Et après la 07 ? (+ courts essais)

Ici on parle des motos en tout genre
DjuDju
Apprenti
Prénom : Julien

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par DjuDju » 12 juillet 2016, 14:46

Sympa ton compte-rendu sur ces motos.

Personnellement il faut que j’essaie la petite anglaise mais ce que vous dites à son sujet me fait un peu peur. Aujourd'hui je recherche une moto avec une bonne partie cycle sans devoir investir 1000€ pour changer quoique ce soit... Pour moi l'anglaise est toute dénommée pour ce que je recherche. Toujours un peu de couple, un poil plus d'allonge quand il le faut et une partie cycle digne d'une moto pour motard un peu expérimenté.
Ma MT-07 ABS 35KW Deep Armor
11/2014 : 1057 KM à l'achat
07/2015 : 4358 KM ! EMC SS1
10/2016 : 5800 KM ! Roadsmart 2 et révision annuelle avec filtre BMC
05/2016 : 7500 KM ! Débridage

Brzina
Pro
Prénom : Clément

Message par Brzina » 13 juillet 2016, 21:57

Je voyage avec mes motos, alors je lorgne aussi sur la Tracer. La 700 à l'air sympa, mais quitte à changer, autant prendre un peu plus gros, pour plus de confort, de couple et de stabilité en duo. La 900 est vraiment abordable et peut être bien équipée pour bien moins cher que pour la plupart des autres trails (top case + valises + sacoche). Son moteur est très sympa mais sa partie cycle n'est malheureusement pas à la hauteur.

D'autre part, je n'envisage pas d'enfants dans les années à venir et grâce aux économies réalisées et à ma future situation : gendarme, pilote en BMO (donc pas de loyer à payer, emploi stable, pas de voiture), je compte bien me faire plaisir tant que possible ! La Superduke R me fait de l'œil depuis un moment, neuve ou d'occasion, c'est une bête de course qui sait se montrer sage lorsque les aides au pilotage sont activées.

Je ne bosse pas chez KTM, mais je trouve sincèrement que leur électronique est fabuleux. La moto évolue au même rythme que son pilote, à condition d'avoir la tête sur les épaules et de paramétrer les aides en fonction de son réel niveau. N'importe qui peut apprivoiser une Superduke en mode pluie ! Bien entendu c'est une bécane qui sera très vite posée sur piste, car pour exploiter son châssis et ses 180ch, il n'y a nul autre endroit (ou alors à réserver aux patrouilles en civil...)

Éternel dilemme... Résultat à suivre
Race Blue 2016 no-AntiTraversSystem | Akrapovič carbon | EMC Sportshock 1 | Kit Hyperpro
B-TEAM, Les motards lyonnais

Jaaska
Légende
Prénom : Alex

Message par Jaaska » 13 juillet 2016, 22:08

Brzina a écrit : words
Quite à prendre un Tracer, j'irais vers le 900. 3 cylindres plus supportable sur les longs trajets, meilleurs protection & équipements, prix plus justifié par rapport au 700...

PS : j'aime beaucoup ton avatar xD xD xD

Brzina
Pro

Message par Brzina » 13 juillet 2016, 22:17

Nos avis se rejoignent, je dis justement que quitte à changer, je changerais pour le 900 et pas le 700.
J'aime voyager, mais j'aurais peut-être pas le temps de partir en road trip, et quid des trajets quotidiens quand on bosse à 50m de son appart.

Vraiment, je suis en train de craquer pour le SDR
Race Blue 2016 no-AntiTraversSystem | Akrapovič carbon | EMC Sportshock 1 | Kit Hyperpro

Jaaska
Légende

Message par Jaaska » 13 juillet 2016, 22:21

Pareil, je fais 1km pour aller bosser donc je ne choisirais pas une moto pour ça. Le Super Duke R je bave, mes trois dernières enduro étaient des Katé et j'ai joui, mais les coûts d'entretien / assurance doivent être carrément hostiles...

PS : c'est quoi BMO ? :D

Brzina
Pro

Message par Brzina » 13 juillet 2016, 22:55

Le coût d'entretien n'est pas exorbitant, il est celui d'un 1000. Révision tous les 10.000km, et même tous les 15.000 sur la version GT. L'entretien est moins cher que chez Ducati ou BMW, évidemment :super:
L'assurance, je n'ai pas trop approfondi mes recherches, mais oui c'est pas donné. C'est moins énorme qu'une sportive et dépend complètement de ton profil de conducteur et ton passé. C'est le prix de la passion et n'ayant pas de voiture à entretenir, abreuver et assurer, j'ai une marge de manœuvre.

