La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

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Lokta
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Lokta » 17 janvier 2017, 14:59

tu peux toujours prendre une occase pour la période de A2 et garder le plus gros de tes sous pour la full que tu garderas plus longtemps :)

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rods971
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par rods971 » 17 janvier 2017, 15:09

Tu veut absolument du neuf ? La solution serait effectivement d'acheter d'occasion.

Sinon patienter mais c'est plus dur ::d
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Batou_34
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Batou_34 » 17 janvier 2017, 15:47

Merci pour les réponses mais oui effectivement l occaz serait peut être le plus envisageable c est claire après je crois que c est surtout psychologique qui me ferais acheter du neuf...

De ne pas savoir si la moto a déjà chuté et réparé (en apparence) et ne pas savoir si il y a pas la fourche ou autre qui aurait pris un coup ...
et dans l ensemble se faire un peu entuber (parce que oui je suis pas un expert et que ça serait mon premier gros achat)

Apres je pense que ça ne serait pas non plus la mort d être bridée plus longtemps plutôt que d attendre presque un ans pour acheter une moto A et en plus de ca ne pas avoir du tout d expérience, en ça je trouve le permis a2 un peu bizarre... si t as pas conduit une seule moto bridée en 2 ans tu peux passer ton A ... a part être plus assagit a la limite je voit pas trop ce qui change ^^

manson92
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par manson92 » 17 janvier 2017, 17:52

Tu as l'air d'être décidé donc n'hésites pas!
Après moi ça m' embêterai de rouler bridé alors que tu es en A après!
C'est un choix!
Le 500 CBF est pas mal non plus mais moins puissant que la MT.

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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par zebulon64 » 17 janvier 2017, 18:44

Salut!

Pour avoir passé commande d'une mt07 A2 2017 aujourd'hui, j'ai posé la question du débridage des versions euro 4.

Personne a la concession n'avait d'infos, mon vendeur a donc appelé directement la maison mère pour avoir plus d'infos :
Le bridage des versions Euro 4 est uniquement électronique... Un débridage entrainera donc surement un changement de ce boitier électronique qui sera donc plus cher que les 350€ du débridage des versions précédentes....sauf que...
1) Yamaha France est en cours d'obtention d'une autorisation pour pouvoir changer ces boitiers électroniques afin d'effectuer le débridage. Pas encore sur qu'on puisse le faire...
2) Yamaha France est incapable d'estimer le prix du débridage si ladite autorisation est obtenue...

Mon vendeur se justifie en disant que Yamaha a subit de plein fouet la réforme et qu'elle n'a pas pu anticiper, qu'elle débute dans le domaine de la gestion électronique et que de toute façon, le marché A2 étant naissant, je n'aurai pas de problème a revendre la moto si le débridage n'est pas possible...

Bref... c'est n'imp.

...mais j'ai quand même commandé !

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rods971
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par rods971 » 17 janvier 2017, 19:02

zebulon64 a écrit :Salut!

Pour avoir passé commande d'une mt07 A2 2017 aujourd'hui, j'ai posé la question du débridage des versions euro 4.

Personne a la concession n'avait d'infos, mon vendeur a donc appelé directement la maison mère pour avoir plus d'infos :
Le bridage des versions Euro 4 est uniquement électronique... Un débridage entrainera donc surement un changement de ce boitier électronique qui sera donc plus cher que les 350€ du débridage des versions précédentes....sauf que...
1) Yamaha France est en cours d'obtention d'une autorisation pour pouvoir changer ces boitiers électroniques afin d'effectuer le débridage. Pas encore sur qu'on puisse le faire...
2) Yamaha France est incapable d'estimer le prix du débridage si ladite autorisation est obtenue...

Mon vendeur se justifie en disant que Yamaha a subit de plein fouet la réforme et qu'elle n'a pas pu anticiper, qu'elle débute dans le domaine de la gestion électronique et que de toute façon, le marché A2 étant naissant, je n'aurai pas de problème a revendre la moto si le débridage n'est pas possible...

Bref... c'est n'imp.

...mais j'ai quand même commandé !
Faudrait qu'ils se mettent d'accord chez Yam :
l'échappé a écrit :Ayant reçu ma mt ce week end j'en ai profité pour poser quelques questions à mon cc. Il ma dit que le bridage de la mt 2017 etait electronique. On a donc toute la rotation de la poignée et on ne peut plus la débrider soit même. Il m'a annoncé environ 50e pour le debridage de la moto et d'après lui le debridage administratif ne poserai pas plus de soucis qu'avant.
Et comment ca elle débute dans le domaine de l'électronique ? Leurs sportives en sont bourré :lol:
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Bridage version 2017

Message par Iwaver92 » 17 janvier 2017, 21:51

Salut à tous,

après le post de présentation qui va bien voici un petit topic sur le bridage façon 2017.
Je m'explique :

J'ai essayé aujourd’hui une mt07 35kw en version 2017 : ça pousse très fort pour un 35kw je trouve au point de dire au vendeur : vous ne vous etes pas trompé ....
Sa réponse est catégorique : NON.
Le bridage en 2017 est différent des modèles précédents.
En effet il ne se fait plus via des conduits d'admission réduits + butée à accélérateur mais uniquement via une modification de l'ECU ?!

Alors 2 choses : soit c'est du pipo et j'ai essayé un véhicule full ou pas entièrement bridé : soit la version 2017 35kw pousse vraiment fort (pour une A2 j'entend).

durant mon permis j'ai roulé sur un er6 donc pas comparable à 100%. J'ai roulé sur la version A2 et la version full et honnêtement j'ai eu quasiment les mêmes sensations avec la full qu'avec la version mt07 aujourd’hui ou presque.

avez vous un retour d'information à ce sujet ?

Merci ^^

V

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Re: Bridage version 2017

Message par rods971 » 17 janvier 2017, 21:54

Tu as un topic complet sur le bridage ici http://mt-07.fr/forum-f24/son-bridage-4 ... -t112.html
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Re: Bridage version 2017

Message par Iwaver92 » 17 janvier 2017, 22:09

Effectivement en fin de post je vois des remontés d'information qui correspondent à ce que le cc m'à dit.

Bon la question qui fâche et qui reste en suspend : debridable or not debridable au bout des 2 ans ....

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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Jaaska » 18 janvier 2017, 08:56

Post déplacé dans le sujet déjà existant... :arrow:
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par SpAwN_CQN » 20 janvier 2017, 19:13

Dites, j'aurais besoin de votre avis :

J'ai repéré une MT pas bridée d'occaze, comment vous feriez pour procéder à la bride, l'achat, la carte grise?

Dans mon idée, ce serait procéder au bridage en premier (par l'ancien propriétaire donc), ensuite l'achat, et ensuite faire la demande de Carte Grise en préf avec le certificat de bridage et l'ancienne CG.

Vous validez?

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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par rods971 » 20 janvier 2017, 20:32

Beh c'est l'ordre logique quoi. Apres le bridage tu peux le faire toi aussi, et d'ailleurs si l'ancien proprio le fait à ta place, beh t'es tombé sur un mec hyper sympa.

Si tu l'achètes à un particulier en général le mec va pas se faire chier à la brider pour toi.
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par SpAwN_CQN » 20 janvier 2017, 21:16

Disons que si j'achète la moto débridée j'ai 2 soucis :

Je peux pas la faire assurer tant qu'elle n'est pas bridée
J'ai pas le droit de rouler avec :o

Bon, je verrai avec le type comment on peut s'arranger :alcool1:

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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Fredomoto66 » 21 janvier 2017, 21:28

Bonsoir,
je suis passé voir mon concessionnaire Yamaha aujourd'hui pour prendre rendez-vous pour un essai de la tracer 700 ... qu'ils n'ont pas en version A2 ... il a falloir que j'attende 3 semaines minimum ...
Bref, je lui parle de ce fameux bridage, qui aurait changé en 2017 et qu'il ne serait plus possible de débrider au bout de deux ans .. il me regarde avec des yeux ronds et m'assure que rien n'a changé de ce point de vue par rapport aux modèles des années précédentes.
Voila ... je ne sais pas d’où sortent ces infos, ni quoi en penser ...
Si quelqu'un a des infos sures sur le sujet, je suis preneur ...

