Longévité de vos pneus

présentations, versions, essais....
clio4ever
Champion
Prénom : Jo

Re: Longévité de vos pneus

Message par clio4ever » 19 mai 2019, 10:14

A priori oui ;)
Effectivement les PR4 étaient aussi une monte d'origine

jerome59830
Débutant
Prénom : jérôme

Message par jerome59830 » 20 mai 2019, 19:28

Monte : michelin PR4
- Kilométrage parcouru : + de 20.000 km avant et environ 17000 a l’arrière en 2ans.
- Usage : balade + boulot maison. + de la moitie en duo.
- Style de conduite : Tranquille, pas de wheel et je roule sous tous les temps.

Plutôt bien content, jamais de frayeur imputable au pneu ( gasoil , bande blanche), usure en escalier assez rapidement.
Niveau témoins, 2 mm a l'avant et 1 mm au centre a l’arrière et 2mm sur les coté.

Je change pour des pirelli gt angel 2 suite a leur promos.

Je serais reparti dessus sans problème si belle offre.

Vinka
Débutant
Prénom : Kevin
Moto : MT-07 2018 A2

Message par Vinka » 24 mai 2019, 04:30

Bt 23 av 8000km au delà du témoin
Bt23 arr 7800km complètement rincé au milieu
Sur sec ça passe mais une horreur sur le mouillé
Pr4 av 7000km excellent pneu chauffe très vite, grip incroyable sur le mouillé
Pr4 arr environ 4000km bien sur mouillé mais dérape dès qu'on commence à attaquer fort
Rs3 av j'ai même pas fait 500km avec mais chauffe plus lentement que les Pr4, sensation de lourdeur mais bon grip pas essayé sous la pluie
Rs3 arr environ 4000km ils sont au témoin, excellent grip sur le sec ( j'ai frotté la béquille) et sur mouillé correct

Sur mouillé le Pr4 est mieux mais sur sec les Rs3 sont mieux, j'essaierai l'hiver prochain les r5

Conduite assez énervée pour aller au taf et un peu d'arsouille le week-end, pas mal de wheel route assez abrasive par chez moi ✌🏼✌🏼✌🏼

ronerone
Apprenti
Prénom : Ronan
Moto : MT-07 2018 A2

Message par ronerone » 26 mai 2019, 00:50

-Monte : Bridgestone BT023
-Kilométrage parcouru : 18 300 km
-Usure : au témoins à l'arrière sur la bande de roulement, quasi au témoin devant
-Prix monté : - (monte origine)
-Coût au millier de km : -
-Région : BZH
-Usage : 90% quotidien maison/boulot (campagne, ville, rocade interfile), 10% balade tranquille et soutenue
-Style de conduite : speed pour aller au taf mais pas trop d 'angle cause appréhension mauvaises saisons (pluie, verglas, bouse de vache, blé, etc...)
-La raison du changement : usure au témoin, besoin fiabilité cause véhicule principal 80km/j.

Première moto à 40 ans donc mon taux d'usure au km a augmenté sensiblement ces derniers mois (comme ma conso).

Je viens de faire monter (hier) des road 5, on verra ce que ça donne. côté comportement, rien à voir. Là où les BT023 étaient ronds et progressifs pour aller sur l'angle, les road 5 basculent très vite et ont une tendance à guidonner, probablement parce que je sers trop le guidon. Il faut donc que je m'y fasse.
La surface de contact n'a d'ailleurs rien à voir (surement beaucoup plus faible du fait d'une géométrie plus "pointue") et ça se ressent à l'arrêt pour manœuvrer. Il faut que je vérifie quelle pression a été mise car elle est peut-être un peu forte, j'ai ressenti un contact beaucoup plus rigide avec la route mais n'ai fait que 100 bornes avec pour le moment (donc en rodage, je roule en serrant les fesses).

EDIT: j'ai roulé quelques 80km aujourd'hui histoire de roder les pneus avant le boulot. J'avais du mal à "sentir" la moto comme d'habitude, jusqu'à ce que je comprenne que ce que je ne sentais plus, c'était mes roues qui glissaient. WOooow! quelle accroche! même pneus neufs et probablement encore parafinés, ils sont collés à l'asphalte! Je comprends mieux pourquoi les BT023 sont si critiqués!
18000 bornes en 1 an, ça manque d'allonge en A2 :orc1:

Répondre

Revenir à « La MT-07 »