mt vs 390 duke

Ici on parle des motos en tout genre
Spark
Débutant
Prénom : John

KTM Duke 390

Message par Spark » 16 février 2015, 10:21

Et voilà ma première moto, acheté quelques semaines après l'obtention de mon permis A2: la Duke 390 fraîchement sortie.

Image
(il manque juste la selle confort)

Et voilà, cette KTM sera remplacée par la MT-07 (jaune ou blanche je sais pas encore, le choix est hyper dur!)

Elle affiche une masse de 140kg toute mouillée pour 44cv, c'est un vélo hyper maniable et une bonne reprise.
MT-07 Extreme Yellow - ABS - 35kw

JL73
Apprenti
Prénom : JL

Re: KTM Duke 390

Message par JL73 » 16 février 2015, 10:23

J'avais essayer la 690, je m'étais bien fais plaisir et j'ai hésité et j'ai fais le choix d'une 07 :-)
Joli les pots Ixil noirs :super:

Antoine28
Champion
Prénom : Antoine

Message par Antoine28 » 16 février 2015, 16:46

Elle a failli etre mon choix ! Alore racontes ! Ca vaut quoi cette petite bestiole ? Super sympa la tienne est bien équipée !
MT 07 Race Blu 2K14 ABS FULL POWER AKRAPOVIC

Spark
Débutant

Message par Spark » 16 février 2015, 17:50

Eh bien c'est une bonne bête, un bon caractère joueur ^^

Mais le soucis c'est je j'ai du tomber sur une mauvaise série, tous les 4 mois au garage pendant 1 semaine minimum donc un peu relou. Et la semaine dernière une nouvelle panne est apparue, c'est là que j'ai pris la décision de la revendre pour une nouvelle moto

Antoine28
Champion

Message par Antoine28 » 16 février 2015, 17:52

Elle a de la reprise ou pas trop ?

Ah ouais mauvais ca sur une marque comme Ktm :/

Spark
Débutant

Message par Spark » 16 février 2015, 18:16

Ouai elle a une bonne reprise mais faut jouer de la vitesse, entre 6000tr/min et 9000/10 000 tr/min elle est incroyable

Antoine28
Champion

Message par Antoine28 » 16 février 2015, 18:32

Faudrait que je l'essaye ce petit joujou, au moins voir çe que ca a dans le ventre :)

omerbond
Administrateur
Prénom : Omer

Message par omerbond » 17 février 2015, 01:21

Il y a pas mal de problèmes de fiabilité sur les KTM produites en Inde d'après ce que j'avais vu sur un forum KTM et même une qui a "réfusé" de continuer un test chez Motos & Motards.

Sinon esthétiquement c'est très réussi je trouve, mais il ne faut pas être trop grand. Mes jambes ne rentrent pas dans les écopes du réservoir!
:(

Antoine28
Champion

Message par Antoine28 » 17 février 2015, 07:25

omerbond a écrit :Il y a pas mal de problèmes de fiabilité sur les KTM produites en Inde d'après ce que j'avais vu sur un forum KTM et même une qui a "réfusé" de continuer un test chez Motos & Motards.

Sinon esthétiquement c'est très réussi je trouve, mais il ne faut pas être trop grand. Mes jambes ne rentrent pas dans les écopes du réservoir!
:(
Pour avoir vu la RC390 de près, au dela du fait que c'est moche (les goûts et les couleurs) ca parait hyper mal fini! La selle avant n'est pas de la même matière que l'arrière, la toile de la selle avant est pas super bien tendue .. Et puis ça fait plastique quoi ..

Auronangel
Classe Mondiale
Prénom : Adrien

Message par Auronangel » 17 février 2015, 07:29

J'ai eu l'occasion de conduire la Duke 399, et c'est plutôt sympa. Bonnes reprises (bon a l'époque ma moto c'était un 4 cylindres en 34cv, a côté de ça n'importe quoi a une bonne reprise ^^), et sonorité assez sympa si on prend en compte la taille du moteur.
Mais je ne l'ai pas achetée car ça ne faisait pas "vraie moto" : trop petite, trop légère... J'avais peur de ne pas réussir a conduire une moto de 200 kilos après ça.
Je pense que c'est une moto a réserver aux débutants ou aux gens qui reprennent la moto après une longue pause.
Et quand je lis les retours maintenant, je suis content de ne pas avoir mis 5500€ la dedans :)
MT07 Race Blue ABS Full - Leviers noirs/bleus - Grille de rad Evotech Performance - Grilles d'écopes - Cligno LED AVDB - Saut de vent DPM Race - Capot de selle/support de plaque court Yamaha
Image

omerbond
Administrateur
Prénom : Omer

Message par omerbond » 17 février 2015, 18:14

Voici en exemple avec mon fils de 1m91 concernant l'impossibilité de placer les jambes correctement lorsqu'on est grand !

Image

Image

Antoine28
Champion

Message par Antoine28 » 17 février 2015, 21:52

J'aì eu le même soucis ! Et je fais 1.77m ! J'avais les jambes mal placées .. En fait trop en arriere par rapport à mon corps ! Hyper genant !

Spark
Débutant

Message par Spark » 24 février 2015, 18:42

Faisant 1m72 ça m'allait pile poil, et c'est vrai que niveau finition et qualité made in India c'est clairement à revoir.

Et c'est justement le raz-le-bol de la voir au garage que j'ai finalement décidé de changer de moto. Et me voilà sur ce forum ;)

le ka
Débutant
Prénom : Laurent

mt vs 390 duke

Message par le ka » 01 septembre 2017, 12:43

Bonjour,
comme je viens de passer de la 390 ktm duke à la mt 07, je me permets de livrer mes impressions, j’avoue que j’ai cherché ce comparatif sans vraiment le trouver, alors je me dis que ça pourra servir à d’autres, même si c’est un tantinet mégalo…
Je suis un ancien mauvais crosseux, mais j’ai gardé une conduite de moto un peu agressive qui passe doucement avec le temps, toutefois, ça m’agacerait d’avoir une machine que je ne suis pas capable d’emmener au bout de ses capacités au moins une fois de temps en temps…
Ayant arrêté le cross vu mon état, je suis passé à la route il y a 3 ans env, (je fais de la région parisienne avec du paris (des dépannages et de la balade pour faire des courses le we)) j’ai pris une moto façon oignon au début (250 crfl (en gros une xls pour les vieux qui connaissent)) en me disant que si ça ne va pas vite, je ne serais pas tenté… raté ! au bout de 3 mois j’étais tout le temps à lui tirer dedans, résultat, je l’ai rangé sous une voiture un an après…
Après, comme j’étais habitué aux cross, mais que je n’ai pas trouvé de trail puissant léger et que j’avais peur d’avoir un char d’assaut, j’ai choisi la 390.
J’ai beaucoup aimé la 390, sa petite taille qui la fait passer pour une 125 gentille (surtout que j’ai un gros top case façon coursier) et ou tu manges les tmax kités (le petit plaisir lorsque le gars au feu d’avant mettait des grands coups de gaz façon prout de mammouth pour se garer docilement derrière toi le feu d’après….).
J’ai aimé la position de conduite, la puissance qui vient en haut régime et la maniabilité.
Bon par contre la finition des kt fabriquées en inde….. le scotch qui tient les gaines, les plastiques qui qui vibrent…. Je l’ai laissé en reprise au concessionnaire ou j’ai acheté la mt, elle avait 9000 km, mais je commençais à me dire qu’il était temps (peut être à tort, je n’ai jamais remis une goutte d’huile). Je l’ai acheté 4200 en promo (plus la mise en route…) et revendue 3500 avec un pneu arrière hs 2 ans après, que demande le peuple !!
En clair, ktm c’est fun, joueur, du plaisir.
Mais au bout de 2 ans, ça manquait un peu de puissance j’étais au rupteur à presque chaque vitesse lorsque c’était dégagé et la moto saucissonnait un peu de l’arrière dans les virages, après quelques frayeurs, je n’avais plus trop confiance…. C’est bien de mettre un moteur de 400 dans un cadre de 125 un peu renforcé mais ça a ses limites :)
Après une étude de marché, toujours obnubilé par le poids de l’engin, je suis passé à la mt.
J’ai essayé la 690 ktm, mais pour le coup, toute la puissance était en bas, ça faisait tracteur ! (Bon un tracteur qui marche !!)
J’ai essayé la mt09, super mais je pense que si je l’avais achetée, je ne serais plus la pour en parler :) ça marche fort, très fort, d’ailleurs je n’aurais pas dû l’essayer, parce que la 07 à côté, c’est un peu « gentil » !
Le look : même si je m’en fiche un peu, je ne la trouve pas super jolie (je l’ai prise noire). (une fois rajouté le top case 48 l je ne vous dis pas !)
La puissance : je sors du rodage c’est donc une première impression, mais ce qui ressort est une puissance un peu à tous les étages avec un petit boost à la fin. Ça marche bien, c’est pratique, facile à conduire, mais c’est un peu moins fun de ne pas être obligé de rester dans les tours (je sais c’est idiot mais chacun son plaisir !).
Le poids et la maniabilité : ben là c’est une vraie moto, stable sécurisante, mais plus lourde (ça va quand même), la encore c’est logique et je pense que je vais m’y faire.
Le cintre du guidon est bizarre très en arrière, je pense que je vais m’y faire (j’espere). Je pense que le guidon est moins large que sur la kt, j’ai le sentiment que ça passe mieux entre les voitures.
Les rétros ne dépassent pas assez pour bien voir, il faut que je les rallonges, mais sur la kt, même combat, enfin disons que si on aime bien voir ses coudes, c’est impecc !
Je trouvais la selle de la kt dure, mais la c’est juste un bout de bois, il n’y qu’a voir le nombre de post sur les remplacement de selles par des selles confort. En plus elle est un peu plus large devant donc c’est un peu gênant pour déhancher.
Le duo : inutile de revenir sur la selle, c’est encore pire pour le passager, sur la kt, il y a des poignées accessibles avec une bonne accroche, la, rien ! sur la kt, j’avais installé un gros top case shad qui faisait dossier (j’emmène ma femme et mes enfants de temps en temps (séparément :)), elles aiment ça mais si c’est tape cul et qu’elles s’envolent à chaque accélération, elles aiment moins !), certes j’ai été obligé de le renforcer car il s’est dessoudé deux trois fois, mais c’est bien pratique. Du coup, je l’ai réinstallé sur la mt (un peu plus compliqué à installer d’ailleurs).
Je pense que c’est dû à un non nettoyage des pneus neufs, mais j’ai perdu l’arrière 2 ou 3 fois sur la mt sur des ronds point où j’étais penché mais pas couché, ça fait bizarre ! la moto avait dans les 800 km normalement les pneus étaient fait mais bon, à suivre….
En résumé j’aime bien la mt, mais elle est moins fun que la kt, après, passé une certaine puissance, il faut un minimum de sérieux :) par contre, ktm va sortir une 800 bi et il est sur que je vais l’essayer…
Voila, c’est un long, mal rédigé et avec des fautes, mais à trop vouloir bien faire on attend et on ne fait rien ! n’hésitez pas si vous avez des questions ou que vous n’êtes pas d’accord avec mon avis sur l’une ou l’autre des motos.
l’idée est de lancer la discussion plus que de donner un avis péremptoire.

