Attrait pour les pièces made in china
-
- Débutant
- Prénom : Camille
Attrait pour les pièces made in china
Bonjour, j'espere ne pas me faire huer ou incendier le forum mais je me pose après lecture attentive quelques questions notamment celle des pièces made in china.
Je comprends pas pourquoi après avoir mis entre 7 à 8000€ chez votre concessionnaire sur une jolie moto japonnaise et la ligne qui va bien vous montez des accesoires lowcoast dessus ?
C'est un peu gacher la monture non ? un peu comme si on habillait un top model chez babou quoi ...
Vous avez pas peur qu'un levier ou autre vous pète à la tronche sur un gros freinage ou moment délicat ?
Vous craignez pas que votre mt finisse par avoir l'air d'un gros scooter chinetoque ?
Je sais que chez hd ça se fait pas de "chinoiser" les motos, je suis curieux donc !
On sait ou la 07 est produite d'ailleurs ?
Je comprends pas pourquoi après avoir mis entre 7 à 8000€ chez votre concessionnaire sur une jolie moto japonnaise et la ligne qui va bien vous montez des accesoires lowcoast dessus ?
C'est un peu gacher la monture non ? un peu comme si on habillait un top model chez babou quoi ...
Vous avez pas peur qu'un levier ou autre vous pète à la tronche sur un gros freinage ou moment délicat ?
Vous craignez pas que votre mt finisse par avoir l'air d'un gros scooter chinetoque ?
Je sais que chez hd ça se fait pas de "chinoiser" les motos, je suis curieux donc !
On sait ou la 07 est produite d'ailleurs ?
- SuperPoule
- Modérateurs
- Prénom : Mickaël
Re: Attrait pour les pièces made in china
Ca, c'est un peu une question de goût et de couleur. Et de porte-monnaie.
Cela rejoint aussi le : pourquoi vous bricolez des protections d'axes de roue alors que les accessoiristes en proposent pour 5x plus cher ?
Quand tu te rends compte que certains produits "made in China" sont de bonne facture et pas cher, je ne vois pas ce qui dérange.
Ou quand tu te rends compte que les produits "de marque" sont aussi fabriqué en Chine... Ou que les deux se ressemblent beaucoup et que l'un est dix fois moins cher que l'autre...
Attention aussi à ceux qui revendent les mêmes produits (aliexpress ou autre) plus cher sur d'autre site (LBC, Amazon, ou autre).
Après, c'est sûr, faut faire le tri. Faut savoir ce que l'on achète
Entre les produits à ne surtout pas mettre, ou ceux tester par les copains qui cassent direct (ex : le cache du bocal de LdR ou extension de garde-boue).
Par exemple, moi :
- leviers chinois (10€ les 2, au lieu de 200€ pour du MAD, Rizoma ou autre) : jamais eu de soucis en 23000km sur MT07, puis une autre paire en 28000km en Tracer 900 puis MT09
- protection carter MT09 : pas d'équivalent en marque, testé (grâce à notre cher @SqueeColm ) et efficace !
- "bulle" alu MT07 : 15€ pour un truc esthétique (bon, ok, il vieillit mal
)
- retro en bout de guidon : 15€ les 2 (au lieu de 200€) copie d'une marque américaine introuvable ici. Et en plus, il protège le guidon en cas de chute (encore grâce à notre cher @SqueeColm )

Cela rejoint aussi le : pourquoi vous bricolez des protections d'axes de roue alors que les accessoiristes en proposent pour 5x plus cher ?
Quand tu te rends compte que certains produits "made in China" sont de bonne facture et pas cher, je ne vois pas ce qui dérange.
Ou quand tu te rends compte que les produits "de marque" sont aussi fabriqué en Chine... Ou que les deux se ressemblent beaucoup et que l'un est dix fois moins cher que l'autre...
Attention aussi à ceux qui revendent les mêmes produits (aliexpress ou autre) plus cher sur d'autre site (LBC, Amazon, ou autre).
Après, c'est sûr, faut faire le tri. Faut savoir ce que l'on achète

Entre les produits à ne surtout pas mettre, ou ceux tester par les copains qui cassent direct (ex : le cache du bocal de LdR ou extension de garde-boue).
Par exemple, moi :
- leviers chinois (10€ les 2, au lieu de 200€ pour du MAD, Rizoma ou autre) : jamais eu de soucis en 23000km sur MT07, puis une autre paire en 28000km en Tracer 900 puis MT09
- protection carter MT09 : pas d'équivalent en marque, testé (grâce à notre cher @SqueeColm ) et efficace !
- "bulle" alu MT07 : 15€ pour un truc esthétique (bon, ok, il vieillit mal

