Essai Africa Twin

Ici on parle des motos en tout genre
SuperPoule
Champion
Prénom : Mickaël

Re: Essai Africa Twin

Message par SuperPoule » 16 septembre 2017, 18:41

Bon, j'ai compris : je vais aller la tester la semaine pro :taré1:
:love: Participez au Rasso 2018 MT-07.fr : cliquez ici ! :love:

Scarlett (MT09 Tracer) Samantha (ex-MT07)

Vieux motard
Accro
Prénom : Michel

Message par Vieux motard » 25 novembre 2017, 21:56

Gauthier75 a écrit :
15 septembre 2017, 17:32
(...)

Sinon pour les pneu à chambre à air : l'avantage, c'est de pouvoir partir avec des chambres de rechange, et des rustines!! c'est hyper simple à réparer! et ça tient mieux qu'une mèche dans un pneu tubeless ;) tout simplement!
(...)
M'ouais, je te laisse changer ton premier pneu à chambre à crampons loin de la plus proche machine à pneu, je pense que tu changeras d'avis ::d Un tubeless routier est bien plus facile à changer manuellement.

C'est une moto destiné au off-road soft, comme rouler à 150 sur une piste du bout du monde. Si tu te prend un pavé dans la roue ou une saignée de la piste, généralement tu pinces ta chambre et ton pneu ce qui troue la chambre et peut même déchirer le pneu sur 2 ou 3cm et tu peux tordre le bord de la jante.
Image

Dans le cas d'un trail avec un pneu à chambre, tu changes la chambre et tu peux rentrer tranquillement avec une roue plus bien en état, mais qui te permet de rentrer.

Dans le cas d'une roue tubeless comme sur cette ZR-7 en dessous, la roue n'est plus étanche et il te faudra redresser la jante et changer le pneu avant de regonfler et de rentrer. Difficile de faire ça dans le désert Marocain, sur une piste Mongol ou sur un chemin Brésilien.

Image

J'ai eu le cas en caisse avec un 4x4 en plein phare en face de moi, je me suis pris une bordure de trottoir et j'ai du prendre la roue de secours, la jante était comme sur la photo et le pneu déchiré de 3cm de chaque côté du pneu, là où il a été oblitéré par les bords de jante.

Donc pour résumer, si vous faite de la route, préférez les roues tubeless montées en pneus tubeless qui n'éclate jamais.

Si vous faite du off-road, préférez les pneus à chambre sur roue à rayons, qui vous permettront de rentrer en cas de rencontre avec un pavé ou une rigole d'évacuation d'eau prise à trop grande vitesse.

À noter que l'Africa-twin 1000 à des hump sur ses jantes, donc la modif en tubeless est possible avec les kits habituels. Sur les motos qui n'ont pas le humps à l'intérieur de la jante, méfiez vous, le talon du pneu ne sera pas tenu, donc dangereux sans chambre indépendante.

P'tit tuto de transformation avec le kit out-ex pour ceux qui passeraient par là:
http://africatwin1000.blogspot.fr/2016/ ... s-kit.html
Image

jacques57
Accro
Prénom : jacques

Message par jacques57 » 26 novembre 2017, 11:12

Maintenant pour une jante tubeless déformée après un choc, il est possible de monter une chambre à air dedans comme une jante normale.
le tubeless est quand même plus sécurisant, ayant fait l'expérience sur route. En effet une chambre à air se dégonfle rapidement et le pneu déjante et je me suis retrouvé par terre. Avec un tubeless la perte d'air est progressive et le pneu est bien maintenu sur la jante avec ses rebords. J'ai crevé également avec et le clou restant dans le pneu bouche la fuite en partie, tu peux rentrer. J'ai toujours une boite à mèches et je suis parfaitement autonome.

Vieux motard
Accro

Message par Vieux motard » 26 novembre 2017, 14:40

J'ai eu la cas de déjantages aussi sur mon Africa-twin 750 et ma DR800S.
À l'avant c'est impressionnant :shock:
Je préfère à l'arrière, tu contrôles mieux.

J'avoue que je l'aurais bien acheté si j'étais plus jeune, mais là, avec un bout de cartilage qui manque dans le genou, des tendinites qui se forment régulièrement au taf et une hernie discale en formation, je ne pourrais la l'emmener dans les chemins comme elle le mériterait.
Il vaut mieux que je revienne sur des brèles de gonzesse, comme à mes débuts :rouge:
Banzaï dans les bois avec des enclumes roulante de 230kg à relever, c'est fini pour moa, faut que j'allège la bête :nono:
Peut-être une T7 si elles font moins de 200kg.

Belles images avec des Africa twin 1000 au hellas rally, régalez-vous :love:

Quand on voit comment ils roulent, on comprend pourquoi ils n'ont pas mis de roues tubeless sur cette brèle :malin1:
C'est po pour la route :langue2:

Cameras embarquées :taré1:

val42300
Champion
Prénom : Valentin

Message par val42300 » 27 novembre 2017, 15:34

Bon avec la nouvelle F850GS de BMW qui me fait de l'oeil je ne sais pas trop si l'africa twin reste favorite pour succéder a la MT07 ^^

Plus qu'a attendre qu'elle soit dispo en essai pour comparer :D.

keneda212
Légende
Prénom : Nico

Message par keneda212 » 27 novembre 2017, 18:13

meme pas un oeil a la futur ktm 790 enduro ? :P
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 41000 km / Buell XB12STT : 29000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Vieux motard
Accro

Message par Vieux motard » 27 novembre 2017, 18:34

val42300 a écrit :
27 novembre 2017, 15:34
Bon avec la nouvelle F850GS de BMW qui me fait de l'oeil je ne sais pas trop si l'africa twin reste favorite pour succéder a la MT07 ^^

Plus qu'a attendre qu'elle soit dispo en essai pour comparer :D.
229kg et 15L de carburant vs 230kg vs 18L de carburant, 95cv pour les deux pour moi c'est kif kif, ça te permettra d'aller vers celle qui te plaît le mieux.

Mais Keneda à raison, faut pas se précipiter, attendons de voir les poids/capacité des 790 adventure et Ténéré 700.
En tout chemin, le poids est primordial et en voyage, c'est l'autonomie.
En attendant il y a toujours la Ténéré 660 en occase :malin1:
Image

val42300
Champion

Message par val42300 » 28 novembre 2017, 09:52

keneda212 a écrit :
27 novembre 2017, 18:13
meme pas un oeil a la futur ktm 790 enduro ? :P
C'est pas le même tarif.

Aussi difficile qu'il puisse paraitre la BMW (sans options) sera apparemment moins cher que l'africa twin et la KTM va être apparemment plus cher et surtout je deteste cette face avant lol (choix perso).

Le "soucis" c'est que BMW est connu pour ça myriade d'option et donc voir le prix final avec option ce que ça va donné mais apparemment déjà d'origine elle est pas trop mal equipé (ABS Pro, Ecran LCD, ...)

Maintenant reste plus qu'a l'essayer pour comparer et surtout voir le tarif final avec options ^^

keneda212
Légende
Prénom : Nico

Message par keneda212 » 28 novembre 2017, 12:28

l'actuel BMW est a 11600.. ils changent presque tout dessus
l'africa est a 13699
le prix ca surement etre kif kif (et comme tu le précises, saus aucun option... chez bmw, ce sont les rois des options)
après tu as une 1000 vs une 850 aussi, et une 850 avec un moteur "neuf", donc possiblement sujet a divers problemes, pas le cas de l'africa qui a déjà un peu de vécu

mais bon c'est comme tout oui, faut tester et avoir un coup de coeur ;-)
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 41000 km / Buell XB12STT : 29000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Gauthier75
Légende
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 » 28 novembre 2017, 12:46

Sur les BM, ce qui est chiant (en plus des options) c'est l'image.... en tout cas par chez nous, y a pas une bonne réputation aux conducteurs de BM......!

sinon, pour le coup, le prix monte vite aussi sur l'AF! pour faire un peu de TT, il faut prévoir les protections et ca fait vite mal au fion ^^
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 24 000km and counting!

val42300
Champion

Message par val42300 » 28 novembre 2017, 13:32

@keneda212 Oui après niveau mécanique BMW sont quand même vachement réputer pour la qualité et la fiabilité mais on est jamais à l'abri c'est sur.

@Gauthier75 Ouep je vais redorer le blason des Béhémistes xd

Répondre

Revenir à « Les autres motos »