KTM Duke 790

Ici on parle des motos en tout genre
tomiade
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2017, 10:24
Prénom : Tom

Re: KTM Duke 790

Message par tomiade » 06 mars 2018, 18:08

J'attend de la tester moi même pour me faire mon avis parce que après avoir tester la street triple je suis à 2 doigts de craquer !

Avatar de l’utilisateur
SuperPoule
Classe Mondiale
Messages : 1760
Inscription : 13 janvier 2015, 11:47
Prénom : Mickaël
Localisation : 38 - Grenoble

Re: KTM Duke 790

Message par SuperPoule » 07 mars 2018, 13:23

keneda212 a écrit :
06 mars 2018, 18:03
ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer ....
J'ai la même réflexion :mdr1:

tomiade
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2017, 10:24
Prénom : Tom

Re: KTM Duke 790

Message par tomiade » 07 mars 2018, 13:29

Perso après avoir regarder le test de motor live sur YouTube j'suis un peu perplexe, suspensions un peu molles qualité de finition qui laisse a désirer et moteur pas très expressif..

Worg
Débutant
Messages : 55
Inscription : 13 avril 2014, 19:24
Prénom : worg

Re: KTM Duke 790

Message par Worg » 07 mars 2018, 15:28

Pareil que toi la fourche avant daubé et le moteur pas très expressif pour 10000 € je me dit autant partir sur une MT-09 SP plus classe et bien mieux niveau supate.
La version R à voir le tarif pour 13000 tu as des 1290 bien équipées en occase après ca pique niveau assurance 1000€ sa refroidie.
Faut tester les 2 mt-09 sp et 790 je penche plus sur une MT-09 SP à voir..

tomiade
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2017, 10:24
Prénom : Tom

Re: KTM Duke 790

Message par tomiade » 07 mars 2018, 15:42

Ah je suis rassuré je suis pas le seul, c'est sur le tarif alors ok niveau électronique c'est la mieux doté, mais a-t-on besoin d'un écran qui permet d'avoir les notifications du smartphone ? D'un lauch contrôle ? D'un bipper ? Ok c'est valorisant mais dans les 2 derniers à moins d'habiter à côté d'un circuit j'en vois pas l'intérêt enfin en tout cas pour ma part après c'est une bonne meule certes et niveau prix si tu prends me package électronique emporté ok c'est sur le rapport prix/équipement est top mais je suis pas du tout certains que c'est ce que recherche majorité de motards. Je suis certains qu'elle va marcher c'est une moto valorisante bardée d'électronique et KTM à le vent en poupe les jeunes vont se l'arracher mais je ne crois pas au "carton annoncé" j'assume mon septissisme et j'aimerai avoir tord mais ktm jouait gros sur ce mide-size et le partie prit ne colle pas avec ma vision de la moto.
Test là street triple, moteur moins expressif mais y'a largement de quoi se faire plaisir sur nos route, une partie cycle à te faire entrer dans la peau d'un Valentino même on prend un peu vite la confiance et largement assez d'électronique enfin à mon goût juste ce qu'il faut.
La r va effectivement tourner autour des 13000 soyons réaliste et à 13000 comme tu dis les alternatives sont vaste, à voir connaissant KTM le placement de produit à du être judicieusement étudié donc j'attend de voir les chiffres et mon essaie même si je reste dubitatif.

framboiseur
Célèbre
Messages : 906
Inscription : 26 mars 2014, 17:14
Prénom : denis

Re: KTM Duke 790

Message par framboiseur » 07 mars 2018, 16:48

la suspension un peu molle ça doit pouvoir se réctifier ;
en remplaçant les ressorts progressifs par des linéaires .
mon idéal aurait été pas d'électronique mais des suspensions au top.

tomiade
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2017, 10:24
Prénom : Tom

Re: KTM Duke 790

Message par tomiade » 07 mars 2018, 17:03

Prépa fourche et amortisseur arrière environ 1500 boules ce qui fait du 11200€ soit ah BEH oui plus chère qu'une street R bref la concurrence va être rude