- retro en bout de guidon : 15€ les 2 (au lieu de 200€) copie d'une marque américaine introuvable ici. Et en plus, il protège le guidon en cas de chute (encore grâce à notre cher @SqueeColm )
Dernière modification par SuperPoule le 11 octobre 2018, 16:41, modifié 1 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SuperPoule pour son message (2 au total) :
- Jaaska (11 octobre 2018, 13:59) • clio4ever (11 octobre 2018, 16:28)
Tatiana (Tracer 9 GT 2021) 7300km/3mois \ Svetlana (MT09 2018) 55300km/3,5ans \ Scarlett (ex-MT09 Tracer) 18000km/1an \ Samantha (ex-MT07) 22000km/2ans
Pourquoi?
Je rejoins Superpoule: plus cher, ne veut pas dire mieux, et chinois, ne veut pas dire forcément cheap.
Chez Yamaha, certains produits sont aberrants.
Exemple, la grille de radiateur Yamaha, c'est +100€, couleur argenté, alors que le radiateur de la MT07 est d'un beau noir: ça gâche le style, et ça coute un bras.
La grille aliexpress connue ici, c'est 13€, intégralement noire, avec le logo MT07 au choix, plus résistante à mon sens, et bien plus jolie.
Pareil pour les capuchons de freins, pareil pour les leviers, pareil pour la plaque courte, embouts de guidon et j'en passe.
Je me suis fait une moto jolie et personnalisée pour 100€. Si je l'avais fait chez Yamaha, j'aurais pas eu mieux pour 5x le prix. à ce rythme, ma religion est vite choisie!
Je rejoins Superpoule: plus cher, ne veut pas dire mieux, et chinois, ne veut pas dire forcément cheap.
Chez Yamaha, certains produits sont aberrants.
Exemple, la grille de radiateur Yamaha, c'est +100€, couleur argenté, alors que le radiateur de la MT07 est d'un beau noir: ça gâche le style, et ça coute un bras.
La grille aliexpress connue ici, c'est 13€, intégralement noire, avec le logo MT07 au choix, plus résistante à mon sens, et bien plus jolie.
Pareil pour les capuchons de freins, pareil pour les leviers, pareil pour la plaque courte, embouts de guidon et j'en passe.
Je me suis fait une moto jolie et personnalisée pour 100€. Si je l'avais fait chez Yamaha, j'aurais pas eu mieux pour 5x le prix. à ce rythme, ma religion est vite choisie!
- Jaaska
- Administrateur
- Prénom : Alex
Peut-être parce qu'on trouve que 6100€ (désolé les 2018) pour une moto, c'est déjà un prix "chinetoque" ?Cams63 a écrit : ↑11 octobre 2018, 12:39Je comprends pas pourquoi après avoir mis entre 7 à 8000€ chez votre concessionnaire sur une jolie moto japonnaise et la ligne qui va bien vous montez des accesoires lowcoast dessus ?

La 07 "top model", franchement... c'est pas une Panigale V4 Speciale hein

Mais bref, plus sérieusement. Sur une pièce comme un levier de frein ou un cache usiné dans un CN, que ce soit fait en Chine ou en Allemagne le résultat sera la même. Pareil pour l'anodisation. Sur le contrôle qualité, la tenue dans le temps d'une éventuelle couleur ou la robustesse des choix de conception, j'admets qu'on peut douter.
Donc tout dépend du niveau d'exigence que tu t'imposes sur chaque pièce. Personnellement, j'ai économisé de précieux euros sur quelques pièces esthétiques que je comptais customiser et qui pouvaient donc finir à la poubelle aussi sec. Jamais je ne serais parti sur des chinoiseries pour des pièces mécaniques ou de partie-cycle (interne, échap', freinage, suspensions...).
Les quelques merdes chinoises que j'ai mises sur ma moto valaient leur prix : grille de radiateur à la fab dégueulasse, protection LDR cassée, capot de selle qui vieillit mal.
À toi de décider sur quelles pièces une peinture qui part, un truc qui se décolle ou une chaîne de cotes mal ajustée sont un deal breaker

Après, les goûts et les couleurs... ~
- Jaaska
- Administrateur
- Prénom : Alex
Elle est assemblée dans l'usine d'Iwata

(Si je dis pas de conneries, les moteurs sont fabriqués à l'usine n°2 et la moto assemblée à la n°1)
En plus de tout ce qui à déja été dit certains site d'accessoires te vente littéralement les produit aliexpresse pour 3 à 5 fois le pris et se sont les mêmes....Donc le choix est très vite fais
Mt-07 Tech Black 2017 
- papillondusud
- Légende
- Prénom : serge
- Moto : MT-07 2016
Moi, j'ai transformer ma bécane comme je voulais, je l'ai acheter 6200€ tous compris.(neuve,sans aucune option)
Avec de la chinoiserie, avec des trucs de marque, mais je ne voulais pas dépassé un certain budget.(j'en suis environ a 7500€)
J'ai toujours le pot d'origine, puis j'adore ma MT 07...
Mais pour moi , perso, au delà de 7500€ , 8000€ je n'aurai pas acheter une 07 mais surement une 09
C'est sure il y a des trucs chinois, qu'il faut fuir , après comme dit plus haut ,tu peux faire de vrais économies
Avec de la chinoiserie, avec des trucs de marque, mais je ne voulais pas dépassé un certain budget.(j'en suis environ a 7500€)
J'ai toujours le pot d'origine, puis j'adore ma MT 07...
Mais pour moi , perso, au delà de 7500€ , 8000€ je n'aurai pas acheter une 07 mais surement une 09

