Etat de vos pneus

présentations, versions, essais....
keneda212
Vétéran
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020

Re: Etat de vos pneus

Message par keneda212 »

tant que tu roules pas sur la flotte, ca colle bien à la route oui ;)

mc-chabin
Débutant
Prénom : Youri

Message par mc-chabin »

keneda212 a écrit :
16 avril 2019, 12:33
tant que tu roules pas sur la flotte, ca colle bien à la route oui ;)
D’un autre côté, je ne m’essais pas à chercher les limites des pneumatiques sous la pluie (trop risqué). Dans ces conditions je roule très prudemment quelque soit les pneus monté sur ma MT. A part si on vie dans une région où il pleut plus de 50% du temps, je ne vois pas pourquoi il faudrait s’inquiéter d’un pneu qui tien mal dans l’angle sous la pluie. Il suffit de rouler pépère. Bon après je vie à la réunion donc la question se pose beaucoup moins mais je suis dans la zone la plus pluvieuse de l’île et ca ne m’a jamais posé de problème !

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 »

mc-chabin a écrit :
16 avril 2019, 13:45
D’un autre côté, je ne m’essais pas à chercher les limites des pneumatiques sous la pluie (trop risqué). Dans ces conditions je roule très prudemment quelque soit les pneus monté sur ma MT. A part si on vie dans une région où il pleut plus de 50% du temps, je ne vois pas pourquoi il faudrait s’inquiéter d’un pneu qui tien mal dans l’angle sous la pluie. Il suffit de rouler pépère. Bon après je vie à la réunion donc la question se pose beaucoup moins mais je suis dans la zone la plus pluvieuse de l’île et ca ne m’a jamais posé de problème !
En vrai, avec des pneus routiers, sous la pluie, tu peux quand même y aller un peu sans trop de crainte ;)

Mais c'est sur que tu es moins sujet aux problèmes qu'on a ici... il pleut quand même pas mal, et régulièrement des jours entiers!

Un pote en S1000R avait des pneus de ce type, bah franchement, on a roulé sous la flotte, il était pas bien le pauvre... ça glissouillait quand même énormément...!
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 40 000km and counting!

Vieux motard
Pro
Prénom : Michel

Message par Vieux motard »

Si un pneu ne tiens pas sur l'angle, il ne tient pas au freinage non plus.
La température joue beaucoup aussi. Une pluie d'été par 30°C, c'est pas pareil non plus qu'une pluie de décembre par 5°C.

Mais bon, perso par 5°C en décembre quand il pleut, je ne vois pas beaucoup de deux roues qui roulent, à part quelques scooters.
Image

mc-chabin
Débutant
Prénom : Youri

Message par mc-chabin »

Metzeler raceteck K3 après une petite session piste. Aucun faux pas, aucun décrochage, met bien en sécurité, la sensation d’être comme sur un rail. Globalement il me donne les meme impression que les supercorsa SP V2 mais avec l’avantage d’être bien plus en confiance par temps de pluie mais l’inconvénient d’avoir une durée de vie pratiquement 2 fois inférieur.
Pièces jointes
91B9BFB0-439E-41E2-B06D-532EC4DB2C09.jpeg

Shonen07
Apprenti
Prénom : Sebastien
Moto : MT-07 2018

Message par Shonen07 »

Petite question,J'en suis a bientôt 10000 km et mon pneu avant est au témoin (pneu d'origine BT 023) alors que l'arrière à l'air quasi neuf, c'est normal?
Je pensais qu'un pneu avant était censé tenir beaucoup + longtemps que l'arrière.

Utilisation quotidienne + 1 petite balade dans la semaine.

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Message par Jaaska »

Je savais que certaines montes (RS3 pour ne pas les citer) étaient conçues pour que l'avant dure plus ou moins 1 arrière et non 1,5 - 2x plus longtemps, mais c'est surprenant venant des BT23 :gene:

Tu fais beaucoup de marche arrière ? :hehe:

Ton pneu AV est usé uniformément / pas juste au centre de la bande de roulement ?
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

Shonen07
Apprenti

Message par Shonen07 »

Jaaska a écrit :
28 octobre 2019, 10:11
Je savais que certaines montes (RS3 pour ne pas les citer) étaient conçues pour que l'avant dure plus ou moins 1 arrière et non 1,5 - 2x plus longtemps, mais c'est surprenant venant des BT23 :gene:

Ton pneu AV est usé uniformément / pas juste au centre de la bande de roulement ?
Ouais pas mal de marche arrière lol :malin1:

Il est usé uniformément, c'est pour ça que je me pose la question. alors que l'arrière on dirait qu'il a pas bougé du tout.

