La piste c'est mal ^^

Spooky
Débutant
Prénom : Manu
Moto : MT-07 2018 A2

La piste c'est mal ^^

Message par Spooky » 24 octobre 2019, 17:48

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas (la grande majorité lol) je vais vous faire un bref résumé de ma courte histoire de motard.

J'ai 41 ans, la moto m'a toujours attiré, mais ma mère ayant perdu son premier mari sur un 2 roues ça a été longtemps un sujet un peu tabou.
J'ai finalement sauté le pas en 2017 avec une 125 que j'ai gardé 10 mois (10000 km) puis j'ai passé le permis A2 en juin 2018 et je roule depuis avec ma MT qui atteint maintenant 30000km (je roule tous les jours, toute l'année).

Et c'est là que le drame est arrivé: j'ai gouté à la piste en mai dernier :diable: J'y suis allé comme une fleur au guidon de ma MT et ses 2000e d'accessoires, en me disant que j'allais me faire plaisir en restant raisonnable. Que dalle ouais !!!
Une fois sur la piste l'adrénaline prend vite le dessus et je me suis surpris à y aller comme un goret du haut mes 47,5 ch ::d La journée s'est super bien passée, pas de chute et des sensations géniales. J'ai en plus adoré l'ambiance dans les paddocks, très peu de kékés et beaucoup de gens très sympas et pas avares en conseils.

J'ai donc remis ça en septembre dernier, toujours au circuit de Bresse, mais cette fois j'ai fait l'acquisition d'une remorque afin de pouvoir rentrer chez moi en cas de mise en cube de la moto ^^
Encore une journée au top, malgré une petite glissade sans conséquence (trop de gaz en sortie d'épingle avec les pneus pas assez chauds...)

Encore une fois le grand kif, un peu de frustration à me faire griller à chaque ligne droite mais je m'en suis pas trop mal sorti au freinage et en courbe.

Voici un petit extrait de ma journée:

Bon y a encore beaucoup beaucoup beaucoup de boulot mais je me fais plaisir :langue2:

J'y avais déjà pensé après ma première journée mais maintenant c'est encore plus clair: il me faut une moto dédiée pour ça !!!

Après plusieurs semaines de recherches je suis allé cherché hier ma nouvelle monture: une Yamaha R6 de 2008 avec 32000km, le moteur refait à neuf en mai dernier et quelques équipements:
- commandes reculées et inversées
- amortisseur de direction
- ligne racing Termignoni
- kit chaine en 420
- durites avia
- Alfano V2
- train de D212 qui a une journée de roulage

Les polys ont bien vécus mais je vais les garder le temps de me faire la main dessus, la moto en elle même semble très saine.

Voilà la "bête":

Image

Bref je suis comme un dingue :orc1: et déjà super impatient de faire mes premiers essais dessus, même si c'est pas pour tout de suite. Mais en même temps j'appréhende un peu car je rentre dans un autre monde, passer d'un bi de 47,5 à un 4 pattes de 130 ch ça risque de faire tout drôle (je n'ai jamais piloté autre chose que ma MT lol)
J'ai prévu des congés et un petit budget, j'espère faire une petite dizaine de journées en 2020.

C'est donc dans le but de trouver quelques pistards expérimentés parmi vous qui pourront m'éclairer de leurs lumières que je crée ce post, car je risque d'avoir besoin de plein de conseils dans les mois à venir.

Je vous remercie déjà d'avance, j'ai toujours trouvé des bonnes infos ici :amen:

@+
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Spooky pour son message :
val42300 (25 octobre 2019, 12:16)

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Re: La piste c'est mal ^^

Message par keneda212 » 24 octobre 2019, 18:54

ha la piste... on goute et on craque :D
une 10aine de journée par an, j'appelle pas ca un petit budget dit donc ^^ y'en a un qui va s'amuser ca c'est clair
y'a tellement a apprendre
faudra y aller molo au debut, bien chauffer les pneus, ca envoi du paté un R6

personnellement je commence a m'éloigner de la piste, j'ai gouté, j'ai vécu (6 ans de circuit, entre 6 a 8 journées par an) mais ca ne devient moins mon trip. je vais continuer faire 2 roulages par an car j'ai encore ma moto de piste mais ca sera tout, ca me permetra de me defouler
après, mon soucis aussi c'est de ne pas trouver de gens qui roulent dans mes temps pour m'amuser

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 25 octobre 2019, 11:51

Je déplace dans... La piste :enconstruction:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jaaska pour son message :
val42300 (25 octobre 2019, 12:16)
Image®
Image

Spooky
Débutant
Prénom : Manu
Moto : MT-07 2018 A2

Message par Spooky » 05 novembre 2019, 17:54

Merci Alex ;-)

Bon je n'étais pas repassé ici suite à la publication de mon post, le moral un peu en berne suite au vol de ma MT07...
Je suis en plein dans les paperasse, je ne pense pas reprendre de moto de route tout de suite, je vais attendre la passerelle pour passer sur la 09.

Merci pour ton retour en tous cas Nico

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Message par keneda212 » 05 novembre 2019, 17:58

a merde :/

Répondre

Revenir à « La piste »