GPS, USB et connectiques

Répondre
macfreddy
Débutant
Prénom : Frédéric

GPS, USB et connectiques

Message par macfreddy » 18 mars 2014, 11:36

Pour ma future MT07, je réfléchis pour utiliser un GPS ou une appli GPS sur mon smartphone.
Je me pose pas mal de question:
J'ai un Tomtom GO 520 pour la voiture: est-il adapté à l'usage de la moto ? sera t-il possible de le fixer facilement ? n'est il pas trop gros ?
Ou est-il préférable d'utiliser une appli GPS sur smartphone ? si oui laquelle ? Et quelle fixation serait la plus adaptée à la MT-07 ?
J'ai un vieux Sony Xperia Arc S et la batterie est feignante. Je pensais investir dans un So Easy Rider qui propose une batterie complémentaire mais je ne suis pas sur qu'il soit compatible avec la MT-07.

Qu'en pensez-vous ?

coxandgo
Modérateurs
Prénom : Johan

Re: GPS

Message par coxandgo » 18 mars 2014, 11:41

Sur mon ex-iPhone, j'usai du TomTom Europe (80€): très heureux, je ne compte pas le nombre de fois ou il m'a sauvé.
Désormais sous Android avec mon Nexus 5, j'ai repris la même appli TomTom Europe (42€), et j'en suis absolument très satisfait.
Je ne mens pas, c'est la vérité qui se trompe !

sylvain
Administrateur
Prénom : Sylvain

Message par sylvain » 18 mars 2014, 11:48

moi j'utilise google maps sur mon tel, c'est gratuit et ça ne m'a jamais perdu :D
Race blu ABS commandée chez 4en1.
Réceptionné le 6 mai 2014
1ère révision 1100km le 23 mai 2014

macfreddy
Débutant

Message par macfreddy » 18 mars 2014, 14:38

Oki je vais donc faire aussi avec une appli sur mon tel. Et vous utilisez quel support pour le tel ?

Namile
Débutant
Prénom : Julie

Accessoires GPS, USB et connectique

Message par Namile » 13 avril 2014, 19:57

Bonjour à tous,

Nouvelle (et heureuse !) détentrice d'une MT-07 fraichement livrée, j'attends avec impatience de faire monter les premiers accessoires nécessaires dessus.
La MT07 étant ma première machine, j'ai une question de débutant sur les accessoires GPS.
1/ Faut il faire poser quelque chose de spécial pour brancher un GPS ?
2/ Est-il possible d'utiliser mon GPS auto sur la moto, et avec quels accessoires ? (j'ai cru comprendre qu'il existait des housses étanches universelles pour GPS auto, mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut ...)
3/ Peut-on brancher son iPhone pour le charger / l'utiliser comme GPS d'appoint ?

Merci pour votre aide :-)
Bonne soirée !!

Matteo77
Débutant
Prénom : Matteo

Re: Accessoires GPS, USB et connectique

Message par Matteo77 » 13 avril 2014, 20:04

Namile a écrit :Bonjour à tous,

Nouvelle (et heureuse !) détentrice d'une MT-07 fraichement livrée, j'attends avec impatience de faire monter les premiers accessoires nécessaires dessus.
La MT07 étant ma première machine, j'ai une question de débutant sur les accessoires GPS.
1/ Faut il faire poser quelque chose de spécial pour brancher un GPS ?
2/ Est-il possible d'utiliser mon GPS auto sur la moto, et avec quels accessoires ? (j'ai cru comprendre qu'il existait des housses étanches universelles pour GPS auto, mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut ...)
3/ Peut-on brancher son iPhone pour le charger / l'utiliser comme GPS d'appoint ?

Merci pour votre aide :-)
Bonne soirée !!
Bjr Namile félicitation à toi. Bienvenue au club des news proprio de mt.
Je répondrai oui à ttes tes questions. On peut brancher un port USB/Allume cigare c'est super simple juste connecté sur la batterie (y a des tutos sur Youtube).
Oui on peut utiliser un GPS auto sur la moto tu prends juste une housse étanche qui se scratche autour du guidon et hop c'est parti.
Oui quand tu peux charger ton iphone mais bon vu la tension en sortie t'attends pas à ce que ta batterie se recharge supra rapidement on dira que ça permet d'éviter qu'elle se vide.
Bonne route à toi.

