Révision des 10 000km

présentations, versions, essais....
QuarterPunder
Débutant
Prénom : Nicolas

Re: Révision des 10 000km

Message par QuarterPunder »

Euh... 65 euros chez Rosny Yam' (93) pour une vidange (sans changement du filtre à huile) et une vérification générale de la moto (pression, tension, nettoyage et graissage de chaine, resserrage de vis). Le tout en même temps que le rappel :)
Ils ont même pris le soin de régler l'heure lol.

omerbond
Administrateur
Prénom : Omer

Message par omerbond »

Ouf, oui, tu as le record de la révision la moins chère!
:)

thevinz
Champion
Prénom : Vince

Message par thevinz »

wow, a voir s'il ne se rattrapent pas sur les suivantes !
Image

HoM3r17
Accro
Prénom : Vincent

Message par HoM3r17 »

T'es sur que c'etait pas la révision des 1000 ? parce que pour les 10000 a pas loin de 180€ j'espère qu'ils font un peu plus qu'une simple inspection générale ...
Image

D'OH !

Pjway
Légende
Prénom : Yoel

Message par Pjway »

Sa me parait louche aussi pour une revision des 10 000km.

Dans leur liste de tarif de révision, ils n'ont pas une seul moto a moins de 100€.... Donc Bizarre....
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!

MT-07 Race Blu ABS Full commandé le 18 Avril et livré le 4 juin 2014 :)
Kilométrage compteur: 99 000... En route vers les 100 000!!! :( :pleur4: :pleur4:

HoM3r17
Accro
Prénom : Vincent

Message par HoM3r17 »

Des infos sur la révision des 20000 ? ca monte a combien niveau tarif ?
Image

D'OH !

Pjway
Légende
Prénom : Yoel

Message par Pjway »

Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!

MT-07 Race Blu ABS Full commandé le 18 Avril et livré le 4 juin 2014 :)
Kilométrage compteur: 99 000... En route vers les 100 000!!! :( :pleur4: :pleur4:

playdoh
Apprenti
Prénom : Jonathan

Message par playdoh »

Yo !

Je viens faire un retour de ma révision des 10 000 que j'ai fait chez Only Yam à Clamart.

L'acceuil aussi bien en magasin qu'à l'atelier est très cool, ils sont souriants et avenants.

Ils ne se sont pas foutus de moi pour la révision, respect strict du carnet d'entretien, le tout pour 165 euros, ce qui est plus que correct.
(Bon ça fait toujours cher la vidange mais comparé à ailleurs, c'est un bon prix!)

La moto m'a été rendue propre (elle l'était déjà, mais je n'ai pas retrouvé de trace de doigts/ graisse ou autre) et correctement réglée (pas de chaine trop tendue, etc...).

Bref je recommande pour ceux qui sont en IDF, pour ma part ils ont trouvé un nouveau client :super: Surtout que c'est à 5 minutes de chez moi :mrgreen:

o/

Doul_8
Célèbre
Prénom : Ludo

Message par Doul_8 »

playdoh a écrit :Yo !

Je viens faire un retour de ma révision des 10 000 que j'ai fait chez Only Yam à Clamart.

L'acceuil aussi bien en magasin qu'à l'atelier est très cool, ils sont souriants et avenants.

Ils ne se sont pas foutus de moi pour la révision, respect strict du carnet d'entretien, le tout pour 165 euros, ce qui est plus que correct.
(Bon ça fait toujours cher la vidange mais comparé à ailleurs, c'est un bon prix!)

La moto m'a été rendue propre (elle l'était déjà, mais je n'ai pas retrouvé de trace de doigts/ graisse ou autre) et correctement réglée (pas de chaine trop tendue, etc...).

Bref je recommande pour ceux qui sont en IDF, pour ma part ils ont trouvé un nouveau client :super: Surtout que c'est à 5 minutes de chez moi :mrgreen:

o/

J'avais été chez eux pour le rappel "cable de batterie", j'avais également été bien accueilli, juste qu'ils m'ont fais payer 4€20 d'huile... Mais je vais retourner chez eux pour ma révision des 10Mkm, car ils sont a 50m de mon boulot.

Ton post me "rassure" ;)
ImageImage

playdoh
Apprenti
Prénom : Jonathan

Message par playdoh »

Ah pas cool pour l'huile !

J'imagine que quand tu y va pour un opération simple (pas une révision), ils grattent autant qu'ils le peuvent...
En tout cas le prix de la révision est honnête et le taf est bien fait :)

Doul_8
Célèbre

Message par Doul_8 »

playdoh a écrit :Ah pas cool pour l'huile !

J'imagine que quand tu y va pour un opération simple (pas une révision), ils grattent autant qu'ils le peuvent...
En tout cas le prix de la révision est honnête et le taf est bien fait :)
J'ai rendez-vous mardi prochain. Ils m'ont indiqué un tarif de 165€ comme toi. Je ferai part de mon retour d'expérience ;)
ImageImage

Sanjo
Pro
Prénom : Jonas

Message par Sanjo »

Je rentre de ma révision, pour ma part étant la première mt a 10 000 qu'ils avaient ils m'avaient indique 160€, au final je m'en sors a 131€!
15€ de filtres à huile
2,7€ joint de vidange
13€ d'huile
1h15 de MO pour 65€

Ah oui et le rappel aussi, changement du câble effectue mais ca c'est gratis :)

Bon la moto était aussi sale en sortant que quand je l'ai ramenee, mais ils ont été rapides et vraiment sympa en plus! Vu leur prix je pense que je ferai les 20 000 la bas aussi!
Race blue ABS 47,5 cv depuis mai 2014
- 17 500 km - Ligne MIVV GP -. VENDUE en avril 2017 - roule en street triple 675 depuis :)

maninbike
Classe Mondiale
Prénom : Fabrice
Moto : Tracer 700 2020

Message par maninbike »

Et bien je constate comme d'habitude que le boulot est fait à moitié. Je rappelle que la synchro est à faire et que pas grand monde le fait. Un simple nettoyage de bougies n'est pas fait non plus. Le filtre à huile est à remplacer tous les 20000Kms mais perso je le remplace tous les 10000 en même temps que la vidange. Pour ma part, je vais comme d'habitude la faire moi même. Et je vais tout faire, synchro, nettoyage bougies, vidange et filtres à huile, vérification filtre et boitier de filtre à air. ;-)
MT07 matt grey de 05.2014 Vendu le 11.01.2021 avec 74067Kms.
Tracer 7 2021 depuis le 27.01.2021 : 18000Kms
Suivi Consommation : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1226986.html
Image

Vieux motard
Pro
Prénom : Michel

Message par Vieux motard »

Il ne faut pas se focaliser sur la synchro non plus, elle n'est utile que sur le régime de ralenti. Si le ralenti est stable, pas besoin de toucher à la synchro.
Image

maninbike
Classe Mondiale
Prénom : Fabrice
Moto : Tracer 700 2020

Message par maninbike »

Vieux motard a écrit :Il ne faut pas se focaliser sur la synchro non plus, elle n'est utile que sur le régime de ralenti. Si le ralenti est stable, pas besoin de toucher à la synchro.
Quelque part, tu as raison, mais il y a des préconisations et ce serait bien de s'y tenir. Tu l'as fait pas à 10000, puis peut-être pas non plus à 20000Kms. Ah quoi bon payer des centaines d'euros puisque cela se résume souvent à une vidange. Le problème de fond est que tant que la moto fonctionne et par souci de rentabilité, les mécaniciens souvent ne s"embêtent pas. Et cela va jusqu'au jour où la moto ne démarre plus ou te laisse en panne au bord de la route. Par exemple, le réglage de soupapes, sur nos motos qui sont maintenant catalyséés et en raison de la chauffe importante , les soupapes d'échappements souffrent énormément, et la préconisation à 40000Kms est même devenue trop importante car souvent à ce kilométrage, il n'est pas rare d'en trouver limite ne se fermant plus. Certains pratiques des forfaits par rapport aux kilométrages et ce n'est pas donné. Mais au final ne font pas toutes les préconisations, se limitent à la vidange, le filtre une tension de chaine et son graissage histoire de montrer que l'on a bien travaillé. Au final, pas de nettoyage de bougies, pas de synchro ni même de réglages de soupapes à 40000. Et puis un jour t'a moto ne marche plus bien ou ne démarre plus car plus de compression, Tu l’emmènes chez le mécano, vont te la réparer, si tu n'y connais rien, vont te baratiner pour ne surtout pas te dire que cela venait des soupapes puisqu'on te l'a facturé dans le forfait de ta dernière révision à plus de 300Euros et pour la réparation vont t'en rajouter 300 de plus. C'est surtout ça que personnellement je n'accepte pas étant passionné par la mécanique. Du coup je fais moi même :mrgreen: .
MT07 matt grey de 05.2014 Vendu le 11.01.2021 avec 74067Kms.
Tracer 7 2021 depuis le 27.01.2021 : 18000Kms
Suivi Consommation : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1226986.html
Image

Doul_8
Célèbre

Message par Doul_8 »

Révision des 10 000km faite hier donc chez OnlyYam clamart.

