Vos réglages d'amortisseur arrière ?

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Pjway
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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par Pjway » 11 septembre 2015, 14:20

Kymeah a écrit :Perso, comme je vais la garder un moment je vais changer le bazar contre un ohlins réglable en precharge et en détente. Ça devrait aller beaucoup mieux en virage. Alors oui c'est 590€ mais vu les bornes que je fais avec, ça vaut le coup.
Et qu'est ce qui te fait préférer le Ohlins a l'EMC?
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Dardadaz
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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par Dardadaz » 11 septembre 2015, 18:17

Kymeah a écrit :Votre amorto mettez le à 8 /9 direct. 9/9 ça en fait une vraie balle rebondissante vu qu'il n'y a pas de réglage de la détente donc elle revient hyper vite à la moindre bosse. Je l'ai testée réglée à fond sur une belle route bosselée et je ne touchais plus ma selle :mdr1:

À 8 /9 elle est bien mieux et la fourche fait mieux son boulot.

Perso, comme je vais la garder un moment je vais changer le bazar contre un ohlins réglable en precharge et en détente. Ça devrait aller beaucoup mieux en virage. Alors oui c'est 590€ mais vu les bornes que je fais avec, ça vaut le coup.
pas 590 mais 460 en ce moment chez motoblouz avec le code STARTER que jusqu'au 14 septembre. dépêche toi ;-)

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omerbond
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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par omerbond » 12 septembre 2015, 00:06

Pour ma part, j'ai choisi Ohlins pour :

- La réputation de la marque

- Le test hyper positif dans Moto Magazine (on n'a pas de test avec le EMC, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais mais on n'a pas de test concret)

- La promo Motoblouz à 460 euros

- La diffusion par Motoblouz avec point relais en Belgique

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ptitboul
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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par ptitboul » 12 septembre 2015, 10:01

C'est clair qu'on a des suspensions qui ne valent rien sur nos mt. J'en suis a 13000km et j'ai l'impression que l'amortisseur arrière arrive en fin de vie. Je dois faire 75kg avec l'équipement, je ne roule pas en duo, pas de wheeling non plus et pourtant ça devient de plus en plus du chewingum. Je viens de remonter un cran sur la précharge, j'en suis arrivé au 7eme cran. La moto se tassait vraiment beaucoup quand je m'installais dessus, et la du coup, c'est un peu moins souple du coup. Je pense de plus en plus à changer tout ça d'ici la fin de l'hiver pour être au top pour les beaux jours. Je vais sûrement partir sur la streetbox de hyperpro sur les conseils de mon tech, pour lui, il y a que de bons retours, mshock, il ne me conseille pas parce qu'il n'y a pas encore assez de retour par rapport à l'ancienneté et le reconditionnement. Enfin, je vais laisser un peu de temps pour avoir le budget et je me pencherai sur le sujet au moment voulul

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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par Kymeah » 13 septembre 2015, 18:00

Pjway a écrit :
Kymeah a écrit :Perso, comme je vais la garder un moment je vais changer le bazar contre un ohlins réglable en precharge et en détente. Ça devrait aller beaucoup mieux en virage. Alors oui c'est 590€ mais vu les bornes que je fais avec, ça vaut le coup.
Et qu'est ce qui te fait préférer le Ohlins a l'EMC?
la réputation et le fait qu'ils soit installé de série sur d'autres modèles de motos. enfin pas le même que pour la MT mais même marque. enfin bref, me comprends. ^^

mais ça se fera si je ne change pas ma MT d'ici là pour ... une autre MT XD

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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par philippe P » 13 septembre 2015, 18:20

Bon et bien je pensais ne jamais devoir y toucher mais va falloir y passer..après 7000km

Après a lire vérifier la pression des pneus me suis rendu a l'évidence que le réglage arrière ne convenait plus

Vais assez rapidement rajouter un cran..
Jusqu'ici tout va bien

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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par Pjway » 13 septembre 2015, 18:47

Kymeah a écrit :
Pjway a écrit :
Kymeah a écrit :Perso, comme je vais la garder un moment je vais changer le bazar contre un ohlins réglable en precharge et en détente. Ça devrait aller beaucoup mieux en virage. Alors oui c'est 590€ mais vu les bornes que je fais avec, ça vaut le coup.
Et qu'est ce qui te fait préférer le Ohlins a l'EMC?
la réputation et le fait qu'ils soit installé de série sur d'autres modèles de motos. enfin pas le même que pour la MT mais même marque. enfin bref, me comprends. ^^

mais ça se fera si je ne change pas ma MT d'ici là pour ... une autre MT XD

Je te comprend aussi même si je ne me base pas sur les meme critères pour faire mes choix!!!

Par contre si tu change pour une autre Mt tu pourra toujours le démonter pour l'installer sur la nouvelle... Enfin si c'est une 07! ;-)
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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par Kymeah » 16 septembre 2015, 18:12

oui ce serait une 07 ^^ surtout vu que j'envoie ma selle chez Briant :)

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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par Tcio » 06 novembre 2015, 14:07

petite question:

lorsque j'ai monté d'un cran, j’ai laisser une raillure sur l'amortisseur.
Normal, pas normal?
ca vous la fait aussi?

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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par Pjway » 06 novembre 2015, 14:12

Tcio a écrit :petite question:

lorsque j'ai monté d'un cran, j’ai laisser une raillure sur l'amortisseur.
Normal, pas normal?
ca vous la fait aussi?
Ce sont des choses qui peuvent arriver... Pour moi sa rentre dans la catégorie usure normale.
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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par Tcio » 06 novembre 2015, 14:26

c'est en passant le cran au dessus que la partie amovible a laisser un belle trace sur l'amortisseur enfaite...!
Pas très esthétique tout cas c'est con

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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par Xnosevil » 06 novembre 2015, 19:21

Idem pour moi j'ai rajoutė 3 crans et y'a une belle marque mais franchement c'est un detail donc jmenfou :p

rasta
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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par rasta » 22 juin 2016, 20:26

Bonjour,

je souhaite apporter modestement ma pierre a l’édifice:
Il faut tout d’abord savoir qu'il existe deux type de suspension arrière:
Le bras oscillant simple (amortisseur est directement fixé sur le bras et le cadre) l'amortisseur est utilisé de façon linéaire.
Le bras oscillant avec biellette ( amortisseur est fixé sur une biellette et cette biellette sur le bras et sur le châssis) l'amortisseur est utilisé de façon exponentiel en fonction de la hauteur du châssis. Plus la moto est haute (l'amortisseur moins chargé) plus la suspension est souple, plus la moto est basse (l'amortisseur chargé) plus la suspension est rigide.

Deuxième cas, ce système est utiliser sur les motos de cross moderne. La moto reste très souple sur de petite bosse (châssis haut) mais amorti les énormes sauts (châssis bas) que la discipline il impose.

Nos motos, elles aussi sont équipées du bras oscillant avec biellette. Donc si je ne me trompe pas, le réglage du ressort, sur nos MT, joue sur la hauteur du châssis avec son pilote est donc sur la rigidité ou la souplesse de la suspension.

Pour le réglage: cran 5 et mon poids est de 75kg :langue2: Souple mais pas trop

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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par said » 24 juin 2016, 18:32

rasta a écrit :Bonjour,

je souhaite apporter modestement ma pierre a l’édifice:
Il faut tout d’abord savoir qu'il existe deux type de suspension arrière:
Le bras oscillant simple (amortisseur est directement fixé sur le bras et le cadre) l'amortisseur est utilisé de façon linéaire.
Le bras oscillant avec biellette ( amortisseur est fixé sur une biellette et cette biellette sur le bras et sur le châssis) l'amortisseur est utilisé de façon exponentiel en fonction de la hauteur du châssis. Plus la moto est haute (l'amortisseur moins chargé) plus la suspension est souple, plus la moto est basse (l'amortisseur chargé) plus la suspension est rigide.

Deuxième cas, ce système est utiliser sur les motos de cross moderne. La moto reste très souple sur de petite bosse (châssis haut) mais amorti les énormes sauts (châssis bas) que la discipline il impose.

Nos motos, elles aussi sont équipées du bras oscillant avec biellette. Donc si je ne me trompe pas, le réglage du ressort, sur nos MT, joue sur la hauteur du châssis avec son pilote est donc sur la rigidité ou la souplesse de la suspension.

Pour le réglage: cran 5 et mon poids est de 75kg :langue2: Souple mais pas trop
merci.
que me conseillerez vous sachant que je pèse 60kg, pas de duo.
j'ai un kit streetbox hyperpro
là en ce moment c'est hyper raide, je ressens les moindres modifications de la chaussée, mais je sais pas comment mon CC l'a réglé ( de plus pas de notice claire ) ?

rasta
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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par rasta » 29 juin 2016, 21:15

je ne peu vous aidée je ne connais pas votre système d'amortisseur

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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par Cec39 » 29 juin 2016, 22:06

Mon EMC était très dur au début il s'est assoupli en 6 mois environ.

Race Blu 2014, la plus belle !
Cec 39, Légende, 29400 km parcourus avec la Schtroumpfette Luciole.

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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par keneda212 » 29 juin 2016, 23:40

ton mari aussi ::d
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 40000 km / Buell XB12STT : 29000km / Hornet 2002 piste

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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par trapanelle » 30 juin 2016, 10:03

EMC dans le désordre = MEC :mdr1: :mdr1: :mdr1:
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par Boris45 » 01 juillet 2016, 10:16

Toujours en attente de mon amortisseur ohlins...commandé le 03/06 :rougefaché:
Brûle la gomme....mais pas ta vie.

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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par hahapik » 01 juillet 2016, 10:18

À ce prix, ça doit mettre la rage de l'attendre 1 mois :hurt4: ...
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