Problèmes connus T7

Racontez nous vos malheurs
keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020

Problèmes connus T7

Message par keneda212 »

A l'instant de ce que j'avais fait pour la MT ( https://www.mt-07.fr/viewtopic.php?f=22&t=4954 ) et bien faisont pareil pour la T7 ;)

- aucun graissage des axes de roue arriere + bielette d'amortisseur pour l'achat d'une T7 neuve

- marge d'erreur d'affichage de vitesse du compteur astronomique entre 8% a 10% avec le train de pneu d'origine. (peut etre prévu en cas de montage de grosse roue a crampon ?)

- énormes vibrations sur le compteur : tete de phare + compteur monté sur amortisseur très souple. Ca peut etre aténué avec des calles en mousse par exemple entre la tete de fourche et le bloc

- bras oscillant frotté au niveau du pot : en cas de chute coté droit, l'echappement peut tourner et venir frotter le bras oscillant. Il faut surveiller et vérifier après chaque chute a droite

- trace de rouille sur la fixation avant du réservoir : selon les premieres constatations, la plaque de metal soudée au reservoir, qui permet de fixer a l'avant de la moto, rouille (bien visible sur les reservoirs blanc) malgré la couche de peinture. Vu sur plusieurs motos de plus de 5000km.
En attente d'info, et remonté à Yamaha (info groupe facebook)

un cc des MT/Tracer/etc :

- plus de clignotants ni warnings ; moteur tournant ; tout le reste OK (dont éclairage/électrique) // voir coupure moteur en roulant
barillet pas parfaitement enclenché en position "ON", remettre la clé en position hors ON (typiquement "OFF") et réenclencher correctement en "ON".
viewtopic.php?f=99&t=8386&p=209224#p209224
Dernière modification par keneda212 le 27 février 2020, 16:54, modifié 4 fois.

keneda212
Légende

Re: Problèmes connus T7

Message par keneda212 »

- trace de rouille sur la fixation avant du réservoir : selon les premieres constatations, la plaque de metal soudée au reservoir, qui permet de fixer a l'avant de la moto, rouille (bien visible sur les reservoirs blanc) malgré la couche de peinture. Vu sur plusieurs motos de plus de 5000km.
En attente d'info, et remonté à Yamaha (info groupe facebook)

luciolle
Débutant
Prénom : Lulu
Moto : Ténéré 700 2019

Message par luciolle »

La marge d'erreur est plus proche des 10% que des 8% :gene:
Indicateur de rapport engagé qui disparaît (perso la 6ème, sur d'autres c'est la 1 ou la 5)
Même "soucis" que sur toutes les MT, on peut avoir le contact moteur avant le verrouillage de la clé dans la position "ON" ce qui peut conduire à une coupure moteur avec les vibrations (clé qui passe sur OFF)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur luciolle pour son message :
val42300 (29 juin 2020, 12:45)

keneda212
Légende

Message par keneda212 »

ouai j'ai vu pour la clé, bien plus marqué que ce que j'avais sur ma MT (ou ca m'avait jamais choqué)
l'indicateur de rapport, j'ai vu tes soucis, je suis étonné de voir que le soucis des premières MT est toujours la ...

keneda212
Légende

Message par keneda212 »

avec le retour de l'edition des anciens message, j'ai remis a jour (et j'ai eu le pb de clé aussi, ma premiere fois ^^ )

val42300
Classe Mondiale
Prénom : Valentin
Moto : MT-07 2014

Message par val42300 »

Fichtre je vais check deux ou trois truc ^^

Bon et quand vous voulez pour aller rouler sur Lyon ou en Auvergne :P
Le Fermier Piste la Foule

Répondre

Revenir à « Vos problèmes »