BMO cela veut dire Brigade MOtorisé, c'est simplement la dénomination des effectifs motos dans certaines gendarmeries.

Jaaska
Légende

Message par Jaaska » 14 juillet 2016, 00:02

Mwai... J'ai pas encore assez de bonus xD déjà pour un MT-09 (Tracer) je vais douiller...

Je pensais vraiment que Katé était plus cher en entretien, c'est le cas pour les tout-terrain donc j'imaginais la même pour la route.

(merci pour la BMO, je m'en doutais mais je voulais être sûr xX)

guigoon3485
Accro
Prénom : guigoon

Message par guigoon3485 » 14 juillet 2016, 10:28

Jaaska a écrit :Mwai... J'ai pas encore assez de bonus xD déjà pour un MT-09 (Tracer) je vais douiller...

Je pensais vraiment que Katé était plus cher en entretien, c'est le cas pour les tout-terrain donc j'imaginais la même pour la route.

(merci pour la BMO, je m'en doutais mais je voulais être sûr xX)
SDR ? Autant partir pour la SD GT, l'équivalent d'une tracer 09 sur-vitaminée avec un cylindre en moins, pour presque le double du prix. A ce niveau, je regrette quand même l'absence d'un cardan ou d'une courroie. C'est mieux pour l'entretien au quotidien et sur ce plan, c'est beaucoup moins bien que la concurrence chez BM, Guzzi ou Triumph, par exemple. Mais bon, c'est vrai qu'un cardan se prête moins au caractère plutôt ultra-sportif de KTM. A ce prix, on est quand même full-option, avec poignées chauffantes, changement de vitesse rapide, régulateur de vitesse, feux de virage à led, suspension semi-active. Enfin, il faut aimer le style, et notamment sa face / phare avant......
Bref, vraiment une autre dimension comparée à la MT07 :mrgreen:

guigoon3485
Accro

Message par guigoon3485 » 14 juillet 2016, 10:39

Plus de 20 000 €, avec les options qui vont biens (pack touring, pot akra, disque de freins waves....). On se fait plaiz sur le configurateur, c'est les vacances .... :jesors:

Brzina
Pro

Message par Brzina » 15 juillet 2016, 13:19

Le Superduke GT ne me plait pas, et est quand même bien plus chère que la SDR (bon, elle est mieux équipée aussi). Elle trop orientée sport pour voyager. Voyageant, je me vois mal exploiter les 173cv sur des trajets longs et fatiguants, avec une passagère, une moto chargée et un joli paysage à observer.
Donc pour voyager rien ne vaut une GS, une 1190 Adventure... Un Trail est d'ailleurs bien plus plaisant qu'un roadster pour voyager en montagne.

Et ça me fait mal de mettre 20k€ dans une bécane que je trouve moche, alors qu'on trouve des SDR d'occasion pour un peu plus de 10k€ et qui eux, ont une sacrée gueule !

guigoon3485
Accro

Message par guigoon3485 » 15 juillet 2016, 16:21

Brzina a écrit :Le Superduke GT ne me plait pas, et est quand même bien plus chère que la SDR (bon, elle est mieux équipée aussi). Elle trop orientée sport pour voyager. Voyageant, je me vois mal exploiter les 173cv sur des trajets longs et fatiguants, avec une passagère, une moto chargée et un joli paysage à observer.
Donc pour voyager rien ne vaut une GS, une 1190 Adventure... Un Trail est d'ailleurs bien plus plaisant qu'un roadster pour voyager en montagne.

Et ça me fait mal de mettre 20k€ dans une bécane que je trouve moche, alors qu'on trouve des SDR d'occasion pour un peu plus de 10k€ et qui eux, ont une sacrée gueule !
Tu dis que tu aimes "un minimum" voyager, donc je ne comprends vraiment pas ton choix pour une SDR, y compris en occas (hormis le coup de coeur) Pour le même prix, vaudrait mieux, à mon avis, investir dans une Tracer 900 "R" que tu améliores éventuellement. Tu auras largement de quoi t'amuser avec une protection améliorée pour voyager, même à 2. Rien de tout ça sur une SDR qui reste une moto méchamment typée et sauvage, streetfighter, pour ceux qui aiment et qui vont tout lui pardonner (et qui ne recherchent donc pas une certaine polyvalence ou un quelconque côté pratique : "le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point", ce qui peut suffire largement pour faire son choix ::d )

Dardadaz
Champion
Prénom : Damien

Message par Dardadaz » 15 juillet 2016, 21:28

quelqu'un a déjà essayé une BMW R1200R ?

OlivierS
Débutant
Prénom : Olivier

Message par OlivierS » 12 septembre 2016, 14:35

guigoon3485 a écrit :Elle passe la Tracer 900, pour les 1m70 ?
Tu poseras pas les deux pieds à plats, je suis monté dessus samedi et il y a une grosse différence avec ma MT09. Son gabarit est trop imposant pour la ville vu mon poids et ma taille (1,70m). La Tracer 700 est quasi aussi haute mais avec son guidon moins large, elle fait plus légère et facile à se faufiler en interfile.
Roule en MT 09 ABS Deep armor

guigoon3485
Accro

Message par guigoon3485 » 12 septembre 2016, 16:22

Bon autant passer direct à la MT10, alors ! :pan3: :mrgreen:

Sirius
Champion
Prénom : Jean-Pierre

Message par Sirius » 13 septembre 2016, 13:46

Très intéressant ce débat sur ces différentes bécanes :super: Perso, j'avais essayé la GSR750 : très agréable à conduire, un couple omniprésent, on est effectvement très vite au-dessus des limitations sans monter très haut dans le compte-tours, bon confort et bonnes suspensions, agile (mais quand meme moins que la 07), et une fiabilité avérée comme sur tous les 4 pattes Japs ; mais par contre la finition :pascontent1: :pleur4: , c'est ce qui m'avait fait reculer !!
Je fais aussi 1,70m et je n'ai pas les pieds à plat sur la Tracer700, donc sur la Tracer900 encore moins :lol: ; pour faire des bornes, je choisirais cette dernière...(mais je n'ai jamais conduit de 3 pattes, ça doit etre top d'avoir les qualités d'un bi et d'un 4 pattes réunies :) )

Jaaska
Légende

Message par Jaaska » 13 septembre 2016, 13:55

Sirius a écrit :mais je n'ai jamais conduit de 3 pattes, ça doit etre top d'avoir les qualités d'un bi et d'un 4 pattes réunies
C'est ça. Par contre le 09 Tracer me fait peur, j'ai fouillé un peu pour voir les défaillances connues dessus : il y a eu une campagne de rappel sur le sélecteur de boîte, des carters d'huile fendus, etc... :berk1:

guigoon3485
Accro

Message par guigoon3485 » 13 septembre 2016, 15:40

Jaaska a écrit :
Sirius a écrit :mais je n'ai jamais conduit de 3 pattes, ça doit etre top d'avoir les qualités d'un bi et d'un 4 pattes réunies
C'est ça. Par contre le 09 Tracer me fait peur, j'ai fouillé un peu pour voir les défaillances connues dessus : il y a eu une campagne de rappel sur le sélecteur de boîte, des carters d'huile fendus, etc... :berk1:
Des rappels sur la Tracer 09 et pas sur la MT09 ? Pourtant, les moteurs sont les mêmes, non ? T'as fouillé aussi sur les défaillances connues de la MT09 ? (antérieure à la Tracer 09)

Jaaska
Légende

Message par Jaaska » 13 septembre 2016, 15:51

guigoon3485 a écrit :Des rappels sur la Tracer 09 et pas sur la MT09 ? Pourtant, les moteurs sont les mêmes, non ? T'as fouillé aussi sur les défaillances connues de la MT09 ? (antérieure à la Tracer 09)
Je sais pas dire si ça touche aussi la MT-09, mais y'a pas de raison qu'elle soit épargnée. J'ai pas cherché spécifiquement pour la MT, plutôt le Tracer mais vu les éléments communs...

Sirius
Champion
Prénom : Jean-Pierre

Message par Sirius » 13 septembre 2016, 18:28

La 09Tracer n'est pas parfaite et a bien sur quelques défauts "congénitaux", dont aussi des louvoiements dus à la bulle, ça dépend peut-etre de la taille ; le mieux est d'aller zieuter le forum MT09 pour voir les retours sur ce modèle !

mcsime
Accro
Prénom : Max

Message par mcsime » 13 septembre 2016, 19:24

Après ma Tracer (et j'ai encore le temps), je pense m'orienter sur des bons trails. Comme le 800GSA ou bien le Tiger Explorer
Pour l'instant je me vois pas dépasser la barre des 1000cc, moi qui adore voyager à moto, je n'en aurais pas l'utilité.

Répondre

Revenir à « Les autres motos »