Récap amortisseurs et fourche

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Komatrologic
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Komatrologic » 18 septembre 2016, 01:25

Les deux se valent largement pour une utilisation d'un motard normal ! Apres si tu veux affiner les réglages et tout l'emc sportshock 2 est le mieux placé
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tintin01
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par tintin01 » 18 septembre 2016, 15:26

trapanelle a écrit :cqfd :amen:

en selle tu ne verras pas la différence , pour t'aider à choisir :

-avantage au ohlins à la revente ... c'est connu et réputé donc un avantage le jour ou tu revends la moto ou les accessoires à part !
-en faveur du m-shock , le coté "made in France" et le contact avec le boss ,le prix , la simplicité du réglage, le délai de livraison(j'ai trouvé que c'était un peu long pour le ohlins de boris), le sav .

à toi de choisir sans stress , de toute façon tu seras content de ton choix ;-)
Sinon, si tu veux (et si tu sais) affiner les réglages, l'EMC sportshock 2 est bien !

Game07
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Game07 » 18 septembre 2016, 18:25

Komatrologic a écrit :Les deux se valent largement pour une utilisation d'un motard normal ! Apres si tu veux affiner les réglages et tout l'emc sportshock 2 est le mieux placé
bah disons que je ferais plus de route que de la piste, mais c'est sur que en hiver j'irais saigné la piste et surtout que je suis débutant et que je ferais des stages de pilotage. Donc je pense que le m-shock seras tres bien pour mon niveau

Komatrologic
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Komatrologic » 18 septembre 2016, 20:43

Game07 a écrit :
Komatrologic a écrit :Les deux se valent largement pour une utilisation d'un motard normal ! Apres si tu veux affiner les réglages et tout l'emc sportshock 2 est le mieux placé
bah disons que je ferais plus de route que de la piste, mais c'est sur que en hiver j'irais saigné la piste et surtout que je suis débutant et que je ferais des stages de pilotage. Donc je pense que le m-shock seras tres bien pour mon niveau
Oui pour débuter c'est meme largement suffisant !
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Frene57 » 05 octobre 2016, 22:23

Bon je ne vais rien apporter de plus au topic mais il fallait que je m'exprime au sujet de l'amortisseur.
Personne ne m'a jamais vu critiquer l'amortisseur d'origine de nos MT et pour cause, roulant principalement sur le secteur Moselle/LUX/ALL les routes sont NICKEL !!

Mais bon retour en Picardie avec ses routes complètement défoncées pleines de trous et d'affaissements :pleur4:
Et là je dois avouer que ça pompe de ouf ! J'ai comme eu l'impression de rouler une tout autre moto et c'est très troublant. Je me dis que ce n'est que de la conditionnelle et je compatie donc avec tout ceux qui ont pris perpétuité avec les routes merdiques.

Voilà voilà :-D
CB 500 F 2013 : 15000km (27/05/2015) - 35300km (12/03/2016)

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11/08/2016 : 5000km (révision)
02/12/2016 : 10000km
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20/05/2017 : 0km MT09 Tracer

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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Jaaska » 06 octobre 2016, 08:43

Même sur un billard, l'effet "pompe à vélo" quand tu passes vite en courbe est insupportable... :pan3:

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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Yersinialex » 06 octobre 2016, 23:29

Un vendeur chez Yam avait essayé de me convaincre que le choix de la marque était délibérément de choisir le confort plus que la performance, parce que c'est une moto plus urbaine. Même si je penche pour la théorie de l'enfumage, je dois dire que dans mes trajets quotidiens ville, voie rapide (ouais j'ai pas des masses le choix), bref, en semaine, ça passe pas si mal, sur des irrégularités modérées.
Fichu budget qui est en train d'exploser...

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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par trapanelle » 13 décembre 2016, 17:25

je remonte le sujet pour parler un peu de la fourche ... ma moitié :love: :kiss1: :love: m'a offert pour mon anniversaire une paire de ressorts ohlins avec l'huile qui va bien !

avec le nouvel amortisseur et un peu de précharge aux ressorts de fourche , c'était mieux qu'à l'origine , je me contentais du comportement et j'avais tors .

j'attendais une amélioration en changeant huile et ressorts mais pas à ce point :super:

avant j'avais assoupli le shock factory de quelques clics car je sentais l'arrière un peu trop raide comparé à l'avant .
je n'aime pas sentir un manque d'homogénéité entre fourche et amortisseur ce qui sur les réglages médians du shock factory était un peu le cas donnant souvent l'impression de ne pas passer sur les mêmes irrégularités devant et derrière .

après modification de la fourche, j'ai fait l'inverse et même durci un peu plus l'arrière et les réactions sont harmonisées ce qui permet de toujours garder une bonne assiette .

c'est vraiment bien maintenant , plus rien de désagréable , la mt reste à plat quelque soit le bitume , elle ne pompe plus de l'avant sur l'angle et ça met vraiment en confiance ...
bref du tout bon que je conseille surtout à ceux qui ont franchi le pas de l'amortisseur :idea:

ça et mes pneus neufs que j'ai fini de roder et je me surprends à rouler sur des routes froides , humides et pleines de terre super serein !
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par guigoon3485 » 14 décembre 2016, 14:23

Intéressant. C'est toi même qui a monté les ressorts, l'huile et la précharge sur ta fourche ?

Peux-tu nous indiquer combien coûte à présent ton MT, après toutes les modifications que tu y as apporté notamment au niveaux des amortisseurs (main d’œuvre comprise)

Penses-tu qu'avec les ressorts d'origine et en changeant uniquement l'huile (par de la 15 ou 20, au lieu de la 10 d'origine) on puisse obtenir un résultat quand même satisfaisant ?

Merci pour ces info.

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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par trapanelle » 14 décembre 2016, 20:04

oui montage à la maison sans materiel particulier (un petit cric sous le moteur pour lever l'avant) et une bonne sangle à cliquet sous le cadre au niveau de la colonne de direction qui passe dans une poutre du plafond pour sécuriser et j'ai pu démonter la fourche tranquille !

les bouchons de précharge c'est eBay à moins de 30€ .

franchement je pense que remplacer l'huile c'est ce qu'il faut commencer par faire car c'est le moins chero avec les bouchons de précharge mais c'est le plus compliqué car il faut tout démonter... et si ensuite tu veux remplacer les ressorts tu peux le faire sans tout redémonter en faisant un tube après l'autre comme pour le montage des bouchons.

je ne suis pas spécialiste mais les ressorts ohlins sont des 900 gr contre 850 gr d'origine , la différence ne me semble pas énorme pour expliquer à elle seule le gain de comportement donc l'huile doit y être pour beaucoup !
donc avant d'investir dans les ressorts , tu changes huile et bouchons et ensuite tu vois mais je pense que c'est déjà pas mal et pour 50€ et un peu d'huile de coude c'est un bon rapport qualité prix :super:

pour le cout de ma mt , je ne comprends pas bien ... tu veux savoir combien je pense qu'elle vaut ?
les modifications ne valorisent pas la moto à la hauteur de l'investissement qu'elles représentent mais entre 30 et 50% max
ma mt aujourd'hui a 2 ans et 15000 km , je ne me suis pas penché sur la cote car j'ai pas dans l'idée de changer mais je dirais que dans les 5500€ toute équipée elle ne trainerait pas à se vendre :idea:
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par guigoon3485 » 14 décembre 2016, 21:00

Je m'explique : une MT ABS neuve, aujourd'hui, c'est près de 7000 € (le prix risque encore d'augmenter, l'année prochaine) Pour obtenir ce prix, Yamaha a rogné sur l'amortissement qui d'origine est le principal point faible de cette moto, à améliorer en priorité (d'après les principaux tests et retours, dont le tien). Pour en tirer le meilleur, il semble donc que son vrai prix est plus de l'ordre des 8000 €, et encore, si on part full Olhins avec main d’œuvre, on doit plus être vers les 8500 €/ 9000 €.

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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par trapanelle » 15 décembre 2016, 17:02

ok, je comprends mieux ;-)

franchement un amortisseur ohlins de base , une paire de ressorts et l'huile qui va bien tu en as (en tant que particulier) pour 700€ ... je n'imagine pas qu'un constructeur paye ce prix là !

alors je suis sur que pour un surcout de 1000€ ils pourraient sortir une mt super bien suspendue avec du materiel encore meilleur que ce que j'ai monté (ohlins ou autre).
la mt 07r pour 2017 ce serait une belle surprise ... et un succès assuré , histoire de ne pas laisser la z650 reprendre des parts de marché :idea:
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par guigoon3485 » 15 décembre 2016, 21:06

trapanelle a écrit :ok, je comprends mieux ;-)

franchement un amortisseur ohlins de base , une paire de ressorts et l'huile qui va bien tu en as (en tant que particulier) pour 700€ ... je n'imagine pas qu'un constructeur paye ce prix là !

alors je suis sur que pour un surcout de 1000€ ils pourraient sortir une mt super bien suspendue avec du materiel encore meilleur que ce que j'ai monté (ohlins ou autre).
la mt 07r pour 2017 ce serait une belle surprise ... et un succès assuré , histoire de ne pas laisser la z650 reprendre des parts de marché :idea:
On est d'accord , une MT bien mieux suspendue et équilibrée, ça serait le top et ça lui permettrait de rester au top, face à une concurrence qui s'aiguise (la nouvelle kawa, risque de faire mal) Mais attention, niveau prix, de pas trop chatouiller les 8500 / 9000 €, car à ce prix là, on est déjà au niveau d'une MT09 ou d'une BM F800 R, par exemple (sans compter l'ancienne et la nouvelle street.....)

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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par yann44 » 15 décembre 2016, 22:15

une mt + 700e de suspensions reste encore competitive et homogene (malgre son augmentation de tarif permanente) n'oublions surtout pas son cout d'usage relativement bas par rapport a d'autres(une mt 09,les pneus sont a changer deux fois plus souvent et le consommation(raisonnable encore) n'est pas la meme,assurance,revisions etc..
actuelles MT07 125YBR CRF250M
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par guigoon3485 » 16 décembre 2016, 10:01

yann44 a écrit :une mt + 700e de suspensions reste encore competitive et homogene (malgre son augmentation de tarif permanente) n'oublions surtout pas son cout d'usage relativement bas par rapport a d'autres(une mt 09,les pneus sont a changer deux fois plus souvent et le consommation(raisonnable encore) n'est pas la meme,assurance,revisions etc..
Pour 700 €, tu proposes quoi ? Un shock factory à l'arrière et pour l'avant du Holins avec huile + bouchons type E bay ? (avec pose dans son garage, même si pour la fourche avant, ça peut être un peu délicat) Largement suffisant pour la remettre à un bon niveau sur route et pour un usage quotidien, non ?

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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par yann44 » 16 décembre 2016, 13:30

C'est exactement cela,meme les ressorts ne sont peut etre pas indispensables(ils durcissent tant qu'assez l'avant) mais surtout ton huile de fourche et les bouchons pour la precontraindre un peu.
resultat une moto saine et homogene,ce qui n'est pas vraiment le cas sans ces modifs minimum a mon avis.
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par trapanelle » 16 décembre 2016, 20:24

c'est ça ;-)

pour la fourche , sans tout démonter, je pense que c'est possible de remplacer plus de 90% de l'huile en l'aspirant avec une grosse seringue sur laquelle on emmanche de la durit pour aller au fond des tubes ).
il faut prendre des seringues de gavage avec gros embout de 60 ml (je l'ai déjà dit mais ça coute rien en pharmacie et c'est super pratique ;-) )
dans ce cas bien repérer le niveau d'huile avant pour remettre la même chose :idea:
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par guigoon3485 » 17 décembre 2016, 00:03

Et l'huile, ça serait quoi comme viscosité, de la 15, de la 20 ? (je crois que celle d'origine est de 10 ????)

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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par trapanelle » 17 décembre 2016, 09:38

bonne question, j'ai mis l'huile ohlins fournie , la viscosité est de 98 cst à 40° ... j'y connais rien mais en cherchant un peu sur le net j'ai vu que 100 cst correspond en gros à 20w.
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par yann44 » 17 décembre 2016, 10:08

sae 20 (surtout si tu remplaces les ressorts)
actuelles MT07 125YBR CRF250M
mes ex 500VTE 120mkm 350DR 20mkm 400GSXS 96mkm 250ktm2t motobec 51v 52mkm

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