graissage
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graissage
Bonsoir a tous
Aujourd'hui j'ai démonter ma roue arrière ainsi que les biellettes et basculeur tout ça pour vérifier le graissage car une moto neuve n'est pas ou peu graisser
donc après vérification ben niveau graisse y a rien ! j'ai donc graisser tout les roulements du basculeur et biellettes ainsi que les roulements de la roue arrière
pour la graisse j'ai utilisé de la graisse marine qui résiste mieux aux intempérie et humidité , c'est pas dur a faire faut prendre son temps!
je ferait plus tard le graissage des roulements de direction car je pense que niveau graissage c'est pas top non plus a ce niveau !
c'est un gars d'un autre forum qui ma donnez l'infos sur le non graissage du 700 ténéré ! je rassure tout le monde y a pas que le 700 dans ce cas c'est toute les motos
neuves et beaucoup de marques !
Aujourd'hui j'ai démonter ma roue arrière ainsi que les biellettes et basculeur tout ça pour vérifier le graissage car une moto neuve n'est pas ou peu graisser
donc après vérification ben niveau graisse y a rien ! j'ai donc graisser tout les roulements du basculeur et biellettes ainsi que les roulements de la roue arrière
pour la graisse j'ai utilisé de la graisse marine qui résiste mieux aux intempérie et humidité , c'est pas dur a faire faut prendre son temps!
je ferait plus tard le graissage des roulements de direction car je pense que niveau graissage c'est pas top non plus a ce niveau !
c'est un gars d'un autre forum qui ma donnez l'infos sur le non graissage du 700 ténéré ! je rassure tout le monde y a pas que le 700 dans ce cas c'est toute les motos
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Re: graissage
Bonne initiative , en effet les constructeurs économisent sur le graissage ! je le fais aussi pour toute la visserie .
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Re: graissage
bonjour a tous
faut surtout graisser les axes et pièces en mouvement ! c'est pas normal de voir aussi peu de graisse voir rien du tout !
faut surtout graisser les axes et pièces en mouvement ! c'est pas normal de voir aussi peu de graisse voir rien du tout !
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Re: graissage
Je ne sais pas pourquoi mais ca ne m'etonne pas
déjà que j'étais très decu des liquides d'origine (eau/huile/fourche/frein) de ma MT
faudrait presque tomber la fourche pour vérifier la direction aussi
déjà que j'étais très decu des liquides d'origine (eau/huile/fourche/frein) de ma MT
faudrait presque tomber la fourche pour vérifier la direction aussi

- Tomgx
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Re: graissage
J'ai resserré la douille de direction de ma fourche, et remis les fourreaux correctement dans les Tés. D'origine c’était moyen, serrage lâche et fourreaux pas alignés en haut. J'en ai profité pour graisser le roulement de direction, mais il y avait quand même un peu de graisse. Faudrait que je fasse la partie arrière aussi...
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Re: graissage
Ma béquille est de plus en plus dure à manœuvrer. Faut-il graisser son axe ?
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Re: graissage
Sérieux ?!


Page 4-3
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Re: graissage
Graissage au lithium à 10000km, mais je n'en ai que 2ooo !
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Re: graissage
Donc tu sais ce qu'il y a à faire si tu constates que c'est un peu dur 
J'ai dû graisser ma béquille entre deux révisions sur la MT, je ne pouvais presque plus la déplier avec la botte...
Un coup de graisse et c'est reparti comme en '40 !

