Application Nousmotards

ysarius
Apprenti
Prénom : Frederic
Moto : MT-07 2018 A2

Application Nousmotards

Message par ysarius » 24 juillet 2018, 23:11

Petit up et petit rappel sur le groupe "Yamaha Mt 07" https://www.nousmotards.com/group/1470311187355644434 ;)

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Re : Application Nousmotards

Message par Cec39 » 25 juillet 2018, 07:43

J'ai aussi cette appli. Elle n'est pas mal pensée effectivement.

Je ne sais pas si tu es dans le staff de ceux qui l'ont créé puisque tu postes le lien à plusieurs endroits où si tu l'aimes vraiment...

Je n'ai pas du tout le même ressenti.

Le souci pour moi lorsque jai participé à plusieurs balades a été : motos de diverses puissances, motards d'âges différents, de niveaux différents qui ne se connaissent pas.

Donc balade "rapide" avec des kekes qui se tirent la bourre, c'est fatigant à la longue.

L'avantage des balades entre personnes du fofo c'est déjà qu'on à tous la même moto et en plus qu'on se "connait". Pas besoin de montrer aux autres qu'on a une plus grosse quéquette pendant une balade !

Je ne roule plus avec nous motards pour cette raison.

Schtroumpfette, 51.000 kms et 4 ans
Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

ysarius
Apprenti

Re : Application Nousmotards

Message par ysarius » 25 juillet 2018, 09:27

Je comprends ce que tu dis mais modererais tes propos.

Deja, Je ne fais pas partie du staf mais comme je vais bientot reccuperer ma MT07, j'essaye de preparer mes sorties dans la region Rhones-Alpes (il me tarde !!!! ;) ) et cette application rend les choses plus faciles pour moi (roadbook, inscription a une balade, tchat, etc).

Ensuite, meme si il est sympas de voir d'autres MT07, je ne souhaite pas etre ferme car je serais peut etre amene a changer de motos par la suite. Les retours sur les autres motos m'interessent donc assez.

Il y a des ages et des pratiques differentes en effet mais ca me permet de mieux cerner ma propre vision de la conduite et de trouver, du fait d'une communautee plus importante, ceux qui y repondent, sachant que nos visions et pratiques de la moto evoluent avec le temps (en particulier au contact de ceux qui sont plus a l'aise que moi).

Alors oui, il y a des kekes, des m'as-tu-vu, etc mais il est aussi possible de trouver ceux et celles avec lesquels on passe de bons moments (quelque soit leur moto, age, et experience)

De toutes facons, l'application est toujours en phase d'amelioration et ne donne donc pas le meilleur d'elle meme.

J'espere en tout cas qu'on se retrouvera sur une balade, peu importe le canal qui nous aura permis de nous retrouver.

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Re: Application Nousmotards

Message par Jaaska » 25 juillet 2018, 10:04

Création d'un sujet dédie pour Nousmotards, histoire de ne pas s'y perdre :)

Je l'avais installée à la sortie de l'app pour voir, même si je ne comptais pas l'utiliser à long terme. Plutôt bien fichu en général.

Après il faut bien lire la description des balades / événements pour ne pas avoir de mauvaise surprise c'est sûr.
D'ailleurs c'est valable aussi pour les balades entre membres du forum, on n'est pas meilleurs ou pires que les autres ;-)
Image®
Image

ysarius
Apprenti

Re: Application Nousmotards

Message par ysarius » 25 juillet 2018, 10:21

Je confirme et actuellement ce n'est pas optimal vu que la fonction recherche est desactivee (evolution de l'application en cours).

Au moins on peut voir les balades proposees proches de chez soi et s'y inscrire.

Apres c'est comme dans tous les reseaux sociaux : il faut affiner ses propres criteres et les indiquer clairement. On peut toujours d'ailleurs proposer sa propre balade.

Pour avoir propose deux balades (avec un peu plus d'une dizaine de motard(e)s), alors que j'etais en MT125, et avoir vu debarquer toutes sortes de cylindrees, j'ai apprecie voir les rapides revenir vers les lents pour s'assurer que nous e
n'etions pas perdus. Je me suis presque cru dans un western avec des eclaireurs et des caravanes ;)

Comme le cadre/les limites de la balade etaient indiques, cela s'est regule facilement ;)

En tout cas ca m'a permis de constater les limites de la MT125 et de boire un verre au village de Malleval et a la cascade de Glandieu
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ysarius pour son message (3 au total) :
Jaaska (25 juillet 2018, 10:27) • clio4ever (25 juillet 2018, 10:33) • SuperPoule (25 juillet 2018, 10:49)

Répondre

Revenir à « GPS, Applis, Équipements connectés »