C'est sure il y a des trucs chinois, qu'il faut fuir , après comme dit plus haut ,tu peux faire de vrais économies

Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718
- Cec39
- Vétéran
- Prénom : Cécile
- Moto : MT-07 2014
Je suis riche...mais juste pour ma MT !!
Schtroumpfette, 57.000 kms et 4 ans

Schtroumpfette, 57.000 kms et 4 ans
Schtroumpfette, MT07 Race Blu 2014, 118.000 kms de bonheur
Emiko , MT10 SP 2019, 7.000 kms, nouveau BB

Emiko , MT10 SP 2019, 7.000 kms, nouveau BB

J'ai un principe depuis quelques années , je n'achète pas ce qui vient de chine , tout ce qui est marqué made in china reste dans les rayons .
C'est peut être con , mais c'est ainsi , et ce n'est pas une question d'argent , si un accessoire est cher , je préfère attendre de pouvoir l'acheter plutôt que de prendre du made in china .
C'est peut être con , mais c'est ainsi , et ce n'est pas une question d'argent , si un accessoire est cher , je préfère attendre de pouvoir l'acheter plutôt que de prendre du made in china .
-
- Débutant
- Prénom : Camille
Ce qui me dérange le plus dans les produits chinois en règle générale c'est l'exploitation des hommes et les dégâts fait à l'environnement, après ils savent aussi faire de la qualité en fonction de ce que veux celui qui fait fabriquer ...
Je suis un patriote économique car je tiens à mon emploi et je considère qu'un achat pas cher à l'autre bout du monde est similaire à s'étrangler soi-même, quoique encore l'asiatique une fois enrichi s'empresse de venir tout claquer à Paris, j'admets
Faut avouer aussi qu'en canard laqué, sont fort hein !
Je suis un patriote économique car je tiens à mon emploi et je considère qu'un achat pas cher à l'autre bout du monde est similaire à s'étrangler soi-même, quoique encore l'asiatique une fois enrichi s'empresse de venir tout claquer à Paris, j'admets

Faut avouer aussi qu'en canard laqué, sont fort hein !
le pire c'est que souvent ils viennent dépenser à Paris pour acheter des articles made in china !

Tout a fait d'accord .Cams63 a écrit : ↑12 octobre 2018, 07:25Ce qui me dérange le plus dans les produits chinois en règle générale c'est l'exploitation des hommes et les dégâts fait à l'environnement, après ils savent aussi faire de la qualité en fonction de ce que veux celui qui fait fabriquer ...
Je suis un patriote économique car je tiens à mon emploi et je considère qu'un achat pas cher à l'autre bout du monde est similaire à s'étrangler soi-même

- Boris
- Débutant
- Prénom : Antoine
- Moto : XSR 700 2017
C'est un peu du brain masturbating ce que vous dites ... Les articles commandés en chine proviennent du même endroit que ceux que tu achètes plus cher. C'est juste que tu court-circuite les intermédiaires ... Perso ça me gonfle d'engraisser Yamaha (qui, coté finance, ne sont pas à plaindre) pour des accessoires qu'ils font fabriquer en chine, alors que je peux les avoir bien moins cher quelque part d'autre
C'est pas comme si tu achetais des copies d'accessoire de petite boite française indépendante et bio équitable sur aliexpress

C'est pas comme si tu achetais des copies d'accessoire de petite boite française indépendante et bio équitable sur aliexpress

