Prix Clef en main

Grumly
Débutant
Prénom : Ours Grognon
Moto : Tracer 700 2020

Prix Clef en main

Message par Grumly »

Bonjour,
à ceux qui achètent des motos neuves il ne vous aura pas échapper que c'est un sacré foutoir au moment d'établir le devis.

Chaque dealer y va de son transport, frais de mise à la route, lubrifiants, plaque, CG etc... 8/

Pourtant sur le site de Yam' France il est bien écrit que le prix est TTC clé en main. :contrac:

Sur internet j'ai trouvé un site qui dit que clef en main cela signifie avec un minimum de carburant (genre 5L), une plaque et même la CG.

Je n'ai pas réussit à trouver un mail pour contacter Yam France pour leur poser la question. Si quelqu'un à ça dans son tirroir... :welc:

Et vous?
Quelle est votre expérience du tarif clef en main lors de l'achat de voter meule ? :popcorn:

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Re: Prix Clef en main

Message par Jaaska »

Liens utiles : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... icule-neuf

PDF : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... icule-neuf

Effectivement, étant déjà au courant de ces pratiques plus ou moins légales, j'ai tenté le coup à l'achat de mes 2 motos en me pointant avec mon petit papier dans la poche.

Chez Yam, le commercial s'est retenu de sourire et j'ai bien compris que je n'obtiendrais rien.
Bon, je venais déjà de gratter une remise insolente alors qu'il n'y avait aucune MT dispo avant 5 semaines donc j'ai pas trop insisté.

Chez BM, la vendeuse s'est montrée beaucoup plus joueuse et a finalement accepté d'augmenter d'autant la remise que j'avais négocié, moyennant l'abandon de la configuration "à la carte" de mes options pour la complète salade-tomate-oignon. La remise était tellement peu intéressante sur mon modèle à la carte et le délai tellement long que j'aurais de toutes façons changé d'avis, ceci dit.
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

SuperPoule
Modérateurs
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule »

En fait, il faut jouer leur jeu. Au début, je suis allé en mode "mais c'est pas légal ça !", on m'a dit ok pas de soucis et plus aucune remise.
Depuis, ils mettent toutes les lignes qu'ils veulent sur le devis, tant que j'ai la moto au prix que je veux

raikko
Accro
Prénom : bruno
Moto : MT-07 2014

Message par raikko »

En principe le prix "clés en main" comprends:
les frais de mise à la route , la préparation du véhicule , un minimum de carburant , la plaque d'immatriculation .
Ne sont pas compris :
la carte grise , le gravage ,et les diverses options .
En fait ils se gavent surtout sur les frais d'immatriculation .
Après @SuperPoule à raison , il faut parfois jouer le jeu , l'important finalement , c'est le prix que tu payes .

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020

Message par keneda212 »

suffit de discuter avec un bon concess qui veut vendre
j'ai eu ma tenere avec le plein par exemple (sans surcout) et ca, ca fait parti des petits plus qui font plaisir (pas forcement que tout le monde veut mais vu que j'étais dans une ville que je connaissais pas, au moins je suis parti tranquille)

rodla
Accro
Prénom : Rod

Message par rodla »

Pour négocier j'avais un devis des autres concession yamaha + un devis de la concurrence sur un modèle équivalent. et ce qu'il faut surtout c'est du temps . tu vas tu reviens tu tournes autour, tu revois le mec, tu lui montres les autres devis chez machin t'as eu une meilleure reprise , chez l'autre t'as eu des accessoires , chez le concurrent t'as eu une remise tu repars . t'essayes la brèle tu repars ...
Image

Grumly
Débutant
Prénom : Ours Grognon
Moto : Tracer 700 2020

Message par Grumly »

OK Merci, en particulier pour le lien de la DGCCRF.
Bon c'est quand même pas mal d'embrouilles tout ça.
Par ce que perso quand je reprend le devis et que j'enlève les frais factices la remise de 5% devient une remise de quelques centaines d'euros.

En tout cas ce qui semble clair c'est qu'il faut négocier sec et moi pour ça je suis très très très mauvais !

Répondre

Revenir à « Réseau Yamaha, garages et professionnels divers »