ktm 790 adventure (R)

Ici on parle des motos en tout genre
Répondre
Avatar de l’utilisateur
keneda212
Légende
Messages : 4694
Inscription : 26 mars 2014, 12:11
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014
Localisation : Clermont Ferrand

ktm 790 adventure (R)

Message par keneda212 » 13 novembre 2018, 23:13

J'ai vu qu'on avait pas de topic pour cette moto
c'est quand meme la concurente de la MT07 tenere je trouve (et de la F750/F850gs, etc..)
je l'attendais beaucoup avec la tenere et finalement

.. quand je vois ca... j'ai vomi

Image

on dirait une tete de girafe avec un gros bide .... (gros bide a cause des reservoirs d'essence logés sur les cotés du moteur, type enduro/dakar)

sachant qu'il y a très peu de différence entre la R et la non R (pneu, suspensions, garde boue avant, selle, bulle et.. pas grand chose d'autre)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
SuperPoule
Classe Mondiale
Messages : 1944
Inscription : 13 janvier 2015, 11:47
Prénom : Mickaël
Localisation : 38 - Grenoble

Re: ktm 790 adventure (R)

Message par SuperPoule » 13 novembre 2018, 23:22

Ouai, moche... A voir à l'essai ^^

SqueeColm
Célèbre
Messages : 907
Inscription : 12 mars 2018, 10:29
Prénom : Victorien
Moto : MT-07 2018 A2
Localisation : Partout

Re: ktm 790 adventure (R)