Worg
Débutant
Messages : 55
Inscription : 13 avril 2014, 19:24
Prénom : worg

Re: KTM Duke 790

Message par Worg » 12 mars 2018, 17:26

Outche ca se confirme le moteur est pas top notre mt-07 est plus fun

moto-net.com
POINTS FAIBLES KTM 790 DUKE
LC8c timide sous 6000 tr/min
Selle dure à la longue
Suspensions non réglables
Vibrations dès les mi régime

Avatar de l’utilisateur
keneda212
Légende
Messages : 4351
Inscription : 26 mars 2014, 12:11
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014
Localisation : Clermont Ferrand

Re: KTM Duke 790

Message par keneda212 » 12 mars 2018, 18:35

suspension, ca reste du WP, je pense que ca ira
vibration, mouai
selle dur, ca sera comme la MT

mais oui, les différents tests me font un peu peur coté moteur.
Il sera sympa c'est pas le soucis mais j'ai peur qu'on ai plus notre gras du couple entre 5000 et 7000 comme sur la MT, et qu'il faille la cravacher comme un 4 cylindre
j'attend d'aller la tester pour me faire mon propre avis, mais si je peux plus rouler sur le couple au milieu.. j'ai peur qu'elle soit pas pour moi (comme j'avais adoré la duke 690 mais pas aimé du tout le moteur)
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 52000 km / Buell XB12STT : 32000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Avatar de l’utilisateur
Paguy34
Champion
Messages : 1307
Inscription : 26 août 2015, 12:26
Prénom : Loïc
Localisation : Hérault 34

Re: KTM Duke 790

Message par Paguy34 » 12 mars 2018, 19:44

Perso, je suis vraiment pas fan de l'esthétique.
La boucle arrière en alu est énorme et très grossière, le bras oscillant pas jolie du tout, et le pot d'origine vraiment immonde.
Je trouve l'allure général très grossière.
C'est pas elle qui me donnera envie de changer.
Après, les gouts et les couleurs...
Il n’y a pas de bons motards, seulement des vieux motards

Juju31
Débutant
Messages : 49
Inscription : 03 juillet 2014, 21:54
Prénom : Julien

Re: KTM Duke 790

Message par Juju31 » 13 avril 2018, 11:03

J ai été voir aussi la nouvelle duke 790 en magasin, et pour le prix, les finitions ne sont clairement pas digne d une ktm et d un prix de 9000 euros.

Quand tu vois la 1290 à côté, ça n a rien voir.

Je suis vraiment déçu, j adorais l idée du proto.

A mon avis ça vaut plus le coup d économiser un peu et de partir sur une mt09 SP

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 6315
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016
Localisation : 77 - Melun

Re: KTM Duke 790

Message par Jaaska » 13 avril 2018, 11:26

Je vais l'essayer mercredi prochain (devait être hier mais flotte...). J'ai fait le tour et suis monté dessus à la concession, ça m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Aspect plastoc pas terrible, l'échappement d'origine est grossier. La forme anguleuse du réservoir fait bizarre entre les jambes, j'ai l'impression d'être trop grand pour la moto. La selle est carrée sous le cul, on peine à trouver une position naturelle. Par contre c'est ultra-léger, incroyable !

J'espère que la mécanique sauvera la mise mais je m'attends à une grosse déception d'après les premiers essais et le couple haut perché...
Image®
Image

Avatar de l’utilisateur
Gauthier75
Vétéran
Messages : 5200
Inscription : 06 mars 2014, 11:25
Prénom : Gauthier
Localisation : Epinay Sur Seine

Re: KTM Duke 790

Message par Gauthier75 » 13 avril 2018, 11:44

Jaaska a écrit :
13 avril 2018, 11:26
Aspect plastoc pas terrible, l'échappement d'origine est grossier. La forme anguleuse du réservoir fait bizarre entre les jambes, j'ai l'impression d'être trop grand pour la moto. La selle est carrée sous le cul, on peine à trouver une position naturelle. Par contre c'est ultra-léger, incroyable !
J'vais même pas aller m’asseoir dessus du coup ^^
J'aime bien KTM, la 1290 GT m'a fait de l'oeil, mais le tarif, l'entretien, et l'assurance sont relativement rédhibitoires.... !

