Pression des pneus

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framboiseur
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Re: Pression des pneus

Message par framboiseur » 20 mars 2018, 19:09

en solo à l'avant 2.1 voir 1.9 sans problème
à l'arrière 2.1 avec des pneu rigide
là j'ai gpr 300 assez souple j'y met 2.4

Cedx
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Re: Pression des pneus

Message par Cedx » 21 mars 2018, 09:40

Je respecte les pressions indiquées sur le manuel, 33PSI a l'avant et 36 PSI ont l'arrière.

J'utilise une pompe à pied et un manomètre électronique pour contrôler les valeurs. (que je garde dans le coffre de la voiture).

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Re: Pression des pneus

Message par Discrète » 21 mars 2018, 14:17

Au final, vos réponses ne m'aident pas beaucoup.
Je vais laisser tel quel et voir comment je me sens sur la moto.
Roulage prévu samedi si je suis bien remise de ma bronchite et que j'ai avancé dans mes corvées.


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Re: Pression des pneus

Message par cecseraud » 21 mars 2018, 15:04

2,25 à l'avant et 2,5 à l'arrière comme préconisé par mon cc et j'ai les mêmes pneus que toi qui ont 12000 kms sans souci

38.000 kms avec Schtroumpfette ma belle RB



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Re: Pression des pneus

Message par Brzina » 30 mars 2018, 03:40

Merci de préciser le modèle de votre pneu quand vous postez vos pressions, sinon ça n'aidera malheureusement personne. :(

J'ai des Metzeler M7RR, ils sont donnés à 2.5AV/2.9AR. C'est les pressions que je mets à chaud (donc -0.2 environ à froid) quand je sais que je vais faire une très long trajet par autoroute.
Sinon en temps normal sur route je suis à 2.1/2.3 à froid (donc 2.3/2.5 à chaud), et sur circuit à froid je suis entre 2.0/1.8 et 2.1/2.0 suivant l'adhérence du bitume et la température extérieure.

C'est un cas extrême mais il m'est arrivé de faire 1200km d'autoroute d'une traite - à 180km/h donc ça use encore plus le pneu -, en ayant oublié de remonter mes pressions suite à une session piste le weekend d'avant. (Edit : en plus j'étais au poids max autorisé sur la MT)
Mon pneu était bon à jeter, complètement plat au milieu, c'était inroulable ! J'ai bien fait 1000km de virolos ensuite pour tenter de rattraper la chose mais la différence était tellement marquée que le comportement de la moto était très mauvais, et dangereux...
Faites attention à vos pressions pour votre sécurité, et votre porte-monnaie :taré1:
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