Conseil peinture conduite de liquide

Racontez nous vos malheurs
Alphacentor
Débutant
Prénom : Kevin
Moto : MT-07 2015 A2

Conseil peinture conduite de liquide

Message par Alphacentor »

Hello,

J'aimerais prendre un petit conseil bricolage/retouche. Sur ma red-lava de fin 2017, je m'aperçois que mon prédécesseur avait peint en noir les conduites métalliques inférieures ( 8/, si on appel bien cela comme ça).

Aucune idée de pourquoi et j'ai bien l'impression qu'elle sont rayés sous la peinture.

En tous cas avec le temps (et la chaleur, ça sent la peinture pourrie p-e) la peinture s'écaille et s'en va et c'est bien moche ! J'aimerais bien retoucher ça de manière propre... Vous conseillez de pratiquer ça comment :-| ?

Mon idée c'était de protéger le reste autour pour m'éviter un démontage, gratter en douceur avec un papier à grammage fin l'ancienne peinture et réappliquer une peinture haute résistance thermique dessus... Je voudrais pas faire des conneries et bousiller la surface des tubes.

Une idée de la référence de couleur qui s'approcherait des autres pièces sombre autour ?

Image

Vous feriez comment ?

maninbike
Champion
Prénom : Fabrice
Moto : Tracer 700 2020

Re: Conseil peinture conduite de liquide

Message par maninbike »

C'est la maladie du CP2. Personnellement je déposerais les tubes pour bien faire le boulot. Sinon tu n'auras pas accès aux parties cachées qui sont tout autant abîmées.
Par contre je ne connais pas la référence.
Après, tu peux emmener les tubes chez un carrossier qui pourra te faire quelque chose de propre, de qualité et qui tiendra dans le temps pour pas trop cher. C'est ce que je voulais faire sur ma MT mais finalement je l'ai revendu avant comme ça. Par contre si ça fait pareil sur la Tracer, je le ferai.
MT07 matt grey de 05.2014 Vendu le 11.01.2021 avec 74067Kms.
Tracer 7 2021 Icon Grey depuis le 27.01.2021
Mon Suivi Consommation Tracer 7 ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1226986.html
Image

keneda212
Vétéran
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020

Message par keneda212 »

bizarrement j'ai ni eu le soucis avec ma MT ni avec la T7.
mais oui, je déposerai aussi les tuyaux, pas très compliqué, faut juste vidanger le liquide de refroidissement, histoire de bien poncer, un petit apret et peinture a la bombe suffira bien. après pas la peine d'avoir la meme teinte non ? a moins d'etre pointilleux :)

Alphacentor
Débutant
Prénom : Kevin
Moto : MT-07 2015 A2

Message par Alphacentor »

Merci pour vos réponses, effectivement en y regardant ce soir vous avez raison, une dépose s'impose.

J'ai vu un tutos sur le web effectivement c'est assez simple à vidanger... Vu qu'elle est passée à la révision il y a deux mois je crois que vais attendre d'approcher novembre et en profiter pour changer le liquide en même temps plutôt que de me faire ch**** a remettre le même c'est pas malin.

Oui j'avoue que noir ça reste noir et à vu d'œil la différence ne devrait pas se voir :) !

clio4ever
Classe Mondiale
Prénom : Jo

Message par clio4ever »

Hello, on en avait parlé ici viewtopic.php?f=70&t=6317&hilit=chrome
avec une solution au belgom 😋

maninbike
Champion
Prénom : Fabrice
Moto : Tracer 700 2020

Message par maninbike »

Oui mais pour être honnête, je ne trouve pas ça très joli sur un moteur noir. Je préfèrerais, si cela le fait sur la Tracer, les repeindre en noir. Après les goûts et les couleurs ;-)
MT07 matt grey de 05.2014 Vendu le 11.01.2021 avec 74067Kms.
Tracer 7 2021 Icon Grey depuis le 27.01.2021
Mon Suivi Consommation Tracer 7 ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1226986.html
Image

jackyouki
Accro
Prénom : Pascal
Moto : XSR 700 2020

Message par jackyouki »

maninbike a écrit :
10 septembre 2021, 08:20
Oui mais pour être honnête, je ne trouve pas ça très joli sur un moteur noir. Je préfèrerais, si cela le fait sur la Tracer, les repeindre en noir. Après les goûts et les couleurs ;-)
entierement d'accord avec johnny , noir c'est noir !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jackyouki pour son message (2 au total) :
chris972 (10 septembre 2021, 20:38) • clio4ever (10 septembre 2021, 22:26)
la retraite permet facilement de faire de la moto quand ma fille n'est pas la !

Répondre

Revenir à « Vos problèmes »