Et puis finalement, j'attends la T7... je deviens vieux et ressent une envie de faire un peu de rando TT, plus cool, plus fun, et mois PVgène...
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 37 000km and counting!

Avatar de l’utilisateur
keneda212
Légende
Messages : 4351
Inscription : 26 mars 2014, 12:11
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014
Localisation : Clermont Ferrand

Re: KTM Duke 790

Message par keneda212 » 13 avril 2018, 12:41

ca me rassure, y'a pas qu'a moi que ca fait moche cet effet plastoc
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 52000 km / Buell XB12STT : 32000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Avatar de l’utilisateur
keneda212
Légende
Messages : 4351
Inscription : 26 mars 2014, 12:11
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014
Localisation : Clermont Ferrand

Re: KTM Duke 790

Message par keneda212 » 14 avril 2018, 15:31

Image
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 52000 km / Buell XB12STT : 32000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Pro
Messages : 653
Inscription : 02 février 2014, 18:29
Prénom : Michel
Localisation : Villemoirieu

Re: KTM Duke 790

Message par Vieux motard » 14 avril 2018, 16:19

Elle est plutôt bien notée ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
SuperPoule
Classe Mondiale
Messages : 1760
Inscription : 13 janvier 2015, 11:47
Prénom : Mickaël
Localisation : 38 - Grenoble

Re: KTM Duke 790

Message par SuperPoule » 15 avril 2018, 07:23

LOL : 7/10 pour le duo avec son plug à l'arrière ?! Et 6 pour le confort... Mais de toute façon, pour moi, elle joue plus contre la 07 que la 09....

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 6315
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016
Localisation : 77 - Melun

Re: KTM Duke 790

Message par Jaaska » 18 avril 2018, 22:17

Eh bah putain ! (moi qui ne suis jamais grossier, d'habitude)

Image

J'ai pu tester ce fameux 790 pendant une petite heure, finalement c'est conforme à ce que j'attendais à l'annonce du modèle.

Prise en main / Ergonomie :

Image Image

La chose qu'on avait presque oubliée, c'est que la 07 est une routière cachée. Là sur le 790, on est vraiment assis "roadster" un peu sur l'avant. Si on oublie de serrer les jambes, c'est les balloches dans le réservoir au premier freinage. Du coup contrairement à mon essai statique la moto n'est pas trop petite, elle reste cependant très menue et ciselée.
Oubliez la pin-up en rondeur, là on est sur du mannequin fitness avec des tablettes en alliage chrome-vanadium. Pas inconfortable, mais sport.

Venant des commodos mal foutus de la 07, on peine à trouver les clignotants pourtant parfaitement placés. Il faudra aussi quelques répétitions pour prendre l'habitude de manipuler l'ordinateur de bord et changer de mode de conduite en roulant. Le frein arrière lui, est beaucoup mieux pensé et ne demande qu'à être appelé au secours dans une trajectoire optimiste.

La maniabilité est excellente, encore meilleure que celle de la 07, et c'est pas peu dire. Poids plume, direction archi-neutre, amortisseur de direction réglé "soft", rayon de braquage généreux, on fait demi-tour dans une rue étroite (merci les ateliers de conduite de la gendarmerie, aussi). Même le MT-125 est battu en manœuvres sans moteur ou à basse vitesse.

Le sac de sable lui, refusera tout simplement de monter sur la moto si l'on va plus loin que la boulangerie du coin.

