Quels accessoires indispensable selon vous?

Pour tout savoir sur les accessoires disponible pour la MT-07
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Cec39
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Re: Les indispensables

Message par Cec39 » 06 février 2016, 09:52

C'est Gauthier le spécialiste pose lui la question mais à mon avis si tu pouvais ce serait mentionné dans le contrat

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Re: Les indispensables

Message par Rook(i)évin » 06 février 2016, 10:23

Salut ! Moi je suis allé chez la maaf. J'ai demandé aussi pour un bloc disque

Leur réponse était qu'il fallait minimum un garage fermé et un antivol sra. Donc j'ai pris un bloc disque avec alarme
http://mt-07.fr/votre-moto-f6/mt07-race ... t4701.html PAR ICI !

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Re: Les indispensables

Message par Boaz » 06 février 2016, 11:45

Idem pour moi.
Je suis à la MAAF, juste garage et bloc disque SRA avec alarme.

Envoyé de mon HTC_Butterfly_s_901s en utilisant Tapatalk

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Message par Rook(i)évin » 06 février 2016, 14:06

Boaz a écrit :Idem pour moi.
Je suis à la MAAF, juste garage et bloc disque SRA avec alarme.

Envoyé de mon HTC_Butterfly_s_901s en utilisant Tapatalk
Je me suis amusé à le mettre ce matin le bloc disque il a sonné au moins 5 fois mdr

Le temps que je m'y habitue
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Message par tintin01 » 13 février 2016, 19:10

Quels sont les "meilleurs" supports courts pour plaques ?

Pour les clignotants, j'ai trouvé http://www.tech2roo.com/feux-arriere-a- ... fz-07.html sympa.

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Re: Les indispensables

Message par Rook(i)évin » 13 février 2016, 19:30

Je sais pas lequel ils m'ont mis sur la mienne

Ton principe est sympa mais pas homologué. Je n'ai pas l'explication exacte mais je crois que c'est parce qu'il faut que tes clignos dépassent de la plaque. À confirmer
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Message par Dirk » 13 février 2016, 20:58

Rook(i)évin a écrit :Je sais pas lequel ils m'ont mis sur la mienne

Ton principe est sympa mais pas homologué. Je n'ai pas l'explication exacte mais je crois que c'est parce qu'il faut que tes clignos dépassent de la plaque. À confirmer
Il faut un ecartement minimum entre les deux clignos, 15 ou 17 cm ou un truc dans le genre!
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Message par Rook(i)évin » 13 février 2016, 21:03

Dans l'esprit c'était ça ! ::d

Merci de la précision Dirk
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Message par tintin01 » 13 février 2016, 22:45

Dommage, car ce modèle est sympa...

J'ai trouvé :
6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.


origine et intégralité ici (http://forum.planete-kawasaki.com/index ... ic=18207.0)

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Message par Dirk » 13 février 2016, 22:46

Ouais je suis d'accord, ca aurait ete super chouette de pouvoir faire sauter lea clignos arriere!!!


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Re: Les indispensables

Message par jonathan86 » 13 février 2016, 23:36

paul84 a écrit :Bonjour à tous,
Je voulais voir avec vous, car je viens de partir chez axa comme assurance vu ce qu'il proposait. Cependant en lisant attentivement le contrat, j'ai pu constater que la mention vol ne peut être prise en compte uniquement si je possède une chaîne ou U homologué SRA mais les bloc disque non. Est ce qu'un bloc disque alarme peut lui fonctionner ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis chez axa et peut importe le modèle, ton assurance ne les considère pas comme efficaces donc tes garanties ne fonctionnent pas
Pour être motard, faut être un peu rebelle !

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Message par Kymeah » 14 février 2016, 14:43

Pour Foxxy (et Roxxie aussi), j'ai un bloc disque SRA. Ça existe. Faut juste en fournir la facture à ton assureur pour que la garantie vol fonctionne (je suis assurée chez AXA Club 14 aussi et assureur de métier, tant qu'à faire).

Pour mes deux motos (l'une étant décédée prématurément et la 2de remplaçant la 1ère), les indispensables sont:
-Amorto,
-selle confort Briant,
-Top case
-Leviers courts (mauvais souvenir de chute à l'arrêt sur mon cbf 600 avec casse du levier de frein)
- Poignées (purement esthétique)
- Crash barres (après mon crash de janvier et l'epavage de Roxxie....)
-Pare carters R&G (idem que pour les crash barres)
- Protection axes de roue av/ar (pour les mêmes raisons que les pare carters)
-Valises latérales SW Motech
-Tanklock et sacoche de réservoir givi
-Saute vent puig 39cm
-GPS tomtom rider 40 (occase sur le bon coin)
-Prise technoglobe 12v usb
-Grip de réservoir
-Liserets de jante (esthétique pure).

Ma moto est mon véhicule principale et je fais tout avec elle. Même les courses. Ce qui explique l'équipement intégral.

