Avec les références de pneus qui sont censés être les seules admissibles (celles du manuel), oui.
Les valeurs pour les RS3 ou Mutant ne sont pas les mêmes !
J'ai essayé de trouver le PDF de la table de préconisations de gonflage par pneu que j'ai vue chez mon "100% Pneus" mais pas moyen, ça doit être un truc réservé aux pros.
Au premier train de RS3 que j'avais fait monter chez mon Yam, le chef d'atelier m'avait bien dit "attention c'est 2.5 - 2.9, pas comme dans le manuel".
Des FJR mettent allègrement 2.7 - 3.0 bar, etc...
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Alors que je roule sur les petites routes entre Rocamadour et Sarlat je me tape un orage dantesque, une drache de tous les diables ! Ma première impression sur route mouillée est… catastrophique ! La roue avant me fait remonter une impression de flou assez désagréable et le pneu arrière décroche plusieurs fois. Bref, très mauvais feeling.
Une fois au sec je réfléchis. Si tous les avis sont unanimes c’est qu’il doit y avoir un truc. Sur les conseils d’un copain concessionnaire j’augmente la pression des pneus : 2,5 à l’avant et 2,9 à l’arrière. Et comme par magie les Dunlop Roadsmart III se métamorphosent ! Les sculptures s’ouvrent enfin et l’adhérence sur route mouillée devient excellente. Il ne faut donc pas hésiter à gonfler ces pneus à une pression relativement élevée.
https://www.tiregom.fr/guide/moto/pneu/ ... e_mouillee
Une fois au sec je réfléchis. Si tous les avis sont unanimes c’est qu’il doit y avoir un truc. Sur les conseils d’un copain concessionnaire j’augmente la pression des pneus : 2,5 à l’avant et 2,9 à l’arrière. Et comme par magie les Dunlop Roadsmart III se métamorphosent ! Les sculptures s’ouvrent enfin et l’adhérence sur route mouillée devient excellente. Il ne faut donc pas hésiter à gonfler ces pneus à une pression relativement élevée.
https://www.tiregom.fr/guide/moto/pneu/ ... e_mouillee
Mais faudra pas se plaindre que ça godille si on roule papi-mouillette !