890 Duke R

Ici on parle des motos en tout genre
Répondre
Shonen07
Apprenti
Messages : 162
Inscription : 01 août 2018, 08:19
Prénom : Sebastien
Moto : MT-07 2018
Localisation : Bastia

890 Duke R

Message par Shonen07 »

Bonjour,

Pour ceux qui ne le savent pas le 1er essai de la nouvelle 890 Duke R est enfin dispo !

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... -890-r.php

Elle ne concurrence pas notre petite MT 07 mais c'est une moto largement envisageable après la MT !

Avatar de l’utilisateur
Rod
Champion
Messages : 1194
Inscription : 08 octobre 2014, 16:32
Prénom : Rodolphe
Localisation : Bayonne

Re: 890 Duke R

Message par Rod »

Intéressant mais qu'est ce que c'est laid.....

Avatar de l’utilisateur
keneda212
Légende
Messages : 4960
Inscription : 26 mars 2014, 12:11
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020
Localisation : Clermont Ferrand

Re: 890 Duke R

Message par keneda212 »

faut voir. j'avais pas spécialement apprécié le moteur de la 790. Trop ready to race a mon gout

Avatar de l’utilisateur
Cec39
Vétéran
Messages : 7355
Inscription : 19 septembre 2014, 14:19
Prénom : Cécile
Localisation : Montesson

Re: 890 Duke R

Message par Cec39 »

Elle est déjà un peu plus jolie en bicolore.
Bizarre ce pot d'échappement.... Image

Schtroumpfette, 90.600 kms de bonheur Image

Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

kiwi66
Débutant
Messages : 52
Inscription : 08 septembre 2019, 07:57
Prénom : kiwi66
Moto : MT-07 2018
Localisation : lyon

Re: 890 Duke R

Message par kiwi66 »

Moi l echappement c est le seul truc qui me dérange. Dommage qu ils aient pas fait un échappement bas à la street triple

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 7416
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Localisation : 77

Re: 890 Duke R

Message par Jaaska »

Cec39 a écrit :
10 janvier 2020, 20:24
Bizarre ce pot d'échappement....
C'est le même style que sur le 790 :cote:
keneda212 a écrit :
10 janvier 2020, 19:56
faut voir. j'avais pas spécialement apprécié le moteur de la 790. Trop ready to race a mon gout
Espérons que le passage au 890 remplisse un peu les bas régimes, c'était creux face à une 09 :0
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

Avatar de l’utilisateur
keneda212
Légende
Messages : 4960
Inscription : 26 mars 2014, 12:11
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020
Localisation : Clermont Ferrand

Re: 890 Duke R

Message par keneda212 »

y'avait surtout un gros trou a mi régime, la ou je roule tout le temps. alors que le moteur semble fait pour prendre des tours a gogo (la 790)

Shonen07
Apprenti
Messages : 162
Inscription : 01 août 2018, 08:19
Prénom : Sebastien
Moto : MT-07 2018
Localisation : Bastia

Re: 890 Duke R

Message par Shonen07 »

Jaaska a écrit :
11 janvier 2020, 12:51
Cec39 a écrit :
10 janvier 2020, 20:24
Bizarre ce pot d'échappement....
C'est le même style que sur le 790 :cote:
keneda212 a écrit :
10 janvier 2020, 19:56
faut voir. j'avais pas spécialement apprécié le moteur de la 790. Trop ready to race a mon gout
Espérons que le passage au 890 remplisse un peu les bas régimes, c'était creux face à une 09 :0
J'ai pas testé la 09 mais la tracer 900 et je trouvais qu'en dessous des 4000 tr / min c'était mou le CP3 comparé au CP2.

La prochaine fois que je prend la 790 de ma femme j'essayerai de faire attention car de mémoire j'avais pas vu de trou, je trouvais qu'elle aussi attendait les 4000 pour partir et que ça poussait après jusqu'au rupteur.

Avatar de l’utilisateur
SuperPoule
Modérateurs
Messages : 2024
Inscription : 13 janvier 2015, 11:47
Prénom : Mickaël
Localisation : 38 - Grenoble

Re: 890 Duke R

Message par SuperPoule »

Shonen07 a écrit :
14 janvier 2020, 14:30
c'était mou le CP3
Wopunaise ! Tu sais qu'il y en a qui se sont fait bannir pour moins que ça ?! :|
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SuperPoule pour son message :
chris972 (16 janvier 2020, 13:48)

Shonen07
Apprenti
Messages : 162
Inscription : 01 août 2018, 08:19
Prénom : Sebastien
Moto : MT-07 2018
Localisation : Bastia

Re: 890 Duke R

Message par Shonen07 »

SuperPoule a écrit :
14 janvier 2020, 23:23
Shonen07 a écrit :
14 janvier 2020, 14:30
c'était mou le CP3
Wopunaise ! Tu sais qu'il y en a qui se sont fait bannir pour moins que ça ?! :|
Il faut prendre la phrase en entier qui était "Sous 4000 tr/min, le CP3 est mou comparé au CP2". C'est pas exactement la même chose ^^

streeteur
Classe Mondiale
Messages : 2073
Inscription : 30 juin 2016, 20:51
Prénom : Vincengetorix #24
Moto : Tracer 700 2017
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 890 Duke R

Message par streeteur »

Je suis d'accord avec toi, le cp3 sous 4000 tr/min est creux alors que le cp2 pète a partir de 2500
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur streeteur pour son message :
Shonen07 (16 janvier 2020, 09:14)
Page Facebook cp2.fr: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ ✌️👍

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 04/07/20, 27400 km et c'est pas fini!
Rasso 2017/2018/2019

T7-12
Débutant
Messages : 8
Inscription : 27 décembre 2019, 22:17
Prénom : Bruno
Localisation : RODEZ

Re: 890 Duke R

Message par T7-12 »

Faut aimer l'esthétique des KTM, que ce soit les DUke ou adventure (surtout la 790).
Et question fiabilité il donne quoi ce 790/890 ?

Avatar de l’utilisateur
keneda212
Légende
Messages : 4960
Inscription : 26 mars 2014, 12:11
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020
Localisation : Clermont Ferrand

Re: 890 Duke R

Message par keneda212 »

les premieres 790 pissaient l'huile d'origine a cause d'un joint moteur mal monté / vis mal serré. A part ce soucis, j'ai pas eu d'autre echo

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 7416
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Localisation : 77

Re: 890 Duke R

Message par Jaaska »

Ça suintait au pire, pas de quoi risquer la casse (même si ça fait pas très sérieux...). D'ailleurs KTM n'a toujours pas fait de campagne de rappel à ce jour, ils ont peut-être simplement donné une consigne en après-vente de vérifier les serrages épicétou ~ :-|
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

Répondre

Revenir à « Les autres motos »