Voici le détail de la facture :
-Vidange moteur+joint. HUILE YACCO MVX 500 4T 1/2synthèse 15W50
-Remplacement filtre a huile.
-Réglage de l'injection et du Ralenti moteur.
-contrôle du fonctionnement de l'embrayage/ cable et canalisations / etat des roues / pression et etat des pneus / usure plaquettes / Tension et Graissage chaine / fctionnement et étanchéité suspensions / jeu des roulements de roue et de direction / jeu du bras oscillant / serrage des fixations / +graissage béquille latérale/ fctionnement cdes/ circuit éclairage+signalisation / +mise a niveau liquide de frein et refroidissement. / Essai Routier.

Ils ont vraiment "touché" au réglage de l'injection, et au ralenti. Je l'ai senti "différente", comme si elle tournait un peu plus bas dans les tours au ralenti.
Ils ont vraiment BIEN nettoyé la chaine et regraissée. J'ai des piqures de rouilles du au roulage sous la pluie de vendredi dernier, et j'ai récupéré une chaine bien nette.
Ils ont vraiment contrôlé et réglé la garde de l'embrayage et ce MALGRÉ que j'ai des leviers réglables et une molette anodisé donc pas du tout la même façon de régler que la molette Yamaha. Et ça, j'apprécie grandement, que mon réglage était limite, j'en était conscient. (pas assez de jeu )

Ils ont "juste" pas nettoyé une grosse tache de boue sur la boucle arrière, ça leur aurait pris 5secondes et ça faisait "Pro" mais c'est du détail.
ImageImage

Vieux motard
Pro
Prénom : Michel

Message par Vieux motard »

maninbike a écrit :(...) Du coup je fais moi même :mrgreen: .
Et t'as bien raison :super:

Sur l'Africa-twin que j'ai achetée neuve en 2003, quand j'ai pris en main l'entretien en 2007, j'ai vu toutes les "surprises" que j'ai eu et que pourtant j'avais payé pour ne pas les avoir :hurt1:
Du coup je fais moi même aussi :lol:

Cela dit, tous les garages ne sont pas tous à la même enseigne. J'ai été déçu par Honda, un collègue par Kawasaki et deux autres collègues sont super content du Yamaha local, alors je m'orienterais vers le Yamaha local. Le bouche à oreille fonctionne bien dans le monde de la moto et un concessionnaire ne peut pas arnaquer bien longtemps, un jour ou l'autre, c'est le dépôt de bilan.

Le jeu au soupapes tous les 40oookm, ça me parait beaucoup aussi, mais si le jeu augmente trop, ça cliquette et ça prévient, donc on s'en occupe si ça fait du bruit.

Le dessus du moteur est-il facilement accessible, sur la MT07?
Image

Orion
Célèbre
Prénom : orion

Message par Orion »

Encore une révision avec un filtre à huile facturé! et tu as payé combien?

Doul_8
Célèbre

Message par Doul_8 »

Orion a écrit :Encore une révision avec un filtre à huile facturé! et tu as payé combien?

165€.

Mécaniquement parlant, aucun intérêt de faire une vidange sans changer le filtre ! (C'est mon avis)

C'est comme mettre un T-shirt sale après t'être lavé ! Bah tu va puer quand-même . . .
ImageImage

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 »

faite aujourd'hui : 214.57€ chez Sotor à Rueil Malmaison (plus pratique, à côté du bureau)
Filtre à huile changé
joint
liquide de refroidissement
nettoyage sommaire de la bécane (elle était vraiment dégeulasse...)

C'est relativement cher : 2h de MO : 142€ et 2,7l d'huile : 48.60€

ça fait toujours un p'tit qqchose de verser 215€pour quelque chose que je sais faire.... mais bon!

Par contre, ils me tendent et graisse ma chaîne gratuitement tous les 15 jours en moyenne, et c'est assez agréable, même si je le payes sur les révisions vu les différences de prix avec certains.
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 40 000km and counting!

Répondre

Revenir à « La MT-07 »