Quels accessoires indispensable selon vous?

Pour tout savoir sur les accessoires disponible pour la MT-07
Rook(i)évin
Accro
Prénom : Kévin

Re: Les indispensables

Message par Rook(i)évin » 31 janvier 2016, 15:46

Hahaha Olivier disons que j'ai une situation professionnelle correcte ;)

J'ai cru lire ça que l'amorto était pas terrible du tout.

Mais bon je pense pas arsouiller d'entrée même si à l'auto-école j'aimais bien ré-accélérer franchement quand j'en avais l'occasion.

Un simple réglage sur celui d'origine est-il possible ? Ou sinon quelle marque utiliser ?

Simple point esthétique je trouve vraiment pas beau la bavette même si effectivement elle doit être pratique. Je ferais un peu le (faux :jesors: ) motard qui roulera pas trop sous pluie battante mais par crachin éventuellement.

Protection latérale genre Top Block ?
http://mt-07.fr/votre-moto-f6/mt07-race ... t4701.html PAR ICI !

Maintenant place à la Street Triple R !!!

hanaphoeb
Accro
Prénom : Olivier

Message par hanaphoeb » 31 janvier 2016, 16:02

Rook(i)évin a écrit :.

Un simple réglage sur celui d'origine est-il possible ? Ou sinon quelle marque utiliser ?

Re,

un réglage est bien sur possible, mais ce n'est pas en coupant les oreilles d'un âne qu'on en fera un cheval de course.
Tu auras tout le temps de te faire ton propre avis. Il peut très bien te convenir.
Après, si le budget est un peu large, c'est une dépense qui ne peut être que positive.
Tu as un long post sur les suspensions pour te donner une idée.
Idem pour les protections.
sliders SW motech pour ma part, qui à mon gout préserve l'esthétique de la meule, ainsi que le budget par rapport aux efficaces top block.

Olivier

Rook(i)évin
Accro

Message par Rook(i)évin » 31 janvier 2016, 16:12

hanaphoeb a écrit :
Rook(i)évin a écrit :.

Re,

un réglage est bien sur possible, mais ce n'est pas en coupant les oreilles d'un âne qu'on en fera un cheval de course.
Tu auras tout le temps de te faire ton propre avis. Il peut très bien te convenir.
Après, si le budget est un peu large, c'est une dépense qui ne peut être que positive.
Tu as un long post sur les suspensions pour te donner une idée.
Idem pour les protections.
sliders SW motech pour ma part, qui à mon gout préserve l'esthétique de la meule, ainsi que le budget par rapport aux efficaces top block.

Olivier
Excellente métaphore :amen:

Il y a vraiment des gens à qui ça convient ? Je vais tester alors avant de bricoler.

Merci pour les infos Olivier je regarderai ces 2 topics

Brzina
Pro
Prénom : Clément

Message par Brzina » 31 janvier 2016, 20:30

Chacun à sa vision des indispensables,
Pour moi qui roule chaque jour et qui prévoie un road trip cet été, les indispensables sont :
- Amortisseur EMC Ss1 ou Ss2 pour que la moto soit moins molasse en arsouille et que l'arrière ne s'affesse pas avec un passager.
- Support Givi pour GPS/portable pour pouvoir mettre Waze ou iCoyote en permanence.
- Selle confort car se tapper 100 bornes par jour toute l'année, ça affecte les fesses et le dos.
- Protections TopBlock au cas où...
Race Blue 2016 no-AntiTraversSystem | Akrapovič carbon | EMC Sportshock 1 | Kit Hyperpro
B-TEAM, Les motards lyonnais

Rook(i)évin
Accro

Message par Rook(i)évin » 31 janvier 2016, 20:41

Brzina a écrit :Chacun à sa vision des indispensables,
Pour moi qui roule chaque jour et qui prévoie un road trip cet été, les indispensables sont :
- Amortisseur EMC Ss1 ou Ss2 pour que la moto soit moins molasse en arsouille et que l'arrière ne s'affesse pas avec un passager.
- Support Givi pour GPS/portable pour pouvoir mettre Waze ou iCoyote en permanence.
- Selle confort car se tapper 100 bornes par jour toute l'année, ça affecte les fesses et le dos.
- Protections TopBlock au cas où...
Merci de ta réponse !

Je vais regarder ça après avoir essayé l'amortisseur d'origine idem pour la selle.

Coyote je pensais le mettre dans mon blouson et en mode moto il doit bipper dans une oreillette je pense.

Les Top Block ça me fait penser à un constat dans une bagnole, en avoir il parait que ça porte malheur et que ça attire les ennuis. Mais bon le Jour J ça peut être utile !

Tekken63
Débutant
Prénom : Tekken

Message par Tekken63 » 31 janvier 2016, 23:22

Salut,
pour moi les seul indispensable sont ceux de sécurité ;)
perso moi ça étais bon blouson,casque ,gants et chaussure ...
puis sur la moto le pots, on dira ce kon veut mais j'y croler pas trop et franchement j'ai vue la différence sur la route,être entendu donc être vue peut te sauver la vie..... (bon après c un budget)
âpres pour l 'esthétique et le conforme,saut de vent et levier de frein c abordable et ça fais quand même plus classe (ils ont vraiment moche d'origine lol)
Pour l'amorto si c ta première moto ,comme moi ,ça devrai pas te poser de problème, vue que j'ai pas de point de comparaison difficile d’être objectif,le jours ou je changerais de moto,je me rendrais peut être compte que c 'étais de la daube lol
Image

Rook(i)évin
Accro

Message par Rook(i)évin » 31 janvier 2016, 23:51

Evidemment pour l'équipement :langue1:

Bah le Ixil Xrace7 me tente bien on verra par la suite j'adore la gueule et le son reste à savoir si ça joue sur la puissance qui diminue;

Saute vent j'ai vraiment du mal mais paraît que c'est pratique et leviers de freins faut que je vois ceux d'origine de plus près.

C'est effectivement la première donc il est possible que comme toi je m'y habitue ! merci des réponses

SuperPoule
Champion
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 01 février 2016, 00:00

Je rejoins les avis de tout le monde.
Penses à équiper le motard :ange: (si ce n'est pas déjà fait)

Du point de vue de ma faible expérience de petit A2, j'équiperai dans l'ordre :
- les protections pare carter (sw motech ou TB) et axes de roue AV&AR (achat ou tuto roue de skate)
- amorto
- SdV long, selle confort (si tu roules bcp et/ou duo)
- clignos LED (plus visible?? perso, j'en ai l'impression)
- grille radiateur (pour protéger le radiateur?)
- puis, comme tu croules sous les boulaisses, mets le paquet sur l'esthétique ::d (poignées, leviers, rétros, SdV court, peinture perso, stickers, écopes...)

Et puisque c'est d'actu, le SdP court sous la pluie, c'est beau mais merci le cul trempé et le blouson crado en arrivant au boulot... :lol:
:love: Participez au Rasso 2018 MT-07.fr : cliquez ici ! :love:

Scarlett (MT09 Tracer) Samantha (ex-MT07)

Rook(i)évin
Accro

Message par Rook(i)évin » 01 février 2016, 00:38

Le motard est équipé puisque c'est préférable pour le permis mdr
Ma copine a halluciné en voyant la selle passager elle suppose ne poser qu'une fesse de son 36 ::d
Grille radiateur j'ai cru en voir avec des sigles mt qui avait pas l'air mal
Clignos led le concess m'a déconseillé en prétextant un problème si ça grille :pasdrole:
Rétros ouais pourquoi pas mais par pitié pas de saute vent je trouve pas ça joli perso
Et la bavette quelle horreur malgré l'aspect pratique mais je compte pas trop rouler sous la pluie puisque c'est pour un usage purement loisir

Merci pour toutes tes idées et ta Mt red rend plutot bien !

SuperPoule
Champion

Message par SuperPoule » 01 février 2016, 12:53

Merci :taré1:
Oui, il y a plein d'accessoires sympa pour nos MT. Il faut juste faire gaffe si c'est compatible avec ce que tu as déjà mis ;-)
Moi, j'ai pris les LED Yam et pas encore "grillé"...
Ouai la bavette est très moche (change la :ghee: )

Tu fais ce que tu veux (encore heureux :lol: ), tant que tu montres ce que tu as fais, c'est parfait :P

trapanelle
Pro
Prénom : nicolas

Message par trapanelle » 01 février 2016, 15:37

Rook(i)évin a écrit :Coyote je pensais le mettre dans mon blouson et en mode moto il doit bipper dans une oreillette je pense.

