Selle haute confort sur MT 07

Pour tout savoir sur les accessoires disponible pour la MT-07
Répondre
Shonen07
Apprenti
Prénom : Sebastien
Moto : MT-07 2018

Selle haute confort sur MT 07

Message par Shonen07 »

Bonjour,

Je suis en train de commander une selle confort sur le site sellerieconfort.com et je pense prendre la selle rehaussée de 2 cm mais j'ai des doutes.

Quelqu'un a déjà rehaussé sa selle ici? Niveau position de conduite ça change beaucoup ? J'aimerais avoir des avis.

Je fais 1m74 (donc pas grand) et je trouve la selle de la MT assez basse.

YuMe_mrbeV
Débutant
Prénom : IsemanyM
Moto : MT-07 2017

Re: Selle haute confort sur MT 07

Message par YuMe_mrbeV »

Bonjour,

Cela change de rehausser de 2cm! Après, cela dépends de plusieurs choses :

-Ta taille/poids
- La taille de la moto
- Tes chaussures/bottes (si tu prends des bottes, les semelles sont plus importantes et grandes que celles des chaussures, un exemple)
- Ta position sur ta moto avec le guidon, ton assise.

Je pense que 1/2 cm doit suffir. Bonnes fêtes de fin d'année!

P.S : 1.74m pas grand? Merde alors, je dois être riquiqui moi :malin1:

Shonen07
Apprenti

Message par Shonen07 »

Bah je suis bien sur la moto, mais au bout d'un certain temps je commence à avoir mal au genoux, c'est pour ça que je me suis dis si je réhausse ils seront moins pliés et donc ça retardera la douleur.

On verra bien si c'était une bonne idée j'ai pris selle confort gèle avec + 2cm.

YuMe_mrbeV
Débutant
Prénom : IsemanyM
Moto : MT-07 2017

Message par YuMe_mrbeV »

Shonen07 a écrit :
30 décembre 2019, 08:54
Bah je suis bien sur la moto, mais au bout d'un certain temps je commence à avoir mal au genoux, c'est pour ça que je me suis dis si je réhausse ils seront moins pliés et donc ça retardera la douleur.

On verra bien si c'était une bonne idée j'ai pris selle confort gèle avec + 2cm.
Est ce lorsque tu roules que tu as mal aux genoux?
Si c'est le cas, C'est peut être dût des reposes-pieds et sélecteurs de pied. Il faut les régler. Si tu ne peux pas, il faut avoir un adaptateur ou carrément avoir un système de réglage qui coûte cher.
Si c'est à l'arrêt, essaie de rehausser la selle.

Je ne peux donner plus de conseils désolé.

Shonen07
Apprenti

Message par Shonen07 »

YuMe_mrbeV a écrit :
30 décembre 2019, 10:01
Shonen07 a écrit :
30 décembre 2019, 08:54

Est ce lorsque tu roules que tu as mal aux genoux?
Si c'est le cas, C'est peut être dût des reposes-pieds et sélecteurs de pied. Il faut les régler. Si tu ne peux pas, il faut avoir un adaptateur ou carrément avoir un système de réglage qui coûte cher.
Si c'est à l'arrêt, essaie de rehausser la selle.

Je ne peux donner plus de conseils désolé.
C'est en roulant au bout d'un certain temps donc c'est la position. Je me suis dit qu'en changeant la hauteur de selle ça pouvait peut-être être mieux.
Mais apparemment personne n'a réhaussé la selle de sa MT ici lol

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Message par Jaaska »

Shonen07 a écrit :
30 décembre 2019, 16:18
C'est en roulant au bout d'un certain temps donc c'est la position. Je me suis dit qu'en changeant la hauteur de selle ça pouvait peut-être être mieux.
J'avais demandé +3 cm sur ma selle personnalisée. C'était beaucoup mieux à l'arrêt où je faisais moins "crapaud sur la boîte d'allumettes" mais ça n'a pas changé grand-chose à la position de conduite. Malgré que mon postérieur soit royalement sis, j'avais toujours une petite gêne aux genoux après de longues heures de route.

Après j'allais pas non plus mettre +8 cm à la selle... je fais 1m79 pour info.
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

Shonen07
Apprenti

Message par Shonen07 »

Jaaska a écrit :
31 décembre 2019, 13:52
Shonen07 a écrit :
30 décembre 2019, 16:18
J'avais demandé +3 cm sur ma selle personnalisée. C'était beaucoup mieux à l'arrêt où je faisais moins "crapaud sur la boîte d'allumettes" mais ça n'a pas changé grand-chose à la position de conduite. Malgré que mon postérieur soit royalement sis, j'avais toujours une petite gêne aux genoux après de longues heures de route.

Après j'allais pas non plus mettre +8 cm à la selle... je fais 1m79 pour info.
Ah c'est embêtant car je veux rehausser la selle justement pour ralentir l'arrivée du mal au genou. ça l'a un peu retardé chez toi ou pas du tout ?
La position n'est pas + en avant avec une selle plus haute ?

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska »

Je saurais pas te dire, n'ayant quasiment pas roulé avec la bécane stock. La seule certitude, c'est qu'en montant sur la moto d'essai j'ai tout de suite pensé "trop petit". J'étais assis bien droit sur ma selle en étant collé au réservoir, évidemment en reculant j'étais un peu penché.

Après ça restait roulable, j'ai tout de même fait des sorties honorables avec la MT. Il fallait juste que je me détende les jambes de temps en temps ou que je switch de position sur les longues liaisons, mais j'étais pas cassé en arrivant.
Image

Rod
Champion
Prénom : Rodolphe

Message par Rod »

Je fais 1m81 et j'ai des genoux pourris à tel point que je ne peux plus être SdS depuis longtemps. En vieillissant, j'arrive à choper des crampes en haut des cuisses (à cause de la position jambes écartées) et récemment je me suis fait un petit délire moto taxi à Paris, j'ai pleuré en descendant de la Goldwin...
Bref, je viens de me faire faire une selle chez Sellerie Confort et j'ai rajouté 2cm en hauteur et je suis content du résultat : bien sur ça n'est pas révolutionnaire mais la différence est sensible et les douleurs apparaissent plus tard et sont moins pénibles.
N'attends donc pas des miracles mais je pense que ça vaut le coup.

Shonen07
Apprenti

Message par Shonen07 »

Rod a écrit :
03 janvier 2020, 16:51
Je fais 1m81 et j'ai des genoux pourris à tel point que je ne peux plus être SdS depuis longtemps. En vieillissant, j'arrive à choper des crampes en haut des cuisses (à cause de la position jambes écartées) et récemment je me suis fait un petit délire moto taxi à Paris, j'ai pleuré en descendant de la Goldwin...
Bref, je viens de me faire faire une selle chez Sellerie Confort et j'ai rajouté 2cm en hauteur et je suis content du résultat : bien sur ça n'est pas révolutionnaire mais la différence est sensible et les douleurs apparaissent plus tard et sont moins pénibles.
N'attends donc pas des miracles mais je pense que ça vaut le coup.
Merci pour ton retour, ça fait déjà 2 retours avec le même discours. Je suis un peu plus petit que vous 2 donc j'espère que ça marchera bien (j'espère qu'elle ne sera pas trop haute aussi après hahaha)

Rod
Champion
Prénom : Rodolphe

Message par Rod »

Tant que tu n'es pas sur la pointe des pieds à l'arrêt ça devrait aller... ;)

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska »

Shonen07 a écrit :
03 janvier 2020, 22:25
Je suis un peu plus petit que vous 2 donc j'espère que ça marchera bien (j'espère qu'elle ne sera pas trop haute aussi après hahaha)
Avec 1m79 et +3 cm j'avais encore les deux talons par terre avec les jambes fléchies, t'es large :D
Image

Répondre

Revenir à « Les accessoires »