Trucdeouf
Pro
Prénom : Stef

Re: mt vs 390 duke

Message par Trucdeouf » 01 septembre 2017, 14:16

Salut Laurent et merci pour ce topic très intéressant... :super:
Tracie acquise le 10/05/2017 ==> http://mt-07.fr/votre-moto-f6/elle-est- ... t6970.html
Pointage au 11/02/2018 ==> 14,752 km

Image

Sirius
Classe Mondiale
Prénom : Jean-Pierre

Message par Sirius » 01 septembre 2017, 14:37

Oui, c'est toujours bien d'avoir un nouvel avis :super: sur la 07, de quelqu'un qui vient d'autres machines !!

Coug11
Accro
Prénom : Sylvian

Message par Coug11 » 02 septembre 2017, 15:55

Merci pour le comparo. Tu as quoi comme pneu sur la mt ?

SuperPoule
Classe Mondiale
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 05 septembre 2017, 21:53

Merci pour ton partage :amen:
Je m'en vais essayer la 390 :sivousme:

guigoon3485
Pro
Prénom : guigoon
Moto : MT-07 2018

Message par guigoon3485 » 06 septembre 2017, 12:40

Pourquoi la MT 07 plutôt que la 690 ktm, du coup ? La MT en bi fera toujours plus tracteur que la 390 et même que la 690 KTM, qui sont des mono, non ?

Au vu de ta conclusion, regrettes-tu de ne pas avoir finalement choisi la 690 KTM pour plus de fun, voire de confort ?

Merci pour tes éclairages et avis.
MT 07 "Bluesy" 2018, full

trapanelle
Pro
Prénom : nicolas

Message par trapanelle » 06 septembre 2017, 16:55

guigoon, je pense qu'il parle de tracteur car un mono prend moins de tour et a un couple plus bas qu'un bi .
de la même façon , un bi est "tracteur" comparé à un 4 pattes qui a tout en haut et prend des regimes de dingue !

deux petits conseils pour le ka :
si le guidon te plait pas trop remonte le simplement un peu .
tu dévisses légèrement les brides des pontets puis tu le bascules vers l'avant jusqu'à obtenir une position qui te convient mieux :idea:
si tu veux retrouver de la vivacité et un caractère plus fun tu rajoutes quelques dents à la couronne .
tu y perds un peu en pointe mais sur les accélérations et les relances c'est nettement plus vif, le couple bien gras de la mt semble encore plus présent ...
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

Répondre

Revenir à « Les autres motos »