Tu achèterais un casque sur Ali qui vient de chine ? ou des plaquettes de frein ? Kit chaine ? Non , pourquoi ? tu n'aurais certainement pas confiance dans la qualité . Alors ,Pourquoi penser que par exemple des leviers à 5 € sont de la même qualité que ceux que tu peux acheter ici à 100 € ? peux être sont ils identiques en tous points mais n'ont pas passé le contrôle qualité ? peut être que lors d'un freinage très appuyé ton levier ne résistera pas .
Je réitère mon principe de ne pas acheter du chinois ( et ce n'est pas de la masturbation intellectuelle ) . Etant plus ou moins dans l'industrie , je ne peux pas croire qu'une pièce à 5 € est de la même qualité que celle à 100 € , même si je trouve que 100 € pour un levier , c'est se foutre du monde .
Après je ne dénigre personne , chacun est libre d'acheter ce qu'il veut ou il veut .
Je réitère mon principe de ne pas acheter du chinois ( et ce n'est pas de la masturbation intellectuelle ) . Etant plus ou moins dans l'industrie , je ne peux pas croire qu'une pièce à 5 € est de la même qualité que celle à 100 € , même si je trouve que 100 € pour un levier , c'est se foutre du monde .
Après je ne dénigre personne , chacun est libre d'acheter ce qu'il veut ou il veut .
-
- Célèbre
- Prénom : Victorien
- Moto : MT-07 2018 A2
Oui ce n'est pas du brain masturbating comme tu dis Boris, j'ai eue la chance (ou la malchance) d'avoir deux mt en très peu de temps... donc j'ai pu tester des leviers chinois et des leviers MAD à 100€, et bien mine de rien je trouve qu'on sent complètement la différence. Les leviers chinois (en fait on devrait dire les leviers bas coûts) remplissent complètement leur rôle mais je trouve qu'ils ont des défauts de finition et même de qualité, dans le sens où t'as l'impression de tenir quelque chose de bien stable et solide (mais il le sont hein attention !) alors que pour ma part les MAD j'ai tout de suite la différence, finition impeccable, ressenti précis et une tenue de la couleur dans le temps.
J'ai aussi fais tomber ma moto à l'arrêt avec les MAD comme avec les chinoiserie, bah ça réagit pas de la même façon non plus, la peinture et les dégats sont très légèrement + visible sur les leviers chinois (tombé au même endroit et du même côté, ouais une fois ne m'avait pas suffit
)
Donc c'est pas possible qu'un levier à 5€ et un à 100€ soit de la même qualité, PAR CONTRE, il y'a un certain nombre de fabricants où il est vrai que l'on peut confirmer cette théorie, c'est comme tout c'est le business ^^ Des gens préfère acheter + cher pour avoir de la meilleur qualité, mais ces gens peuvent se faire avoir, c'est comme tout
J'ai aussi fais tomber ma moto à l'arrêt avec les MAD comme avec les chinoiserie, bah ça réagit pas de la même façon non plus, la peinture et les dégats sont très légèrement + visible sur les leviers chinois (tombé au même endroit et du même côté, ouais une fois ne m'avait pas suffit

Donc c'est pas possible qu'un levier à 5€ et un à 100€ soit de la même qualité, PAR CONTRE, il y'a un certain nombre de fabricants où il est vrai que l'on peut confirmer cette théorie, c'est comme tout c'est le business ^^ Des gens préfère acheter + cher pour avoir de la meilleur qualité, mais ces gens peuvent se faire avoir, c'est comme tout

-
- Accro
- Prénom : Phil
- Moto : MT-07 2017
Oh que si, tous mes potes qui ont des Harley ont des pièces venant d'ALiExpress dessus! Support de plaque, clignos etc...
Je ponce donc j'essuie! 100% pur belge (cachet sur la fesse faisant foi!)
- Boris
- Débutant
- Prénom : Antoine
- Moto : XSR 700 2017
Un casque, plaquettes, kit chaine, ce sont des éléments de sécurité, donc là la question ne se pose pas selon moi ...raikko a écrit : ↑16 octobre 2018, 07:56Tu achèterais un casque sur Ali qui vient de chine ? ou des plaquettes de frein ? Kit chaine ? Non , pourquoi ? tu n'aurais certainement pas confiance dans la qualité . Alors ,Pourquoi penser que par exemple des leviers à 5 € sont de la même qualité que ceux que tu peux acheter ici à 100 € ? peux être sont ils identiques en tous points mais n'ont pas passé le contrôle qualité ? peut être que lors d'un freinage très appuyé ton levier ne résistera pas .
on parle de pièces à but esthétique, les leviers je sais pas trop où les ranger ... Il est évident qu'une pièce à 5€ vs une à 100€, il y'a forcément une différence au niveau de la qualité ... Mais peut-être qu'ils font leur différence plus sur les intermédiaires, les finitions, etc.
Un point où on est d'accord en tout cas, c'est que 100€ pour des leviers, on te prend pour un pigeon !
@SqueeColm Je suis d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe

Bon par contre que tu fasses tomber ta moto avec des leviers chinois ou non, ce sera la même, tu vas abimer tes leviers ... Mais ça me ferait moins chier d'abimer des chinois qu'une paire à 100€

Tout ça pour dire, chacun trouve son compte où il veut, mais sur des pièces à but principalement esthétique, le chinois aura un meilleur rapport qualité-prix je pense

Tu as peut être raison , mais le rapport qualité prix n'est pas certain , le prix , oui ! la qualité , je doute .
Dernière modification par raikko le 17 octobre 2018, 04:18, modifié 1 fois.