Quelle marque de pneu d'origine? et ensuite

présentations, versions, essais....
Impakt94
Accro
Prénom : Maxime

Re: Quelle marque de pneu d'origine? et ensuite

Message par Impakt94 » 22 mai 2018, 21:49

harlem05 a écrit :
07 mai 2018, 01:17
Aucun avis sur les road 5? Je suis en plein rodage et prévois de changer mes bt23 lors de la révision des 1000.
T'as déjà l'avis de SuperCocotte un peu plus haut.
Sinon je les ai fait monter spécialement pour le rasso et j'en ai été pleinement satisfait.
Le bi-gomme ressort très rapidement à l'œil nu. Côté grip, aucune frayeur pendant 4 jours de la part des pneus (et pourtant ils n'ont pas été ménagé)

Je ne peux que recommander
Matt Grey ABS (Full) commandé le 02/09/16, reçue le 14/10/16
Ma Petite

harlem05
Débutant
Prénom : harlem05

Message par harlem05 » 30 mai 2018, 23:04

Merci pour ton avis.

C'est commandé, poses prévu semaine prochaine, on verra ce que donne :)
mt07 k18 black : viewtopic.php?f=6&t=8294

Cocox
Débutant
Prénom : Damien

Message par Cocox » 02 juin 2018, 21:18

Quand, je vois le road 5 de mon pote et mon road 3, rien que visuellement tu vois que le Road 5 a l'air d'avoir un bien meilleur grip et de loin.
J'hésite entre le Road 5 et un pneu sport (m7rr, Power RS), j'habite dans le Nord pas des températures extérieur de dingue donc un pneu sport, je doute sur la mise en température.
MT 07 Matt Grey 2016

v3nere
Champion
Prénom : Laurent

Message par v3nere » 02 juin 2018, 23:00

Cocox a écrit :
02 juin 2018, 21:18
Quand, je vois le road 5 de mon pote et mon road 3, rien que visuellement tu vois que le Road 5 a l'air d'avoir un bien meilleur grip et de loin.
J'hésite entre le Road 5 et un pneu sport (m7rr, Power RS), j'habite dans le Nord pas des températures extérieur de dingue donc un pneu sport, je doute sur la mise en température.
ben justeent , es pneus sports montent plus vite en temperature. 8|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)

votre-moto-f6/deep-armor-t6615.html

Image

framboiseur
Célèbre
Prénom : denis

Message par framboiseur » 03 juin 2018, 18:39

ça reste compliqué ,ils montent en t° si on arrive à les solliciter suffisamment
à voir à t° froide si un road 5 est mieux qu'un m7rr ou rs ?
Dernière modification par framboiseur le 05 juin 2018, 18:05, modifié 1 fois.

SuperPoule
Classe Mondiale
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 03 juin 2018, 19:15

v3nere a écrit :
02 juin 2018, 23:00
Cocox a écrit :
Oui mais non. Faut pas faire ça ! Lisez ceci
Je te conseille les road 5 (ou équivalent chez la concurrence ou d'ancien modèle) ;-)

Cocox
Débutant
Prénom : Damien

Message par Cocox » 03 juin 2018, 19:58

SuperPoule a écrit :
03 juin 2018, 19:15
v3nere a écrit :
Cocox a écrit :
Oui mais non. Faut pas faire ça ! Lisez ceci
Je te conseille les road 5 (ou équivalent chez la concurrence ou d'ancien modèle) ;-)
On est d'accord .... Le Road 5 a l'air vraiment pas mal mais je dois dire que je suis pas très très convaincu par le Road 3 sur la MT alors que je n'avais rien à lui reproché sur la XJ6.
MT 07 Matt Grey 2016

Razorback6150
Accro
Prénom : Phil
Moto : MT-07 2017

Message par Razorback6150 » 04 juin 2018, 08:31

Trouvé sur le ouèbe : https://www.jazt.com/v2/pneu-moto-leque ... 5-power-rs
J'aurais tendance à dire que du Power RS sur une bécane de 75cv, c'est un peu de l'overkill et ça limite un peu l'usage, surtout quand ça caille.
Je ponce donc j'essuie! 100% pur belge (cachet sur la fesse faisant foi!)

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 04 juin 2018, 09:04

v3nere a écrit :
Pas vraiment, ça c'est l'effet placebo des gommes ultra-tendres. Un pneu sport a une température de fonctionnement plus élevée qu'un GT, donc c'est plus difficile de rester dans cette plage en hiver surtout si c'est humide.
Razorback6150 a écrit :
04 juin 2018, 08:31
Trouvé sur le ouèbe : https://www.jazt.com/v2/pneu-moto-leque ... 5-power-rs
J'aurais tendance à dire que du Power RS sur une bécane de 75cv, c'est un peu de l'overkill et ça limite un peu l'usage, surtout quand ça caille.
Surtout que le Power RS est connu pour être une savonnette sur mouillé. Les Diablo Rosso Corsa par exemple, sont beaucoup plus complets. Mais ça n'enlève rien au non-sens de monter un pneu supersport pour la basse saison :pascontent:
Image®
Image

framboiseur
Célèbre
Prénom : denis

Message par framboiseur » 05 juin 2018, 18:03

le RS tient très bien sur le mouillé mème en t° basse (+5°)
j'en ai un à l'avant , mais le road 5 sera meilleur sur grosse
pluie surtout pneu froid .

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Message par keneda212 » 28 juin 2018, 12:39

le beaujolais nouveau est arrivé ..
euh...
non le motomag nouveau :D

alors test de cette année

1 - Bridgestone T31
2 - Metzeller Roadtec 01
3 - Contiental ContiroadAttack 3
4 - Dunlop Roadsmart 3 (testé en version SP)
5 - Michein Road 5
6 - Pirelli Angel GT

Mais finalement, très peu de chose les sépare : distance de freinage sur le mouillé et profil des pneus
A si, le michelin semble freiner moyen sur le sec comparé aux autres

Je lirai l'article plus tard, ca c'est le résumé
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 52000 km / Buell XB12STT : 32000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 28 juin 2018, 13:13

faut que j'aille l'acheter pour lire ça !
Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

trapanelle
Pro
Prénom : nicolas

Message par trapanelle » 03 juillet 2018, 11:40

j'ai rempilé pour le s20 evo
je pensais prendre du s21 mais le s20 est en fin de carrière et donc en promo (223€ les deux pneus montés chez yam) .

j'ai fait 3800 km avec le dernier pneu arrière et le double avec le pneu avant qui était au témoin aussi .
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

dajrx
Débutant
Prénom : Jb

Message par dajrx » 03 juillet 2018, 15:09

salut salut

j'ai lu (presque) tout le topic, franchement je suis surpris de vos retours sur les BT023. Sur mon Monster j'avais des Diablo Rosso II (donc plus typé sport) et franchement j'ai aucun souci d'accroche avec ces BT023... la montée en température est rapide et ils me mettent en confiance.

deux petits bémols toutefois:
- la remontée d'infos est à mes yeux TRES réduite
- bien vérifier sa pression (10/15J), car à 200gr. près c'est plus du tout la même chose.... sous-virage/décrochage à gogo (à 2.1 devant, 2.3 derrière, j'ai remis 2.3 et 2.6)

j'ai roulé sous grosse pluie (2/3 cm d'eau par endroit), idem pas de soucis si on conduit pas comme une brute, l'évacuation se fait plutôt bien

pour les rustines ou chewing-gums, les nids de poule, les bandes blanches etc... c'est pareil pour toutes les montes... en tout cas c'est la première fois que j'ai des pneus typés endurants/routiers, et franchement ça tient quand même super bien le pavé!

V

totone
Apprenti
Prénom : totone
Moto : Tracer 700 2018 A2

Message par totone » 03 juillet 2018, 18:31

Les roadsmart 3 de chez dunlop sont bluffants, utilisés en toutes saisons et dans toutes les conditions sur un 650 versys.
Ça accroche même par 5°C sur chaussée mouillée.
Les diablos rosso fondent vite par contre et l'angle sur le mouillé et plus que correct, par contre au printemps et à l'automne ces pneus scotchent à la route mais l'été des qu'il fait plus de 25°C tu verras qu'ils boulochent et disparaissent quand tu soude le truc qui pivote à droite. :diable:

TomDafiz
Débutant
Prénom : Thomas
Moto : MT-07 2017 A2

Message par TomDafiz » 04 juillet 2018, 09:09

Je te rejoins sur les BT023 @dajrx, je n'ai pas de souci d'accroche avec les BT023. En tout cas, à mon niveau, j'ai du mal à critiquer mes pneus actuellement, j'ai pas assez d'expérience. Mais si ça se trouve, on me mettrait d'autres pneus et je verrais d'énormes différences.

Début août, je ferai ma première journée circuit (première pour la MT-07, et première à moto pour moi aussi). Ma MT-07 sera stock (et bridée A2...), avec ses BT023 (actuellement ils ont 3000km). Par contre, un des organisateurs que j'ai eu au téléphone me conseille d'abaisser les pressions. A voir en live, mais il partirait plutôt sur 1.9 à l'avant et 2.1 à l'arrière.

Dans tous les cas, ma prochaine monte pneus tiendra compte de journées circuit occasionnelles. Je ne suis pas encore arrêté sur un choix. Un poil chauvin, je partirais bien sur les Road 5. Mais bon, j'ai pas trop d'informations sur ces pneus sur notre bécane, et puis il y a d'autres pneus aussi...

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 04 juillet 2018, 09:36

dajrx a écrit :
03 juillet 2018, 15:09
j'ai lu (presque) tout le topic, franchement je suis surpris de vos retours sur les BT023. Sur mon Monster j'avais des Diablo Rosso II (donc plus typé sport) et franchement j'ai aucun souci d'accroche avec ces BT023... la montée en température est rapide et ils me mettent en confiance.
Je me demande de plus en plus si on n'a pas eu des séries différentes... y aurait-il eu des ratés au début de la production ?
Je contrôlais ma pression chaque semaine et je n'ai pas peur du mouillé (parce qu'une fois crispé c'est facile de dire que le pneu est une savonnette), mais je n'ai jamais compris comment faire fonctionner ces BT-023.

Exemple : il pleut depuis 3 jours, j'ai déjà roulé 60 km, je suis à 90. Les deux roues menacent de décrocher en inclinant de 2-3° dans une longue "inflexion de la route" (on peut pas dire que c'était un virage) et je manque de dépasser la ligne blanche. Inquiétant non ? On ne peut pas non plus invoquer la flaque de gasoil à tout bout de champ :hehe:

Je vais pas faire la liste mais en plus de l'absence de feeling, le grip sur mouillé et l'agilité étaient inexistants, ça m'a vite saoûlé de ne rien pouvoir faire. Les RSIII même pas rodés étaient plus sécurisants, j'étais mildly shocked :0
TomDafiz a écrit :
04 juillet 2018, 09:09
Dans tous les cas, ma prochaine monte pneus tiendra compte de journées circuit occasionnelles
Fais gaffe, la gomme du Road 5 est vraiment hyper tendre sur les flancs, tu risques de le fusiller en moins de temps qu'il n'en faut pour perdre une vis en Ducat'.
En plus, il risque de surchauffer et te faire glisser (et puis il n'est même pas fabriqué en France mais en Espagne donc pour le côté chauvin, tu repasseras xD)
Je te conseille les Pirelli Diablo Rosso Corsa 2, le tri-gomme est impec pour la piste et tu ne le flingues pas en 3000 km sur route :D
Image®
Image

TomDafiz
Débutant
Prénom : Thomas
Moto : MT-07 2017 A2

Message par TomDafiz » 04 juillet 2018, 09:45

Jaaska a écrit :
04 juillet 2018, 09:36
Fais gaffe, la gomme du Road 5 est vraiment hyper tendre sur les flancs, tu risques de le fusiller en moins de temps qu'il n'en faut pour perdre une vis en Ducat'.
En plus, il risque de surchauffer et te faire glisser (et puis il n'est même pas fabriqué en France mais en Espagne donc pour le côté chauvin, tu repasseras xD)
Je te conseille les Pirelli Diablo Rosso Corsa 2, le tri-gomme est impec pour la piste et tu ne le flingues pas en 3000 km sur route :D
Bon, bah, un grand merci pour ta réponse rapide et complète (comme toujours...). Et merci pour l'éclairage sur le lieu de conception des pneus français-pas-si-français (#naïf) ! :D

Vieux motard
Pro
Prénom : Michel

Message par Vieux motard » 04 juillet 2018, 09:55

TomDafiz a écrit :
(...)
Dans tous les cas, ma prochaine monte pneus tiendra compte de journées circuit occasionnelles. Je ne suis pas encore arrêté sur un choix. Un poil chauvin, je partirais bien sur les Road 5. Mais bon, j'ai pas trop d'informations sur ces pneus sur notre bécane, et puis il y a d'autres pneus aussi...
Les Michelin ne sont plus fait en France depuis longtemps, j'ai eu du made in Spain, Thaïlande et Brazil avec cette marque.

Si tu veux être chauvin, achète du Dunlop, la plupart sont made in France et mis au point sur le circuit de Montluçon.
Chez Dunlop, dans les tailles des MT-07, t'as le choix entre RoadSmart, Sportmax, GPR300 et Qualifier.
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/ ... yom=2018#/
Image

ian_callum
Débutant
Prénom : Mathieu
Moto : MT-07 2015

Message par ian_callum » 04 juillet 2018, 10:01

TomDafiz a écrit :
Je te rejoins sur les BT023, je n'ai pas de souci d'accroche avec les BT023. En tout cas, à mon niveau, j'ai du mal à critiquer mes pneus actuellement, j'ai pas assez d'expérience. Mais si ça se trouve, on me mettrait d'autres pneus et je verrais d'énormes différences.

Début août, je ferai ma première journée circuit (première pour la MT-07, et première à moto pour moi aussi). Ma MT-07 sera stock (et bridée A2...), avec ses BT023 (actuellement ils ont 3000km). Par contre, un des organisateurs que j'ai eu au téléphone me conseille d'abaisser les pressions. A voir en live, mais il partirait plutôt sur 1.9 à l'avant et 2.1 à l'arrière.

Salut TomDafiz,
Je lis ta réponse et j'ai l'impression de me retrouver sur presque tout. Je te donne mon avis sur les quelques points divergents:
  • Le BT023 est une plaie sous la pluie et honorable sur le sec, bien qu'il ne fasse remonter que très peu d'infos. Si tu as l'occasion d'essayer d'autres montes pneumatiques, je pense que tu te feras la même réflexion. Dans l'absolu ce n'est pas mal sur sec, et c'est mauvais sous la pluie.
  • Je viens de faire ma 1ère journée circuit dimanche au Bourbonnais avec des BT023, par 36°c à l'ombre.
    Bonne nouvelle j'ai (enfin) flingué ces pneus. Je peux t'envoyer des photos des bouloches que ça faisait dès la 1ère session où j'étais loin du temps de Rossi (très loin). C'est impressionnant. Mais en mettant les pressions que tu indiques, je n'ai eu aucun problème d'accroche. Sur la 1ère session en question je n'avais pas baissé les pressions, là par contre c'était rock & roll...
  • Complètement chauvin, je prendrai comme toi des PR5. Ok ils ne sont pas fabriqués en France, mais on a la chance d'avoir LE champion mondial du pneumatique Michelin en France alors je soutiens l'entreprise française même si elle fait fabriquer une partie de sa production ailleurs. L'intégralité du développement est fait en France à Clermont-Ferrand, idem pour une grande partie des investissements, et la production aussi pour d'autres gammes de pneus.
    Dire qu'on prend pas du Michelin parce qu'ils fabriquent une partie en dehors du pays, c'est comme refuser d'acheter des iPhones quand on est américain parce que c'est assemblé en Chine. Ok mais 90% de la valeur est en France...
    Bref je soutiens notre champion national & mondial perso.
Bonne route et V

Répondre

Revenir à « La MT-07 »