J'ai dû graisser ma béquille entre deux révisions sur la MT, je ne pouvais presque plus la déplier avec la botte...
Un coup de graisse et c'est reparti comme en '40 !
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Re: graissage
bonsoir
sur une moto neuve y a quasi rien de graisser c'est aussi simple que ça ! et c'est comme ça sur toute les motos neuves , sur ma TENERE 700 y avait que la roue avant
de graisser normal car la moto arrive en caisse roue avant a monter donc le mécano monteur a bien fait son boulot
sur une moto neuve y a quasi rien de graisser c'est aussi simple que ça ! et c'est comme ça sur toute les motos neuves , sur ma TENERE 700 y avait que la roue avant
de graisser normal car la moto arrive en caisse roue avant a monter donc le mécano monteur a bien fait son boulot
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Re: graissage
Mais la roue arrière est déjà montée et je vous garanti que l'axe lui est pas graissé !ténéré 700 a écrit : ↑14 octobre 2019, 20:58bonsoir
sur une moto neuve y a quasi rien de graisser c'est aussi simple que ça ! et c'est comme ça sur toute les motos neuves , sur ma TENERE 700 y avait que la roue avant
de graisser normal car la moto arrive en caisse roue avant a monter donc le mécano monteur a bien fait son boulot
Pour toute ce qui est articulé je me sers de ça, c'est bien pratique car c'est liquide donc pénètre partout et fige ensuite.
https://wd40.fr/specialist/graisse-en-s ... gue-duree/

Je suis responsable de ce que je dis , pas de ce que tu comprends !
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Re: graissage
Mais la roue arrière est déjà montée et je vous garanti que l'axe lui est pas graissé !
Pour toute ce qui est articulé je me sers de ça, c'est bien pratique car c'est liquide donc pénètre partout et fige ensuite. Pas trop grave c'est monter sur roulement de toute façon. Arrêter de paniquer ma première T7 15000 km a part la chaîne je n'ai rien graissé et aucun bruit . Si un peu de w40 sur les axes amortisseurs sans rien déposer et béquille latérale leviers et accélérateur . Je roule toutes saisons .
Pour toute ce qui est articulé je me sers de ça, c'est bien pratique car c'est liquide donc pénètre partout et fige ensuite. Pas trop grave c'est monter sur roulement de toute façon. Arrêter de paniquer ma première T7 15000 km a part la chaîne je n'ai rien graissé et aucun bruit . Si un peu de w40 sur les axes amortisseurs sans rien déposer et béquille latérale leviers et accélérateur . Je roule toutes saisons .
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Re: graissage
Tu as raison, l'axe est fixe et bloque les cages internes des roulements. Rien ne tourne sur l'axe lui même et heureusement. Par contre, j'ai eu le cas sur mon tracer, les joints spi étaient secs et généraient un bruit, le joint frottant sur l'entretoise du porte couronne. Heureusement les roulements sont étanches et graissés. Par contre tout ce qui est cage à aiguilles au niveau biellette de suspension sont pas très graissés.
Il m'est arrivé sur mon ZX9R d'avoir l'axe de bras oscillant bloqué, la moto n'avait pas 3 ans et pourtant je ne la lave pas au Karcher.
Il m'est arrivé sur mon ZX9R d'avoir l'axe de bras oscillant bloqué, la moto n'avait pas 3 ans et pourtant je ne la lave pas au Karcher.
MT07 matt grey de 05.2014 Vendu le 11.01.2021 avec 74067Kms.
Tracer 7 2021 depuis le 27.01.2021 : 29000Kms
Suivi Consommation : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1226986.html

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Re: graissage
L'axe est fixe en effet , mais un peu de graisse ne peux pas lui faire de mal . Quand j'ai démonté ma roue arrière , l'axe était grippé , j'ai
été obligé de taper dessus assez fermement avec un jet en bronze , et changer l'axe . Je suis depuis toujours , parti du principe de mettre de la graisse sur tout ce qui visse , bouge , coulisse ...
été obligé de taper dessus assez fermement avec un jet en bronze , et changer l'axe . Je suis depuis toujours , parti du principe de mettre de la graisse sur tout ce qui visse , bouge , coulisse ...
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Re: graissage
Tu as raison. De toutes façons, une fois démonté autant les graisser et ça évite ce qui t'est arrivé sur ton axe de roue arrière ou mon axe de bras oscillant.
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