Bon et bien voilà ^^
J'ai eu le privilège de tester cette toute dernière innovation de Yamaha !!
Un MAGNIFIQUE scooter Xmax 125 de 2018, incroyable véhicule s'il en est ce magnifique scooter comprend 2 roues et un truc qui semble t il est appelé "Moteur".
Le moteur, parlons en, petit mono il développe 14.5cv avec un poids de 175kg c'est limite (rapport poids/puissance de 11.66 contre 2.42 pour la MT07 et 1.66 pour la MT09) , conso moyenne 2.5l/100 #eco (affiché avec 5min d'autoroute et 10min de ville).
Malgré les apparences ce véhicule est doter des dernières innovation en terme de technologie, feux de croisement, feux stop ainsi que Trip 1 & 2 et une jauge à essence. Unbelievable allez vous me dire, et bien oui mon chère aussi incroyable que cela puisse paraître ça roule, pas vite certes mais ça roule.
C'est même plutôt stable à faible allure (donc tout le temps) je comprend pourquoi c'est individu en scooter zigzag si facilement entre les voitures... pas besoin d'un grand savoir mise à part l'équilibre niveau CP ^^
Niveau confort, ça peu aller, en tout cas c'est mieux que la 07 ou la 09. Par contre finition plastique, plastique et ... oui encore du plastique c'est un peux cheap mais vu le prix ^^ Malgré tout le design général est plutôt sympas, surtout l'avant qui a un style un peu agressif même si passé le style le reste est tout mou (je parle du scooter et d'autre chose quand on roule

On a aimé :
La stabilité et le design général
Il existe en rouge (Juste pour @SuperPoule )
On a pas aimé :
La puissance et le couple inexistant
Le plastique
C'est un scooter MERDE !!
Le Son
La Classe (J'ai essayer de draguer à un feu rouge... ça marche pô)
Les motards ne te disent pas bonjour