Ils ont même pris le soin de régler l'heure lol.
playdoh a écrit :Yo !
Je viens faire un retour de ma révision des 10 000 que j'ai fait chez Only Yam à Clamart.
L'acceuil aussi bien en magasin qu'à l'atelier est très cool, ils sont souriants et avenants.
Ils ne se sont pas foutus de moi pour la révision, respect strict du carnet d'entretien, le tout pour 165 euros, ce qui est plus que correct.
(Bon ça fait toujours cher la vidange mais comparé à ailleurs, c'est un bon prix!)
La moto m'a été rendue propre (elle l'était déjà, mais je n'ai pas retrouvé de trace de doigts/ graisse ou autre) et correctement réglée (pas de chaine trop tendue, etc...).
Bref je recommande pour ceux qui sont en IDF, pour ma part ils ont trouvé un nouveau clientSurtout que c'est à 5 minutes de chez moi
![]()
o/
J'ai rendez-vous mardi prochain. Ils m'ont indiqué un tarif de 165€ comme toi. Je ferai part de mon retour d'expérienceplaydoh a écrit :Ah pas cool pour l'huile !
J'imagine que quand tu y va pour un opération simple (pas une révision), ils grattent autant qu'ils le peuvent...
En tout cas le prix de la révision est honnête et le taf est bien fait
Quelque part, tu as raison, mais il y a des préconisations et ce serait bien de s'y tenir. Tu l'as fait pas à 10000, puis peut-être pas non plus à 20000Kms. Ah quoi bon payer des centaines d'euros puisque cela se résume souvent à une vidange. Le problème de fond est que tant que la moto fonctionne et par souci de rentabilité, les mécaniciens souvent ne s"embêtent pas. Et cela va jusqu'au jour où la moto ne démarre plus ou te laisse en panne au bord de la route. Par exemple, le réglage de soupapes, sur nos motos qui sont maintenant catalyséés et en raison de la chauffe importante , les soupapes d'échappements souffrent énormément, et la préconisation à 40000Kms est même devenue trop importante car souvent à ce kilométrage, il n'est pas rare d'en trouver limite ne se fermant plus. Certains pratiques des forfaits par rapport aux kilométrages et ce n'est pas donné. Mais au final ne font pas toutes les préconisations, se limitent à la vidange, le filtre une tension de chaine et son graissage histoire de montrer que l'on a bien travaillé. Au final, pas de nettoyage de bougies, pas de synchro ni même de réglages de soupapes à 40000. Et puis un jour t'a moto ne marche plus bien ou ne démarre plus car plus de compression, Tu l’emmènes chez le mécano, vont te la réparer, si tu n'y connais rien, vont te baratiner pour ne surtout pas te dire que cela venait des soupapes puisqu'on te l'a facturé dans le forfait de ta dernière révision à plus de 300Euros et pour la réparation vont t'en rajouter 300 de plus. C'est surtout ça que personnellement je n'accepte pas étant passionné par la mécanique. Du coup je fais moi mêmeVieux motard a écrit :Il ne faut pas se focaliser sur la synchro non plus, elle n'est utile que sur le régime de ralenti. Si le ralenti est stable, pas besoin de toucher à la synchro.
Et t'as bien raisonmaninbike a écrit :(...) Du coup je fais moi même.
Orion a écrit :Encore une révision avec un filtre à huile facturé! et tu as payé combien?