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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Batou_34 » 21 janvier 2017, 21:37

Perso j'ai été tester une tracer faute de mt07 en A2 pour voir le caractère moteur dont tout le monde parle, et j'ai bien évidement posé la question dU bridage et personne dans la concess ne voulait s'avancer sur le fait qu administrativement parlant ils n'avaient aucune certitude que le débridage puisse avoir lieu sur les models euro4 2017 ...
Du coup perso je me tâte sur une z650 pour le côté évolutif ... car debridable administrativement et en plus pour 100 euros ...

Voilà voilà ..

Edit :Ah oui aussi très bizarrement personne ne parle dans les article moto/journalistes de cette impossibilité de débridage .. comme si personne ne savait ...

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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Master07 » 22 janvier 2017, 10:05

Fredomoto66 a écrit :Bonsoir,
je suis passé voir mon concessionnaire Yamaha aujourd'hui pour prendre rendez-vous pour un essai de la tracer 700 ... qu'ils n'ont pas en version A2 ... il a falloir que j'attende 3 semaines minimum ...
Bref, je lui parle de ce fameux bridage, qui aurait changé en 2017 et qu'il ne serait plus possible de débrider au bout de deux ans .. il me regarde avec des yeux ronds et m'assure que rien n'a changé de ce point de vue par rapport aux modèles des années précédentes.
Voila ... je ne sais pas d’où sortent ces infos, ni quoi en penser ...
Si quelqu'un a des infos sures sur le sujet, je suis preneur ...

J'ai également eux des échos venant d'un commercial de chez Yam, comme quoi les bridages MT 07 2017 /Tracer , allait être "irréversible" soit elles sortent d'usine en full (75cv ou bien bridé 48cv) et on ne peut plus les débridé/bridé par la suite .. j'ai demandé dans un autre concess yamaha et il m'affirmait que non, c'était des conneries...

Donc c'est clair que faudrait éclaircir cette infos ^^ :super:

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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Filiz » 26 janvier 2017, 20:52

Achewbaccadabra a écrit :
Donc bon t'aura toujours des gens qui veulent du neuf même en première bécane, donc le A2 va se vendre.
Je suis d'accord, mais beaucoup moins si ils savent que leurs bécanes n'est pas débridable, et qu'ils devront repasser à la caisse 2 ans après pour une full. Perso, cela me stop direct.
La 2017 est bridée electroniquement, debridage en 30mn...

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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par rods971 » 26 janvier 2017, 22:04

Filiz a écrit : La 2017 est bridée electroniquement, debridage en 30mn...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Faut arrêter avec les infos sorti du chapeau, chaque CC à une version différente. Puis un débridage électronique en 30min... Il utilise un amstrad cpc 464 ton CC ?
Il y a toujours aucune infos officielles Yam
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par hahapik » 27 janvier 2017, 07:56

À partir de mon post, tous les suivants concernant les possibilités de débridage ou non, qui ne seront pas des informations officielles et confirmées (par écrit), seront supprimées.
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par obubu » 02 mars 2017, 23:43

Je te confirme on peux brider et débrider les mt07 model 2017 , mon garage viens de me brider le model full que j'ai acheté car il n'y avait pas de A2 dispo. ça coute 305 euros. demain je vais au garage récupérer les pièces pour la remettre en full. j'essayerai de vous mettre une photo avant ce week end. et oui c'est bien une 2017 euro 4 et pas une 2016

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