Apps ou sites pour recherche de carburant

Répondre
Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Apps ou sites pour recherche de carburant

Message par Jaaska » 02 novembre 2018, 15:27

Non, ça n'est pas à cause du 17 novembre. Tous les jours, nous cherchons à limiter la casse pour abreuver nos bêtes, donc je m'étonne que personne n'ait encore parlé de ces préciseuses alliées. Perso, j'utilisais le site de Zagaz depuis longtemps, mais la tenue à jour des prix à la pompe était devenue plus qu'aléatoire et parcellaire, donc je me suis rabattu sur leur appli avec les moyens modernes, puis sur Gasoil Now après un diagnostic récurrent d'hémorragie oculaire :pendu:

Et vous, vous utilisez quoi ? Essayez de donner quelques fonctionnalités-clés vos applis et Je les ajouterai à la liste :D

Quench my thirst wih gasoline !

Image

Zagaz - lien Play Store
(carte des carburants, itinéraire auto vers station moins chère)

Gasoil Now - lien Play Store
(carte, itinéraires, validation communautaire, pénuries)

Essence & Co - lien Play Store
(carte, stations le long d'un itinéraire, pénuries)
Image®
Image

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Re: Apps ou sites pour recherche de carburant

Message par keneda212 » 02 novembre 2018, 15:34

Pourquoi une application quand y'a plein de site web qui font pareil ?
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 52000 km / Buell XB12STT : 32000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 » 02 novembre 2018, 15:39

moi j'vais chez leclerc à côté de la maison tant que possible... sinon, j'vais à celle que je trouve quand je suis pas loin de la panne...!
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 39 000km and counting!

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 02 novembre 2018, 15:41

keneda212 a écrit :
02 novembre 2018, 15:34
Pourquoi une application quand y'a plein de site web qui font pareil ?
Je connais pas encore de site qui intègre de façon pratique une recherche de staton à partir de ta position, le long d'un itinéraire ou qui a une gestion communautaire comme Waze qui permet de valider (ou invalider) les prix affichés, signalier une pénurie.

Le site de Zagaz et sa carte étaient très bien en 2012 mais la fréquence d'actualisation des prix était rarement en-dessous de la semaine et impossible de signaler une pompe vide ou fermée.

Enfin bon c'est pas le sujet du sujet, pour la dissertation vous prenez une feuille et je ramasse dans quatre heures, ici c'est pour partager vos applis. Ou vos sites allez, je vais pas être sectaire :D
Image®
Image

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 02 novembre 2018, 16:24

TomTom fait le boulot. Je lui demande les stations alentours et bingo il m'y emmène direct.

Schtroumpfette, 57.000 kms et 4 ans

Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

bada55
Apprenti
Prénom : Antoine

Message par bada55 » 03 novembre 2018, 00:35

Moi je tourne avec Gasoil Now également, pour avoir les pompes moins chers de 2 cts dans mon coin.
J'ai jamais constaté de grosses erreurs, c'est d'ailleurs une des solutions la plus ergonomique et précise je trouve.
Plutôt utile quand t'es en vadrouille loin, pour refaire un plein rapidement :orc1:

Doub
Apprenti
Prénom : Yoann

Message par Doub » 03 novembre 2018, 06:28

bada55 a écrit :
03 novembre 2018, 00:35
Moi je tourne avec Gasoil Now également, pour avoir les pompes moins chers de 2 cts dans mon coin.
J'ai jamais constaté de grosses erreurs, c'est d'ailleurs une des solutions la plus ergonomique et précise je trouve.
Plutôt utile quand t'es en vadrouille loin, pour refaire un plein rapidement :orc1:
Idem j’utilise aussi Gasoil Now. Très bonne appli qui évite de faire le tour des stations afin de trouver le meilleur prix

Razorback6150
Accro
Prénom : Phil
Moto : MT-07 2017

Message par Razorback6150 » 05 novembre 2018, 09:04

Plein près de chez moi et si ce n'est pas le cas c'est qu'il me reste 10km d'autonomie donc Waze ou le GPS Garmin en mode "le plus court" :miam:
Si long trajet, je prends les pompes hors autoroute et je me fous un peu d'une différence de 2ct le litre
Je ponce donc j'essuie! 100% pur belge (cachet sur la fesse faisant foi!)

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 05 novembre 2018, 18:33

Ouaip c'est ça !

Schtroumpfette, 57.000 kms et 4 ans

Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

Vieux motard
Pro
Prénom : Michel

Message par Vieux motard » 17 novembre 2018, 16:46

Merci Jaaska, je teste "Gasoil now" depuis que tu nous l'a mise sur le forum et c'est bien. Tu touches sur la carte la station qui te permettra de faire le plein, tu touches "itinéraire" et l'application te propose de l'injecter dans Coyotte, Waze, Karta gps, HereWeGo ou GMap... magique :love:

P'tite précision: c'était pour trouver de l'E85 pour ma 206 et de l'E10 pour ma KLR, donc ne vous arrêtez pas au nom de l'application si comme moi vous détester le gasoil et le diesel :taré1: elle ne se limite pas à ça, vous aurez même les stations LPG (Gaz de Pétrole Liquifié).

Il ne manque plus que les stations de charge pour Zoé, Tesla ou Zéro Motorcycle et ce sera complet :super:
Image

Galeb_G4
Débutant
Prénom : Olivier
Moto : MT-07 2014 A2

Message par Galeb_G4 » 15 décembre 2018, 16:07

C'est bien foutu comme appli dites, je ne me doutais pas que ça pouvait être si perfectionné! Et sinon, est-ce qu'il y au ne appli qui fait le suivi des stations-services bien approvisionnées en carburant? Vu qu'il y a de plus en plus d'histoires de stations à sec avec les blocages et les grèves en ce moment...

Vieux motard
Pro

Message par Vieux motard » 15 décembre 2018, 18:56

Gasoil now le fait.
Dans les paramètres, tu as de quoi signaler une rupture de carburant et dans ce cas, la station essence sera en transparent sur la carte, pour signaler que le carburant demandé n'est plus présent sur le site.

Tu as aussi de quoi signaler un retour à la normale, ce qui remettra la station bien visible sur la carte.

Avec "Autres remarques" dans l'onglet "Paramètres", tu as aussi de quoi signaler une ouverture de pompe ou l’addition d'un nouveau carburant dans cette pompe.

À 800m de chez moi, j'ai une station essence devant un concessionnaire qui est resté en travaux pendant 3 mois. Elle a ouverte il y a quelques jours, j'y ai fait mon plein de fin de semaine en E85 et signalé à gasoil now en commentaires, via "Autres remarques" dans les paramètres, que l'E85 fait désormais partie des carburants proposés. Je verrais combien de temps ils mettront à l'ajouter à la carte ;-)
Image

G.Rom
Débutant
Prénom : Jérôme
Moto : MT-07 2018 A2

Message par G.Rom » 17 décembre 2018, 08:21

Waze me suffit, y'a beaucoup d'utilisateurs donc toutes les stations sont bien à jour en plus. Mais bon à la Réunion je l'utilise pas car le prix de l'essence est identique sur toute l'île, c'est le département qui fixe le prix tous les 1ers du mois ça change ^^

Vieux motard
Pro

Message par Vieux motard » 17 décembre 2018, 09:18

Waze est super et je m'en sert bien, mais il n'y a pas de sélection d'E85 dans les carburants pour les véhicules flexfuel, donc obligation d'utiliser une application tiers pour en trouver quand je suis à 300km de chez moi :(
Image

G.Rom
Débutant

Message par G.Rom » 17 décembre 2018, 11:33

Vieux motard a écrit :
17 décembre 2018, 09:18
Waze est super et je m'en sert bien, mais il n'y a pas de sélection d'E85 dans les carburants pour les véhicules flexfuel, donc obligation d'utiliser une application tiers pour en trouver quand je suis à 300km de chez moi :(
Ha, c'est un critère que je ne connais pas non plus, à la Réunion, y'a un seul type de carburant essence et 1 diesel :) comme ça pas le choix ;)

Vieux motard
Pro

Message par Vieux motard » 17 décembre 2018, 11:46

Z'êtes souvent les derniers à profiter des bons trucs dans les DOM-TOM :(

En plus, z'avez une centrale thermique à éthanol qui tourne dans le sud de l'île, les pouvoirs publics pourraient vous en mettre un peu à la pompe. En métropole c'est entre 0€50 et 0€80 le litre, ça vaut vraiment le coup.
Image

G.Rom
Débutant

Message par G.Rom » 18 décembre 2018, 09:08

En ce moment c'est E5 à 1,43€/L et Gazole 1,21€/L. Mais effectivement à ma connaissance pas de E85 :(

Vieux motard
Pro

Message par Vieux motard » 18 décembre 2018, 10:43

Le gasoil est moins cher chez vous. En métropole, c'est entre 1€40 et 1€50.

Peut-être parce que vous n'avez pas encore d'alternative à la Réunion, bien que votre production d'alcool de canne à sucre doit être en hausse, grâce à la centrale thermique de St-Pierre qui tourne avec ça depuis environ un an, diminuant vos besoins en charbon d'Afrique du Sud. Je pense que vous aller voir votre production d'éthanol monter en puissance dans les années qui viennent, c'est le moment d'acheter des actions Albioma ::d

En métropole, on a le choix d'avoir un véhicule essence reprogrammé pour l'éthanol ou un boitier d'adaptation à l'éthanol. Ici, l'éthanol est produit avec la betterave sucrière produite dans le nord de la France et distillé sur Dunkerque. Consommation d'E85 en hausse de 27% sur 2017 si j'ai bonne mémoire, je pense que c'est en train d'exploser aussi en métropole en même temps que le deux roues électrique en ville :malin1:

Nous avons environ une station sur dix qui propose de l'E85 et les pouvoirs publics commencent à envisager l'idée de rendre la distribution de ce carburant obligatoire, ainsi que l’installation de bornes électriques dans les stations (ref: https://www.automobile-propre.com/les-b ... nt-page-2/).

Rendre l'E85 obligatoire sera facile, étant donné que le SP98 et SP95 sont désormais regroupés sous la dénomination E5, donc rien ne sert d'avoir deux cuves qui donne le même carburant, mais pour les bornes électriques, ce sera plus difficile si les proprios de stations doivent payer ces bornes de leur poche, sans compter que le réseau électrique n'aura pas assez débit partout.

Bref, Waze aura intérêt à s'adapter sur les différents types d'énergie dispo pour le transport, s'ils ne veulent pas perdre leur suprématie actuelle :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « GPS, Applis, Équipements connectés »