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Re: Les indispensables

Message par Rook(i)évin » 14 février 2016, 14:52

J'ai eu rdv chez Maaf hier pour confirmer mon contrat. Le bloc disque SRA avec alarme pas de problème tant que j'ai aussi un garage fermé.

Kymeah j'ai lu le topic de tes motos. RIP Roxxie et c'est important que toi tu n'aies rien eu de mal.

Ah ouais tu l'as bien équipée mais vu l'utilisation que tu as c'est normal. Moi c'est juste de la balade loisir. Je me tate sur les protections je compte pas la mettre par terre mais bon mieux vaut prévenir que guérir !
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Message par Kymeah » 14 février 2016, 15:04

Je ne.peux que te les conseiller. J'avais pas non plus prévu de vautrer ma Roxxie et il a suffit d'une petite glissade pour que le pire arrive à ma moto. Ça va tellement vite en fait. C'était en balade... Ça l'a tuée.

Après c'est très perso l'équipement de la.moto et le budget y fait grandement aussi. Pas donné tout ça. Là j'ai profité des soldes. Avec 20 à 30% ça aide pas mal.

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Re: Les indispensables

Message par Skylake » 01 juin 2016, 20:19

Je déterre ce topic puisque je vais probablement acheter une mt neuve.

Mon utilisation : balade, apprentissage j'ai envie de dire (première moto), sur route de campagne souvent défoncée et sinueuse, pas mal de départementale. Il y aura des trajets quotidiens et du road trip. Pas de passager.
Sachant qu'on peut négocier environ 400 € d'équipement, j'hésitais entre :
-Mettre les patins de protection moteur + selle confort
-Ou changer l'amorto arrière

Sachant que dans l'absolu rien n'a l'air indispensable. J'aurais d'autres accessoires à payer (anti-vol, un peu d'équipement que je ne négligerais pas) donc selon vous ce serait quoi en priorité qu'il faudrait changer ?
Dernière modification par Skylake le 01 juin 2016, 20:27, modifié 1 fois.

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Message par Boaz » 01 juin 2016, 20:26

Roulant aussi régulièrement sur route remplie de nid de poule ; j'ai opté rapidement pour un amortisseur arrière. Et j'avoue ne pas être déçu par mon choix.

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Re: Les indispensables

Message par Cec39 » 01 juin 2016, 21:38

Patins top blocks et amorto pour la sécurité
La selle passe après c'est pour le confort...

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Re: Les indispensables

Message par goldfinger78 » 01 juin 2016, 22:41

EMC Sportshock2 + Top block. Rien que l'amorto rend la moto plus vivable donc la selle aussi ;)

J'ai fait la connerie quand j'ai débuté d'acheter d'abord un pot à 600€, bah 2 jours après j'ai sorti l'amortisseur du portefeuille aussi. Ca transforme l'ensemble.
MT07 ABS Deep Armor - SC Project vendue
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Re: Les indispensables

Message par Slow Philou » 03 juin 2016, 11:49

Revenons sur les indispensables....
Tout dépend des priorités de chacun, les jeunes kékés commencent souvent par changer le pot d'échappement pour faire plus de bruit, ce qui n'améliore en rien les performances de la moto et devient pénible sur longs trajets, quant au look du pot d'origine je le trouve parfait.

Je n'ai rien changé sur la mienne pour des motifs esthétiques, seulement pour des raisons pratiques vu l'usage GT que je fais de ma moto à l'occasion, (là je prends le mode "vieux con") instruit par une longue expérience de motard plus jeune du tout (hélas) :

- l'amortisseur est un excellent Shock Factory à 380 €, qui transfigure le toucher de route, à compléter par le remplacement de l'huile de fourche 10 W d'origine par de la 15 W. La fourche ne s'écrase plus et devient très bonne, du coup, bien accordée avec le Shock Factory.
- béquille centrale SW-Motech (175 €)
- saute-vent Barracuda, permet de tenir le 140 compteur sur autoroutes sans douleur
Pour moi ces 3-là sont les plus indispensables.

- protège chaîne et roue Ermax, moins de projections sur l'amortisseur et les passagers
- sac de réservoir Bagster classique, donc housse de réservoir Bagster (avant le kit bagagerie)
- kit bagagerie Givi avec valises rigides V35 et top case, pour voyager loin et chargé
- selle Bagster plus rembourrée, uniquement si l'on ne supporte pas plus de 4 heures la selle d'origine.

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Re: Les indispensables

Message par Boris45 » 03 juin 2016, 14:33

Etant jeune kéké, la ligne d'échappement est un indispensable.

Le seul avantage de l'origine c'est qu'elle n'est pas si vilaine à regarder. En revanche, elle fait le bruit d'un aspirateur.

L'amortisseur me semble judicieux à faire également, quoique, lors du rassemblement de l'été dernier, je n'ai pas senti l'intêrét d'en avoir un sur route.

En revanche , investir dans de bon top block est primordial !! :super:
Brûle la gomme....mais pas ta vie.

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