GPS, USB et connectiques

Valou33
Administrateur
Prénom : Valerie

Re: GPS, USB et connectiques

Message par Valou33 » 20 mai 2014, 08:16

J'ai fusionné le post avec celui la qui parle aussi des gps ;-)
Aprés une super année sur une deep armor, je m'éclate aujourd'hui en 800 tiger Xrx. :-)

Pandamonk
Pro
Prénom : Eric

Message par Pandamonk » 20 mai 2014, 08:18

Arghhhhhhhhhh une Fusion / Acquisition sauvage sans prévenir personne..... :pleur4:

Ca y est.. on est mort :langue1:
Le Panda en MT09 TRACER Matt Grey depuis le 07/02/2015 <=== Rhooooooo LE VILAIN !!!!!

Valou33
Administrateur

Message par Valou33 » 20 mai 2014, 08:24

:langue1: :langue1:
Aprés une super année sur une deep armor, je m'éclate aujourd'hui en 800 tiger Xrx. :-)

nono38
Accro
Prénom : Bruno

Message par nono38 » 04 juin 2014, 16:52

Bonjour

Après quelques recherche de post où je n'ai rien trouvé, je me permets de poser la question.
Certains d'entre vous ont-ils acheter le support GPS Yamaha ?

Merci

Tomtsent
Apprenti
Prénom : Thomas

Message par Tomtsent » 04 juin 2014, 21:55

Non car mon tomtom est livré avec un support
MT09 Tracer Full clignotant led +, support de plaque, poignets chauffantes, protection réservoir.

Wanjee
Débutant
Prénom : Seb

Message par Wanjee » 04 juin 2014, 23:25

Sinon, rapport à l'incompatibilité entre les écrans tactiles et les gants de moto vous avez quoi comme solutions? J'envisage d'utiliser mon iPhone (ou autre futur téléphone) comme GPS mais l'utilisation avec les gants semble délicate...

Valou33
Administrateur

Message par Valou33 » 04 juin 2014, 23:31

Il existe des trucs mettre sur les gants pour que ca marche comme la :
http://shop.soeasyrider.com/index.php/a ... -moto.html

honhon55
Apprenti
Prénom : michael

Message par honhon55 » 05 juin 2014, 00:36

te casse pas la tête moi j'ai mis mon galaxy s5 dans une house universel waterproof a 15euro et ça va super bien tactile aussi nikel j'ai instalé moi mm l'allume sigard waterproof aussi pas sur le guidon car pas de place mais intérieure réservoir lllolll :) :fleur1:

CTS94
Accro
Prénom : Maxime

Message par CTS94 » 05 juin 2014, 08:24

honhon55 a écrit :te casse pas la tête moi j'ai mis mon galaxy s5 dans une house universel waterproof a 15euro et ça va super bien tactile aussi nikel j'ai instalé moi mm l'allume sigard waterproof aussi pas sur le guidon car pas de place mais intérieure réservoir lllolll :) :fleur1:
Mais peux-tu mettre ce porte-téléphone juste au dessus du compteur comme celui de Yamaha?
Car ça m'intéresse d'en avoir un juste au dessus du compteur : Plus facile.
MT-07 Race blu ABS 48chevaux reçue le 2 Juillet 2014

lezardvert
Accro
Prénom : Vincent

Message par lezardvert » 05 juin 2014, 09:38

honhon55 a écrit :te casse pas la tête moi j'ai mis mon galaxy s5 dans une house universel waterproof a 15euro et ça va super bien tactile aussi nikel j'ai instalé moi mm l'allume sigard waterproof aussi pas sur le guidon car pas de place mais intérieure réservoir lllolll :) :fleur1:
C'est possible d'avoir une photo installer et le modèle.
J'ai un S3 et je cherche désespérément à l'installer sur ma moto.
Merci.
Competition White.
Ma moto : MT07 de lezardvert

honhon55
Apprenti
Prénom : michael

Message par honhon55 » 05 juin 2014, 11:09

j'ai fixé sur le bas du rétro gauche je vois se que tu veux dire, ou le placé au compteur mais pour ça il faux que tu face toi même, ou trouvé une plaque en L tu perse 2 trout tu dévise les vise jusque en dessous du comteur.

tu ajuste ta plaque et tu vise, et apres du dépause ton gsm dessus pour faire gps mais tu va me dire comment il tien soit tu mes une ventouse et trakasse ça tien jusqu'à 200 loll ou alors la house que tu achète tu la vise dessus mais apres elle reste, juste sortir ton gsm quand tu sert pas voila ,car je dis pas le peut de place que on a sur une mt pffffffff

dadinio
Apprenti
Prénom : do

Message par dadinio » 09 juin 2014, 13:41

Moi pour le support gps , j ai pris un universel qui se mais sur le guidon , sa passe vraiment tout juste , 45 euro avec la housse de gps impermeable , j en suis tres content , j ai un tom tom .
gaz a fond

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 » 10 novembre 2014, 15:17

Je déterre ce petit sujet ....
J'ai installé un USB sur la moto : http://www.amazon.fr/dp/B00KMM9214/ref= ... TE_3p_dp_1

Pour le moment, j'ai fait un montage un peu sauvage au niveau de la prise accessoire.... mais je rectifierais ça une fois que je serais passé par le magasin d'électronique pour remettre la prise d'origine et tout et tout!

quelques photos une fois fini :
Image
Image

Je l'ai fixé sur une des vis de fixation sur le bas du bloc de compteur. Je voulais la fixer sous la bulle au départ, mais le cablage n'était pas assez long pour aller jusqu'à la prise accessoire... du coup je me suis rabattu sur cette position! Dommage car sous la bulle, la protection pour la pluie aurait été bien meilleure!!

Du coup, j'en arrive au sujet réel de ce déterrage de post tout en douceur... Est ce que quelqu'un à une solution durable pour pouvoir continuer à charger son tel quand il pleut averse??????
Je me dis qu'au prix de la prise USB, je peux probablement tester avec du joint silicone autour de l'USB en condamnant le cable et l'attachant ad vitam eternam sur la moto??
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 39 000km and counting!

Derck
Accro
Prénom : Rayane

Message par Derck » 10 novembre 2014, 15:48

Gauthier75 a écrit :Je déterre ce petit sujet ....
J'ai installé un USB sur la moto : http://www.amazon.fr/dp/B00KMM9214/ref= ... TE_3p_dp_1

Pour le moment, j'ai fait un montage un peu sauvage au niveau de la prise accessoire.... mais je rectifierais ça une fois que je serais passé par le magasin d'électronique pour remettre la prise d'origine et tout et tout!

quelques photos une fois fini :
Image
Image

Je l'ai fixé sur une des vis de fixation sur le bas du bloc de compteur. Je voulais la fixer sous la bulle au départ, mais le cablage n'était pas assez long pour aller jusqu'à la prise accessoire... du coup je me suis rabattu sur cette position! Dommage car sous la bulle, la protection pour la pluie aurait été bien meilleure!!

Du coup, j'en arrive au sujet réel de ce déterrage de post tout en douceur... Est ce que quelqu'un à une solution durable pour pouvoir continuer à charger son tel quand il pleut averse??????
Je me dis qu'au prix de la prise USB, je peux probablement tester avec du joint silicone autour de l'USB en condamnant le cable et l'attachant ad vitam eternam sur la moto??
Salut Gauthier !

Pour commencer je pense que c'est toi que j'ai dû voir il y a moins d'une semaine au grand rond point d'epinay devant le bossé 2 roues. C'était une race blue ! J'étais en scooter.

Ensuite pour répondre à ta question je vais vous dire comment je faisais en scooter (et comment je fais actuellement encore) pour me déplacer avec un gps tout en le rechargeant et tout ça sous la pluie :mrgreen: Faut dire qu'en 50 quand il faut que je fasse des longs trajets (de la banlieue nord à la banlieue sud de paris par exemple) si j'ai pas de gps ou de batterie je suis foutu étant donné que je passe pas par les autoroutes :pleur4:

Pour commencer j'ai ce support :

http://www.tecnoglobemoto.com/support-i ... le-i5.html

Possibilité de la fixer sur le guidon, sur le retroviseur ou encore sur une surface plane. Plein de possibilités. Sur mon scooter il est accroché sur mon rétro et n'a jamais bougé.
Il est étanche
Possibilité d'y raccorder des écouteurs (il y a des trous en bas, qui se ferment avec un cache quand ils ne sont pas utilisés) mais aussi un cable pour charger l'iphone. De plus ils livrent avec des mini embouts à placer sur les cables qui permet de fermer presque hermétiquement le support iphone lorsqu'on y a mis écouteurs + cable de rechargement (je ne sais pas si vous m'avez compris). De plus les trous se situant en bas du support téléphone, ils sont beaucoup moins exposés que le haut du support.
J'ai déjà roulé sous la pluie et il est bien étanche. L'écran tactile répond bien mais moi qui ai placé un protection vitrée sur l'écran de mon iphone je commence à voir les limites du toucher tactile du support, des fois ça répond mal, mais bon c'est normal en même temps il y a deux vitres entre mon doigt et l'écran de l'iphone.

Ensuite pour le GPS j'utilise waze :super:

Pour finir pour recharger mon téléphone en roulant je procédais de la manière suivante en scooter :

- Prise allume cigare dans le coffre
- Cable de rechargement d'1M50
- Passage du cable dans un endroit permettant de ne pas gener en conduisant tout ayant assez de longueur pour atteindre le support téléphone
Moi je le faisais passer juste devant le coffre il y avait une petite ouverture c'était parfait
- Puis je faisais passer le cable entre mes jambes et je finissais par le mettre sur le support.

Aucun soucis, le cable avait assez de marge pour que je puisse braquer à fond, il ne me genait pas du tout et rechargeait bien le téléphone.