Moteur :

Image

Y'a du bon et du moins bon. Le moins bon, c'est que la calibration d'injection a été faite comme sur les Crossplane Yam et on peine à tenir une vitesse stabilisée, sur le filet de gaz ou dans les tours. Ça chahute un peu en ville quand on suit gentiment les voitures, donc. Le LC8c a un vrai caractère de cochon à bas régimes et grogne comme un vieux mono à carbu mal réglé, tabasse, se débat pour monter en régime.

Une fois sorti des zones 50, on respire. La poignée tire court, le compte-tours et le shiftlight s'affolent alors qu'on a déjà pulvérisé les limites légales. La montée en régime est instantanée et le pied gauche peine à suivre le rythme pour passer les rapports au shifter. On retrouve de vrais morceaux de CP3, un peu mollasson jusqu'à 4500 et ensuite, on prend une grande volée dans le derrière. Ça pousse fort et jusqu'en haut du compte-tours !

Malgré le silencieux d'origine discret et au bruit de casserole trouée, on se délecte des ronronnements du moulbif. Ronrons qui se transforment en coups de fouet à chaque passage de rapport viril, et en festival de bulles au moindre lâcher de gaz. Le shifter est doux à mi-régimes, rapide et précis plus haut, aucune rupture de charge. Grâce au blipper et à l'embrayage anti-dribble, on peut rétrograder comme un porcelet tout en gardant les deux roues par terre.

Liaison au sol :

C'est conforme au prix, on va dire. L'ennui, c'est qu'à vouloir jouer le compromis entre confort et performance... on se retrouve avec aucun des deux. Les trous et bosses deviennent vites pénibles même à allure légale, et l'amortisseur de direction est aux abonnées absents sur les sorties trop généreuses. L'avant déleste et ne demande alors qu'à guidonner, faut pas s'endormir !

Si l'ensemble s'en sort bien dans les grandes courbes, les réactions sont étranges sur les changements d'angle rapides ou les sollicitations un peu vives dans les petits coins. L'avant comme l'arrière mériteraient d'être mieux freinés hydrauliquement, ce qui fait d'ailleurs perdre de l'efficacité au freinage pourtant très mordant et puissant.

Bilan :

Le 790 est dans le même esprit que la 07, roadster léger, agile et équilibré à défaut d'être vraiment compétitif. Un joujou extra pour la petite balade arsouille du week-end, mais cette fois il faudra une patience hors norme pour évoluer tranquillement en ville ou partir en voyage.
La moyenne duchesse est une impatiente et réclame de tout son être une route secondaire déserte. Si on est d'accord là-dessus, ça ne peut être que du bonheur au guidon !

On attend la R ?
Image®
Image

guigoon3485
Pro
Messages : 682
Inscription : 25 mai 2016, 21:02
Prénom : guigoon
Moto : MT-07 2018
Localisation : 85

Re: KTM Duke 790

Message par guigoon3485 » 18 avril 2018, 23:27

keneda212 a écrit :
14 avril 2018, 15:31
Image
La KTM 790 première, comparée aux autres 900 !? Avec des suspensions en retrait (pas pire que la MT, il me semble) un confort et un moteur mi figue, mi raisin, c'est une blague ! Marketoche, quand tu nous tiens.....
MT 07 "Bluesy" 2018, full

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 6315
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016
Localisation : 77 - Melun

Re: KTM Duke 790

Message par Jaaska » 19 avril 2018, 08:23

guigoon3485 a écrit :
18 avril 2018, 23:27
La KTM 790 première, comparée aux autres 900 !? Avec des suspensions en retrait (pas pire que la MT, il me semble) un confort et un moteur mi figue, mi raisin, c'est une blague ! Marketoche, quand tu nous tiens.....
Le Z900 est beaucoup plus polyvalent pour le coup, il acceptera de faire de la route. Je ne sais pas comment le 790 ramasse un 9/10 en châssis dans leur comparo... ou alors ils ont pas penché.
Image®
Image

Répondre

Revenir à « Les autres motos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités