Pistard(e)s du dimanche

mlaurent666
Classe Mondiale
Prénom : Marc

Re: Pistard(e)s du dimanche

Message par mlaurent666 » 02 novembre 2016, 11:32

framboiseur a écrit :EDIT .cette aventure espagnole avec la R6 (la météo a l'air pourrie )
t'as repèté le moral :pleur4: ...... ::d

Non non mais je raconte le coté pas cool du grand weekend..
C'etait juste ultra top sinon !!!!!!!!!!!!

La grosse banane! et une seule envie, y retourner (sur piste) !

L'année prochaine j'aimerais tenter Magny cours !

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Message par keneda212 » 27 avril 2019, 21:30

voila, le retour sur piste a été effectué dimanche dernier (derniere, en septembre 2017 qui m'a valu un blocage de l'avant en bout de ligne droite, et une belle chute dont un bras cassé)
reprise pas trop mal, le pilote manque d'endurance comme d'hab. les chronos sont a 2s de mes anciens, ce qui m'etonne pas vu que je freine bien moins violemment qu'avant. Manque du coup de vitesse en courbe.
Quelques photos: (ma peinture a l'arrache est pas mal de loins, tant que ca brille pas dessus, j'ai pas verni)

Image
un virage ou faut prendre large a l'entrée, plutot lent, ou j'ai déjà chuté en prenant le vibreur

Image

Image
double droit avant la ligne des stands

Image
idem

http://keneda212.me/galerie/index.php?/category/149
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur keneda212 pour son message :
TomDafiz (28 avril 2019, 13:01)

papillondusud
Légende
Prénom : serge
Moto : MT-07 2016

Message par papillondusud » 28 avril 2019, 15:41

Magnifiques photos :super:
Tu doit vraiment te faire plaisir, vu le style du pilote est de la machine, les chronos vont tombéeee....
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718

motard photographe
Accro
Prénom : Stéphane
Moto : MT-07 2018

Message par motard photographe » 30 avril 2019, 21:33

Joli
Bravo
Bonne journée.
Stéphane
mon site web

TomDafiz
Débutant
Prénom : Thomas
Moto : MT-07 2017 A2

Message par TomDafiz » 20 mai 2019, 17:00

Bonjour à tous,

J'ai fait une journée de roulage encadrée par DRRS en partenariat avec Nolan au circuit de la Ferté Gaucher ce mercredi 15 mai. C'était au top ! Le soleil, pas trop chaud (un peu frais le matin même !), et les instructeurs au top.

Pour ma part, c'était ma 3ème expérience sur circuit à moto (après une journée aux Ecuyers en août 2018 et une demi-journée à Carole en février 2019), toujours avec ma MT-07 A2. J'ai commencé ma 1ère session un peu retard car voulant faire ma pression juste avant d'entrer en piste, je me suis retrouvé avec un pneu avant à plat... En effet, ne sachant pas me servir d'un compresseur, je n'avais pas allumé celui-ci qui, étant arrêté depuis un bon moment, avait perdu tellement en pression que lorsque j'ai voulu rajouter 0.1 bar, la pression de mon pneu était bien plus forte que celle du compresseur ! Résultat, mon pneu s'est dégonflé dans le compresseur en 2 secondes ! :faché1: Après qu'on m'ait expliqué comment le mettre en marche ( :langue: ), j'ai pu enchaîner 3 tours avant la fin de la session. Finalement c'était 3 tours de reconnaissance du tracé on va dire.

Mais les six autres sessions, que du bonheur, j'ai rapidement trouvé mes marques, et j'ai terminé la journée avec un 2:19.12 (mesure faite avec RaceChrono, donc c'est plus pour avoir une tendance plutôt qu'un chrono officiel hein...!). Bref, très content de la découverte de ce tracé, et du nombre de choses que j'ai pu apprendre cette journée. Et je vois tellement de choses sur lesquelles je peux encore progresser mais de dingue ! 47.5ch oui c'est compliqué en ligne droite par rapport à certains, mais y'a du boulot sur plein d'autre aspects !

Maintenant, le plus difficile est de reprendre une vie normale, banale, sans circuit quoi...! :pleur4:

(j'ai croisé une autre MT-07, mais nous n'étions pas de dans le même groupe)

Répondre

Revenir à « La piste »