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska »

Hmm je n'ai pas roulé assez avec ces pneus pour comparer, mais c'est étrange à première vue effectivement :-|
Image

keneda212
Vétéran
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020

Message par keneda212 »

trop de stoppies ca :D
bonne question, moi j'avais les RS2 de dunlop qui se bouffaient plus a l'avant qu'a l'arriere. plus ce soucis avec le RS3
tu roules peut etre coulé mais en prenant bien les virolos ou tu freines comme un goret ^^

Shonen07
Apprenti

Message par Shonen07 »

keneda212 a écrit :
28 octobre 2019, 12:35
trop de stoppies ca :D
bonne question, moi j'avais les RS2 de dunlop qui se bouffaient plus a l'avant qu'a l'arriere. plus ce soucis avec le RS3
tu roules peut etre coulé mais en prenant bien les virolos ou tu freines comme un goret ^^
Bah je freine pas spécialement en plus, j'utilise beaucoup le frein moteur je touche que très légèrement les freins. Conduite soutenue mais en enroulant

Lokta
Accro
Prénom : Antoine

Message par Lokta »

bizarre, j'avais fait 2 avants pour 3 arrières à l'époque avec les BT23.
Je penche pour un usage un peu plus poussé du frein que de l'accélérateur :p

LuckyOwl
Classe Mondiale
Prénom : Martine
Moto : MT-07 2017

Message par LuckyOwl »

Shonen07 a écrit :Petite question,J'en suis a bientôt 10000 km et mon pneu avant est au témoin (pneu d'origine BT 023) alors que l'arrière à l'air quasi neuf, c'est normal?
Je pensais qu'un pneu avant était censé tenir beaucoup + longtemps que l'arrière.

Utilisation quotidienne + 1 petite balade dans la semaine.
Moi aussi je trouve ça étrange, j'ai changé mes BT23 à 18700 km, et les deux étaient encore loin du témoin Image

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

MT07 Blue perso 2017, full - 30 600 km parcourus depuis le 22/12/16 - Ma belle bleue - Myself

Shonen07
Apprenti

Message par Shonen07 »

Lokta a écrit :
28 octobre 2019, 20:50
bizarre, j'avais fait 2 avants pour 3 arrières à l'époque avec les BT23.
Je penche pour un usage un peu plus poussé du frein que de l'accélérateur :p
Haha franchement je freine pas fort en + lol.

Par contre c'est route de montagne assez abrasive tous les week-end et je viens de vérifier que j'ai roulé un peu dégonflé à l'avant (j'avais 1.6 dans le pneu avant lol), c'est peut-être ça pour l'usure prématurée.

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska »

Ah j'allais justement demander la pression :hehe:
C'est sûr que la Corse, c'est pas le Loir-et-Cher niveau virages ! Avec 1.6 bar cherche pas, c'est normal que l'avant ait fondu.

La bonne nouvelle, c'est que tu vas pouvoir passer sur des pneus plus fun ::d
Image

Shonen07
Apprenti

Message par Shonen07 »

Jaaska a écrit :
29 octobre 2019, 08:56
Ah j'allais justement demander la pression :hehe:
C'est sûr que la Corse, c'est pas le Loir-et-Cher niveau virages ! Avec 1.6 bar cherche pas, c'est normal que l'avant ait fondu.

La bonne nouvelle, c'est que tu vas pouvoir passer sur des pneus plus fun ::d
En parlant de ça, je vais surement poster dans l'autre sujet mais j'hésite entre RS3 ou une gamme + sportive type Diablo Rosso 3.

En fait je voudrais passer sur + sportif mais on rentre dans l'hiver et j'utilise la moto tous les jours donc j'ai peur que le pneu sportif ne s'use pas uniformément à cause du manque de sortie (pluie et route humide), sachant que je fais 20km par jour de voie rapide pour aller bosser.

En gros : est ce que ça peut me faire un "plat" sur un pneu sportif si je l'utilise pour tous les jours et que je n'ai pas la possibilité d'envoyer le week-end (si c'est mouillé je penche pas lol).

Parpaing
Apprenti
Prénom : Clément

Message par Parpaing »

Jaaska a écrit :
28 octobre 2019, 10:11

Pareil avec les PR4.

MOn arrière a peu diminué en 8 000 km,

Par contre, mon avant a perdu la moitié.

Précision: je suis en Tracer

Répondre

Revenir à « La MT-07 »