Pères Noêl motards de Nantes 2018

pinpin44
Débutant
Prénom : yves

Pères Noêl motards de Nantes 2018

Message par pinpin44 »

Edition 2018 des Pères Noêl de Nantes à moto : 16 Décembre

https://www.facebook.com/LesPeresNoelDeNantesAMoto/

Image

Pour ceux que ça intéresse, on trouve les costumes de père noël dans les Gifi pour quelques €.
1 cadeau à apporter par casque voire plus selon générosité... non emballé.

A bientôt peut être avec vos traineaux :hello:

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Re: Pères Noêl motards de Nantes 2018

Message par Jaaska »

Déplacé dans la bonne section :enconstruction:
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

pinpin44
Débutant
Prénom : yves

Re: Pères Noêl motards de Nantes 2018

Message par pinpin44 »

Petit rapport du jour ::d

Je pense que la récolte des cadeaux fut bonne. Pour rappel il s'agissait pour chaque motard de venir avec un cadeau pour les enfants défavorisés sous l'égide des restos du cœur de Nantes. Je n'ai pas bien entendu le résultat final entre les dons des magasins et l'apport des motards, j'en reparlerai plus tard quand j'aurai plus de certitude. La participation était forte, j'espère que les records des années précédentes sont battus.

L'ambiance est comme toujours très sympa mais cette année plus qu'avant. On cause moto mais aussi des préoccupations qui font que nous étions là aujourd'hui et de la position médiane que nous occupons dans le contexte politique et social actuel. La motardie sera toujours un monde à part et c'est probablement l'un des meilleurs :)

Les rassemblements ont commencé vers 9h, un à l'ouest et l'autre à l'est de la ville. Deux parcours différents pour se terminer au sud sur le parking d'un supermarché pour la pause du midi. L'après midi un parcours commun pour rallier le dépôt des restos du cœur afin de décharger les camions remplis de jouets. La météo était plutôt correcte malgré les prévisions. Pas trempés, pas froid, et même un peu de soleil pour commencer.

Du monde, je dirais même peut être plus qu'avant mais difficile à comptabiliser. La diversité des gouts et des couleurs en matière de moto est toujours aussi large, on ne trouve jamais 2 machines identiques.

Image

Le coin restauration était bien pourvu et bien choisi. C'était bruyant mais nous étions à l'abri (une grosse averse sur l'heure du midi).

Image

La série suivante est une galerie des machines décorées... je n'ai pas tout posté, presque toutes les bécanes étaient noêlisées.

Les Trikes sont les mieux pourvus, faut dire qu'ils ont de la place.

Image

Depuis que la nature perd du terrain les sapins poussent maintenant sur les motos. Vous remarquez en plus que celui là a les boules.

Image

Enguirlandés.

Image

La place du mort.

Image

Image

Beaucoup avaient des cornes de rennes... qui ont fini sur la route pour certains.

Image

Des nounours, des pères Noël ...

Image

Image

Encore un paquet cadeau... je me suis senti moins seul (voir la dernière photo).

Image

Image

Image

Une R75 du milieu des années 70 pilotée par un étudiant d'Angers avec lequel j'ai sympathisé, très cool le gars et motard dans l’âme de père en fils, ça fait plaisir de rencontrer des gens comme ça :tchin:

Image

Le déchargement des camions. Comme à chaque fois les cadeaux passent de mains en mains jusqu'au dépôt, 2 rangées de motards d'une centaine de mètres environ.

Image

... et pour finir ma motobylette dont les transformations ont tenu le coup malgré les secousses, l'humidité, la chaleur du moteur.

Image

Fin de chantier :hello:

PS : Certainement des vidéos à venir car si l'évènement fut peu annoncé il y avait tout de même quelques curieux téléphone à la main pour nous filmer.
En voici déjà une :

Répondre

Revenir à « Nord-Ouest »