Rétrovision mauvaise! Quels rétroviseurs ???

Pour tout savoir sur les accessoires disponible pour la MT-07
SuperPoule
Modérateurs
Prénom : Mickaël

Re: Rétrovision mauvaise! Quels rétroviseurs ???

Message par SuperPoule »

Yayap a écrit :
21 février 2018, 14:12
Quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce que vous savez si ça gêne au niveau de l'angle de braquage ? Histoire que ça tape pas dans le réservoir quoi ^^'
Pareil, est ce que du coup c'est galère pour checker les rétro du fait que ça soit en dessous ?
Il suffit de lire les posts précédents...
Je viens de passer 2min en lisant en diagonale et oh miracle de la vie : incroyable du cul, c'est ici..........
Je te laisse lire les autres pages ;-)

Yayap
Débutant
Prénom : Nicolas

Message par Yayap »

Damn, j'avais loupé le message qui dit que ça passe pas en dessous, honte à moi :fouet1:

Ça sera des rétro au dessus alors :langue2:

edofm
Débutant
Prénom : Edo

Message par edofm »

Pedr' a écrit :
01 février 2018, 12:05
Si tu retrouves la référence je suis preneur 🙏 J'avais justement peur d'acheter chinois, surtout pour des leviers. Comme certains disent "achète chinois, achète deux fois"... J'imagine qu'il y a déjà un topic d'ouvert à ce sujet, je vais fouiller !

A l'heure actuelle la différence en terme de qualité entre la Chine et les produits occidentaux est inexistante voire parfois en faveur de la Chine. C'est juste que là bas ils se font beaucoup moins de marge qu'en Occident et le prix élevé fait partie d'une technique de marketing car dans la croyance populaire tout ce qui est cher = qualité, ce qui est évidemment pas vrai.

Je conseille de lire le livre No Logo qui raconte très bien tout ça. C'est un best-seller dans les pays anglo saxons.

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile
Moto : MT-07 2014

Message par Cec39 »

SuperPoule a écrit :
Yayap a écrit :
21 février 2018, 14:12
Quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce que vous savez si ça gêne au niveau de l'angle de braquage ? Histoire que ça tape pas dans le réservoir quoi ^^'
Pareil, est ce que du coup c'est galère pour checker les rétro du fait que ça soit en dessous ?
Il suffit de lire les posts précédents...
Je viens de passer 2min en lisant en diagonale et oh miracle de la vie : incroyable du cul, c'est ici..........
Je te laisse lire les autres pages ;-)

C'est fou le nombre de personnes qui n'ouvrent pas leur manuel fourni avec la moto et qui ne recherchent pas dans le fofo.ImageImage

Heureusement on est trop gentils ici ImageImageon les aide qd même

44.500 kms avec Schtroumpfette Image ma belle RB

Schtroumpfette, MT07 Race Blu 2014, 118.000 kms de bonheur
Emiko , MT10 SP 2019, 7.000 kms, nouveau BB
:frime1:
:mtpower:

Gtzr-sky
Apprenti
Prénom : Florian
Moto : MT-07 2018 A2

Message par Gtzr-sky »

Donc peut importe les retro inversé il taperont dans le réservoir? pourtant j'en ai deja vu sur des mt ::d

Gtzr-sky
Apprenti
Prénom : Florian
Moto : MT-07 2018 A2

Message par Gtzr-sky »

Boris45 a écrit :
13 janvier 2017, 14:10
Personnellement j'ai ceux là et ils sont très bien

https://fr.aliexpress.com/item/Motorcyc ... .69.yxgRL4
Avec c'est retro tu peut les mettre que en positio haute ?

ouafnico
Accro
Moto : MT-07 2017

Message par ouafnico »

Hey !
Je déterre ce sujet :p

J'ai la fameuse maladie du rétro fou... j'avais réussi à le caler temporairement mais j'ai fini par casser la vis bien évidemment...
Du coup je fouine sur le net pour trouver des rétros embout mais qui sont homologués. J'ai déjà tenté des rétro de chez ali mais vue la taille.. c'est un danger de les utiliser.

Est-ce que quelqu'un a ceux là ? Ils ont l'air pas mal.

https://www.motoblouz.com/vente-retrovi ... 05855.html
Ma moto est par ici / MT07 Tech Black 2017 / 16 350 km / Vendue en Février 2021 !

Rod
Champion
Prénom : Rodolphe

Message par Rod »

J'ai un équivalent (mo.view flight de chez moto gadget) montés en position basse et j'en suis content.
Il faut un temps d'adaptation pour s'habituer à regarder en bas mais ça vient vite.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Rod pour son message :
ouafnico (19 août 2020, 11:16)

ouafnico
Accro

Message par ouafnico »

Rod a écrit :
19 août 2020, 11:14
J'ai un équivalent (mo.view flight de chez moto gadget) montés en position basse et j'en suis content.
Il faut un temps d'adaptation pour s'habituer à regarder en bas mais ça vient vite.
Super !
Je vais les commander et je vais bien voir.
Je ferais un retour ;)
Ma moto est par ici / MT07 Tech Black 2017 / 16 350 km / Vendue en Février 2021 !

Rod
Champion

Message par Rod »

ouafnico a écrit :
19 août 2020, 11:17
Rod a écrit :
19 août 2020, 11:14
Super !
Je vais les commander et je vais bien voir.
Je ferais un retour ;)
Regarde les moto gadgets, ils sont plus chers mais la qualité est vraiment top et c'est pas du verre!

ouafnico
Accro

Message par ouafnico »

ils sont super beaux, mais un peu hors budget pour moi :p

ouafnico
Accro

Message par ouafnico »

J'ai reçu le modèle Highsider Victory noir.

Image Image

J'ai tenté plusieurs positions.
La tête en bas, clairement c'est un problème car ils touchent le réservoir si besoin de braquer, et je n'y vois rien avec mes bras.
Tête en haut, j'ai testé vers l'intérieur et vers l'extérieur. Vers l'intérieur c'est pas mal et ça gène pas pour l’inter-file. Vers l'extérieur c'est mieux niveau esthétique je trouve, et niveau visibilité, mais forcement ça gène un peu plus l’inter-file :D

Les plus :
- nettement meilleure visibilité. En haut, position extérieure je ne vois que légèrement mon coude. Fini le tiers du rétro bouffé par mon épaule
- le niveau de zoom du rétro est parfait
- La fixation de la boule rotative du rétro est très bien serrée
- homologuées. La taille des miroirs est très correcte. Mieux que d'autres que j'ai vus chez tonton ALI qui sont gros comme rien.

Les moins :
- sur le premier rétro, la vis M4 en inox qui permet de visser le rétro s'est abîmée dès le premier tour. Moralité je suis en train de voir le SAV pour la faire changer ou il faudra que j'en commande une autre. Pour une vis primordiale pour un rétro, c'est balo.
- En haut/bas du miroir, il y a une légère déformation qui écrase, c'est un peu perturbant au début.
- Le modèle ne passe pas bien de base sur les embouts de guidon d'origine de la MT. Ils sont livrés avec deux sortes de "rondelles" qui sont trop épaisses. Moralité, plutôt que d'acheter en supplément les embouts de guidon highsider, j'ai fait une rondelle maison avec un bout de caoutchouc et c'est parfait.

En gros je vais voir à l'usage.
Il faut aussi que je trouve de quoi boucher les anciens trous de fixation des rétros d'origine.

Rod
Champion

Message par Rod »

A l'occasion je te posterai une photo précise de la position des miens si tu veux retenter en position basse. Il faut batailler un peu mais ça fini par passer très bien sans toucher le réservoir.
Pour boucher les trous d'origine il existe des vis à main noir qui se trouvent facilement pour quelques euros.

jackyouki
Champion
Prénom : Pascal
Moto : XSR 700 2020

Message par jackyouki »

sur la XTribute , le guidon de 4 cms de plus en largeur fait que l'on voit tres bien dans les retros origine !peut etre une voie a explorer !
la retraite permet facilement de faire de la moto quand ma fille n'est pas la !

Répondre

Revenir à « Les accessoires »