Les Top Block ça me fait penser à un constat dans une bagnole, en avoir il parait que ça porte malheur et que ça attire les ennuis. Mais bon le Jour J ça peut être utile !

pour le coyote ça fonctionne tres bien dans le blouson ... j'ai un intercom qui fonctionne en Bluetooth et c'est impeccable avec l'appli pour smartphone mais elle torpille la batterie en tres peu de temps !
bref si tu ne branches pas ton portable , il se décharge trop vite donc mieux vaut prévoir un support pour ton tel et une prise 12v au guidon .
si c'est un boitier , ils tiennent la charge assez longtemps ça doit le faire ...

pour les tampons , j'ai acheté les miens d'occase à une moto-école ... ça conjure le sort ils étaient déjà baptisés :lol:
un coup de meule pour polir la zone de contact abimée par les chutes et ils sont repartis pour le service !
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

Rook(i)évin
Accro

Message par Rook(i)évin » 01 février 2016, 18:33

C'est illégal :sivousme: de passer avec l'oreillette filaire mais bien dissimulée dans le blouson et le tour de cou ni vu ni connu et ça doit bien marcher :fouet1:

En fait j'ai déjà un boitier faut dire qu'avec 60000km/an c'est une bonne assurance pour les points. Mais le boitier serait pas très pratique sur une moto...

Ah ouais vu comme ça déjà baptisés peut-être que ...

SuperPoule je vais regarder les clignos LED. Sinon tu fais un peu voyeur selon ta formulation mdr

Gauthier75
Légende
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 » 02 février 2016, 09:25

Hey,

Alors petit retour sur mes 25K km avec la Mt. Première (vrai) moto.
Perso, j'avais envie d'en faire une "baroudeuse", mais aussi de m'en servir tous les jours pour le boulot.

J'ai donc opté pour la solution moche, mais obligatoire : le top case. J'y met mon casque, pantalon de pluie, chaussures de ville pour les RDV pro....
Ensuite, sacoches latérales pour les week end et balades. (Shad E48)
Je me suis pris un échappement ; a grand coup d'interfile matin et soir, ça m'a paru intéressant, et aucun regret, la différence est là. Pas de perte de puissance ni de couple niveau ressenti.
J'ai pris un GPS Tom Tom rider V4 (moins cher que les nouveaux) pour remplacer mon support de tel qui a honteusement cassé sur la route en envoyant voler mon téléphone.

Le sujet préoccupant pour tout le monde : les amortisseurs.
Je n'ai personnellement rien changé, juste réglé la précharge à fond. Ça ne me handicape pas trop, et je ne pense pas les changer au final... ça n'empêche pas de rouler déjà correctement je trouve.

Par contre, j'ai opté pour la selle confort... pour des road trip c'est quand même un plus!
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 24 000km and counting!

mlaurent666
Classe Mondiale
Prénom : Marc

Message par mlaurent666 » 02 février 2016, 09:29

Gauthier75 a écrit :Hey,

Alors petit retour sur mes 25K km avec la Mt. Première (vrai) moto.
Perso, j'avais envie d'en faire une "baroudeuse", mais aussi de m'en servir tous les jours pour le boulot.

J'ai donc opté pour la solution moche, mais obligatoire : le top case. J'y met mon casque, pantalon de pluie, chaussures de ville pour les RDV pro....
Ensuite, sacoches latérales pour les week end et balades. (Shad E48)
Je me suis pris un échappement ; a grand coup d'interfile matin et soir, ça m'a paru intéressant, et aucun regret, la différence est là. Pas de perte de puissance ni de couple niveau ressenti.
J'ai pris un GPS Tom Tom rider V4 (moins cher que les nouveaux) pour remplacer mon support de tel qui a honteusement cassé sur la route en envoyant voler mon téléphone.

Le sujet préoccupant pour tout le monde : les amortisseurs.
Je n'ai personnellement rien changé, juste réglé la précharge à fond. Ça ne me handicape pas trop, et je ne pense pas les changer au final... ça n'empêche pas de rouler déjà correctement je trouve.

