Et après la 07 ? (+ courts essais)

Ici on parle des motos en tout genre
Avatar de l’utilisateur
Gauthier75
Légende
Messages : 4785
Inscription : 06 mars 2014, 11:25
Prénom : Gauthier
Localisation : Epinay Sur Seine

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par Gauthier75 » 16 février 2017, 10:12

Jaaska a écrit :À ton avis pourquoi je lorgne sur le futur Duke 790 :miam:

Je suis déjà pas 4 cylindres, mais même les 3 pattes c'est pas si coffreux en fait. La 09 est sympa quand t'es dans le dernier tiers du compte-tours, ce que je fais trop rarement pour avoir une bécane comme ça :pascontent:
LA duke, j'adore... mais c'est l'entretien qui me fait quand même bien peur....

Et, ma chère et tendra ayant gouté au confort de la VFR, je pourrais plus reprendre de moto pas confort pour le passager !
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 24 000km and counting!

Avatar de l’utilisateur
Mojo
Débutant
Messages : 78
Inscription : 13 novembre 2014, 22:23
Prénom : Loïc
Localisation : 68300
Contact :

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par Mojo » 16 février 2017, 11:09

rods971 a écrit :
Mojo a écrit :Bon je vais quand même la tester mais j'aurais vraiment aimer un moteur coupleux plutôt que pointu. Quitte à sacrifier une vingtaine de chevaux.
Parce que c'est pas assez coupleux une 09 ?
Je parlais de la nouvelle street triple dont guigoon3485 avait posté un article.
http://www.moto-station.com/article1750 ... -2017.html

guigoon3485
Accro
Messages : 457
Inscription : 25 mai 2016, 21:02
Prénom : guigoon
Localisation : 85

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par guigoon3485 » 16 février 2017, 12:52

En fait, ces moteurs de 3 pattes, en "mid-size", ont l'air très pointus....Faut pas oublier que ça reste des "mid-size" (800 / 900 cm 3) gonflés à plus de 110 chevaux (115 pour la Mt 09 et 123 pour Street RS...). Même si c'est des moteurs modernes, ça reste assez extrême et ça peut aussi expliquer les coûts d'entretien. (du coup oui une saga Africa Twin peacks en 1000 cm3, même bien plus lourde et à juste 95 ch, doit être plus coupleuse et vivante....)

Enfin, le mieux c'est d'essayer et de pouvoir sortir le porte-feuille, après....Toujours pareil ! :frime:

manson92
Apprenti
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2016, 17:18
Prénom : Stephane
Localisation : 92

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par manson92 » 16 février 2017, 20:35

streeteur a écrit :
manson92 a écrit :Moi je suis fan de la Ducati Scrambler! :love:
Si j'ai les moyens, se sera ma prochaine!
Va l'essayer car moi je l'ai testé et franchement j'avais qu'une hâte c'était de la ramener au concess'! Position de conduite à chier, hyper mal, moteur une daube à comparer de la 07 franchement est génial! J'ai essayé le même jour la scrambler, la triumph street twin et la mt07, et j'ai signé pour :siffle: :mtpower:
Oh misère???
C'est si nul que ça?
Si j'ai l'occasion j'essaierai!
Merci pour l'info! ;-)

guigoon3485
Accro
Messages : 457
Inscription : 25 mai 2016, 21:02
Prénom : guigoon
Localisation : 85

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par guigoon3485 » 04 juillet 2017, 14:25

Leçon de pilotage, c'est impressionnant :



On peut dire que lui en tire le meilleur, et toujours à la corde ! :|

Quelle furie ! Jamais allé aussi vite sur cette "portion" de route.

Après, l'intérêt d'avoir un tel engin pour rouler tous les jours, surtout dans le contexte actuel et avec la grosse plaque à l'arrière, je vois pas trop, mais bon.....

Avatar de l’utilisateur
Gauthier75
Légende
Messages : 4785
Inscription : 06 mars 2014, 11:25
Prénom : Gauthier
Localisation : Epinay Sur Seine

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par Gauthier75 » 04 juillet 2017, 15:33

lutin qu'il envoie.... !

il en faut une bonne paire je pense pour y aller comme ça... :D
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 24 000km and counting!

guigoon3485
Accro
Messages : 457
Inscription : 25 mai 2016, 21:02
Prénom : guigoon
Localisation : 85

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par guigoon3485 » 04 juillet 2017, 15:45

C'est clair, ce qui se fait de mieux dans le genre, hors circuit. Je me demande, quand même, si en voiture ils arrivent à aller plus vite (je me rappelle encore la performance de Loeb, au même endroit...)

Physiquement, c'est aussi énorme, afin de tenir ce rythme sur un tel dénivelé (certes c'est moins long et intense qu'un qu'un GP, mais quand même ! )

Techniquement, tout y est, avec levages de roues, dépose de genoux et de pieds dans les virages (ouai, ouai, c'est aussi à voir)

La moto, les trajectoires, le moteur, les changements de rapport, le pilote, tout est poussé à son maximum. C'est l'hallu totale avec ces prises de vue et le régime moteur en tête, une symphonie mécanique .....

Avatar de l’utilisateur
Gauthier75
Légende
Messages : 4785
Inscription : 06 mars 2014, 11:25
Prénom : Gauthier
Localisation : Epinay Sur Seine

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par Gauthier75 » 04 juillet 2017, 17:09

guigoon3485 a écrit :C'est clair, ce qui se fait de mieux dans le genre, hors circuit. Je me demande, quand même, si en voiture ils arrivent à aller plus vite (je me rappelle encore la performance de Loeb, au même endroit...)

Physiquement, c'est aussi énorme, afin de tenir ce rythme sur un tel dénivelé (certes c'est moins long et intense qu'un qu'un GP, mais quand même ! )

Techniquement, tout y est, avec levages de roues, dépose de genoux et de pieds dans les virages (ouai, ouai, c'est aussi à voir)

La moto, les trajectoires, le moteur, les changements de rapport, le pilote, tout est poussé à son maximum. C'est l'hallu totale avec ces prises de vue et le régime moteur en tête, une symphonie mécanique .....
T'oublies de préciser les travers de porc qu'il rentre entre 8'30 et la fin ! :D

il est 1min30 plus lent que Loeb sur sa 208... c'est de la folie!
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 24 000km and counting!

Avatar de l’utilisateur
Brzina
Pro
Messages : 550
Inscription : 01 février 2015, 15:47
Prénom : Clément
Localisation : Lyon

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par Brzina » 06 juillet 2017, 10:31

Impossible de rivaliser avec l'adhérence des 4 roues d'un bagnole malheureusement :malin1:
En plus de ça, Peugeot Sport a énormément plus de moyen que notre petit motard, donc une préparation vachement plus poussée.
La performance est dingue, et c'est encore plus dingue que Loeb lui mette 1'30 :ghee:
Race Blue 2016 no-AntiTraversSystem | Akrapovič carbon | EMC Sportshock 1 | Kit Hyperpro
B-TEAM, Les motards lyonnais

Avatar de l’utilisateur
rods971
Classe Mondiale
Messages : 1589
Inscription : 23 janvier 2016, 17:08
Prénom : Rodrigue
Localisation : Villiers sur Morin (77)

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par rods971 » 06 juillet 2017, 10:38

Beh pas si dingue que ca vue que la vitesse en virage et plus élevé pour loeb et niveau adhérence y'a pas photo, perso je trouve ca plutot dingue qu'il n'y ai que 1'30 entre eux
Image
2015 35kW - SC Project S1 BLACK - 29.000km
____________________________________________________________________
Participez au Rasso 2018 MT-07.fr : Infos, dates et lieux ici
Débutant ou tortionnaire de la poignée sont les bienvenues :langue2:

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Légende
Messages : 4569
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Localisation : 77 - Melun

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par Jaaska » 06 juillet 2017, 10:41

Oubliez pas que la 208 T16 PP a à peu près le même rapport poids/puissance qu'un SDR, mais avec 4 gros pneus et quelques kilos d'appui aéro avec l'aileron de la 908 et une lame sur mesure :malin1:

Donc 1'30" c'est pas beaucoup d'avance en fait oui.

Avatar de l’utilisateur
Paguy34
Champion
Messages : 1142
Inscription : 26 août 2015, 12:26
Prénom : Loïc
Localisation : Hérault 34

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par Paguy34 » 06 juillet 2017, 19:38

streeteur a écrit :J'ai essayé le même jour la scrambler, la triumph street twin et la mt07, et j'ai signé pour :siffle: :mtpower:
J'aime beaucoup la Street Twin, je pense allez l'essayer prochainement. Qu'est ce qui t'a déplut ? le moteur ? Les 55CV :gene4: ?

Le problème c'est que changer la MT, sans passer sur une categorie clairement supérieur, c'est compliqué. Elle est tellement bien notre petite MT que dans une categorie similaire, j'ai peur d’être toujours déçu... J'ai pas non plus envie de monté en gamme ni en puissance.
Malgré tout, je commence a réfléchir a sa remplaçante, et pour le moment 3 modèles me tentent: Ducati 797 Monster, Triumph Street Twin, ou alors... XSR700 (valeur sure :malin1: )
Il n’y a pas de bons motards, seulement des vieux motards

guigoon3485
Accro
Messages : 457
Inscription : 25 mai 2016, 21:02
Prénom : guigoon
Localisation : 85

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par guigoon3485 » 06 juillet 2017, 19:51

Jaaska a écrit :Oubliez pas que la 208 T16 PP a à peu près le même rapport poids/puissance qu'un SDR, mais avec 4 gros pneus et quelques kilos d'appui aéro avec l'aileron de la 908 et une lame sur mesure :malin1:

Donc 1'30" c'est pas beaucoup d'avance en fait oui.
Clair que l’aérodynamique, les appuis, la tenue des trajectoires, la gestion du passage des vitesses, la sollicitation et fatigue du pilote, les moyens déployés, ça n'a un peu rien à voir entre un 4 roues et un 2 roues à 2 cylindres.

Mais quand même 1'30" c'est un peu la claque ! :hurt4:

Il serait intéressant de comparer les vitesses moyennes sur ce parcours.
Elle est de 140 km/h pour Loeb :
http://www.gentside.com/s%E9bastien-loe ... 52225.html

Peut-être prêt de 120 pour la moto, c'est fantastique !

Avatar de l’utilisateur
nicolas430
Pro
Messages : 530
Inscription : 23 avril 2016, 07:26
Prénom : nico
Localisation : Nantes

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par nicolas430 » 22 septembre 2017, 07:05

Pour tous les jours en plus de la bécane :-D

Toujours chez Yam bien sur :)

Image

Répondre

Revenir à « Les autres motos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité