GPS moto

Kymeah
Champion
Prénom : Zut

GPS moto

Message par Kymeah » 22 novembre 2015, 07:26

Bonjour à tous,

je m'intéresse très sérieusement à une solution GPS pour Roxxie car nous prévoyons un autre road trip européen pour cet été et le téléphone en guise de gps est une vraie galère vu qu'on passe par la data... nous aurons bien évidemment les cartes des pays traversés avec nous mais un gps nous faciliterait grandement la vie.

je zieute le tomtom rider 40 et je me demande si certains d'entrevous l'ont et comment ils l'ont installé sur leur MT?

merci à tous!!

Xnosevil
Classe Mondiale
Prénom : Steph

Re: GPS moto

Message par Xnosevil » 22 novembre 2015, 09:53

http://mt-07.fr/post97292.html?hilit=%20xnosevil#p97240

Regardes millieux de page, ça passe avec une bulle et une fois enlevé c'est juste hyper discret.

Il est top ce GPS franchement, maitenant y'a juste le fait que desfois sous la pluie les gouttes d'eau de temps à autre cliquent sur l’écran donc faut recliquer pour revenir à la carte.

Et de temps à autre la carte se retourne, docn faut retourner le gps (2 sec) ça fait un peu chier mais bon à part ça c'est niquel.

Brzina
Pro
Prénom : Clément

Message par Brzina » 22 novembre 2015, 11:51

La solution que j'ai choisi :
- une sacoche de réservoir Givi
- son support (référence bf21)
La sacoche a un logement pour mettre des cartes, alors je place mon GPS auto Europe dedans.

On peut y mettre n'importe quel GPS, une carte routière, et beaucoup d'affaires dans la sacoche.
Sinon le Tomtom rider 400 est super apparemment, mais on paie le prix.

Perso, pour prévoir mon trip jusqu'en Croatie et Slovénie ainsi que le retour par les Alpes, j'ai regardé les routes sur bestbikingroads.com et sur Google Maps. Je trace mon itinéraire sur moto-trip.net, ce qui me permet de l'enregistrer au format que je veux afin de le mettre dans mon GPS.
Race Blue 2016 no-AntiTraversSystem | Akrapovič carbon | EMC Sportshock 1 | Kit Hyperpro
B-TEAM, Les motards lyonnais

Cubaldo
Accro
Prénom : Christophe

Message par Cubaldo » 22 novembre 2015, 12:31

Et pourquoi pas un bonne veille carte papier?? ;)
Image

Kymeah
Champion

Message par Kymeah » 22 novembre 2015, 13:33

Cub, la réponse à ta question dans mon post d'ouverture ^^

Je vais aller zieuter le lien.

C'est pas le 400 mais le 40, bcp moins cher et suffisant pour le moment.

Kymeah
Champion

Message par Kymeah » 22 novembre 2015, 13:41

Xno, tu as fixé le GPS sur le guidon derrière le compteur c'est ça?

Brzina, j'ai, je pense, la même sacoche que toi et je trouve qu'y mettre le GPS est impratique et surtout dangereux vu qu'on est vraiment obligé de baisser le regard et la tête pour le voir. là, je cherche une solution qui situerait le GPS entre ma bulle et mon compteur pour l'avoir dans mon champ de vision périphérique ce qui me permettra de garder les yeux sur la route.

Xnosevil
Classe Mondiale

Message par Xnosevil » 22 novembre 2015, 17:03

la fixation est placé a gauche du compteur vraiment collé à celui ci au plus pres possible.

Le seul petit bémol c'est dans l'autre sens en portrait ça masque l'heure et l'essence mais bon ça va quoi. et dans le pire des cas il est possible de le remonter encore mais ça l'écarter du compteur alors que perso je l'ai mis presque à ras :)

Kymeah
Champion

Message par Kymeah » 22 novembre 2015, 18:01

Il est à gauche oui ca se voit mais la fixation en elle même, elle est sur le guidon, derrière le compteur, côté gauche?

En gros, est ce que tu as tombé le compteur pour monter la fixation?

Kymeah
Champion

Message par Kymeah » 22 novembre 2015, 18:02

J'ai trouvé un TomTom rider 40 de août 2015 pour pas trop cher. Merci le marché de l'occasion!!

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 » 22 novembre 2015, 18:16

Moi j'ai pris l'ancien... il est niquel! Europe 23... il est plus gros, moins rapide, mais moins cher :)
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 40 000km and counting!

Xnosevil
Classe Mondiale

Message par Xnosevil » 22 novembre 2015, 18:24

oui voilà Cindy, pas démonté non.

M600
Débutant
Prénom : *

Message par M600 » 22 novembre 2015, 18:40

Kymeah a écrit :road trip européen pour cet été et le téléphone en guise de gps est une vraie galère vu qu'on passe par la data...
Oui et non...

TomTom est offline, c'est a dire sans data quand il n'y en a pas. Avec pour les info traffic/Radar mais la carte est présente en dur dans le téléphone.

So Easy Rider + Telephone + TomTom = GPS Monde.

D'autant que la dernière version sur Android a l'option Routes Sinueuses... Tout comme les TT Riders ;)

Pas de matos en plus a trimballer (on a toujours son téléphone sur soi), toujours a jour et avec traffic/radar en live (si data).

50e pour 3 ans de TomTom Go Mobile (transférable si changement de tel). A 250e en moyenne en occase un Rider, c'est déjà 15 ans de GPS a jour et surtout live... Faites bien vos comptes ;-)
MT-07 Full ABS Red Rage -- Akrakra, Bagster, DNA, Ermax, Ohlins, TC Gold, toussa, toussa...
Image

Kymeah
Champion

Message par Kymeah » 22 novembre 2015, 19:20

Sauf que là je parle pas de TomTom tel mais de Google maps.

Et pour avoir testé une appli GPS sur mon tel, merci mais non merci. Ca plante trop souvent et la localisation était plutôt merdique.

M600
Débutant
Prénom : *

Message par M600 » 22 novembre 2015, 19:24

Tu parles d'une:
Kymeah a écrit :une solution GPS
A aucun moment tu n'as précisé que tu tenais absolument à avoir Gmaps si c'est sur ton mobile.
Je t'indique qu'il est possible et viable que le téléphone serve de GPS.

Ensuite tu indiques être intéresser par un Tomtom, donc je t'aiguille vers une autre solution incorporant aussi écosystème Tomtom.

Je ne fais que répondre à ton message.

EDIT: Si ton téléphone capte mal le GPS, ce n'est plus la même chose. Ce n'est pas mon cas, donc je te donne ce qui fonctionne pour moi.
Oublie donc mon message.
MT-07 Full ABS Red Rage -- Akrakra, Bagster, DNA, Ermax, Ohlins, TC Gold, toussa, toussa...
Image

Xnosevil
Classe Mondiale

Message par Xnosevil » 22 novembre 2015, 19:35

petit ajout :

Jamais le GPS ne s'est perdu, même dans les tunnels !

Et les zones de danger sont toutes présentes (m'a évité de perdre des points :rouge: )

Pjway
Légende
Prénom : Yoel

Message par Pjway » 22 novembre 2015, 20:02

Kymeah a écrit :Sauf que là je parle pas de TomTom tel mais de Google maps.

Et pour avoir testé une appli GPS sur mon tel, merci mais non merci. Ca plante trop souvent et la localisation était plutôt merdique.
Tout comme M600, j'utilise Tomtom sur mon iPhone et aucun bug jusqu'a présent... Apres c'est sur que si ta puce gps bug... Ben sa bug... Mais j'ai envie de dire c'est la meme chose sur un gps classique... Si la puce crame... Ben ta plus de GPS...;

(Et jusqu'a présent, je ne connais aucun GPS qui capte un signale GPS sous un tunnel..... Je ne connais que ceux qui, en fonction de ta vitesse d'entrée, calcule le temps tu prendrais pour le traversé et donne une position approximative...)
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!

MT-07 Race Blu ABS Full commandé le 18 Avril et livré le 4 juin 2014 :)
Kilométrage compteur: 99 000... En route vers les 100 000!!! :( :pleur4: :pleur4:

Kymeah
Champion

Message par Kymeah » 22 novembre 2015, 20:57

Je crois qu'on s'est mal compris. Je ne critique rien et je ne fais que répondre à ce qu'on me propose en disant juste que ca ne me convient pas. Y a pas de mal à ça et d'autres peuvent être intéressés. Donc je ne comprends pas bien la réaction quasi épidermique à ma réponse. Bref. Donc je vais préciser mon propos.

Je fonctionne avec Google Maps sur le tel mais c'est pas terrible pour les raisons évoquées dans mon post d'ouverture . J'ai testé une appli GPS sur le tel. L'appli plantait en permanence. Pas ma puce GPS. L'appli. Donc un peu relou. De plus mon tel chauffe énormément quand je lance le GPS. Bref pour toutes ces raisons, je préfère avoir un GPS qui ne fait que ça.

Pour toutes ces raisons je me suis orientée vers le TT rider 40. Et j'ai demandé. J'ai eu des réponses et j'ai choisi ^^

Voilou.

Kymeah
Champion

Message par Kymeah » 22 novembre 2015, 21:02

Xnosevil a écrit :petit ajout :

Jamais le GPS ne s'est perdu, même dans les tunnels !

Et les zones de danger sont toutes présentes (m'a évité de perdre des points :rouge: )
Ca je veux bien le croire question points ^^

Sinon y a Waze aussi qui fait GPS et alertes mais on fonctionne avec la data ^^

Xnosevil
Classe Mondiale

Message par Xnosevil » 22 novembre 2015, 21:41

tu peux utiliser "tyre" pour créer du roadtrip, c'est ce que j'ai fait et c'est top ;)

Petit bémol tout de même ! si sur ta route y'a des travaux ou je ne sais quoi qui t’empêche de la prendre le gps recalcule pas il veut te faire des demi tours en boucle alors la c'est soit ta une bonne orientation soit tu sors la carte ;) (c'est du vécu à plusieurs reprises :p )

guill6902
Champion
Prénom : Guillaume

Message par guill6902 » 22 novembre 2015, 22:03

C'est un peux hors sujet dsl mais vos tel ne surchauffe pas dans les etui? La seule fois ou je l'ai utilisé, dans une sacoche so easy rider, il a tellement chauffé (il m'a mis un message de surchauffe!) et a coupé toutes applications...
MA MOTO ICI

Pas besoin d'ailes quand on a des couilles...

Répondre

Revenir à « GPS, Applis, Équipements connectés »