Concernant le chargement comme dit précédemment dans ce poste le voltage (je crois que c'est ça) n'est pas assez puissant au niveau de la sortie usb ou allume cigare, du coup quand je conduisais avec GPS + musique tout en le chargeant mon téléphone ne grapillait que 2-3% au bout d'une heure. Mais le principe était surtout de ne pas en perdre parce que la batterie se vide à vitesse grand V.

Donc du coup sur le MT il faudrit réussir à trouver un endroit où l'eau ne s'infiltre pas même en cas de grosse pluie tout en étant facilement accessible. Je me pencherai sur la question quand je recevrai la mienne

Après je me lancerai personnellement pas dans le rechargement de mon téléphone en roulant sous la pluie si la prise USB ne se trouve que sous la bulle, il y a des risques. Je prefere encore tomber en rade de batterie que de causer un court circuit (même si il y a un fusible)

Désolé pour le roman
MT 07 Deep Armor 35kw ABS de chez 4en1

Gauthier75
Vétéran

Message par Gauthier75 » 10 novembre 2014, 16:23

Bien possible Derck, une raceblu avec un top case géant derrière, il n'y à que moi :mdr1:

J'ai effectivement le support de tel teknoglobe pour mon S4. Je n'ai pas de soucis de passage de câble dans le support : les nouveaux supports intègrent une prise de charge sous le support, et donc le câble se met sur le support au niveau du guidon!

Mon problème, c'est que je roule par tout temps! et que j'ai passé le permis pour ne pas être bloqué par la distance : je suis amené à aller aux Pays Bas et à Anvers (BE) pour le boulot : j'ai quand même bien envie d'y aller en bécane!!

Du coup, il me faut de la polyvalence obligatoirement au niveau des intempéries!!

Hahapik m'a proposé une solution dans le post consacré à ma moto, que je vais certainement tester : un genre de pâte à modeler qui durcit une fois en place...

Sinon, je pense carrément mettre un joint de salle de bain transparent autour de la prise USB pour l'étanchéifier carrément, et pareil sur le support teknoglobe au niveau du guidon ;) A ce moment là, le tel sera en charge dès qu'il sera mis sur le support, et pas de soucis!!

affaire à suivre!

KrohM
Modérateurs
Prénom : Benoit

Message par KrohM » 12 novembre 2014, 10:22

Alors moi j'ai le même support que Gauthier (pour galaxy S4) et c'est le même type que celui de Derck aussi.

Je suis pas super ravis au final de ce support :rougefaché: (je l'ai que depuis 1 semaine)
Il parait super au premier abord, mais j'ai pu le testé dans les conditions extrêmes et le support à pris la flotte quand même (certes très peu) mais quand même. Et du coup la lentille derrière pour l'objectif photo s'est carrément décollé :faché1:
Donc le boitier n'est plus du tout étanche et même inutilisable.

( J'ai roulé avec SkyTyphon qui a le même et il me semble que l'eau est entrée aussi...)

J'ai aussi mon pote de Bretagne avec qui j'ai roulé tout le week-end qui à le même et le rechargement ne marche déjà plus (il l'a depuis 3 semaine). il a du faire un trou pour passer le câble en bas

Donc pas content :hurt1:
Sur la route on suit l'évolution de l'homme, de 4 roues, on passe à 2 roues :-)

Gauthier75
Vétéran

Message par Gauthier75 » 12 novembre 2014, 10:27

Ah merdouille... je n'ai pas encore ces soucis là.... j'ai bien pris la flotte dimanche, mais tel toujours au sec, et chargement toujours fonctionnel!

A voir dans le temps, mais c'est clair que si ça me fait la même chose, je m'empresserais de faire une réclamation à Tecknoglobe!

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Message par keneda212 » 07 août 2016, 11:59

je remonte ce petit topic qui m'a l'air fort interessant
je suis a la recherche d'une application android pour gerer le GPS mais avec quelques pré-requis :
- pouvoir injecter des trajets préparés a l'avance sur un pc
- avoir un mode offline (meme si ce n'est que sur certaines parties de cartes)
- et s'il pouvait ne pas demander tous les accès de mon telephone ca serai le top .... (j'ai voulu en installer quelques un et en gros, ca demande les pleins pouvoir sur mon telephone.... je veux juste un GPS, pas une usine a gaz qui veut mon numero de telephone, les numéros de mes contacts, le controle de la caméra, etc..
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 52000 km / Buell XB12STT : 32000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 07 août 2016, 12:19

Il n'y a pas une appli tomtom ?

Race Blu 2014, la plus belle !
Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Message par keneda212 » 07 août 2016, 12:21

y'en a des tas en fait... le tout est de trouver une bonne
parce que toutes les tester ... j'ai pas fini ^^'

la je suis en train de tester maps.me (qui reuni pas mal des conditions demandées)
j'ai reussi charger mon parcours de google mymap mais .. toujours le meme pb, comment suivre ce parcours
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 52000 km / Buell XB12STT : 32000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Répondre

Revenir à « GPS, Applis, Équipements connectés »