenant, grace a la piste (qui sont a 90% des circuits tournant a droite), j'ai du mal dans les virage a gauche :lol:

maninbike
Pro
Prénom : Fabrice

Message par maninbike » 17 septembre 2014, 19:32

Salut les mtistes. Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici malgrè déjà les plus de 5000Kms avec la MT. Mais j'ai fait pas mal de sortie piste cette année avec mon R6 où j'ai travaillé mon style de pilotage et où j'ai réussi à améliorer mes chronos malgré ces 4 ans d'abstinence suite à ma chute de 2010. Voici quelques photos de ce week-end.

Image

Image

Image

Image

Image

keneda212
Légende

Message par keneda212 » 17 septembre 2014, 19:39

pas mal du tout !
tu veux poser le coude ?

maninbike
Pro

Message par maninbike » 17 septembre 2014, 19:54

keneda212 a écrit :pas mal du tout !
tu veux poser le coude ?
Je n'essais pas mais si je le sors je pense que oui. Je roule avec un copain qui a le même rythme que moi et s'amuse à le faire. :mrgreen:

omerbond
Administrateur
Prénom : Omer

Message par omerbond » 17 septembre 2014, 20:42

Waouwww!

Terrible!
:)

maninbike
Pro

Message par maninbike » 17 septembre 2014, 21:14

omerbond a écrit :Waouwww!

Terrible!
Merci :mrgreen:

morsyl
Débutant
Prénom : sylvie

Message par morsyl » 29 septembre 2014, 21:19

le 5 octobre je fais un stage a ALES ecole de radrigues...(debutant ) .
j espere que ca ira pour m aider a mieux rouler sur route, et surtout prendre confiance .
:mtpower:

Kymeah
Champion
Prénom : Zut

Message par Kymeah » 30 septembre 2014, 10:44

pouah didon ça penche grave par ici!!!

pour les MT faut virer les tétines des cale pieds hein :mrgreen:

j'ai fait une seule fois de la piste avec ma MT et elle envoie sévère, surtout dans les ptits virages bien serrés, vu qu'elle est légère comme une plume!!

vu que j'avais pas préparé mes pneus pour la piste (z'étaient trop gonflés), ils ont bouloché grave mais après 30km de route, pu rien :)

keneda212
Légende

Message par keneda212 » 30 septembre 2014, 12:23

pour la pression des pneus, si ce sont des pneus de route, y'a plusieurs sons de cloches. Mais je conseillerai de ne pas toucher aux pressions car les carcasses de pneu routier ne sont pas prévus a tourner a des pressions plus basses que celle préco
les bouloches ca c'est normal, du moment qu'ils chauffent, tout pneu de piste en fait ;)

manolito
Accro
Prénom : Manuel

Message par manolito » 01 octobre 2014, 09:55

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Keneda, car avec la chaleur le pneu va prendre un peu de pression et donc devenir dur comme du bois.

Personnellement sur la MT, je dégonfle les 2 pneus, je mets (pneus chauds) 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière.

Et voici les deux dernières durant la sessions du 20/9 à Carole :) Le slider a même frotté :-D

Image

Image

Prochaine session, le 13/10 avec Kenny Foray :super: s'il reste toujours des places.
Burn Rubber, not your Soul

keneda212
Légende

Message par keneda212 » 01 octobre 2014, 12:44

manolito a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Keneda, car avec la chaleur le pneu va prendre un peu de pression et donc devenir dur comme du bois.
c'est pour ca que je précise que c'est polémique :D
j'entends toujours les 2 sons de cloches, et meme entre les teams qui organisent des roulages c'est différent

ninjarouge
Accro
Prénom : brice

Message par ninjarouge » 01 octobre 2014, 13:08

pour pratiquement tous les pneus ,la première pression a mettre c'est 1.9 a l’arrière et 2.1 a l'avant a froid , les pneus prennent environ 200 a 300 g a chaud

pour les slick c'est encore un peu différent .

attention aux pneus basse pression comme le dunlop d211 en pneu arrière ( l'avant n'est pas en basse pression et c'est des pneus route ) 2.1 a l'avant et 1.2 a l’arrière

la pression peu être différente suivant la température extérieur , plus tu baisse la pression plus le pneu chauffe.

on adapte la pression après la première session suivant le ressenti.

un pneu de route gonflé a 2.5 ou 2.7 va mettre trop de temps a chauffé pour la piste pour avoir le grippe recherché

pour les bouloches ça ne provient pas que de ton pneus (heureusement) c'est aussi tous ce que tu ramasse sur la piste
Image
ImageImageImage
mon book peinture perso : ninjarouge.skyrock.com

ninjarouge
Accro
Prénom : brice

Message par ninjarouge » 03 octobre 2014, 18:26

roulage a croix aujourd'hui , meilleurs tour 1'02"8 , ca devient bon !!!

Image
Image
ImageImageImage
mon book peinture perso : ninjarouge.skyrock.com

martiallemanchot
Débutant
Prénom : Matthieu

Message par martiallemanchot » 08 octobre 2014, 21:32

Une petite vidéo que j'ai faite lors de mon premier stage de pilotage à la Ferté-Gaucher en septembre :)
Les 10 premières sont laborieuse, ça va un peu mieux après

https://www.youtube.com/watch?v=BhLZU4Ys2Q4
Image

omerbond
Administrateur

Message par omerbond » 09 octobre 2014, 00:33

Chouette photo Brice!

maninbike
Pro

Message par maninbike » 31 octobre 2014, 21:51

Cette semaine, je suis en vacances. Un temps incroyable pour une fin octobre. Cela m'a donné envie de refaire une dernière sortie avant la remise en état mécanique du R6 pendant l'hiver. Mais il n'y a plus rien d'organisé. Du coup, merci au circuit Carole. :D  .
Et l'organisation a bien changé depuis la dernière fois que je suis venu. Il faut dire que ça date de 2008. Et oui déjà 6 ans que je n'avais pas posé mes roues sur cette piste. Nombre de pilotes limités à 60 pour l'après midi, bracelet qui ouvre une petite barrière à l'entrée de la piste, nouveau sanitaires et paddock. Il n'y a que la piste qui n'a pas changé :D .
Je ne m'attend à faire des miracles.
Allez c'est le moment de se lancer. Je pars pour un premier run de 15 mns et finalement tout revient comme s'il n'y avait pas eu cette longue période sans venir à Carole. Je suis dans le bain direct. Evidemment pas très propre car mes repères ne sont pas parfait mais je fais déjà un 1'08"30. Super surpris. :cheers:
2ème sessions d'une quinzaine de mns également. Je descend mon chrono en 1'07"84 et de nombreux tours réguliers en 1'08.
3ème sessions. je fais une dizaine de tours et je suis régulier maintenant en 07". Avec 2 tours identiques en 1'07"26. :fume:
4ème sessions. Je roule environ 25 mns mais je suis moins dedans. Toujours dans les même chronos mais pas d'amélioration.
Il est déjà 16h45, je fais la 5ème et dernière session. Plusieurs tours toujours pareil. J'ai toujours le même problème et je n'arrive pas à faire de tours propre et je me dis, concentre toi. Et sur un tours, je sens que je suis vraiment bien. Je sors de "GOLF" avec 1s de moins. Mais je remonte sur un pilote à "HOTEL" et je me loupe complètement et fais une grosse d'eau. Verdict du chrono 1'07"10. Dommage, sur ce tour j'aurais pu battre mon record sur cette piste.
Bilan de cette journée plutôt positif que ce soit le circuit ou que ce soit le chrono. Ça ne me disait plus rien d'y retourner mais l'organisation y a gagné même s'il n'y a pas de groupe de niveau, cela s'est bien passé. Et j'ai vu aussi un MT07 Race Blue qui tournait. Peut-être quelqu'un d'ici?
Et j'ai mon pote, avec qui je roule à La Ferté Gauché, qui vient de trouver une photo de moi sur le FB d'un copain à lui.

Image

SkyTyphon
Accro
Prénom : Arnaud

Message par SkyTyphon » 31 octobre 2014, 23:51

maninbike a écrit :
Image
Avoue... Tu as fais la photo à l'arrêt... :-)
Image

omerbond
Administrateur

Message par omerbond » 01 novembre 2014, 00:16

Super!

maninbike
Pro

Message par maninbike » 01 novembre 2014, 06:27

SkyTyphon a écrit :
maninbike a écrit :
Image
Avoue... Tu as fais la photo à l'arrêt... :-)
:mrgreen:

maninbike
Pro

Message par maninbike » 01 novembre 2014, 06:41

omerbond a écrit :Super!
Merci. Je savais que j'avais pris beaucoup car le cale pied a fini par toucher. :-D Mais je ne savais pas que j'aurais une photo. :mrgreen: Ça fait plaisir. Et ce n'est pas les cales de la MT car sur le R6, il faut en mettre de l'angle pour que ça touche, je dirais même un peu trop. :-D . Peut être en sortant encore un peu plus le haut du corps. Comme disait certains pilotes, je n'étais pas le plus rapide mais le plus style moto2. :mrgreen: . Il faut que je sorte un peu plus les coudes pour ça . :-D

Répondre

Revenir à « La piste »