Par contre, j'ai opté pour la selle confort... pour des road trip c'est quand même un plus!
Comme quoi "les indispensables" sont surtout en fonction de l'usage !!!
Je n'ai strictement rien de tout ce que tu as cité :)

Dirk
Pro
Prénom : Tommy

Message par Dirk » 02 février 2016, 11:40

Bon ben puisqu'on en est tous a partager nos ressentis, je m'y colle! C'est vrai qu'a lire ce que tout le monde écrit, pas de trucs vraiment indispensable... Chacun ses gouts et sa vision de SA meule!!!

Perso, voici ma vision:

- Protections! C'est comme un parapluie, tu le prend pour etre sur qu'il ne pleuve pas!!! Carter, axes, grille de radiateur... Comme tu le sent!

- Esthétique... Hey oui, la c'est vraiment une question de gout mais pour moi par exemple, je lui trouve une gueule affreuse sans saute vent, on dirait qu'on lui a pique des pièces sur le parking! J'ai fait aussi sauter l'immonde catafalque a l'arrière que certains appellent bavette et ai change les cligno pour de la LED (plus joli/discret, plus visible, pas d'ampoule...)

- Echappement. Je pensais vraiment faire ca plus tard... Mais la après environ 1500km, j'en peux plus! Outre le son de machine a coudre pourri, je crois que je vais finir par casser du cycliste!!! Ici, il y en a plein, partout, qui roulent comme des tocards... Quand tu roule a plusieurs motos, ils se poussent pour laisser passer la moto qu'ils entendent puis se rabattent... Sur ma couenne donc! Idem pour le piétons, etc... Se sera donc soit un SC Project, soit un homicide hahaha!

- Suspat'. Ben comme pour certains, c'est ma première bécane donc pas de points de comparaison! Plus ca va, plus le rythme augmente, plus je vais trouver les limites... Je pense lui offrir un upgrade plus tard mais pas tout de suite!

Voila voila... les gouts et les couleurs quoi!
Image
Turn On, Tune In, Drop Out

Mon channel YouTube
Ma RED Scarlet: http://mt-07.fr/post115251.html#p115251

SuperPoule
Champion

Message par SuperPoule » 02 février 2016, 12:30

Rook(i)évin a écrit :SuperPoule je vais regarder les clignos LED. Sinon tu fais un peu voyeur selon ta formulation mdr
Démasqué... :lol: Mais ça m'intéresse de voir ce que tu auras fais sur ta MT ;-)
Dirk a écrit :...le son de machine à coudre pourri...
:mdr1:
Moi, j'en suis fier du petit son qu'elle fait :langue: #pasdesouspourl'akra

Cec39
Légende
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 02 février 2016, 13:22

Je trouve que le pot se "bonifie" dans le temps. J'ai 17000 kms au compteur et j'adore le bruit à la décélération.
Des sous pour l'akra mais vraiment trop cher pour ce que c'est

Race Blu 2014
Cec 39, Légende, 29400 km parcourus avec la Schtroumpfette Luciole.

Dirk
Pro
Prénom : Tommy

Message par Dirk » 02 février 2016, 13:34

Apres, ouais je suis d'accord a propos de Akra, je trouve ca beaucoup trop cher!
Image
Turn On, Tune In, Drop Out

Mon channel YouTube
Ma RED Scarlet: http://mt-07.fr/post115251.html#p115251

mlaurent666
Classe Mondiale
Prénom : Marc

Message par mlaurent666 » 02 février 2016, 17:08

Cec39 a écrit :Je trouve que le pot se "bonifie" dans le temps. J'ai 17000 kms au compteur et j'adore le bruit à la décélération.
+1
C'est de plus en plus sympa tout en étant discret !

Gauthier75
Légende
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 » 02 février 2016, 17:51

mlaurent666 a écrit :
Cec39 a écrit :Je trouve que le pot se "bonifie" dans le temps. J'ai 17000 kms au compteur et j'adore le bruit à la décélération.
+1
C'est de plus en plus sympa tout en étant discret !
J'ai craqué à 16 000km pour le changement...
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 24 000km and counting!

Répondre

Revenir à « Les accessoires »