Namile
Débutant

Message par Namile » 13 avril 2014, 20:10

Super !
Pour trouver un système avec un adaptateur allume cigare / USB, tous les modèles se valent-ils ?? Sinon, y a-t-il des marques plus fiables que d'autres ?

Pour les tutos de pose de ces trucs-là, tu penses à une vidéo en particulier, sur MT07 ?

Merci beaucoup ! Je vais essayer de trouver un truc à poser pour utiliser mon GPS ..! Youpi !

Matteo77
Débutant
Prénom : Matteo

Message par Matteo77 » 13 avril 2014, 20:17

Namile a écrit :Super !
Pour trouver un système avec un adaptateur allume cigare / USB, tous les modèles se valent-ils ?? Sinon, y a-t-il des marques plus fiables que d'autres ?

Pour les tutos de pose de ces trucs-là, tu penses à une vidéo en particulier, sur MT07 ?

Merci beaucoup ! Je vais essayer de trouver un truc à poser pour utiliser mon GPS ..! Youpi !
Pour les prises tu en as sur ebay à 13€ Fdp inclus. Pas de marque particulière pour le prix tu peux changer s'il claque.
Surtt oublis pas de mettre un fusible important pour éviter de griller un truc.
http://m.youtube.com/watch?v=V6th8CHuwqk" target="_blank

Voilà un lien. Franchement c'est vraiment pas dur il suffit de trouver le + du - sur la batterie (en plus c'est écrit sur les bornes lol)
Désolé il n'y a pas de vidéo pour Mt elle est trop neuve. Moi je dois monter ma prise cette semaine si tu galères hésites pas :)

Namile
Débutant

Message par Namile » 13 avril 2014, 20:24

Alors là, avec plaisir !! Merci beaucoup !!
Je vais aller chercher un truc, et vais voir sur le net ce que je trouve en tuto. Mais si tu as quelques photos des étapes clés de à quoi ça ressemble sur la MT07, c'est tip top !
Bon courage en tout cas pour ta pose !

macfreddy
Débutant

Message par macfreddy » 15 avril 2014, 09:19

En ce qui concerne une housse étanche, la So Easy Rider v5 semble très bien: http://shop.soeasyrider.com/" target="_blank

Par contre je ne sais pas si elle est compatible avec la MT-07.

Namile
Débutant

Message par Namile » 15 avril 2014, 09:33

Bonjour Macfreddy !

C'est a priori ce sur quoi je vais partir ; je l'ai vu hier chez Star Motors à Paris Grande Armée, et je retourne avec ma machne samedi pour vérifier que ça fonctionne bien. Je te dirai ça :-)

Pour la connectique, je devrais partir sur le système double USB de Tecno Globe : http://www.motoblouz.com/vente-chargeur ... #ectrans=1" target="_blank

Ca a l'air super simple à monter et assez pratique. La seule question que je me pose, c'est ... mais que fait-on des prises USB ensuite ? Je ne sais pas si ça pendouille quelque part ou si ça peut se "ranger" ...?

Breizhoo
Apprenti
Prénom : Sam & Christine

Message par Breizhoo » 15 avril 2014, 10:32

Namile a écrit :mais que fait-on des prises USB ensuite ? Je ne sais pas si ça pendouille quelque part ou si ça peut se "ranger" ...?
D'après la photo, tu as un support à visser autour du guidon. Faut juste que tu trouves par où faire passer les cables...

Justine
Accro
Prénom : Justine

Message par Justine » 15 avril 2014, 20:00

J'en avais un sur mon xj6 (je l'ai enlevé car pas d'utilité) il était fixé sur le guidon à côté de la clef et le fil de liaison avec la batterie longeait la fourche. Ni vu ni connu

thib'
Apprenti
Prénom : Thibault

Message par thib' » 15 avril 2014, 21:19

j’utilisais aussi sur mon ancienne moto (je le remettrais sur la MT) une prise USB qui me permettais de brancher le GPS ou le téléphone.
J'avais branché la connectique USB sur un + après contact avec un fusible, il été donc alimenté lorsque je m'étais le contact et pas en permanence comme quand il est relier direct sur la batterie, sinon tu peux aussi mettre un interrupteur. ;-)
BORN TO RUN

Pandamonk
Pro
Prénom : Eric

Re: GPS, USB et connectiques

Message par Pandamonk » 08 mai 2014, 17:42

Bon je viens de me commander ce GPS : http://www.darty.com/nav/achat/gps_auto ... 40_lm.html

Il m'a été vanté par un collègue, surtout pour sa grande autonomie ce qui n'oblige pas forcément à avoir le connecteur actif de suite...

Je le récupère samedi AM et vous ferai un chtit feedback.
Le Panda en MT09 TRACER Matt Grey depuis le 07/02/2015 <=== Rhooooooo LE VILAIN !!!!!

maninbike
Pro
Prénom : Fabrice

Message par maninbike » 08 mai 2014, 17:52

Mon frère en a un aussi. Ce qui est bien c'est la mise à jour de la carte gratuite à vie. Par contre pour l'autonomie, si tu dois partir à plus de 300 bornes par exemple, il faudra quand même le brancher.
Il a un bon rapport qualité prix, même si moi je préfère à l'utilisation le Tomtom. Mais ça doit être une question d'habitude.

Valou33
Administrateur
Prénom : Valerie

Message par Valou33 » 08 mai 2014, 17:55

Et tu utilise quel système pour écouter les instructions, et pour le fixer ?

Car comme je suis une vrai fille, et donc zéro sens de l'orientation, le gps est pour moi indispensable mais je sais pas encore quel système est le mieux. :-D
Aprés une super année sur une deep armor, je m'éclate aujourd'hui en 800 tiger Xrx. :-)

Valou33
Administrateur

Message par Valou33 » 08 mai 2014, 18:02

macfreddy a écrit :En ce qui concerne une housse étanche, la So Easy Rider v5 semble très bien: http://shop.soeasyrider.com/" target="_blank

Par contre je ne sais pas si elle est compatible avec la MT-07.
J avais aussi pensé a celle la, pour y mettre mon tel, en plus on peut mettre une batterie pour recharger.
Mais comme c'est un système qui se fixe au guidon, et que sur la mt, le compteur et au milieu, ca va tomber sur le compteur, non ?
Apres ils vendent un scratch qui peut se coller sur un sac reservoir, mais faut avoir un sac réservoir... :?
Aprés une super année sur une deep armor, je m'éclate aujourd'hui en 800 tiger Xrx. :-)

maninbike
Pro
Prénom : Fabrice

Message par maninbike » 08 mai 2014, 18:17

Valou33 a écrit :Et tu utilise quel système pour écouter les instructions, et pour le fixer ?

Car comme je suis une vrai fille, et donc zéro sens de l'orientation, le gps est pour moi indispensable mais je sais pas encore quel système est le mieux. :-D
Moi c'est le TomTom mais dans le voiture. Je n'en ai pas sur le R6. Au pire il m'est arrivé de le glisser dans la sacoche de réservoir.
Sinon mon frère l'a fixé sur son guidon mais c'est sur son FJR1300. Et il le regarde c'est tout, pas d'écoute. ;-)

Mais le système Yamaha est vraiment pas mal, super bien placé juste au dessus du compteur et donc très bonne lisibilé. Si je devais en prendre un, ce serait celui là. En plus il me semble que tu veux mettre un saut de vent donc il sera bien placé. Tu l'avais déjà vu je crois ?

Image

Valou33
Administrateur

Message par Valou33 » 08 mai 2014, 18:23

Bien vu, en effet je vais mettre le saute vent qui est en photo d'ailleurs ;-)
Je trouve en effet ce système pas mal du tout, mais je sais pas si je peut y fixer mon tomtom de voiture dessus (c'est le système avec la ventouse) et devoir racheter un gps, plus ce support qui est quand même a 119€, ca fait beaucoup...

Répondre

Revenir à « GPS, Applis, Équipements connectés »