Message par SqueeColm » 14 novembre 2018, 08:09

Tu l'achètes, puis tu prend l'optique de la 07 pour le mettre dessus :super:
Moi j'aime bien sauf sa tronche !
~~~~MT07 Black Edition 2018 A2 V2.5~~~~
Expert Rond-Point | Expert Distance de Sécurité
Casseur de moto depuis 2018
L'As des aventures en moto

Avatar de l’utilisateur
totone
Apprenti
Messages : 194
Inscription : 11 juin 2018, 22:29
Prénom : totone
Moto : Tracer 700 2018 A2
Localisation : Vendée

Re: ktm 790 adventure (R)

Message par totone » 14 novembre 2018, 08:28

Moi je comprend toujours pas pourquoi ce trou entre le radiateur et le sabot... toute les saloperies possible et imaginables vont allez s'y mettre surtout la terre collante mouillée ça va va être impossible à décrotter cet endroit...
Par contre le reservoir en bas pourquoi pas...
Mais pour moi toujours, deux écoles => la katoch qui fait dans les nouvelles technologies qui claquent sa mère et Yamaha qui fait dans de l'éprouvé et du serein sans fioriture 100% fonctionnel.
Cependant la Yam devrait probablement être sous les 10000 dans les mêmes eaux que le tracer en fait, et la katoch sera surement entre 12000 et 15000 R&D oblige et la couleur orange est plus chère aussi.
M'enfin on me donne le choix demain je prend la yamaha car l'essuyage des plâtres du 790 avec cette boite non merci...
Et j'ajouterai celui qui la bridera correctement en a2 gagnera la course des ventes car c'est plus simple pour la revente, et quand je vois comment galope le tracer je me dit que j'ai pas réellement besoin de plus surtout si je colle des pneus terre/bitume ou que terre comme sur mon xtz :langue2:

Avatar de l’utilisateur
Gauthier75
Vétéran
Messages : 5367
Inscription : 06 mars 2014, 11:25
Prénom : Gauthier
Localisation : Epinay Sur Seine

Re: ktm 790 adventure (R)

Message par Gauthier75 » 14 novembre 2018, 09:17

totone a écrit :
14 novembre 2018, 08:28
quand je vois comment galope le tracer je me dit que j'ai pas réellement besoin de plus surtout si je colle des pneus terre/bitume ou que terre comme sur mon xtz :langue2:
Je peux me tromper, mais je pense que la Katoche sera quand même mieux équipée pour l'enduro... Après, je vois plus la T7 comme une moto pour débuter et la 790A comme une meule fun pour aller faire des randos boueuses...
Mais surtout, la 790 sera trop chère en A2 pour débuter... alors que la T7 visera un public plus jeune....!
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 40 000km and counting!

Avatar de l’utilisateur
totone
Apprenti
Messages : 194
Inscription : 11 juin 2018, 22:29
Prénom : totone
Moto : Tracer 700 2018 A2
Localisation : Vendée

Re: ktm 790 adventure (R)

Message par totone » 14 novembre 2018, 09:30

Alors tout les potes qui comment moi font de la terre ::d sont tous d'un avis différent, de toute manière faudra essayer pour ce faire une idée c'est tout :love1:
Ce qui en ressort du salon de Milan c'est qu'on est sur la ktm et dans la yamaha donc des profils différents, une selle un peut plus confort sur la yam mais un guidon un peut plus haut sur la ktm R.
Pour moi le choix est fait ce sera la t7 fin 2019 début 2020 je pense car première livraisons en mai 2019 sauf problèmes financier d'ici là pour moi.
La katoche elle envoi mais je la trouve ni moche ni jolie alors que la t7 je suis tombé amoureux de la tête de fourche et des leds... sinon ça sera une 950 en orange ou un autre 3AJ chez yam on verra ce que l'avenir nous dira ;-)

Mais oui la ktoche sera plus radicale je pense, je la voit bien en on/off comme une exc alors que la yam sera plus docile et moins piégeuse.

Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Pro
Messages : 719
Inscription : 02 février 2014, 18:29
Prénom : Michel
Localisation : Villemoirieu

Re: ktm 790 adventure (R)

Message par Vieux motard » 20 novembre 2018, 20:55

La T7 devrait être pas mal pour l'enduro-trail, à voir ses suspensions, ses roues de 21"/18" permettant le montage de vrais pneus "adventure" et la garde au sol conséquente, je ne pense pas qu'elle ait à rougir face à la KTM.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Vieux motard pour son message :
keneda212 (20 novembre 2018, 22:15)
Image

Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Pro
Messages : 719
Inscription : 02 février 2014, 18:29
Prénom : Michel
Localisation : Villemoirieu

Re: ktm 790 adventure (R)

Message par Vieux motard » 17 mars 2019, 14:32

Les premiers essais arrivent.

Le repaire des motards sont les premiers à tirer:




Les autres sont en anglais, italien ou allemand avec sous-titrage (traduction à activer dans les paramètres).







Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Vieux motard pour son message :
Jaaska (17 mars 2019, 18:05)

Avatar de l’utilisateur
totone
Apprenti
Messages : 194
Inscription : 11 juin 2018, 22:29
Prénom : totone
Moto : Tracer 700 2018 A2
Localisation : Vendée

Re: ktm 790 adventure (R)

Message par totone » 29 juillet 2019, 08:19

Alors je voulais l'essayer mais je chausse du 46/47 donc impossible sans se faire sectionner les tendons d'achille.
Oui je suis monté j'ai testé, j'ai coupé le contact rendu les clefs au concessionnaire.
Les cales pieds passagers m’écrasent les tendons... et je n'ai pas des pieds hors norme.
Prenez la nouvelle générations vous verrez le nombre qui dépassent le 45.

Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Pro
Messages : 719
Inscription : 02 février 2014, 18:29
Prénom : Michel
Localisation : Villemoirieu

Re: ktm 790 adventure (R)

Message par Vieux motard » 21 août 2019, 00:31

Je chausse du 43 et ça va bien, mais j'avais pas de passager non plus :malin1:

Merci de ton retour, je ne pensais pas que des pieds trop grands puissent gêner la conduite d'une moto.
Image

Avatar de l’utilisateur
totone
Apprenti
Messages : 194
Inscription : 11 juin 2018, 22:29
Prénom : totone
Moto : Tracer 700 2018 A2
Localisation : Vendée

Re: ktm 790 adventure (R)

Message par totone » 21 août 2019, 08:14

Vieux motard a écrit :
21 août 2019, 00:31
Je chausse du 43 et ça va bien, mais j'avais pas de passager non plus :malin1:

Merci de ton retour, je ne pensais pas que des pieds trop grands puissent gêner la conduite d'une moto.
Bah souvent j'ai les talon sur les échappements, ou ça frotte un peux sur les cale pieds passagers mais là... impossible ou alors je met les cales pieds au du naviculaire donc pour le hors piste tu oublies direct :pleur4:

Kenny82
Débutant
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2019, 21:59
Prénom : Kenny
Localisation : Montauban (82)

Re: ktm 790 adventure (R)

Message par Kenny82 » 21 août 2019, 11:13

J'étais tombé amoureux de la T700 et je l'attendait avec impatience, mon 1300 XJR mis en vente pour acheté celle là mais à force de l'attendre je suis allé voir, lafrica twin, la tracer 900gt et la 790 adventure, essai sur route vraiment pas mal, moteur génial, doux et vif en même temps à souhait.
Après longue réflexion j'ai signé pour une 790 adventure R.
Voilà maintenant 1mois et 1500km que je roule avec, que ce soit pour allé travaillé ou pour sortir en chemin le week-end, la moto est facile, sans défauts si ce n'est un peu ferme quand même, la qualité du châssis et des suspensions sont bluffantes.
Elle est pour le coup beaucoup plus belle en vrai qu'en photo, niveau conso 3.8l/100 en route et 4.3l/100 en chemin.
Les raisons de mon choix sont la disponibilité moteur en toute circonstance car venant du 1300 j'avais peur de manquer un peu sur le CP2, j'ai testé face aux meme 95cv de lafrica twin de mon frère, la honda se fait manger en reprise sur tous les rapports. La partie cycle ktm comme à chaque fois irréprochable, le compteur qui doit être ce qui se fait de mieux sur le marché mais surtout le prix des pièces détaché, car en cas de chute en chemin, les pièces ktm c'est cadeau presque.
En revanche pour moi la 790R est la seule concurante du marché mais haut de gamme à la T700, une moto pour la route et le chemin, la 790 standard n'est qu'un roadster déguisé en trail car pour avoir essayé les 2, même si au fond les différences sont minimes, on dirait vraiment pas la même moto. Lafrica twin est top mais piece détaché hors de prix donc c'est un trail un peu lourd qui n'autorise pas la chute. Super !
En TT les différents mode de conduite permette d'avoir plus de douceur avec la réponse à la poignées réglable, le top quand on débute pour pas être surpris.
La T700 étant un peu moins puissante devrait juste convenir sans rien faire.
Je n'ai pas essayé la T700 mais au final pour moi si les finances suivent, la 790R mérite réflexion car c'est vrai que pour 13500e on repart avec une super T700 sur équipé, moi j'ai quand même choisi la ktm.
À plus dans les chemins en yam ou pas !

Répondre

Revenir à « Les autres motos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité